Imprimer les messages du sujet "Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/07/2014 à 11h26 par bruno
ivalo a écrit : |
bruno a écrit : à part le fait qu'elle a un nom à faire peur à un speaker, Mais nom Bruno, ce n'est pas compliqué. Quand tu sais qu'en Islande ton nom de famille est simplement constitué du prénom de ton père avec "son" rajouté derrière si tu es un garçon et "dottir" si tu es une fille (plus le "s" du génitif intercalé), cette athlète s'appelle Hinriksdottir, c'est à dire la fille d'Henri. Dans une famille type "père-mère-fille-fils" aucun ne porte le même patronyme. |
je ne disais pas que c'était compliqué, juste que cela faisait peur, alors que c'est simple à prononcer, tout comme les noms malgache, je n'ai d'ailleurs plus peur depuis que mes profs en animation m'ont donné un petit truc
bruno
Posté le 25/07/2014 à 11h39 par candide
Alex a écrit : |
....Attention les séniors le petit juniors arrive et pourrait trees vite chatouillé les 13" a 1m06 ![]() Chewing gum dans la bouche en plus le RECORD DU MONDE (vous l'aviez pas dit, si ?) !! |
Assez introverti sur ces images par rapport à cet énorme exploit au contraire de PML plus extraverti à Monaco
J'ose espérer qu'il aura plus le sourire quand Miss Guadeloupe et toutes ses dauphines seront là pour l'accueillir à son retour dans son île
Va t'il arrêter là sa saison sur ce coup d'éclat ou bien notre nouveau champion et recordman du monde junior va t'il être invité sur les derniers meetings Diamond League Ou peut-être aussi le 30 août à Angers où un 9è couloir pourrait être aménagé pour que le public français lui réserve une standing ovation pour le DécaNation qui fera encore sortir ivalo de son île
Posté le 25/07/2014 à 11h59 par bruno
candide a écrit : |
Alex a écrit :....Attention les séniors le petit juniors arrive et pourrait trees vite chatouillé les 13" a 1m06 ![]() Chewing gum dans la bouche en plus le RECORD DU MONDE (vous l'aviez pas dit, si ?) !! Assez intraverti J'ose espérer qu'il aura plus le sourire quand Miss Guadeloupe et toutes ses dauphines seront là pour l'accueillir à son retour dans son île Va t'il arrêter là sa saison sur ce coup d'éclat ou bien notre nouveau champion et recordman du monde junior va t'il être invité sur les derniers meetings Diamond League |
je dirai sobre plus qu'intraverti, mais je ne le connais pas bien, mois je l'ai vu sourire et content.
Après j'aime bien aussi la joie différente de ton fils qui pour l'instant semble toujours aussi naturelle
en tout cas , si les petits cochons ne le mangent pas belocian pourrait être un beau successeur de pml
bruno
Posté le 25/07/2014 à 12h09 par philathle
bruno a écrit : |
je dirai sobre plus qu'intraverti, mais je ne le connais pas bien, mois je l'ai vu sourire et content. Après j'aime bien aussi la joie différente de ton fils qui pour l'instant semble toujours aussi naturelle en tout cas , si les petits cochons ne le mangent pas belocian pourrait être un beau successeur de pml |
Successeur peut être, mais, compte tenu de l'âge de PML, plus sûrement rival dans les années qui viennent. Je dirai quand même 2 ans pour que Wilhem arrive à reproduire ce qu'il a fait sur les haies de 0,99m avec les haies séniors, puisque celles ci ne semblent pas lui poser de problème particulier. Et bien entendu, PLM peut encore progresser... En tout cas, quelle densité sur les haies en France !
Posté le 25/07/2014 à 12h14 par forumiste
Juste pour tempérer un peu, pas évident à prédire ses futurs chronos avec les haies seniors.
Posté le 25/07/2014 à 12h31 par ivalo
candide a écrit : |
Assez intraverti ![]() ![]() J'ose espérer qu'il aura plus le sourire quand Miss Guadeloupe et toutes ses dauphines seront là pour l'accueillir à son retour dans son île Va t'il arrêter là sa saison sur ce coup d'éclat ou bien notre nouveau champion et recordman du monde junior va t'il être invité sur les derniers meetings Diamond League |
Pinaillons, pinaillons...
