Imprimer les messages du sujet "Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2014 à 01h25 par Franckche

cfc a écrit :
Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront
Mais ne pas compter sur moi pour les inclure dans les bilans jeunes que je gère

Tu vas déjà avoir la Marche Nordique à gérer

Posté le 28/07/2014 à 03h58 par Alex

schpountz a écrit :
Je pense qu'il y a tellement plus pour elle à faire en triathlon, duathlon, aquathlon, ...

Développe ? Parce qu'en athlé elle peut pas faire plus tu penses, quand tu vas aux monde junior en cadette y pas moyen d'imaginer pouvoir viser très haut plus tard ?

Posté le 28/07/2014 à 05h15 par ivalo

Franckche a écrit :
cfc a écrit : Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront

Le veinard, ce n'est pas son secteur !
Répartition pour le site de la CDH : cfc les jeunes, et bibi les seniors

Posté le 28/07/2014 à 08h33 par cfc

schpountz a écrit :
bruno a écrit : cfc a écrit : jean-louis amadieu a écrit : C'est comme cela : il des épreuves où nous sommes au top niveau mondial et d'autres où nous ne passerions pas le "cut" de la deuxième division européenne.
Athlé à deux vitesses, donc !

Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront
record de france pour cassandre non?
j'ai eu du mal à voir

4'17"04

Félicitations ! Espérant que la piste reste sa discipline de référence mais face aux sirènes du triathlon, du hors stade ou des ... Mud Days ...
Concernant le hors stade je dirai que les podiums internationaux sont plus accessibles car moins de concurrence et les primes plus conséquentes.
Et la famille athlétisme se mord la q...

Posté le 28/07/2014 à 08h36 par cfc

Franckche a écrit :
cfc a écrit : Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront

Je suis prêt à parier gros, cette discipline je ne la ferai pas figurer au DICO.
Un peu de respect pour les internationaux et les champions de France, les vrais

Posté le 28/07/2014 à 08h52 par ivalo

cfc a écrit :
Franckche a écrit : cfc a écrit : Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront

Je suis prêt à parier gros, cette discipline je ne la ferai pas figurer au DICO.

Je mise une Chimay bleue que tu mettras le prochain champion de France de marche nordique au Dico.
Moi je mettrai la championne de France, c'est certain puisque c'est sous la responsabilité de la fédé... Et ce, même si je ne cautionne pas nécessairement la chose... On en met déjà pas mal qui parfois nous "gonflent" tu ne penses pas ?

Posté le 28/07/2014 à 09h21 par schpountz

Alex a écrit :
schpountz a écrit : Je pense qu'il y a tellement plus pour elle à faire en triathlon, duathlon, aquathlon, ...

Développe ? Parce qu'en athlé elle peut pas faire plus tu penses, quand tu vas aux monde junior en cadette y pas moyen d'imaginer pouvoir viser très haut plus tard ?

J'y vois 2 raisons : d'une part avec le niveau qu'elle possède en natation et en vélo, ça serait un peu " gâché " si elle ne faisait que courir en délaissant totalement le triple effort.
Deuxième raison, elle fait une finale mondiale en junior sur 1500m, qui plus est avec le RF, mais vous savez ce qu'elle a déjà réalisé en triathlon ? Depuis combien de temps elle y est surclassée ? L'an dernier elle a fait 6ème des monde junior, cette année 3ème des Europe junior juste derrière Audrey Merle, elle a déjà gagné des manches de coupe du monde junior et 2ème d'une manche de coupe d'europe Elite...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/07/2014 à 10h32 par YVESLGA

schpountz a écrit :
Alex a écrit : schpountz a écrit : Je pense qu'il y a tellement plus pour elle à faire en triathlon, duathlon, aquathlon, ...

J'y vois 2 raisons : d'une part avec le niveau qu'elle possède en natation et en vélo, ça serait un peu " gâché " si elle ne faisait que courir en délaissant totalement le triple effort.
Deuxième raison, elle fait une finale mondiale en junior sur 1500m, qui plus est avec le RF, mais vous savez ce qu'elle a déjà réalisé en triathlon ? Depuis combien de temps elle y est surclassée ? L'an dernier elle a fait 6ème des monde junior, cette année 3ème des Europe junior juste derrière Audrey Merle, elle a déjà gagné des manches de coupe du monde junior et 2ème d'une manche de coupe d'europe Elite...

