Imprimer les messages du sujet "Championnat du monde en salle : la selection"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2014 à 23h57 par Eole
DADY a écrit : |
Mon cher Eole, Qu'est ce que tu veux que je fasses? |
Du blabla tout ça ou de la désespérance
Quand vous(dans la sphere haut niveau et pas tous fort heureusement) avez besoin de vous faire entendre à titre perso vous savez frapper aux bonnes portes et tenter votre chance comme on dit.
Quand ca ne vous intéresse plus directement , vous zappez sans penser aux autres et à l'écoute qu'on pourrait vous accorder plus que quiconque sur le sujet et pour peu bien sûr que vous soyez capable de porter ces choses là positivement.
C'est tout , mais c'est beaucoup , c'est aussi peut être pour ça que le DTN actuel tente de donner de la valeur à des notions collectives pour ne pas dire solidaires en équipe de France, va savoir ...
Mais bon pour en revenir a ce sujet des minimas calculés avec erreur a la mimine ca me fait plutôt rigoler et considérer qu'il s'agit de quelque chose de pas grave ... puisque je ne suis pas concerné directement par le probleme
Posté le 27/02/2014 à 00h33 par DADY
Je ne preche pas pour ma paroise, je preche pour mon sport. Quand je te prend comme exemple le chpt de France minime, c'est pas pour moi ou le demi fond, c est pour le développement de toute les disciplines de l athletisme. quand je parle de la PO des anglais c'est pour que le Haut Niveau n empiete pas sur le budget des clubs, afin qu'ils puissent mieux s occuper de la detection et du sport de masse ou loisir. Tu crois que je ne suis pas contient que le haut niveau seul ne sert a rien. Quand les pays du Golfs naturalises des TGV Kenyan ou Ethiopien , ca ne sert pas le sport dans leur pays car il n'y a pas de volonté de developpement, je ne veux pas ca pour mon pays. Le haut niveau doit attirer les jeunes dans nos clubs et nos clubs doivent avoir de l argent pour les former et les garder surtout. Si ils n'ont plus une tune car ils ont aider leurs deux ou trois jeunes qui ont réussis a acceder au Haut Niveau, on tue le vivier, le club ne peut pas payer ou aider les entraineurs et bénévoles a faire des activités ciblés sur les jeunes ou sur le sport loisir. On tire sur les deux bouts et on est pas efficace. C'est la realité de nos clubs. Combien peuvent faire bien les deux, tres peu en France, les gros clubs. Il y a trop de déchets apres minime cadet , il faut arreter l hemoragie et reconstruire. Je n'ai que 37 ans , mais quand j'etais benjamin, on était une centaine de benjamin dans mon club et c'était un petit club. Aujourd'hui combien de club en France on une centaine de benjamin? Pas beaucoup, peut etre aucun. Le nouveau système avec le nouveau Rythme scolaire doit etre un tremplin, on doit en profiter, mais pour l instant j'ai pas vu de volonter de faire qq choses. Pourtant tu vois c'est pas mon DADA les petits mais je m'interesse a leur bien etre dans notre sport. Perso je n'ai pas les compétences pour m'y impliquer, mais j'ai l impression qu on va rater un truc, mais de ce que j'entend les autres sports sont déjà sur le pied de guerre sur le rythme scolaire. On va faire comme avec la course sur route dans les année 80, on va rater le coche et perdre enormement de licencier .
Quand je parle de selection a l americaine, je parle de toute les disciplines, meme des relais donc oui peut etre que c'est de la deseperance mais bon j'aurais donné mon avis , 27 ans dans l 'athlé c'est pas mal et certains sur ce forum on plus de 50 ans dans notre sport. Tous on est idée interssante et serieuse, je te propose qu on créer un poste avec toutes les idées qui aideraient au developpement de l athlé, une sorte de boite à idée geante. apres dans deux ans on verra ce que l'on en fera. Je suis sure que meme moi je changerais peut etre d avis sur certaines choses si le débat ouvre des portes et que les réflexions de chacuns peuvent etre enrichissantes.
