Imprimer les messages du sujet "Pointes 400m - 800m"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/05/2014 à 13h32 par Tom-Tom

Bonjour bonjour,
J'ai une amie qui est à la recherche d'un modèle de pointe qui peuvent couvrir la distance 400 - 800m.
Avez-vous une idée sur quel pointes s'il vous plait ?

Merci

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 12/05/2014 à 19h12 par schpountz

Tom-Tom a écrit :
Bonjour bonjour,
J'ai une amie qui est à la recherche d'un modèle de pointe qui peuvent couvrir la distance 400 - 800m.
Avez-vous une idée sur quel pointes s'il vous plait ?

Merci

Adizero MD, après est-ce que ça lui plaira....

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 12/05/2014 à 19h16 par trackev

Tom-Tom a écrit :
Bonjour bonjour,
J'ai une amie qui est à la recherche d'un modèle de pointe qui peuvent couvrir la distance 400 - 800m.
Avez-vous une idée sur quel pointes s'il vous plait ?

Merci

Quel est son niveau approximativement? Et va-t-elle plutôt se focaliser sur 400 ou 800? Sinon je dirais maxcat ou md comme schpountz.

Posté le 12/05/2014 à 20h18 par Tom-Tom

Elle serait plus sur 400, j'avais vu les MD2 quand je regardais sur internet comme boutique marathon, ils ont mis cette chaussure au rayon pointes femme mais déjà il n'y a que du 40minimum et en plus quand je recherche que la Adizero MD2 je tombe à chaque fois sur la référence avec notifier "Homme" ou "Masculin"..

Elle aime beaucoup, c'est vrai qu'elles sont sympa.
Elle a un niveau presque régional (Perf D1) mais elle est jeune, 17 ans.
RP 400m : 71''47
RP 800m : 2'46''84

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 12/05/2014 à 20h50 par Awis

Je dirais MD, c'est un modèle Unisexe, si sa pointure n'est pas disponible sur le site, elle peut être commander car Adidas distribue cette chaussure du 37 au 50 de souvenir.

Essaye de voir avec un Endurance Shop, je sais qu'Endushop Paris et Vincennes peuvent la commander.

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler

Posté le 12/05/2014 à 21h10 par Tom-Tom

Super ! Merci Awis !

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 12/05/2014 à 23h59 par trackev

Tom-Tom a écrit :
Elle serait plus sur 400, j'avais vu les MD2 quand je regardais sur internet comme boutique marathon, ils ont mis cette chaussure au rayon pointes femme mais déjà il n'y a que du 40minimum et en plus quand je recherche que la Adizero MD2 je tombe à chaque fois sur la référence avec notifier "Homme" ou "Masculin"..


Elle aime beaucoup, c'est vrai qu'elles sont sympa.
Elle a un niveau presque régional (Perf D1) mais elle est jeune, 17 ans.
RP 400m : 71''47
RP 800m : 2'46''84

D'accord ! Si tu peux les trouver, je pense que ça serait un très bon choix pour elle !

Posté le 13/05/2014 à 07h43 par ivalo

En toute objectivité, est-ce que des pointes "spécifiques" la feront avancer plus vite ? Si ça lui fait plaisir il ne faut pas hésiter, mais j'avoue que ça me fait un peu penser au gamin de quatre ans qui montre ses nouvelles chaussures "qui font courir vite"...

Posté le 13/05/2014 à 10h08 par Tom-Tom

Avancer plus vite ou pas je ne sais pas, après ce n'est pas moi qui vais lui acheter c'est elle qui recherchait des pointes pistes mais elle ne savait pas les qu'elles prendre elle à des pointes pour le moment polyvalente qui lui servent aussi pour les cross et je pense qu'elle recherche légèreté après tant qu'a prendre des pointes de piste autant qu'elle soit spécifique. Dans l'histoire je ne suis que simple relayeur Je lui avait aussi conseillé les MD 2 mais je voulais avoir un autre avis et j'ai tout de suite pensé à vous !

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 13/05/2014 à 10h29 par ivalo

Tom-Tom a écrit :
Avancer plus vite ou pas je ne sais pas, après ce n'est pas moi qui vais lui acheter c'est elle qui recherchait des pointes pistes mais elle ne savait pas les qu'elles prendre elle à des pointes pour le moment polyvalente qui lui servent aussi pour les cross et je pense qu'elle recherche légèreté après tant qu'a prendre des pointes de piste autant qu'elle soit spécifique. Dans l'histoire je ne suis que simple relayeur Je lui avait aussi conseillé les MD 2 mais je voulais avoir un autre avis et j'ai tout de suite pensé à vous !

Oui je pense qu'elle a raison dans ce cas. Mais je me demandais si parfois il est nécessaire d'investir dans des pointes plus onéreuses tant qu'on n'a pas un niveau élevé.
Mais je réfléchis un peu trop en "vieux de la vieille" c'est vrai. Quand je faisais du déca (il y a trente à quarante ans !) je faisais tout avec la même paire de pointes faute de moyens... le 100, le 400, le 1500, les trois sauts, sans parler des autres épreuves hors déca et du cross et de la salle en hiver. Et elles me duraient au minimum trois saisons.

Posté le 13/05/2014 à 10h41 par Tom-Tom

Tu lançais aussi le disque avec tes pointes , Oui et à vrai dire y avait t'il autant de choix entre pointe de piste - pointe de cross - pointe de saut, il y a trente - quarante ans ?
Mais ta remarque est juste, après je pense aussi que c'est un moyen aussi de se faire plaisir.

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 13/05/2014 à 11h10 par ivalo

Tom-Tom a écrit :
Tu lançais aussi le disque avec tes pointes , Oui et à vrai dire y avait t'il autant de choix entre pointe de piste - pointe de cross - pointe de saut, il y a trente - quarante ans ?

Bien entendu non, le choix était bien réduit.
Avec une paire de "tennis" pour le poids et le disque, une paire de pointes pour le reste, un short, le maillot du club, un "survêt" et vogue la galère ! Mais on s'éclatait à fond !