Imprimer les messages du sujet "C'est passé un peu inaperçu"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/04/2014 à 16h07 par ivalo
Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons :
- le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain et aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même.
- la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF.
Par contre le record de France est tout à fait valable.
Posté le 17/04/2014 à 16h18 par coachsdave2
ivalo a écrit : |
- la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. |
Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ?
Posté le 17/04/2014 à 16h30 par ivalo
coachsdave2 a écrit : |
ivalo a écrit : - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ? |
Je ne sais pas...
Posté le 17/04/2014 à 16h33 par bigdaley
coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit : - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ? Je ne sais pas... |
Mais si vous le savez bien, ce n'est pas un record du monde même si je l'avais hurler en direct !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 17/04/2014 à 16h34 par ivalo
coachsdave2 a écrit : |
ivalo a écrit : - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ? |
Après vérification, il n'existe pas, officiellement, de record du Monde en salle sur 400 m haies.
Posté le 17/04/2014 à 16h42 par coachsdave2
coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit : - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ? Après vérification, il n'existe pas, officiellement, de record du Monde en salle sur 400 m haies. |
c'est un peu ce que je pensais, d'où les guillemets ^^
Posté le 17/04/2014 à 16h45 par bigdaley
coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit : - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Qu'en est il pour le "record du monde" du 400 haies en salle ? Après vérification, il n'existe pas, officiellement, de record du Monde en salle sur 400 m haies. |
Ah tout de même ! C'est au mieux une meilleure performance mondiale officieuse ... mais cela reste un très grand souvenir !
Posté le 17/04/2014 à 21h20 par candide
Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons : - le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain etquand même un comble aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même. - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Par contre le record de France est tout à fait valable. |
Autrement dit, le record de France (7''48) va être meilleur que le record du monde (7''50)
C'est quand même surprenant que Bernard Amsalem, membre du haut conseil de l'IAAF, ne soit pas intervenu au sein des hautes instances de l'IAAF dont il fait partie, pour que cette salle Jesse Owens située au sein du Parc des Sports Bernard Amsalem de Val-de-Reuil, ville dont il fut maire pendant 20 ans (1981-2001), pour que cette homologation ait lieu plus de 5 ans après son inauguration...
Si j'ai bien tout compris, Wilhem Belocian a jusqu'au 31/12/2014 pour retenter ce WRJ. Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF Bercy (actuellement fermée pour 2 ans de travaux)
Liévin (fermée depuis 2 ans à cause de la poutre maîtresse fissurée que personne ne veut réparer)
Aubière
Bordeaux
Lyon
Eaubonne
Nantes
Metz
Vittel
Nogent-sur-Oise
INSEP
Reims
Posté le 17/04/2014 à 21h28 par bigdaley
candide a écrit : |
ivalo a écrit : Le record du Monde du 60 m haies en salle de Wilhem Belocian ne sera pas homologué pour deux raisons : - le contrôle anti dopage a été effectué le lendemain etquand même un comble aux yeux de l'IAAF il doit être exécuté le jour même. - la salle de Val-de-Reuil n'est pas homologuée IAAF. Par contre le record de France est tout à fait valable. Autrement dit, le record de France (7''48) va être meilleur que le record du monde (7''50) C'est quand même surprenant que Bernard Amsalem, membre du haut conseil de l'IAAF, ne soit pas intervenu au sein des hautes instances de l'IAAF dont il fait partie, pour que cette salle Jesse Owens située au sein du Parc des Sports Bernard Amsalem de Val-de-Reuil, ville dont il fut maire pendant 20 ans (1981-2001), pour que cette homologation ait lieu plus de 5 ans après son inauguration... Si j'ai bien tout compris, Wilhem Belocian a jusqu'au 31/12/2014 pour retenter ce WR. Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF |
Bercy bénéficie d'un autorisation provisoire à chaque utilisation et j'ai un doute, il me semble que c'est tout ! En fait la FFA a pris du retard sur les exigences de l'IAAF mais je pense que le problème va avancer rapidement.
Posté le 17/04/2014 à 21h33 par ivalo
Mais ivalo, sais tu quelles sont les salles en France homologuées IAAF (?) |
Aucune salle n'est homologuée IAAF en France ! ! !
Et seulement neuf pistes en plein-air. (Pas Charléty par exemple, ni Reims...)
Posté le 17/04/2014 à 21h35 par ivalo
bigdaley a écrit : |
Bercy bénéficie d'un autorisation provisoire à chaque utilisation et j'ai un doute, il me semble que c'est tout ! En fait la FFA a pris du retard sur les exigences de l'IAAF mais je pense que le problème va avancer rapidement. |
Ben ça va être difficile de reculer quand on est à zéro !
