Imprimer les messages du sujet "Interrogation au sujet des France de 10km"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 21/04/2014 à 12h21 par ivalo
coachsdave2 a écrit : |
ivalo a écrit :
A Angoulême pour l'écart entre le départ et l'arrivée c'est limite mais ça passe (45,55%, non homologable à partir de 50%), mais c'est au niveau du dénivelé que réside le problème car avec 0.70% c'est au-delà des 0.1% maxi tolérés. Donc non homologable. Pourquoi alors les gens apparaissent dans les bilans avec les perfs réalisées là - bas ? |
Aucune idée mais je dois préciser que les infos que je donne concernaient les 10 km de 2008. Il se peut qu'il y ait eu des modifs depuis... Je n'avais pas fait attention quand j'ai regardé dans mes fichiers l'année à laquelle ça correspondait... Désolé. Pour les années actuelles je ne sais pas.
Posté le 21/04/2014 à 12h31 par Steph87
Le parcours d'Angoulème ne permet pas d'homologuer les records mais effectivement permet de se qualifier.
Le parcours n'a pas changé et le dénivelé y est effectivement très favorable.
Posté le 21/04/2014 à 12h32 par Edwards
Citation : |
Pourquoi alors les gens apparaissent dans les bilans avec les perfs réalisées là - bas ? ce qui peut par exemple avoir pour conséquence de les qualifier pour les france de 10000... |
Ce qui te prouve bien que les autres courses peuvent aussi être soumise à caution, qd bien même elles ont le fameux label. Mais le plus gros foutage, c'est bien Morlaix, qui est qualificatif sans être homologable...
Posté le 21/04/2014 à 13h15 par Crikette
Edwards a écrit : |
Citation :Pourquoi alors les gens apparaissent dans les bilans avec les perfs réalisées là - bas ? ce qui peut par exemple avoir pour conséquence de les qualifier pour les france de 10000... Ce qui te prouve bien que les autres courses peuvent aussi être soumise à caution, qd bien même elles ont le fameux label. Mais le plus gros foutage, c'est bien Morlaix, qui est qualificatif sans être homologable... |
Es tu sur ? Lorsque je regarde les bilans 2013, maryline pellen n'est pas enregistrée avec sa perf réalisée à morlaix.
Et au final je ne trouve pas cela très grave que ce parcours soit qualifiable tant que cela n'empêche personne de se qualifier. Il n'y a pas de quotas pour les qualif au france non ?
Posté le 21/04/2014 à 13h22 par Missa
Alors pour Auch en effet Edwards, je ne comprend pas. Peut être que mes sources sont mauvaises, ou ma mémoire, je crois que le par cours est en ligne droite. Et pour autant les résultats sur les fiches FFA ne distinguent pas ces résultats des autres. Sui connait la course?
Posté le 21/04/2014 à 13h23 par Edwards
Ah oui Crikette, tu as raison, ça a du changer depuis quelques années alors.
Pas de quota non, mais dans cas je vais aller claquer mon RP dans la descente de l'Alpe d'Huez
Posté le 21/04/2014 à 13h28 par Missa
Edwards a écrit : |
Ah oui Crikette, tu as raison, ça a du changer depuis quelques années alors. Pas de quota non, mais dans cas je vais aller claquer mon RP dans la descente de l'Alpe d'Huez ![]() |
Qu'est ce qui t'empêche d'aller a Auch, Nice, Taulé-Morlaix ou autres pour claquer ton RP?
Posté le 21/04/2014 à 13h31 par Edwards
Missa, même à l'Alpe, je ne battrais plus mon RP
Auch : La distance entre point de départ et d'arrivée est trop longue, donc si un record de France était battu là bas, pas homologuable (on peut avoir le vent de dos une grande partie).
Voilà ce que j'ai...
Posté le 21/04/2014 à 15h10 par ivalo
Missa a écrit : |
Alors pour Auch en effet Edwards, je ne comprend pas. Peut être que mes sources sont mauvaises, ou ma mémoire, je crois que le par cours est en ligne droite. Et pour autant les résultats sur les fiches FFA ne distinguent pas ces résultats des autres. Sui connait la course? |
Auch (en 2009, là j'ai regardé la date ) tant pour la séparation (distance départ arrivée) que pour le dénivelé ce n'est pas homologable pour des records.
Séparation 80 % - dénivelé -0.18 %.
Posté le 21/04/2014 à 15h43 par philathle
Il y a deux composantes essentielles dans les résultats en athlétisme, la lutte directe "individu contre individu" et la perf, du record du monde au simple record perso.
Soyons lucides, déjà que la comparaison entres perfs réalisées en stade peut prêter à discussion en raison des conditions climatiques, celles réalisées en hors piste seront d'évidence et logiquement encore plus "contestables", et cela en dépit de tous les labels officiels que l'on pourra apposer aux parcours !
Je ne veux pas jouer les anciens combattants, mais il me semble que le problème était bien mieux et plus sereinement vécu il y a quelques décennies quand le hors stade n'avait pas pris l'importance qu'il a aujourd'hui, ni ne suscitait pas cet engouement.
J'ai l'impression qu'en l'occurence on veut le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi donc vouloir à tout prix comparer des perfs qui, de toutes façons, ne pourront jamais être totalement comparables ?
- 1
- 2