Je le trouve davantage introverti qu'intraverti, mais c'est une question de point de vue...
Quant à me faire sortir de mon île pour aller voir le Décanation, il faudrait vraiment qu'il soit aux portes de l'île car cette compétition ne m'enthousiasme toujours pas beaucoup...
Posté le 25/07/2014 à 13h34 par Chrysalide
papillon a écrit : Observé(e) cette finale 800 m F : les temps de passage de la coureuse islandaise, une explication de son chrono en 2013 vidéo 800 m à part le fait qu'elle a un nom à faire peur à un speaker,elle est complètement folle je n'ai pas de doute sur ses 2 mn l'an passé, elle s'est juste suicidé pour la kényane, surement qq problème d'identité pour elle aà venir (peut être plus surement si elle vivait en europe,mais elle a plutôt des cuisses de filles , la cubaine est costaud (athlétiquement parlant) aussi |
Pour l'islandaise je suis d'accord c'est juste du suicide mais elle a de grosses qualités !
La cubaine quand à elle possède un PB de 1:57.74 et elle se fait passer par une fille qui vaut 2:03 et des brouettes. C'est la vie ^^
Très bizarre ce 800m mais assez passionnant
Posté le 25/07/2014 à 13h43 par bruno
Chrysalide a écrit : |
bruno a écrit : papillon a écrit : Observé(e) cette finale 800 m F : les temps de passage de la coureuse islandaise, une explication de son chrono en 2013 vidéo 800 m à part le fait qu'elle a un nom à faire peur à un speaker,elle est complètement folle je n'ai pas de doute sur ses 2 mn l'an passé, elle s'est juste suicidé pour la kényane, surement qq problème d'identité pour elle aà venir (peut être plus surement si elle vivait en europe,mais elle a plutôt des cuisses de filles , la cubaine est costaud (athlétiquement parlant) aussi Pour l'islandaise je suis d'accord c'est juste du suicide mais elle a de grosses qualités ! |
de grosses qualités et encore qq progrès à faire techniquement
bruno
Posté le 25/07/2014 à 13h44 par forumiste
Tiens Mary Cain est encore junior, elle a gagné le 3000m, elle a la frite ! La France a J. Vicaut, les Etats-Unis ont M. Cain, voilà c'est comme ça.
Posté le 25/07/2014 à 13h51 par Chrysalide
c'est un extra terrestre... par contre vous me décevez, vous allez pouvoir pointer à l'équipe une très belle 5éme place tout de même du deuxième français, quand bien même il aurait surement aimé monter sur le podium aussi |
C'est vrai ! On pourrait dans ce cas souligner aussi la perf de Mathias AKO BIENES qui bât son record au déca avec 7537pts et qui a sorti des PB sur au moins la moitié des épreuves. Et ce déca ainsi que l'hepta pour les filles était extrêmement relevé avec une victoire à 8135pts et 6148 chez les filles.
Posté le 25/07/2014 à 13h53 par philathle
forumiste a écrit : |
Juste pour tempérer un peu, pas évident à prédire ses futurs chronos avec les haies seniors. |
Bien entendu, mais ses premières expériences en compétition avec les haies séniors sont quand même bien concluantes (13"54, ce n'est pas rien pour un junior...), preuve qu'il ne semble pas y avoir de problème rhédibitoire au passage aux haies de 106, comme c'est parfois le cas pour certains. Après ce n'est qu'une question d'adaptation, qui peut être plus ou moins longue, sans compter qu'à 19 ans on doit pouvoir s'améliorer sur tous les plans.
Alors évidemment impossible de prédire ses futurs chronos, mais il n'y a à mon avis aucune raison qu'il ne puisse pas se hisser dans le haut du gratin mondial à plus ou moins brève échéance (mais pas demain matin bien sûr...)
Posté le 25/07/2014 à 13h54 par Chrysalide
Tiens Mary Cain est encore junior, elle a gagné le 3000m, elle a la frite ! ![]() |
L'important c'est d'oser ! Et ça fait de la vapeur dans la tête après avoir trouvé une blague comme ça ?