La première chose est de savoir ce qu'elle a envie de faire elle ! Personnellement je pense avoir une idée de ce qu'en pense le papa ...mais comme beaucoup de papa, ce n'est pas forcément lui qui décidera...
Chacun fait le sport où il prend du plaisir, mais même si je suis forcément partial, il me semble que ça a plus de gueule d'être championne de France de cross que
d'aquathlon....

Posté le 28/07/2014 à 10h37 par Ludo

YVESLGA a écrit :
schpountz a écrit : Alex a écrit : schpountz a écrit : Je pense qu'il y a tellement plus pour elle à faire en triathlon, duathlon, aquathlon, ...

La première chose est de savoir ce qu'elle a envie de faire elle ! Personnellement je pense avoir une idée de ce qu'en pense le papa ...mais comme beaucoup de papa, ce n'est pas forcément lui qui décidera...
Chacun fait le sport où il prend du plaisir, mais même si je suis forcément partial, il me semble que ça a plus de gueule d'être championne de France de cross que
d'aquathlon....

Quand on aime la mousse au chocolat, on n a pas le droit d aimer le tiramitsu!?

ludo

Posté le 28/07/2014 à 10h40 par Missa

YVESLGA a écrit :

d'aquathlon....

+1

J'ai croisé un jour le recordman du monde du lancer de pomme de pin.
Il avait de moins bons résultats en athlé mais c'est quand même cette voie qu'il avait choisi et décidé de persévérer.

Posté le 28/07/2014 à 11h29 par YVESLGA

Ludo a écrit :

Quand on aime la mousse au chocolat, on n a pas le droit d aimer le tiramitsu!?

Je te reconnais bien là Ludo, mais quand je me souviens des cochonneries que tu avalais en vacances....
C'est bien ce que je disais, Je pense que tu reculeras le plus possible le moment de lui faire faire un choix ...
Mais sans doute que ce sera plus le calendrier ou la logistique qui imposeront un choix plus que l'envie...
Encore bravo à Cassy

Posté le 28/07/2014 à 11h35 par cfc

ivalo a écrit :
cfc a écrit : Franckche a écrit : cfc a écrit : Le jour où il sera instauré des championnats internationaux de kid'Athlé, les médailles pleuvront

Et ce, même si je ne cautionne pas nécessairement la chose... On en met déjà pas mal qui parfois nous "gonflent" tu ne penses pas ?

tout à fait mais comme ça me gonfle déjà assez, pas envie de continuer à mettre des prestations qui ferait bondir plus d'un international qui ne figure pas au DICO. Une participation de tous les athlètes aux JO serait largement plus méritée. Sans compter ceux des grands championnats. Je pense à un finaliste olympique qui ne s'y trouvait à l'époque où nous ne mettions que les médaillés qui nous avait contacté mais de manière sympa.
La suite de nmes réflexions ne concerne pas les athlétiens. Je les réserve au bureau de la CDH qui est composée de 3 athlédiens.
A+

Posté le 28/07/2014 à 11h45 par ivalo

cfc a écrit :
bureau de la CDH qui est composée de 3 athlédiens.

C'est à dire Candide, Schpountz et Forumiste ?

Posté le 28/07/2014 à 12h17 par cfc

ivalo a écrit :
cfc a écrit :bureau de la CDH qui est composée de 3 athlédiens. C'est à dire Candide, Schpountz et Forumiste ?

Enfin de la relève !
C'est quand la passation de pouvoir afin que je leur refile tous mes dossiers.

Posté le 28/07/2014 à 12h43 par Darou

cfc a écrit :
... Je suis prêt à parier gros, cette discipline je ne la ferai pas figurer au DICO.

Avant de devenir une épreuve du Kids Athletics, le saut en longueur sans élan a été une discipline olympique, avec des champions olympiques, donc forcément de vrais champions

Si le DICO avait existé à l'époque, es-tu certain que ce qu'on appelle maintenant saut de grenouille n'y aurait pas figuré

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 28/07/2014 à 13h10 par ivalo

Darou a écrit :
cfc a écrit : ... Je suis prêt à parier gros, cette discipline je ne la ferai pas figurer au DICO.

Avant de devenir une épreuve du Kids Athletics, le saut en longueur sans élan a été une discipline olympique, avec des champions olympiques, donc forcément de vrais champions

Si le DICO avait existé à l'époque, es-tu certain que ce qu'on appelle maintenant saut de grenouille n'y aurait pas figuré

Mais, Darou, il y a des sauteurs en longueur et des sauteurs en hauteur sans élan au "Dico" . Regarde en page 2 des masculins à Géo André par exemple...

