Imprimer les messages du sujet "Meeting Grand Prix Région Guadeloupe Baie-Mahault 10 mai 2014"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/04/2014 à 09h08 par candide

En attendant que forumiste nous donne les start-lists du meeting d'Abidjan ce samedi, voici celles du Grand Prix Région Guadeloupe à Baie-Mahault samedi 10 mai 2014 :

start-lists femmes

Johanna Danois sur 100
Mélanie Skotnik à la hauteur (DADY va t'il traverser l'Atlantique pour lui apporter ses précieux conseils et superviser le coaching de Nils Portemer pour qu'elle ne commence pas trop bas son concours )

start-lists hommes

Arnaud Rémy sur 200
Ladji Doucouré (qu'on ne verra donc pas le lendemain à Montgeron contre PML, TML et D.Bascou) et la guest star Wilhem Belocian sur 110 haies (grands débuts de Wilhem sur haies de 1m06)

site du meeting

J'ose espérer que Marie-José Perec et Miss Guadeloupe seront bien présentes aussi

Posté le 26/04/2014 à 09h18 par coachsdave2

candide a écrit :

Mélanie Skotnik à la hauteur (DADY va t'il traverser l'Atlantique pour lui apporter ses précieux conseils et superviser le coaching de Nils Portemer pour qu'elle ne commence pas trop bas son concours )

Posté le 26/04/2014 à 10h30 par philathle

Je dirai même qu'il n'en râte pas une !

Posté le 26/04/2014 à 10h47 par forumiste

Et ben nos amis guadeloupéens ont des euros, quel plateau
Le site du meeting annonce un direct sur Guadeloupe 1ère, chaîne du groupe FTV, et bien sûr on n'y a pas accès directement , j'ose espérer qu'un lien sera trouvable .

Posté le 26/04/2014 à 11h44 par jean-louis amadieu

Certes, il semble qu'ils aient des euros, mais ce ne sont pas les athlètes français qui vont leur coûter cher ! Un peu curieux tout de même quand on sait quel est le potentiel là-bas.

forumiste a écrit :
Et ben nos amis guadeloupéens ont des euros, quel plateau
Le site du meeting annonce un direct sur Guadeloupe 1ère, chaîne du groupe FTV, et bien sûr on n'y a pas accès directement , j'ose espérer qu'un lien sera trouvable .

Posté le 26/04/2014 à 13h22 par bruno

jean-louis amadieu a écrit :
Certes, il semble qu'ils aient des euros, mais ce ne sont pas les athlètes français qui vont leur coûter cher ! Un peu curieux tout de même quand on sait quel est le potentiel là-bas.

forumiste a écrit : Et ben nos amis guadeloupéens ont des euros, quel plateau
Le site du meeting annonce un direct sur Guadeloupe 1ère, chaîne du groupe FTV, et bien sûr on n'y a pas accès directement , j'ose espérer qu'un lien sera trouvable .


c'est vrai que leur plateau étranger est toujours impressionnant, ce serait intéressant
de savoir quel est leur montage pour les faire venir.
Juste des primes , ou prime modéré plus hébergement pour stage ?

bruno

Posté le 26/04/2014 à 13h31 par Dalton

forumiste a écrit :
Et ben nos amis guadeloupéens ont des euros, quel plateau
Le site du meeting annonce un direct sur Guadeloupe 1ère, chaîne du groupe FTV, et bien sûr on n'y a pas accès directement , j'ose espérer qu'un lien sera trouvable .

Finalement Usain Bolt nest pas de la partie il figurait parmi la liste des invités dans le projet du meeting selon les déclarations de Marie Jo sur le France Antilles
Je pense que les euros n'étaient pas prévu pour un seul athlète

Posté le 26/04/2014 à 13h48 par forumiste

candide a écrit :
... et la guest star Wilhem Belocian sur 110 haies (grands débuts de Wilhem sur haies de 1m06) ...

