Imprimer les messages du sujet "Championnats du monde juniors à Eugène (USA) du 22 au 27 juillet"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/03/2014 à 13h46 par forumiste

Plus grands championnats cette année pour les jeunes athlètes français, les espoirs auront eux les championnats de l'union méditerranée les 14 et 15 juin à Aubagne.

Les minimas FFA pour les juniors ( 2 athlètes maximum par discipline ) :

En ce jour d'élection " nationale " je me permets des petites images politiques : alors qui seront les heureux élus juniors français, des révélations à prévoir un peu comme un passage de gauche à droite

Bien sûr, il revient de droit à candide de nous donner une première liste de sélectionnables dans la grande tradition d'Athled .

Posté le 30/03/2014 à 16h14 par schpountz

forumiste a écrit :
Plus grands championnats cette année pour les jeunes athlètes français, les espoirs auront eux les championnats de l'union méditerranée les 14 et 15 juin à Aubagne.

Les minimas FFA pour les juniors ( 2 athlètes maximum par discipline ) :

En ce jour d'élection " nationale " je me permets des petites images politiques : alors qui seront les heureux élus juniors français, des révélations à prévoir un peu comme un passage de gauche à droite

Bien sûr, il revient de droit à candide de nous donner une première liste de sélectionnables dans la grande tradition d'Athled .

Je t'arrête tout de suite, le plus grand championnat pour les jeunes cette année c'est les JO de la jeunesse
Pour les juniors oui c'est leur plus gros objectif Quoi que avec certains minimas tu devrais pas être loin de Zurich

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 30/03/2014 à 16h51 par schpountz

Et voila ce que tu cherchais :

FAIT EN 2014 :

Perche : Axel Chapelle ( 5m45 ) // Ninon Guillon Romarin ( 4m20 ) + Gil Le Bris Finot ( 4m06 ) + Mallaury Sautereau ( 4m00 )

Hauteur : Nawal Meniker ( 1m82 )

Triple - Saut : Rouguy Diallo ( 13m43 )

FAIT EN 2013 :

Poids : Antoine Duponchel ( 19m85 )

Haies hautes : Wilhem Belocian ( 13"18 ) + Benjamin Sedecias ( 13"62 ) // Heloise Kane ( 13"36 ) + Chrystie Lange ( 13"58 )

Haies basses : Joan Medjid ( 57"34 ) + Emeline Bauwe ( 57"73 )

Combinées : Mathias Ako Bienes ( 7209 pts )

Javelot : Margaux Nicollin ( 52m68 )

200m : Deborah Sananes ( 23"79 )

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 30/03/2014 à 17h40 par candide

C'est cruel pour notre recordwoman de France junior du 3.000 steeple d'Athlé Sud 77 / Pôle Fontainebleau Emma Oudiou (10'30''51) pour des minima à 10'30''00

Posté le 30/03/2014 à 18h00 par schpountz

candide a écrit :
C'est cruel pour notre recordwoman de France junior du 3.000 steeple d'Athlé Sud 77 / Pôle Fontainebleau Emma Oudiou (10'30''51) pour des minima à 10'30''00

En quoi c'est cruel ??? A ce que je sache ça ne sert à rien de les avoir fait en 2013. Je les ai mis pour le fun, histoire de dire " voila ceux en très bonne position pour y aller "... mais c'est tout. S'ils ne les refont pas cette année, dommage ça sera pour une prochaine année.

Posté le 30/03/2014 à 19h01 par forumiste

Bien schpountz , tu as cependant oublié une athlète qui faisait partie de ton département : A. Ciofani au lancer de marteau. Mais tu as une excuse, tu ne fais plus d'athlétisme contrairement à la rumeur dont tu te fais un malin plaisir d'entretenir .

Quelques athlètes en " ballotage " favorable en plus, liste non exhaustive :

JF : S. Compper sur 100m, E. Bauwe sur 800m, J. Geyer Carles sur 1500m, E. Oudiou ( comme l'a souligné candide n'en déplaise à schpountz ) sur 3000m steeple, C. Beaugrand ( qui est cadette donc peut-être objectif JOJ ) sur 3000m.

JG : N. Khatir sur 800m, A. Boucheliga et M. Belhadj ( qui vient de réussir 30'21" au 10 km ) sur 5000m même si le minima a rarement été réalisé par des juniors français.

Posté le 30/03/2014 à 20h06 par schpountz

forumiste a écrit :
Bien schpountz , tu as cependant oublié une athlète qui faisait partie de ton département : A. Ciofani au lancer de marteau. Mais tu as une excuse, tu ne fais plus d'athlétisme contrairement à la rumeur dont tu te fais un malin plaisir d'entretenir .

Quelques athlètes en " ballotage " favorable en plus, liste non exhaustive :

JF : S. Compper sur 100m, E. Bauwe sur 800m, J. Geyer Carles sur 1500m, E. Oudiou ( comme l'a souligné candide n'en déplaise à schpountz ) sur 3000m steeple, C. Beaugrand ( qui est cadette donc peut-être objectif JOJ ) sur 3000m.

JG : N. Khatir sur 800m, A. Boucheliga et M. Belhadj ( qui vient de réussir 30'21" au 10 km ) sur 5000m même si le minima a rarement été réalisé par des juniors français.

