Imprimer les messages du sujet "APPEL AUX SOUTIENS !AMNEVILLE: GENS DU VOYAGE SUR TERRAIN DE LANCER !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/04/2014 à 10h40 par bigot57
Bonjour à tous,
Je poste un message ici pour faire part à tous de notre mécontentement.
La ville d'Amnéville accepte d’accueillir des gens du voyage autour de notre cage de lancer pour une durée d'au moins un mois... si ils partent ! Puisqu'ils ont eau, électricité... Ils sont même mieux lotis que nous.
Ils doivent arriver aujourd'hui.
J'en appelle ici aux soutiens de tous !!!!
Nous sommes, et je suis dans la dernière ligne droite avant ma rentrée à Forbach le 25 mai prochain. J'ai besoin de continuer à m’entraîner dans de bonnes conditions.
Ici, la mairie montre toute son estime envers nous, les lanceurs de marteau d'Amnéville !
Faites circuler l'info au maximum ! Signez notre pétition !
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/eric-munier-qu-il-redonne-le-terrain-d-entra%C3%AEnement-aux-lanceurs-de-marteau-parmi-eux-il-y-a-quentin-bigot-champion-d-europe-qui-repr%C3%A9sente-la-ville-d-amn%C3%A9ville
Merci à tous !
Quentin BIGOT
BIGOT Quentin
Posté le 29/04/2014 à 10h44 par coachsdave2
bigot57 a écrit : |
Bonjour à tous,
Je poste un message ici pour faire part à tous de notre mécontentement. Faites circuler l'info au maximum ! Signez notre pétition ! https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/eric-munier-qu-il-redonne-le-terrain-d-entra%C3%AEnement-aux-lanceurs-de-marteau-parmi-eux-il-y-a-quentin-bigot-champion-d-europe-qui-repr%C3%A9sente-la-ville-d-amn%C3%A9ville Merci à tous ! Quentin BIGOT |
je signe des 2 mains...pour avoir eu à faire face au même problème. Pour se débarrasser les mairies envoient vers les stades, c'est lamentable.
Bon courage à toi pour ta prépa.
Posté le 29/04/2014 à 10h54 par forumiste
Bonjour Q. Bigot,
ça me rappelle un fait rapporté par bigdaley. Je ne sais pas si tu le connais ( c'est le pape de la CDH ), je trouve que tu as de la chance encore, lui avait des échéances départementales à préparer .
Posté le 29/04/2014 à 11h02 par Maurin GUAY
Bienvenue parmi nous Quentin et bon courage pour ce soucis épineux
Avez vous été reçu par votre mairie ?
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 29/04/2014 à 11h10 par forumiste
C'est vrai que c'est hallucinant. J'ose espérer que ce problème remontera jusqu'aux oreilles du président de la FFA et qu'il interviendra en personne pour éviter ça.
Posté le 29/04/2014 à 11h29 par YVESLGA
Et si vous continuiez de lancer tout de même....ça pourrait faire de la place autour...
Sinon, plus sérieusement, bonne chance pour le règlement du problème.
La ligue régionale ne pourrait-elle pas intervenir ? Avec toute l'incertitude
de son influence sur une municipalité, bien sur.
Posté le 29/04/2014 à 12h02 par candide
Bonjour Quentin,
Avec tes potes Bruno Boccalatte, Jérome Bortoluzzi et Itamar Levi, vous devriez être assez de "gros bras" pour les faire déguerpir
As tu des nouvelles récentes de ton coéquipier Bouabdellah Tahri Fera t'il honneur au maillot de Athlé Metz Métropole aux Interclubs
N'as tu pas peur que le FC Metz qui va remonter en Ligue 1 ne bouffe tous les budgets de la ville au détriment de votre club
Bonne saison à toi en espérant que tu vas briller à Forbach, Reims et Zurich
Posté le 29/04/2014 à 12h25 par philathle
candide a écrit : |
Avec tes potes Bruno Boccalatte, Jérome Bortoluzzi et Itamar Levi, vous devriez être assez de "gros bras" pour les faire déguerpir ![]() |
Humour...

Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé !
