Imprimer les messages du sujet "Match FRA-GER-ITA juniors et espoirs samedi 1er mars à Halle (GER)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 25/02/2014 à 11h40 par forumiste
La sélection juniors pour le match en salle.
La sélection juniors et espoirs pour le match lancers longs.
candide sais-tu si Manon Pareau, championne de France de cross il y a deux ans, sera au Pontet le lendemain Ou " faute " de grande forme, foncier suffisant disons, elle se contentera de cette sélection, parant au plus intéressant
A noter la sélection de la " révélation " d'ivalo au saut en hauteur. A suivre oui dans ce contexte pour peut-être une belle hauteur .
Posté le 25/02/2014 à 11h57 par coachsdave2
forumiste a écrit : |
La sélection.
candide sais-tu si Manon Pareau, championne de France de cross il y a deux ans, sera au Pontet le lendemain |
Etant donné le niveau de la course JF au Pontet, je pense qu'elle n'a aucun intérêt à revenir précipitamment de Halle...d'autant qu'elle ne concoure pas par équipe puisque Montpellier agglo réussit la "performance" rarissime d'aligner 4 (très bonnes) juniors filles mutées sur 4 participantes...
Posté le 25/02/2014 à 12h13 par forumiste
Tu as sans doute raison. Et elle a peut-être préféré la salle cet hiver pour qu'ivalo veuille bien enfin ajouter sa photo à sa fiche FFA, et en plus figurer en guest star dans l'album annuel Panini
d'ivalo des sélectionnés en équipe de France. Un album dont rêvent d'intégrer tous les athlètes FFA et que le monde entier nous envie
.
Posté le 25/02/2014 à 12h33 par YVESLGA
coachsdave2 a écrit : |
d'autant qu'elle ne concoure pas par équipe puisque Montpellier agglo réussit la "performance" rarissime d'aligner 4 (très bonnes) juniors filles mutées sur 4 participantes... |
Encore un club formateur....mais Eole dirait que je suis jaloux et que nous n'avons pas les moyens d'en faire autant....
Posté le 25/02/2014 à 12h52 par Ludo
YVESLGA a écrit : |
coachsdave2 a écrit : d'autant qu'elle ne concoure pas par équipe puisque Montpellier agglo réussit la "performance" rarissime d'aligner 4 (très bonnes) juniors filles mutées sur 4 participantes... Encore un club formateur....mais Eole dirait que je suis jaloux et que nous n'avons pas les moyens d'en faire autant.... |
Avis partagé!

ludo
Posté le 25/02/2014 à 13h32 par Eole
coachsdave2 a écrit : d'autant qu'elle ne concoure pas par équipe puisque Montpellier agglo réussit la "performance" rarissime d'aligner 4 (très bonnes) juniors filles mutées sur 4 participantes... Encore un club formateur....mais Eole dirait que je suis jaloux et que nous n'avons pas les moyens d'en faire autant.... |
Je pense que ca peut eventuellement se discuter effectivement .
Mais aucune fausse jalousie a dissimuler pour autant, je te rassure.
Posté le 25/02/2014 à 13h51 par spinner57
A noter la 1ere sélection de la nouvelle recordwoman de france du 3000m marche indoor cadettes
Posté le 25/02/2014 à 13h57 par Alex
spinner57 a écrit : |
A noter la 1ere sélection de la nouvelle recordwoman de france du 3000m marche indoor cadettes |
Une discipline décidément en plein renouveau ! Beaucoup de jeunes font des belles perfs de niveau national. Reste maintenant à percer au niveau européen et mondial...
Posté le 25/02/2014 à 14h14 par philathle
Un peu surpris de ne pas voir la sélection au triple saut de Rouguy Diallo et de la cadette Marie-José Ebwea Bile. Blessures ?
Posté le 25/02/2014 à 14h19 par philathle
Alex a écrit : |
spinner57 a écrit : A noter la 1ere sélection de la nouvelle recordwoman de france du 3000m marche indoor cadettes
Une discipline décidément en plein renouveau ! Beaucoup de jeunes font des belles perfs de niveau national. Reste maintenant à percer au niveau européen et mondial... |
Oui c'est une discipline qui... marche bien, en tout cas qui rebondit de façon intéressante chez les jeunes au niveau national. Mais comme tu le dis, attendons en espérant voir émerger d'ici quelques années une véritable élite sénior de bon niveau, car on est quand même encore loin des standards internationaux, du moins chez les filles.
Posté le 25/02/2014 à 19h12 par bruno
Ludo a écrit : |
YVESLGA a écrit : coachsdave2 a écrit : d'autant qu'elle ne concoure pas par équipe puisque Montpellier agglo réussit la "performance" rarissime d'aligner 4 (très bonnes) juniors filles mutées sur 4 participantes... Encore un club formateur....mais Eole dirait que je suis jaloux et que nous n'avons pas les moyens d'en faire autant.... |
je ne les connais pas bien, mais je pense qu'ils sont aussi formateurs
bruno
Posté le 25/02/2014 à 19h56 par jaime_sam
Je crois être d'accord avec toi bruno, mais il faut avouer que cette dernière saison, ils ont recruté de manière assez massive, surtout chez les filles.