Posté le 17/04/2014 à 21h35 par candide
bigdaley a écrit : |
Bercy bénéficie d'un autorisation provisoire à chaque utilisation et j'ai un doute, il me semble que c'est tout ! En fait la FFA a pris du retard sur les exigences de l'IAAF mais je pense que le problème va avancer rapidement. |
Peut-être que cfc, qui était convoqué en haut lieu l'autre jour au siège de la FFA, a reçu pour mission urgente de faire le nécessaire pour que cette salle de la Duchère à Lyon soit homologuée
Et Val-de-Reuil a pourtant déja accueilli 4 éditions de son meeting international et aussi un match international junior FRA-GER-ITA... donc je suis vraiment très surpris
Posté le 17/04/2014 à 21h38 par ivalo
Ce serait quand même un comble que la salle de la Duchère à Lyon qui accueillera l'an prochain les Championnats du Monde Vétérans ne soit pas homologuée IAAF ![]() Et Val-de-Reuil a pourtant déja accueilli 4 éditions de son meeting international et aussi un match international junior FRA-GER-ITA... donc je suis vraiment très surpris |
Je l'ai été tout autant que toi, et je trouve qu'il y a une énorme négligence à ce niveau ! Pour moi c'est incompréhensible d'avoir laissé un tel état de fait.
Posté le 17/04/2014 à 21h43 par forumiste
Question candidienne : tu as prévenu la FFA ivalo
Tu me l'apprends aujourd'hui alors que selon tes arguments personne n'aurait dû parler de record du monde, excepté bigdaley en direct bien sûr
. ça n'enlève rien à sa perf.
Posté le 17/04/2014 à 21h50 par bigdaley
forumiste a écrit : |
Question candidienne ![]() ![]() ![]() |
Le problème est en très bonne main à la FFA ... mais je n'ai donc toujours pas eu ''mon'' record du monde en direct
Le problème est tout de même relativement récent.
Posté le 17/04/2014 à 21h51 par candide
(Pas Charléty par exemple, ni Reims...) ![]() |
Et où a été battu le WR du 100 m 9''78 par Tim Montgomery le 14/09/2002 (certes, ce WR a été invalidé ensuite, mais pas pour des problèmes d'homologation de piste)
Et où a été battu le WR du 50.000 m marche par Yohann Diniz le 12/03/2011 (ce WR a pourtant bien été homologué par l'IAAF)
Posté le 17/04/2014 à 21h54 par ivalo
ivalo a écrit : (Pas Charléty par exemple, ni Reims...) ![]() Et où a été battu le WR du 100 m 9''78 par Tim Montgomery le 14/09/2002 (certes, ce WR a été invalidé ensuite mais pas pour des problèmes d'homologation de piste) Et où a été battu le WR du 50.000 m marche par Yohann Diniz le 12/03/2011 (ce WR a pourtant bien été homologué par l'IAAF) |
Je te parle de l'homologation des stades par l'IAAF à la date d'aujourd'hui, pas du passé. Mais comme le dit Bigdaley, ça devrait évoluer rapidement et heureusement. En attendant en plein-air vous pouvez aller à Montjoly le stade est homologué IAAF. (C'est un peu plus grand que Mardore (cf autre post) mais c'est en Guyane).
Posté le 17/04/2014 à 23h12 par FredA
Ce serait quand même un comble que la salle de la Duchère à Lyon qui accueillera l'an prochain les Championnats du Monde Vétérans ne soit pas homologuée IAAF |
Au mois d Août, on aura peut être pas besoin de la salle...
Posté le 18/04/2014 à 09h20 par forumiste
Tu n'as pas réagi à mon message ivalo. Que s'est-il passé pour ce record Une non homologation de cette piste par l'IAAF à retardement donc un mauvais
poisson d'avril à retardement par cette haute instance, ou l'ignorance de ce fait par la FFA ??
Posté le 19/04/2014 à 23h31 par cfc
Peut-être que cfc, qui était convoqué en haut lieu l'autre jour au siège de la FFA, a reçu pour mission urgente de faire le nécessaire pour que cette salle de la Duchère à Lyon soit homologuée ![]() |
M.... je l'avait loupé ce post.
Et bien Candide, je m'en occupe dans les 10 minutes qui suivent. Le temps d'aller sur place occuper les lieux jusqu'à ce que nécessaire soit fait !!!!!
- 1
- 2