Oula tu m'as mal compris par rapport à Candide, je fais rapport au fait qu'il ait dit " C'est cruel ", du genre : elle n'a pas réussi les minimas donc elle ne sera pas qualifiée.
Mais dans les espoirs de qualifs on peut aussi y mettre Maxime Hueber sur 10000m, cependant pas certain que ce soit un objectif pour lui, bien qu'il en ait les capacités.

Posté le 09/07/2014 à 11h05 par forumiste

La sélection.

Une petite surprise notamment avec Charlotte Mouchet : 2'04" en junior 1 ! " Pur produit " de la piste, record à 55" au 400m c'est du costaud.
Petite pensée pour Emeline Bauwe qui a un peu le même profil athlétique que C. Mouchet, blessée au dos ( on peut le lire dans un Athlétisme Magazine ), peut-être victime de la malédiction de l'affiche en fait des France Jeunes.

Posté le 20/07/2014 à 09h36 par candide

L'Equipe d'aujourd'hui annonce la présence à Eugene dans l'équipe d'encadrement de Teddy Tamgho en tant qu'entraîneur de la triple sauteuse Rougy Diallo (qui a pourtant mis pour entraîneur sur sa fiche Laurence Bily ). La FFA a t'elle aussi invité à Eugene Quentin Bigot pour superviser la lanceuse de marteau Audrey Ciofani Ah non, elle aura la chance d'avoir son papa Walter

Posté le 20/07/2014 à 10h13 par forumiste

Des sous, pardon plus d'un euro dépensé en plus pour le chef de délégation Cromagnon alors .

Posté le 20/07/2014 à 10h24 par Edwards

Dans une itw sur itelé mardi dernier, lex luthor disait que Tamgho était envoyé la-bas pour faire de la prévention auprès des jeunes juniors...
C'est dans ces moments là que je suis heureux de ne plus être licencié FFA, pour éviter de cautionner financièrement ce genre de décision...
Et puisque visiblement ils ne sont pas à quelques milliers d'euros, pourquoi ne pas avoir pris un 3ème gars sur steeple, par exemple ?
Putain, deux ans

Posté le 20/07/2014 à 10h37 par candide

A propos, cher forumiste, je me rends compte que c'est toi qui a créé ce post et je suis très étonné que notre ami ivalo ne t'ait pas encore adressé un savon pour avoir écrit dans le titre "Eugène" au lieu de "Eugene"

Posté le 20/07/2014 à 10h50 par forumiste

Effectivement, j'avais écrit comme ça après avoir lu cet orthographe sur des sites. Je dois être dans les "bonnes têtes" de maître ivalo. ça m'étonne quand même qu'il t'ait passé un savon pour si peu, c'était ambiance colo-classe de mer toute l'année pourtant la classe d'ivalo .

Posté le 21/07/2014 à 05h59 par CROMAGNON

Parce que c'est deux athlètes par épreuves.

Un €uro dépensé..........

Posté le 21/07/2014 à 07h27 par Missa

Et Tamgho il va faire de la prévention de quoi?

Qui voudrait des leçons de code d'un moniteur d'auto école à qui on vient de retirer son permis?

Posté le 21/07/2014 à 07h28 par bruno

Missa a écrit :

Il a plusieurs cordes à son arc...

....

bruno

Posté le 21/07/2014 à 07h31 par Missa

bruno a écrit :
Missa a écrit : Et Tamgho il va faire de la prévention de quoi?
Il a plusieurs cordes à son arc...

....

Nan mais concrètement??

Posté le 21/07/2014 à 15h31 par tamalou

Missa a écrit :

Qui voudrait des leçons de code d'un moniteur d'auto école à qui on vient de retirer son permis?

entraineur d'une triple sauteuse c'est une douce blague quand meme

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 21/07/2014 à 15h50 par Eole

Missa a écrit :

Je crois que pour des jeunes , c'est pas bien grave que le moniteur au code se soit fait sucrer son permis. S'il est bon et/ou s'il est bien vu de son directeur d'auto-ecole .
Apres prévention si c'est le terme qui a été employé tu peux mettre a peu pret tout ce que tu veux dedans non ? faire son sac avant la compet, etre observateur du deroulement d'un concours, etre gentil et avoir du self controle , ne pas rater les controles anti-dopage , enfin tu vois quoi ...
Apres c'est ptet le DTN qui fait de la prévention en le gardant au chaud comme ça aussi ...

Edwards , j en ai encore pris une bonne ligne là , t'en veux pas un peu , ca passera mieux pour quand tu prendras ta prochaine licence loisir

Posté le 21/07/2014 à 16h28 par Edwards

Non non, là ça va, je comprends parfaitement tes propos :)
C'est déjà fait, je prépare les championnats de France de marche Nordique...Ah merde, du coup, c'est du loisir ou de la compétition ? Et sur mon certificat médical, je dis de mettre quoi : "Autoriser à pratiquer l'athlétisme de compétition en loisir" :p
Pour revenir au sujet, c'est amusant de voir comment le nom de Tamgho n'apparait jamais sur la newsletter "cocorico" de Eugène de la FFA...Est-ce que ça ferait pas l'unanimité ce choix ?