Cela dit, je comprends parfaitement le problème pour Quentin et ses collègues lanceurs, et j'espère qu'une solution sera très rapidement trouvée.
On a une nouvelle fois un aperçu de la façon dont l'athlé est considéré en France par nos élus à quelque niveau que ce soit...
Posté le 29/04/2014 à 12h39 par coachsdave2
philathle a écrit : |
Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! |
je m'attendais à ce que quelqu'un sorte ça...
bah voyons...c'est la faute de la société, j'avais oublié...
Posté le 29/04/2014 à 13h00 par bigdaley
forumiste a écrit : |
Bonjour Q. Bigot,
ça me rappelle un fait rapporté par bigdaley. Je ne sais pas si tu le connais ( c'est le pape de la CDH ), je trouve que tu as de la chance encore, lui avait des échéances départementales à préparer |
On a les échéances que l'on mérite !
Ceci étant j'en ai effectivement deux ou trois bonnes à raconter, comme une halte du tour équestre de l'Eure juste sur l'aire de lancer (je vous laisse deviner ce que des chevaux peuvent laisser sur place ...), une camionette dont je ne me souviens plus l'origine (on avait réussi à la pousser) et le top : l'organisation par le CDOS ou le CROS d'un atterissage en parachute sur la pelouse pendant des intérrégionaux de combinées le dimanche après midi. Alors que l'on préparait l'organisation de cette épreuve depuis plusieurs mois, je l'avais appris le samedi matin et la consigne était d'évacuer le stade ! Mais c'était sans compter sur la météo et l'avion n'a jamais décoller !
Pour Quentin, je ne pense pas que nous ayons déjà fait connaissance (il n'a pas encore eu l'occasion de me mettre une cinquantaine de mètres !) mais on va bien y arriver. Je connais son coach, j'ai fait pas mal de photos de lui, je me suis creusé la tête pour les légendes sur ATHLERAMA (le collosse aux pieds agiles ... ) et j'espère bien commenter un de ces concours prochaînement !
Et surtout qu'une solution soit rapidement trouvé pour qu'il puisse s'entraîner correctement.
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 29/04/2014 à 13h06 par unavis
coachsdave2 a écrit : |
philathle a écrit : Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! je m'attendais à ce quelqu'un sorte ça... |
Je n'interviens plus sur le forum ça part en vrille trop souvent, ici c'est reparti et de nouveau aucun recul, emporte pièce, et a priori.
Posté le 29/04/2014 à 13h14 par coachsdave2
unavis a écrit : |
coachsdave2 a écrit : philathle a écrit : Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! je m'attendais à ce quelqu'un sorte ça... Je n'interviens plus sur le forum ça part en vrille trop souvent, ici c'est reparti et de nouveau aucun recul, emporte pièce, et a priori. |
tu dis ça pourquoi ? la situation est quand même assez claire apparemment...
la mairie se débarrasse d'un problème en en créant un autre...dont acte.
Après je ne trouve pas normal qu'on justifie certains abus, et ce avec du recul et en sachant de quoi je parle, crois moi.
Posté le 29/04/2014 à 13h16 par philathle
philathle a écrit : Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! je m'attendais à ce que quelqu'un sorte ça... |
Et c'est de la faute à qui d'après toi ?
Posté le 29/04/2014 à 13h27 par unavis
unavis a écrit : coachsdave2 a écrit : philathle a écrit : Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! je m'attendais à ce quelqu'un sorte ça... Je n'interviens plus sur le forum ça part en vrille trop souvent, ici c'est reparti et de nouveau aucun recul, emporte pièce, et a priori. tu dis ça pourquoi ? la situation est quand même assez claire apparemment... |
bah voyons...c'est la faute de la société, j'avais oublié...
C'est ce genre de commentaire qui me gêne . Le nomadisme est autorisé en France. Les commentaires de la pétition sont également là pour l'illustrer ce que j'ai écrit précédemment . Je ne dis en aucun cas que la solution de la mairie soit la bonne.