Posté le 28/07/2014 à 13h40 par forumiste

Franckche a écrit :
...
Si l'on entend derrière cette fonction des notions de développement, de structuration, de mise en cohérence de la fédération et de ses organes déconcentrés, clubs y compris, il vaut mieux avoir une forte connaissance de ce milieu et des enjeux qui s'y rencontrent.
C'est cette seconde mission que je me suis efforcé de mener avec mon équipe, car sans système de production consolidé, nous parlions d'artisanat (j'ai beaucoup de respect pour les artisans, y compris ceux de la performance, mais cela reste cantonné à une petite échelle).
Aujourd'hui, ce "jeune" système, permet d'amortir les baisses d'aides institutionnelles, sans que l'athlétisme en souffre de trop, de donner une image plus ouverte de notre fédération, de créer des emplois pour nos jeunes athlètes qui veulent en faire leur métier dans l'animation (sans parler de la LNA), sans que cela ne pénalise la performance, bien au contraire.

Il faut de tout pour faire un monde et nul n'excelle en tout.
C'est toutefois mieux lorsqu'un orchestre est dirigé par un chef d'orchestre ;)

C. Gozzoli paraît de ton avis aujourd'hui sur le forum du site FFA. C. Gozzoli ou l'empêcheur de penser en rond .

Posté le 28/07/2014 à 14h08 par Darou

ivalo a écrit :
... Mais, Darou, il y a des sauteurs en longueur et des sauteurs en hauteur sans élan au "Dico" . Regarde en page 2 des masculins à Géo André par exemple...

Alors çà montre bien que l'intérêt d'une épreuve n'est pas dans la définition de l'épreuve en elle-même mais dans la qualité des performances qu'on y fait

Et comment pourrait-on être certain que dans un avenir, dont on ne sait pas encore s'il est proche ou lointain, la marche nordique et d'autres épreuves nouvelles n'engendreront pas de vrai(e)s champion(ne)s

Toutes les épreuves, quelles qu'elles soient, sont passées par la case loisir avant de devenir des épreuves dont les champion(ne)s sont reconnu(e)s et certaines, comme les sauts sans élan, sont tombées en désuétude après avoir engendré de véritables champion(ne)s

DR

Posté le 28/07/2014 à 14h21 par Darou

forumiste a écrit :
Franckche... C. Gozzoli paraît de ton avis aujourd'hui sur le forum du site FFA...

Et çà t'étonne

DR

Posté le 28/07/2014 à 16h17 par Franckche

Darou a écrit :
forumiste a écrit : Franckche... C. Gozzoli paraît de ton avis aujourd'hui sur le forum du site FFA...

Et çà t'étonne

J'ai eu le privilège d'être dans l'équipe de Charly (avec JP Bourdon, G Cambreling, T Litchle et quelques autres) à l'époque du lancement de l'athlé chez les moins de 10 ans.
Il a ensuite été un des piliers de mon équipe sur la formation et le développement de l'athlé chez les jeunes, entre autre.

J'avais déjà eu l'occasion de saluer le travail remarquable réalisé.

Nous avons donc des points de vue assez proches effectivement.

Il a le mérite d'avoir à minima une réflexion sur l'évolution de notre athlétisme (pour ne pas dire une vision, même si nous avons des menues divergences dans ces visions )

Rien n'est plus stérile qu'une vision unique, une pensée unique, un pouvoir unique, un choix unique.
La diversité est notre force, même si elle nous conduit à des discussions qui peuvent paraître à certain rébarbatives...
Car la Vérité n'existe pas, elle est propre à chacun d'entre nous, suivant la place et les intérêts de chacun dans le système.

J'en termine avec mon instant "Philosophique de Comptoir"

l'Ex DTN "du Dopage"
l'Ex DTN de la Ligue Pro
l'Ex DTN de l'athlé des Foetus et des Grabataires
l'Ex DTN de l'athlé Santé
l'Ex DTN de l'Equipe de France Masculine en Coupe du Monde (et des Féminines à quelques points)

En d'autres termes, l'Ex DTN de l'Athlé avec un grand A. Celle ou tout un chacun a sa place. Celle que j'aime

Sur ce, je repars pour 15 jours de congés pour m’affûter à l'approche de Zurich.

Athlétiquement votre