Tout à fait candide, je vois que tu suis les haies hautes . Alors un petit pronostic sur ces haies plus hautes de 7 cm pour le virtuel ( si ivalo n'avait pas mis son grain de sel ) recordman du monde juniors du 60m haies

Posté le 26/04/2014 à 14h39 par candide

forumiste a écrit :
Tout à fait candide, je vois que tu suis les haies hautes . Alors un petit pronostic sur ces haies plus hautes de 7 cm pour le virtuel ( si ivalo n'avait pas mis son grain de sel ) recordman du monde juniors du 60m haies

TML et PML se sont régulièrement fait devancer par le grand Ladji avant de pouvoir rivaliser que très récemment

Mais, si pour son premier 110 haies sur haies de 1m06, l'élève W.Belocian, 18 ans, devançait le maître Ladji, 31 ans (donc plus de 12 ans d'écart), pour leur première confrontation directe, alors ce serait un ouragan, une tornade, un cataclysme, un tremblement de terre, un tsunami... sur la Guadeloupe avec des répliques jusque dans l'île de Noirmoutier

Posté le 27/04/2014 à 10h03 par forumiste

candide, selon tes sources, L. Doucouré se rendra en Guadeloupe depuis les Etats-Unis ( donc pas d'interclubs le 4 mai ) ou de France avec la délégation française

Posté le 27/04/2014 à 11h31 par philathle

candide a écrit :
forumiste a écrit : Tout à fait candide, je vois que tu suis les haies hautes . Alors un petit pronostic sur ces haies plus hautes de 7 cm pour le virtuel ( si ivalo n'avait pas mis son grain de sel ) recordman du monde juniors du 60m haies

TML et PML se sont régulièrement fait devancer par le grand Ladji avant de pouvoir rivaliser que très récemment

Mais, si pour son premier 110 haies sur haies de 1m06, l'élève W.Belocian, 18 ans, devançait le maître Ladji, 31 ans (donc plus de 12 ans d'écart), pour leur première confrontation directe, alors ce serait un ouragan, une tornade, un cataclysme, un tremblement de terre, un tsunami... sur la Guadeloupe avec des répliques jusque dans l'île de Noirmoutier

A mon avis, il ne faut pas attendre un temps canon pour le premier 110m haies sénior de Wilhem. Le passage des haies junior aux haies sénior n'est pas évident et demande pas mal d'adaptation, et je pense même surtout pour les meilleurs habitués à raser les obstacles. Et ça m'étonnerait un peu que Wilhem fasse actuellement beaucoup d'entraînements avec les haies de 106, son objectif étant clairement pour cette saison le record du monde junior.
Disons que si pour son premier 110 sénior il passait assez nettement la barrière des 14", je considèrerais cela comme une très bonne perf. Mais je pense que ce n'est pas si sûr... A voir même s'il le fera ce 110, parce qu'il semble me souvenir que l'an dernier il y était aussi annoncé et que finalement il ne l'a pas couru !

Posté le 27/04/2014 à 11h42 par forumiste

Ah ça y est les pronostics sont lancés !
W. Belocian a des chevaux sous le capot. Après c'est vrai qu'en 15 jours c'est court pour passer d'une course juniors à une course seniors. Sur une course propre ( concentré dans son couloir ), avec la forme qu'il a ( qui devrait tenir à peu près ) : 13"70 ( conditions correctes ) .

Posté le 27/04/2014 à 14h06 par jaime_sam

Sans trop d'assurance, il me semble avoir déjà lu que Wilhelm s'entrainait régulièrement (après, que veut dire "régulièrement" ...) sur les 106

Posté le 27/04/2014 à 14h35 par philathle

emsam a écrit :
Sans trop d'assurance, il me semble avoir déjà lu que Wilhelm s'entrainait régulièrement (après, que veut dire "régulièrement" ...) sur les 106

Oui peut être... mais "régulièrement", ça m'étonnerait un peu... Je ne suis pas entraîneur, donc je me trompe peut être, mais il me semble a priori que s'entraîner régulièrement sur des haies séniors alors que l'on compète sur des haies juniors n'est pas forcément un avantage et peut même à la longue être néfaste (propension à trop "survoler" des haies plus basses). En l'occurence je crois que le dicton "Qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas vraiment ici, en tout cas pas de la meilleure des façons.