Posté le 27/02/2014 à 08h23 par candide
... si j'étais président de la FFA ... |
J'espère, cher Fodil, que tu seras candidat en 2016 pour présenter tes bonnes idées
En attendant (je pensais que forumiste aurait mis le lien ), voilà qui devrait t'inspirer
Posté le 27/02/2014 à 08h35 par candide
philathle a écrit : |
... les 4'03"02 de Hind ... |
A propos de Hind, quand on clique sur sa fiche SI-FFA, aucun nom de club n'apparaît
Compte tenu des relations particulières entre le Jogging Melun Val-de-Seine (club présidé par Radhouane Bouster) et l'Olympique Melun Val-de-Seine (club présidé par DADY), y aurait il un souci avec son dossier de mutation pour une simple licence loisir
Posté le 27/02/2014 à 09h29 par Eole
Je ne preche pas pour ma paroise, je preche pour mon sport. Quand je te prend comme exemple le chpt de France minime, c'est pas pour moi ou le demi fond, c est pour le développement de toute les disciplines de l athletisme. quand je parle de la PO des anglais c'est pour que le Haut Niveau n empiete pas sur le budget des clubs, afin qu'ils puissent mieux s occuper de la detection et du sport de masse ou loisir. Tu crois que je ne suis pas contient que le haut niveau seul ne sert a rien. Quand les pays du Golfs naturalises des TGV Kenyan ou Ethiopien , ca ne sert pas le sport dans leur pays car il n'y a pas de volonté de developpement, je ne veux pas ca pour mon pays. Le haut niveau doit attirer les jeunes dans nos clubs et nos clubs doivent avoir de l argent pour les former et les garder surtout. Si ils n'ont plus une tune car ils ont aider leurs deux ou trois jeunes qui ont réussis a acceder au Haut Niveau, on tue le vivier, le club ne peut pas payer ou aider les entraineurs et bénévoles a faire des activités ciblés sur les jeunes ou sur le sport loisir. On tire sur les deux bouts et on est pas efficace. C'est la realité de nos clubs. Combien peuvent faire bien les deux, tres peu en France, les gros clubs. Il y a trop de déchets apres minime cadet , il faut arreter l hemoragie et reconstruire. Je n'ai que 37 ans , mais quand j'etais benjamin, on était une centaine de benjamin dans mon club et c'était un petit club. Aujourd'hui combien de club en France on une centaine de benjamin? Pas beaucoup, peut etre aucun. Le nouveau système avec le nouveau Rythme scolaire doit etre un tremplin, on doit en profiter, mais pour l instant j'ai pas vu de volonter de faire qq choses. Pourtant tu vois c'est pas mon DADA les petits mais je m'interesse a leur bien etre dans notre sport. Perso je n'ai pas les compétences pour m'y impliquer, mais j'ai l impression qu on va rater un truc, mais de ce que j'entend les autres sports sont déjà sur le pied de guerre sur le rythme scolaire. On va faire comme avec la course sur route dans les année 80, on va rater le coche et perdre enormement de licencier . Quand je parle de selection a l americaine, je parle de toute les disciplines, meme des relais donc oui peut etre que c'est de la deseperance mais bon j'aurais donné mon avis , 27 ans dans l 'athlé c'est pas mal et certains sur ce forum on plus de 50 ans dans notre sport. Tous on est idée interssante et serieuse, je te propose qu on créer un poste avec toutes les idées qui aideraient au developpement de l athlé, une sorte de boite à idée geante. apres dans deux ans on verra ce que l'on en fera. Je suis sure que meme moi je changerais peut etre d avis sur certaines choses si le débat ouvre des portes et que les réflexions de chacuns peuvent etre enrichissantes. |
Je te lis avec grande attention , d'où mon souci aussi de relativiser certaines choses.
AU passage je crois que tu sais bcp plus de chose que moi mais effectivement pas nécessairement les présenter .
Patience mon ami, un systeme ne se bouge pas comme ça mais je pense qu'il évolue plutôt en ce sens .
Sinon pas de souci pour echanger mais je t'ai demandé gentiment il y a une bonne dizaine de jours a voir une étude que tu avais faite et je n'ai toujours rien vu venir . Step by step.
Posté le 27/02/2014 à 11h12 par philathle
J'aimerais bien moi aussi que l'on puisse organiser des trials à l'américaine, aux CF pourquoi pas, c'est sûr que ça aurait "de la gueule". Mais, compte tenu de notre super haut niveau très restreint, est-ce bien raisonnable ?
Si Renaud lavillenie et Teddy Tamgho se blessent légèrement la veille, on fait quoi ? Et bien on se prive de 2 énormes chances de médailles avant même le début des CM ou des JO (en a t-on tant que ça ?), et les valeureux et heureux "remplaçants" ne changeront rien à l'affaire. Ben oui, nous ne sommes pas les USA qui peuvent présenter lors des trials une finale du 60m haies sans quelques cadors, mais avec quand même 5 concurrents sous les 7"60 !
Je pense que le système actuel qui est basé sur la réalisation de minimas, mais qui prend aussi en compte la perf et la place lors des CF (qui fonctionnent alors pour quelques rares épreuves comme de véritables trials) n'est sans doute pas idéal, mais le mieux adapté à notre athlétisme... et à ses faiblesses. Mais même là, la petite dose de trials distillée peut se révéler néfaste. Ainsi Ghani Yalouz a bien indiqué que Garfield Darien ne devait sa sélection qu'au fait qu'aucun autre hurdler (à part PML bien entendu) n'avait réalisé 7"60 lors des CF. Si cela avait été le cas, ce dernier (même à 7"60 juste) aurait été préféré à Garfield. Logique bien sûr, mais quelque part on peut aussi penser que l'on se serait peut être tiré une balle dans le pied...