Posté le 25/07/2014 à 13h59 par bruno
Chrysalide a écrit : |
bruno a écrit : c'est un extra terrestre... par contre vous me décevez, vous allez pouvoir pointer à l'équipe une très belle 5éme place tout de même du deuxième français, quand bien même il aurait surement aimé monter sur le podium aussi C'est vrai ! On pourrait dans ce cas souligner aussi la perf de Mathias AKO BIENES qui bât son record au déca avec 7537pts et qui a sorti des PB sur au moins la moitié des épreuves. Et ce déca ainsi que l'hepta pour les filles était extrêmement relevé avec une victoire à 8135pts et 6148 chez les filles. |
tout simplement relayer toutes les perfs
mais c'est déjà gentil de nous en extraire qqunes , pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rester devant l'écran cette nuit
bruno
Posté le 25/07/2014 à 14h18 par ivalo
tout simplement relayer toutes les perfs mais c'est déjà gentil de nous en extraire qqunes , pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rester devant l'écran cette nuit |
ICI vous avez tous les résultats officiels (c'est le site de l'IAAF) très rapidement. Sur ce lien ils sont affichés par jour, mais vous pouvez les avoir par discipline en cliquant en haut à gauche.
Posté le 25/07/2014 à 14h22 par bruno
ivalo a écrit : |
bruno a écrit : tout simplement relayer toutes les perfs mais c'est déjà gentil de nous en extraire qqunes , pour ceux qui n'ont pas eu le courage de rester devant l'écran cette nuit ICI vous avez tous les résultats officiels (c'est le site de l'IAAF) très rapidement. Sur ce lien ils sont affichés par jour, mais vous pouvez les avoir par discipline en cliquant en haut à gauche. |
merci pour le racourci,
*c'est une grande partie de ce que j'aime dans athled, c'est que des jeunes ou des très jeunes nous facilte la vie en nous proposant des liesn de de résultats ou de vidéo voir les résultats eux même, plus une bonne partie des échanges aussi
bruno
Posté le 25/07/2014 à 14h23 par forumiste
Merci ivalo, mais depuis ce matin aucun résultat en ligne pour la journée du 25 .
Posté le 25/07/2014 à 14h25 par bruno
Merci ivalo, mais depuis ce matin aucun résultat en ligne pour la journée du 25 ![]() |
un peu impatient, tu voulais avoir les résultats avant que les courses et concours soient terminés ?
bruno
Posté le 25/07/2014 à 14h57 par roms
philathle a écrit : |
forumiste a écrit : Juste pour tempérer un peu, pas évident à prédire ses futurs chronos avec les haies seniors.
Bien entendu, mais ses premières expériences en compétition avec les haies séniors sont quand même bien concluantes (13"54, ce n'est pas rien pour un junior...), preuve qu'il ne semble pas y avoir de problème rhédibitoire au passage aux haies de 106, comme c'est parfois le cas pour certains. Après ce n'est qu'une question d'adaptation, qui peut être plus ou moins longue, sans compter qu'à 19 ans on doit pouvoir s'améliorer sur tous les plans. Alors évidemment impossible de prédire ses futurs chronos, mais il n'y a à mon avis aucune raison qu'il ne puisse pas se hisser dans le haut du gratin mondial à plus ou moins brève échéance (mais pas demain matin bien sûr...) |
Moi aussi je n'ai pas de doute sur le fait qu'il va s'adapter aux 106cm et à mon avis il devrait pouvoir dès l'année prochaine être proche, voire faire mieux que 13"20.
Après seulement 2 courses sur 106 il a déjà fait 13"54 ce qui est encourageant.
Mais après, toute la question est de savoir s'il pourra faire moins de 13" ce qui à la vue de son record sur 99cm devient un objectif certain.
Sa technique déjà hyper épurée et ses qualités de pied sont des signes encourageants mais j'ai quand même un petit doute concernant sa taille (même si le plus important c'est l'enfourchure). En tout cas, s'il y parvient ça sera d'autant plus un exploit.
En effet je viens de faire une recherche rapide et sur les 18 hommes à moins de 13" sur 110haies 106cm, un seul mesurait moins de 1m80. Il s'agit d'Allen Johnson qui faisait la même taille que Belocian: 1m78.