Autrement, mon pronostic pour Wilhem : 13"88

Posté le 27/04/2014 à 16h55 par candide

forumiste a écrit :
candide, selon tes sources, L. Doucouré se rendra en Guadeloupe depuis les Etats-Unis ( donc pas d'interclubs le 4 mai ) ou de France avec la délégation française

J'espère que son coéquipier d'Athlé 91 "En passant" va passer par athled pour pouvoir te répondre

Sur son site, l'intéressé parle de ses dures conditions d'entraînement aux Etats-Unis mais sans préciser sa date de retour en compétition...

Vu son statut de champion du monde 2005, peut-être préfère t'il rester du même côté de l'Atlantique en participant par exemple au meeting IAAF World Challenge de Kingston (JAM) samedi 3 mai où la concurrence sur 110 haies sera forcément beaucoup relevée que dimanche 4 mai à Longjumeau...

Posté le 11/05/2014 à 08h30 par candide

les résultats

3è 1m80 Mélanie Skotnik, la protégée de DADY - 7è sa copine alsacienne Emilie Pinas 1m65
6è 21''08 (-0,1) Arnaud Rémy
2è 3'49''67 David Vuste - 6è Thibaud Baudoin 3'54''53 - 8è Benjamin André 3'58''13
Enorme Wilhem Belocian pour son 1er 110 sur haies de 1m06 : 2è en 13''78 (-0,5) 1 centième devant le maître Ladji Doucouré 3è en 13''79 : Ces petits jeunes ne respectent plus les vieux Tout un symbole de passation de témoin...

Pas vu Johanna Danois dans les résultats Peut-être que nos amis de la CDH ont de ses nouvelles

Posté le 11/05/2014 à 09h58 par ivalo

candide a écrit :
les résultats

3è 1m80 Mélanie Skotnik, la protégée de DADY - 7è sa copine alsacienne Emilie Pinas 1m65
6è 21''08 (-0,1) Arnaud Rémy
2è 3'49''67 David Vuste - 6è Thibaud Baudoin 3'54''53 - 8è Benjamin André 3'58''13
Enorme Wilhem Belocian pour son 1er 110 sur haies de 1m06 : 2è en 13''78 (-0,5) 1 centième devant le maître Ladji Doucouré 3è en 13''79 : Ces petits jeunes ne respectent plus les vieux Tout un symbole de passation de témoin...

Pas vu Johanna Danois dans les résultats Peut-être que nos amis de la CDH ont de ses nouvelles


Rien de plus que toi Candide, j'ai bien regardé les résultats mais je ne l'ai pas vue.
En effet très belle perf de Belocian pour son premier 110 à 1 m 06 !

Posté le 11/05/2014 à 10h38 par forumiste

candide a écrit :
... Ces petits jeunes ne respectent plus les vieux Tout un symbole de passation de témoin...
...

J'ose espérer que la Première dame de France exprimera son indignation .

Posté le 11/05/2014 à 11h31 par forumiste

candide a écrit :
...
Enorme Wilhem Belocian pour son 1er 110 sur haies de 1m06 : 2è en 13''78 (-0,5) 1 centième devant le maître Ladji Doucouré 3è en 13''79 ...

Tout à fait candide, et avant une arrivée royale : lien. En attendant on l'espère la vidéo de la course .

Posté le 11/05/2014 à 11h48 par forumiste

Déjà en ligne : lien. Commentaires pessimistes de la journaliste , W. Belocian donne une bonne impression et attaque les haies.