Le jour où l'on sera "obligé" d'organiser des trials sera béni car cela signifiera que notre athlétisme d'élite aura atteint un sacré niveau en qualité et quantité dans presque toutes les disciplines. Mais malheureusement, comme on dit, "ce n'est pas demain la veille"...
Posté le 27/02/2014 à 12h02 par max
Sans prendre part pour qui que ce soit, j'ai juste 2-3 choses à dire à propos des sujets de développement de la pratique de l'athlé:
- le monde qui nous entoure évolue et bien plus vite qu'on ne l'imagine. Les solutions d'il y a 5ans ne sont plus applicables aujourd'hui. La société évolue très vite et il est difficile de s'y adapter.
- think different. C'est que qui fait avancer les choses.
- le modèle de club actuel (associatif) n'est à mon avis plus adapté au monde actuel si la structure veut se développer. Une modèle plus entrepreneurial est nécessaire afin de permettre aux clubs d'athlé de se battre à armes égales avec tous les acteurs agissant dans les mêmes domaines ( autres sports, centre socio-culturel, services péri-scolaires, centres de loisirs, etc...).
- le modèle associatif ne donne plus la capacité à être réactif fasse aux problématiques. Mais c'est encore le meilleur à ce jour.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais la notre faut l'arroser et permettre aux mauvaises herbes de disparaitre afin de fertiliser le terreau.
Max
Posté le 27/02/2014 à 16h08 par DADY
Candide:Pour la licence de Hind, j'en sais rien, normalement la CSR devait se reunir en fevrier, j attend car on est encore jusqu'à demain soir en février.
Pour les trials, ca dépend de la date a laquel tu les fixes. Si tu met les France en juin avec des mondiaux ou JO en Aout, un athlète blessé ( une superstar) peut revenir mais serait bloqué si au moins 3 autres athlètes Français réalisent les minimas. Ca on le sait tous. Pour moi les France doivent etre le plus proche possible des Mondiaux, si possible deux semaines avant. Regarde Pour les Europe de Barcelone, les France avait lieux 2 ou 3 semaines avant, ca te permet d avoir un seul pic de forme et pas a en avoir un en juin et galerer pour en avoir un en aout. Si une super star est blessé 2 ou 3 semaines avant, c est la vie, au moins il ne prendra pas de risques inconsidérés a se présenter au France et risquer sa carrière en agravant sa blessure. Par contre si il est le seul a faire les minimas ou que seul deux autres et pas plus l'ont fait, il pourra prétendre à la sélection, comme aux USA. En plus je met les minimas sur deux ans, comme ca un athlete n'a plus a courir après l'année suivante et peut se préparer pour cartonner aux Frances et aux Mondiaux qui seraient environ 2 semaines après ( a voir avec les dates limites d inscription de l IAAF).
Pour l étude, mon cher Eole, je ne peux pas la diffuser car il est interdit en France de diffuser des statistiques basées sur des caractéristiques raciales, ethniques, ou religieuses. Mais je veux bien t envoyer les résulats des Frances cadette et Junior fille de ces 20 dernières années et ensuite tu fais toi meme les comptes. C'est rapide et ca ne prend que qq minutes.
Posté le 27/02/2014 à 16h22 par Eole
Pour l étude, mon cher Eole, je ne peux pas la diffuser car il est interdit en France de diffuser des statistiques basées sur des caractéristiques raciales, ethniques, ou religieuses. Mais je veux bien t envoyer les résulats des Frances cadette et Junior fille de ces 20 dernières années et ensuite tu fais toi meme les comptes. C'est rapide et ca ne prend que qq minutes. |
Ok
Je veux bien que tu m'envoies ces données brutes alors .
Posté le 27/02/2014 à 17h49 par philathle
Pour les trials, ca dépend de la date a laquel tu les fixes. Si tu met les France en juin avec des mondiaux ou JO en Aout, un athlète blessé ( une superstar) peut revenir mais serait bloqué si au moins 3 autres athlètes Français réalisent les minimas. Ca on le sait tous. Pour moi les France doivent etre le plus proche possible des Mondiaux, si possible deux semaines avant. Regarde Pour les Europe de Barcelone, les France avait lieux 2 ou 3 semaines avant, ca te permet d avoir un seul pic de forme et pas a en avoir un en juin et galerer pour en avoir un en aout. Si une super star est blessé 2 ou 3 semaines avant, c est la vie, au moins il ne prendra pas de risques inconsidérés a se présenter au France et risquer sa carrière en agravant sa blessure. Par contre si il est le seul a faire les minimas ou que seul deux autres et pas plus l'ont fait, il pourra prétendre à la sélection, comme aux USA. En plus je met les minimas sur deux ans, comme ca un athlete n'a plus a courir après l'année suivante et peut se préparer pour cartonner aux Frances et aux Mondiaux qui seraient environ 2 semaines après ( a voir avec les dates limites d inscription de l IAAF). |
Finalement, ce que tu proposes comme trials est très proche du mode de sélection utilisé aujourd'hui (voir le cas de Garfield Darien aux CF la semaine dernière).