Imprimer les messages du sujet "Pointe athlé piste"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/04/2014 à 16h05 par Rob

Bonjour,

Je fais du 800, 1500m. J'ai eu les versions Nike victory 1 et 2, je préférais la version 1 qui était plus minimaliste et avait moins d'amorti. La dernière version s'est pour ma part déchirée de partout et la semelle, pas du tout abimée, et que je trouve trop dure et épaisse.

Quel est selon vous le modèle de pointe de demi-fond court qui a le meilleur compromis entre légèreté, minimalisme et robustesse?

Merci pour vos retours

Posté le 05/04/2014 à 17h31 par trackev

Rob a écrit :
Bonjour,

Je fais du 800, 1500m. J'ai eu les versions Nike victory 1 et 2, je préférais la version 1 qui était plus minimaliste et avait moins d'amorti. La dernière version s'est pour ma part déchirée de partout et la semelle, pas du tout abimée, et que je trouve trop dure et épaisse.

Quel est selon vous le modèle de pointe de demi-fond court qui a le meilleur compromis entre légèreté, minimalisme et robustesse?

Merci pour vos retours

Bonjour Rob, bienvenue sur le forum
Tu tombes bien, des tests de pointes sont mis en place sur athled donc on va pouvoir t'aider. J'ai aussi couru en victory 1 et 2, les 1 étant largement mes favorites, j'ai même revendu les victorys 2 que j'avais. Il y a un test des victorys 1 ici si tu veux donner ton feedback également
Ce que je ferais à ta place, soit je rechercherais des victorys 1 (bon courage mais c'est faisable) sinon adizero ambition (demande à Ed il bosse chez adidas donc pourra bien te renseigner!), new balance 800 v3 ou saucony endorphin md3.
Quelle sera ta distance "phare" cette saison?

Posté le 16/05/2014 à 23h00 par Tom-Tom

Salut, tu tombes à pic il faut dire, j'ai, mercredi dernier craqué pour des Ambition de chez Adidas, je connais bien le vendeur (Charles-Henri Barreau de Freerun 72) et il m'a dis qu'elles étaient extra de 800 à 3000m (steeple).
Elles sont ULTRA légère je les ai essayé évidemment en magasin, elle pèse 125g.
Pour l'amorti je ne pourrais pas te dire pour le moment je ne l'ai pas encore tester sur piste ni en entrainement ni en compet' (cause : c'est de la cendrée)
Ce qui est avantageux c'est leur prix : 100€ comparé à d'autre paire qui peuvent monté jusqu’à 130 € et si tu trouves un magasin qui fait des réductions sur les licenciés tu peux t'en tiré pour moins, je les ai eu à 85 € moi

_____________________________________
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

Posté le 17/05/2014 à 12h25 par Awis

Adizero Ambition est un super produit, pour les coureurs de 800/1500/3000, qui cherche un compromis légèreté , renvoi et souplesse. Le prix reste bon marché par rapport à la concurrence (100€).
Pour tout ceux qui veulent une pointe souple et un mesh plus robuste que la Victory, pour moi c'est "The Spikes".

La plaque utilisé "Pebax-Plate", est d'un dynamisme surprenant. C'est la même que celle de la Avanti 1.

Adidas Adizero Ambition

"Strive for perfection. There's always something that you can improve." Adi Dassler