Posté le 29/04/2014 à 13h33 par coachsdave2
unavis a écrit : |
C'est ce genre de commentaire qui me gêne . Le nomadisme est autorisé en France. Les commentaires de la pétition sont également là pour l'illustrer ce que j'ai écrit précédemment . Je ne dis en aucun cas que la solution de la mairie soit la bonne. |
le nomadisme est autorisé, ok, avec des règles je crois, non ? en respectant les lois, non ?
s'installer sur une enceinte sportive c'est déjà transgresser ces lois. Le faire avec la bénédiction de la Mairie c'est se foutre de la gueule des sportifs, qui eux dans le cadre de leur activité, sont soumis à des règlements souvent très stricts d'utilisation des installations...
Posté le 29/04/2014 à 14h01 par forumiste
Q. Bigot, envoie poliment à ces gens du voyage une invitation ( appelle ça guest star si tu veux ) pour aller plutôt sur les stades de Clermont-Ferrand où doit s'entraîner R. Lavillenie. Tu vas voir les choses bougeront à Clermont-Ferrand
.
Posté le 29/04/2014 à 14h10 par philathle
le nomadisme est autorisé, ok, avec des règles je crois, non ? en respectant les lois, non ? s'installer sur une enceinte sportive c'est déjà transgresser ces lois. Le faire avec la bénédiction de la Mairie c'est se foutre de la gueule des sportifs, qui eux dans le cadre de leur activité, sont soumis à des règlements souvent très stricts d'utilisation des installations... |
Dans le cas présent, c'est la Mairie qui autorise l'installation sur le stade (puisque d'après Quentin, ils doivent arriver aujourd'hui), pas les nomades qui prennent possession des lieux sans prévenir... Si reproche il y a à faire, c'est donc bien la mairie qui doit en être destinataire, donc quelque part "la société", puisque le maire est quand même bien élu, non ?
Si toutes les villes avaient un terrain d'accueil viable pour les nomades, ce genre de problème ne se poserait pas et ne retomberait pas, le cas échéant, sur des athlètes qui effectivement paient les pots cassés de difficultés dont ils ne sont nullement responsables...
Posté le 29/04/2014 à 14h43 par Fanch
unavis a écrit : C'est ce genre de commentaire qui me gêne . Le nomadisme est autorisé en France. Les commentaires de la pétition sont également là pour l'illustrer ce que j'ai écrit précédemment . Je ne dis en aucun cas que la solution de la mairie soit la bonne. le nomadisme est autorisé, ok, avec des règles je crois, non ? en respectant les lois, non ? |
Afin d'être précis lorsqu'il y a délit d'installation illicite sur une propriété privée ou publique « au moyen d'un véhicule automobile ». Dans ce cas, les forces de l'ordre peuvent confisquer le véhicule en cause et suspendre le permis de conduire de l'auteur des faits pour une durée maximale de trois ans ainsi que des peines de 6 mois de prison et d'une amende de 3 750 euros
Reste à savoir si l'installation est illicite!si la mairie à donner son accord, c'est elle qui est responsable des installations publiques et peux en changer l'usage sur simple arrêté municipal, donc il n'y a que la mairie qui est responsable et peux agir pour ta demande.
Posté le 29/04/2014 à 18h02 par forumiste
Je pense que j'ai la solution. Pour les détails techniques la sacro-sainte CDH et ses quatre apôtres qui viennent sur le forum pourront t'aider au nom de la FFA. Et plus particulièrement ivalo ambassadeur de l'île de Noirmoutier. En effet l'île de Noirmoutier et ses nombreux campings est l'endroit idéal pour se poser un temps à cette période de l'année. Si jamais il manquait une ou deux places, ivalo pourrait même accueillir une ou deux caravanes dans son jardin.
Posté le 29/04/2014 à 19h11 par jean-louis amadieu
C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau.
C'est sympa de faire dans le consensus mou à chaque fois et c'est comme cela que nous en sommes arrivés où nous en sommes.
philathle a écrit : |
coachsdave2 a écrit : philathle a écrit : Parce que sur le fond ce n'est pas la faute de ces gens si la ville n'est pas en mesure de leur fournir un terrain de séjour et se rabat sur le stade d'athlé ! je m'attendais à ce que quelqu'un sorte ça... Et c'est de la faute à qui d'après toi ? |
- 1
- 2