La technique de Johnson n'était pas la plus belle qui soit (mais ce qui ne veut pas dire que ça n'était pas efficace) mais question qualité de pied et de vitesse on parle d'un athlète à 20"26 sur 200m et 2m11 en hauteur !
Ensuite, le 2eme plus "petit" est Colin Jakson (1m82). Après on passe directement à 1m84 et plus.
Mais, il ne s'agit que de stats bien sûr. Qui aurait pensé, il n'y a ne serait-ce que 7 ou 8 ans qu'un mec d'1m96 pourrait devenir le sprinter le plus rapide de tous les temps ? Donc j'espère bien que Belocian va démontrer rapidement que mesurer moins d'1'm80 n'empêche pas de faire moins de 13" avec les haies senior, voire beaucoup moins !
En tout cas, voila un athlète recordman du monde chez les cadets et chez les juniors, ce qui ne doit pas être très fréquent !
Pour info :
Merritt 1m86
Robles 1m92
Xiang 1m88
Olivier 1m88
Arnold 1m85
Jackson 1m82
Kingdom 1m85
Parchment 1m96
Johnson 1m78
Trammel 1m85
PML 1m89
Doucoure 1m86
Crear 1m85
Richardson 1m85
Ash (taille pas trouvée mais + d'1m80 à vue d'œil)
Nehemiah 1m85
Jarrett 1m84
Garcia 1m90
Posté le 25/07/2014 à 15h02 par niquo
Après la lecture du Cocorico n°7, j'ai une question.
Depuis quand faut il faire un contrôle anti-dopage pour un record de France junior ?
Pour les seniors, c'est depuis au moins 2004.
Pour les espoirs, depuis le 1er janvier 2005.
Mais pour les juniors, je ne trouve rien...
S'il n'y a vraiment rien, CROMAGNON aurait pu économiser 480 $ !
"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012
Posté le 25/07/2014 à 15h04 par bruno
roms a écrit : |
philathle a écrit : forumiste a écrit : Juste pour tempérer un peu, pas évident à prédire ses futurs chronos avec les haies seniors.
Bien entendu, mais ses premières expériences en compétition avec les haies séniors sont quand même bien concluantes (13"54, ce n'est pas rien pour un junior...), preuve qu'il ne semble pas y avoir de problème rhédibitoire au passage aux haies de 106, comme c'est parfois le cas pour certains. Après ce n'est qu'une question d'adaptation, qui peut être plus ou moins longue, sans compter qu'à 19 ans on doit pouvoir s'améliorer sur tous les plans. Alors évidemment impossible de prédire ses futurs chronos, mais il n'y a à mon avis aucune raison qu'il ne puisse pas se hisser dans le haut du gratin mondial à plus ou moins brève échéance (mais pas demain matin bien sûr...) Moi aussi je n'ai pas de doute sur le fait qu'il va s'adapter aux 106cm et à mon avis il devrait pouvoir dès l'année prochaine être proche, voire faire mieux que 13"20. Mais après, toute la question est de savoir s'il pourra faire moins de 13" ce qui à la vue de son record sur 99cm devient un objectif certain. Sa technique déjà hyper épurée et ses qualités de pied sont des signes encourageants mais j'ai quand même un petit doute concernant sa taille (même si le plus important c'est l'enfourchure). En tout cas, s'il y parvient ça sera d'autant plus un exploit. Ensuite, le 2eme plus "petit" est Colin Jakson (1m82). Après on passe directement à 1m84 et plus. Mais, il ne s'agit que de stats bien sûr. Qui aurait pensé, il n'y a ne serait-ce que 7 ou 8 ans qu'un mec d'1m96 pourrait devenir le sprinter le plus rapide de tous les temps ? Donc j'espère bien que Belocian va démontrer rapidement que mesurer moins d'1'm80 n'empêche pas de faire moins de 13" avec les haies senior, voire beaucoup moins ! En tout cas, voila un athlète recordman du monde chez les cadets et chez les juniors, ce qui ne doit pas être très fréquent ! Pour info : Merritt 1m86 |
c'est marrant , je voyais rénaldo plus petit
bruno