(J'anticipe l'argument comme quoi, "beaucoup de filles ont voulu venir" ce qui est vrai je crois, mais bon ...)
Posté le 25/02/2014 à 22h30 par schpountz
Je vous conseille le triple saut masculin !!! Y'a un petit gars cool que je ne connais pas mais qui sort des classes sportives de la Grande du Bois ( très célèbre en UNSS, y'a qu'à voir chaque les relais 4*60m, et les challenges en salle ) et qui s'entraîne comme un fifou avec de grosses qualités athlètiques ( assez grand et plutôt fin ).
Je ne l'ai pas vu sauter, mais mon père oui, et clairement il dit que c'est un phénomène, et si je me trompe pas cette année y'a les Monde cadet, ça sent bon pour lui.
... et si je me trompe pas cette année y'a les Monde cadet, ça sent bon pour lui. |
Mon cher Kevin, depuis que tu t'es mis au triathlon en délaissant l'athlé, il faut mieux suivre l'actualité de l'athlé : les Monde Cadets ont eu lieu l'an dernier en 2013 à Donetsk (ta coéquipière Camille Sainte-Luce y a lancé le marteau), les prochains auront donc lieu en 2015
Par contre, j'aimerai bien voir Melvin Raffin sélectionné aux 2èmes JO de la Jeunesse (Youth Olympic Games) du 16 au 22 août 2014 à Nanjing (Chine)
Posté le 25/02/2014 à 23h13 par candide
candide sais-tu si Manon Pareau, championne de France de cross il y a deux ans, sera au Pontet le lendemain ![]() ![]() |
On peut penser que le Montpellier Agglo Athlé Méditerranée soit un club très riche vu tous les recrutements de l'inter-saison, mais j'ignore s'ils ont aussi le budget pour acheminer Manon Pareau en jet privé dans la nuît de samedi à dimanche de Halle (GER) jusqu'au Pontet
Posté le 25/02/2014 à 23h47 par azz
En parlant de club formateur : 5 athlètes de l'EA cergy Pontoise dans la sélection (salle et lancer long) et dans des disciplines variées…
az
Posté le 26/02/2014 à 10h01 par forumiste
J'ai changé le titre de ce sujet car je n'avais pas vu que les lancers longs avaient aussi lieu à Halle.
A noter la sélection au marteau du " fils spirituel de bigdaley " .
Sinon candide pour M. Pareau, elle est toujours engagée au France de cross. Elle a peut-être fait appel au " grand mécène " du sport montpelliérain Loulou Nicollin si son club n'a pas assez de moyens
, ou vol retour express tout simplement pris en charge par la FFA, elle en a les moyens en voyant la délégation dirigeante " sélectionnée " pour Sopot
.
Posté le 26/02/2014 à 11h15 par coachsdave2
azz a écrit : |
..
En parlant de club formateur : 5 athlètes de l'EA cergy Pontoise dans la sélection (salle et lancer long) et dans des disciplines variées… |
Mauvais exemple...l'EACPA est un des clubs qui recrute le plus ces dernières années...regarde bien les 5 sélectionnés :
- Ninon Guillon - Romarin arrivée cette saison
- Nadège Mendy arrivée cette année
- Axel Chapelle arrivé en 2010
Seuls Yelena Mokoka et Cédric Dufag sont vraiment issus du club...
et si une formation doit être saluée, je dirais que c'est celle du collège la justice dont profite également très bien l'EFCVO...
Posté le 26/02/2014 à 11h21 par coachsdave2
J'ai changé le titre de ce sujet car je n'avais pas vu que les lancers longs avaient aussi lieu à Halle.
A noter la sélection au marteau du " fils spirituel de bigdaley " |
Nous sommes très contents de la sélection d'Antoine qui le mérite amplement...pour autant je me dois de dire pour être honnête qu'il n'a pas été formé au club et qu'il ne s'y entraîne pas...
Posté le 26/02/2014 à 13h29 par ivalo
Tu as sans doute raison. Et elle a peut-être préféré la salle cet hiver pour qu'ivalo veuille bien enfin ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour sa photo tu vas devoir patienter un peu mon cher forumiste Elle vient de m'écrire qu'elle préfère attendre la fin du week-end pour m'en adresser une. Sinon sa fiche est complétée depuis cinq minutes (lieu de naissance, taille, poids) mais ce n'est pas encore visible, il y a un temps de latence d'une quinzaine de minutes maximum pour que ce genre de renseignements apparaisse sur le site fédéral.
- 1
- 2