Imprimer les messages du sujet "nouveaux minima sur 10km"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2014 à 23h17 par Maurin GUAY
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 27/02/2014 à 00h33 par jaime_sam
contre combien avant ?
Posté le 27/02/2014 à 07h13 par Fanch
emsam a écrit : |
contre combien avant ? |
34 - par contre si tu as fait 34.13 en nov ca compte pour les Frances de cette année?
Posté le 27/02/2014 à 07h54 par valou50
et la catégorie V5 est-elle nouvelle elle aussi ?
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
Posté le 27/02/2014 à 08h49 par Missa
Pourquoi?
Posté le 27/02/2014 à 08h56 par coachsdave2
Missa a écrit : |
Pourquoi? |
Je pense pour enrayer la baisse significative de seniors ces dernières années...
mais quitte à faire plus abordable, je l'aurais porté à 34'30 et mis celui des espoirs à 36'...
Posté le 27/02/2014 à 09h08 par Missa
coachsdave2 a écrit : |
Missa a écrit : Pourquoi?
Je pense pour enrayer la baisse significative de seniors ces dernières années... |
Il y a 2 jours, on lisait sur VO2 une ITW du DTN au sujet de l'équipe de France et des minimas :
"Le chrono est parlant, et on ne peut pas tricher avec lui. Mais parfois, un centième suffit pour être champion olympique. J’aurais préféré en emmener 25. Mais les 25 auraient-ils été parfaits ? Ce qui a fait un peu le mal de l’athlétisme, c’était les cadeaux, les récompenses."
Est-ce qu'il faut comprendre que pour les championnats de France sur route, il faut avoir un autre point de vue, plus "populaire"?
L'avantage avec les nouveaux systèmes de qualif sur piste au bilan, c'est qu'au moins, pas de débat sur les qualifs ni le nombre de qualifiés C'est toujours ça à ne plus commenter
Posté le 27/02/2014 à 09h14 par coachsdave2
L'avantage avec les nouveaux systèmes de qualif sur piste au bilan, c'est qu'au moins, pas de débat sur les qualifs ni le nombre de qualifiés |
Ce n'est pas si simple...la qualif au bilan, on s'y fait et vu que c'est la règle on s'y plie...
maintenant le débat existe toujours :
- Certains se qualifient aux France avec des perfs "moyennes" d'autres ne passent pas avec de bonnes perfs...et sont parfois victimes de gens qui ne sont pas désengagés et ne viennent pas...
- Et surtout, les championnats deviennent moins importants et on n'est plus aussi engagé à préparer, planifier une performance pour obtenir la qualification.
Posté le 27/02/2014 à 09h25 par Missa
coachsdave2 a écrit : |
Missa a écrit :
L'avantage avec les nouveaux systèmes de qualif sur piste au bilan, c'est qu'au moins, pas de débat sur les qualifs ni le nombre de qualifiés Ce n'est pas si simple...la qualif au bilan, on s'y fait et vu que c'est la règle on s'y plie... |
Tout à fait d'accord. Il y avait une pointe d'ironie, c'était pour au moins montrer un point positif à cette décision :)
Sans compter que cette décision a tué les championnats départementaux, régionaux et inters.
Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas.
Cela dit, je voulais surtout réagir sur une EDF à qui on dit qu'il y a des chronos à réaliser, et qu'il n'y a que ça qui compte.
Ensuite à une bande d'amateurs, on va tenir un autre discours (enfin pour l'instant on ne l'a pas) qui consiste à gonfler les pelotons si je comprends bien.
Posté le 27/02/2014 à 09h28 par coachsdave2
Ensuite à une bande d'amateurs, on va tenir un autre discours (enfin pour l'instant on ne l'a pas) qui consiste à gonfler les pelotons si je comprends bien. |
C'est clairement l'objectif je pense...
Posté le 27/02/2014 à 09h36 par forumiste
...Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas. |
Juste à relativiser Missa si tu le permets. Il n'y a pas si longtemps encore, faudrait rechercher, il y avait des séries au France Elite sur 1500m. Moi ça me manque, double intérêt, envoyer des bons au France, et apprendre aux athlètes à passer des tours. Je repense ainsi à B. Tahri, ça lui a manqué au Monde. Rappelons-nous qu'il avait pris un peu de haut, au début de son interview, F. Carvalho, en disant qu'il n'y avait pas de course en 3'45" environ au Monde, et que tout le monde pouvait gagner en 3'45" au France. Il avait raison, on a bien vu qu'il était un tout autre athlète au Monde, assumant ses responsabilités en demi , après avoir failli être éliminé en série
...
Posté le 27/02/2014 à 09h40 par forumiste
Fanch a écrit : |
emsam a écrit : contre combien avant ?
34 - par contre si tu as fait 34.13 en nov ca compte pour les Frances de cette année? |
Oui, ce sont les minima pour le France 2014, dits un peu tardivement certes. Il faut donc en SH avoir fait 34'15" moins d'un an avant le France.
Posté le 27/02/2014 à 12h30 par jaime_sam
Au steeple, la qualif aux bilans a également ENORMEMENT augmenté le niveau du dernier qualifié depuis quelques saisons !
Et ce, dans toutes les catégories et de manière extrêmement significative chez les filles
Posté le 27/02/2014 à 20h32 par Missa
forumiste a écrit : |
Missa a écrit :...Mais, sur 1500m homme du moins (je ne connais pas les autres historiques) je constate quand même que le niveau des derniers pris est bien meilleur qu'à l'époque des minimas.
Juste à relativiser Missa si tu le permets. Il n'y a pas si longtemps encore, faudrait rechercher, il y avait des séries au France Elite sur 1500m. Moi ça me manque, double intérêt, envoyer des bons au France, et apprendre aux athlètes à passer des tours. Je repense ainsi à B. Tahri, ça lui a manqué au Monde. Rappelons-nous qu'il avait pris un peu de haut, au début de son interview, F. Carvalho, en disant qu'il n'y avait pas de course en 3'45" environ au Monde, et que tout le monde pouvait gagner en 3'45" au France. Il avait raison, on a bien vu qu'il était un tout autre athlète au Monde, assumant ses responsabilités en demi |
+1
Posté le 28/02/2014 à 19h59 par Al_Arache
Maurin GUAY a écrit : |
le 10km h passe à 34'15 |
Et quand on sait que le 10km est, avec le support des courses sur route et du sport en entreprise, probablement LA discipline la plus courue en France... 34' était un minima accessible, bien loin des qualifs pour les épreuves sur piste.
Voilà un excellent révélateur de l'évolution du niveau français...
Al Arache
Posté le 28/02/2014 à 23h33 par Eole
Al_Arache a écrit : |
Maurin GUAY a écrit : le 10km h passe à 34'15
Et quand on sait que le 10km est, avec le support des courses sur route et du sport en entreprise, probablement LA discipline la plus courue en France... 34' était un minima accessible, bien loin des qualifs pour les épreuves sur piste. |
Tu dois avoir cependant un bon petit paquet de potentiels à 34' a être allé perdre quelques dizaines de seconde sur une pratique trail ...
Ne soyons pas non plus alarmiste du niveau général de la course à pied en france sur la base de chronos qui n'ont plus valeur de référence "absolue" pour une bonne population de coureurs.
C'est juste dommage pour le 10 km mais en même temps dans le sens d'une pratique "route" concurrencé par la pratique du trail désormais bien portée par la fédé elle même (cf l'organisation nouvelle de CHF l'an passé)
.