Imprimer les messages du sujet "Championnat du monde en salle : la selection"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2014 à 17h20 par philathle

Edwards a écrit :
Citation :Quant au passage au marathon de quelques unes de ces meilleures françaises, je ne pense pas que quiconque les y oblige...

Pas du tout d'accord avec ça.

On peut certes fortement les y inciter, y compris financièrement (c'est vrai que ça compte dans le haut niveau...). Mais si ça ne marche pas ou si elles ne veulent vraiment pas, je ne vois pas comment "on" pourrait les obliger à faire désormais du marathon. On n'est quand même pas dans l'Allemagne de l'Est des années 70 et 80....

Posté le 26/02/2014 à 17h22 par Edwards

On est bien d'accord, je ne parlais en effet pas de contraintes dans ce sens là !
Mais il y a des façons plus incidieuses d'arriver à ses fins et ce n'est pas là uniquement du fait de la Fédé.

Posté le 26/02/2014 à 17h33 par Eole

Edwards a écrit :
Citation :Quant au passage au marathon de quelques unes de ces meilleures françaises, je ne pense pas que quiconque les y oblige...

Pas du tout d'accord avec ça.

Oui bien évidemment.
Mais en le reformulant je pense que philathle pourrait l'admettre aussi.
Sinon je crois que tu fais un peu fausse route sur l'impact de sélections difficiles désormais.
La DTN l'a globalement fait admettre au plus grand nombre.
Les jeunes qui passent par stages fédéraux et sélections se le font dire avec insistance ( a juste titre pour ce qui est de leur engagement vers le HN )
Ya juste quelques vieux cons comme toi qui sont un peu nostalgiques d'un gachis constaté sur ces 10-15 dernières années et d'autres comme moi qui trouvent que c'est actuellement une oeuvre peu cohérente avec ce qui est proposé (officiellement du moins) aux catégories BE-MI.

.

Posté le 26/02/2014 à 17h41 par Edwards

Et donc, parce que la DTN l'a fait admettre au plus grand nombre, ça devrait satisfaire tout le monde, moi y compris ?
Et franchement, de tout ce que j'entends, des discussions que je peux avoir à droite et à gauche, je n'ai pas ce sentiment là. Mais je peux me tromper.

On est dans du court-termisme, du phénomène de mode (et je suis persuadé que si la FFA n'avait pas signé avec Asics mais Puma, par exemple, il ne serait pas tous excité à vouloir monter à tout prix une équipe marathon...) et on continue de sacrifier des jeunes talents. Quand on sait l'importance des locomotives dans chaque discipline, c'est un cercle vicieux qui s'installe...

2016 ne m'a jamais semblé aussi loin...

Mais tu as raison, je suis un vieux con, ça doit être ça

Posté le 26/02/2014 à 18h10 par Tiko

Je suis jeune et je trouve ça vraiment minable.

Déjà que la professionalisation des athlètes est compliquée quand on voit la difficulté à intégrer la LNA...si on souhaite que nos espoirs progressent pour pouvoir être un futur finaliste d'un frand championnat aors il faudrait déjà revoir nos minima qui, sont parfois des perfs de médaillés (comme la longueur des derniers Monde ou Europe estivaux si je me trompe pas ?).
L'exemple des athlètes se cassant les pattes pour réaliser les minima et se blessant est criant...

C'est quoi cette politique de haut niveau en France ?

Si en plus de ça certains athlètes pros ne veulent préparer la saison indoor alors là on a un problème. 7 athlètes c'est quand même hallucinant...

Posté le 26/02/2014 à 18h59 par DADY

Edwards: Enfin quelqu un qui dit un truc realiste sur le demi fond feminin. Oui le demi-fond feminin est sabotté. J'en ai la preuve , je vais vous copier un email que j'ai envoyer au President et au DTN en juin 2011 sur les minimas truqué. Ensuite vous ferez vous meme votre avis. D'ailleur Unavis a recu une copie de cet email que je lui avait envoyé puisqu'il entrainait Fanjanteino. Laissez moi un peu de temps pour le retrouver et vous verrez comment la DTN fait pour sabotter le demi- fond feminin et ecoeurer certaines.

Posté le 26/02/2014 à 19h08 par DADY

De : hindfodil dehibachahyd (dehiba.fodil@hotmail.fr)
Envoyé : dim. 12/06/11 02:06
À : bernard amsalem (bernard.amsalem@athle.org); ghani yalouz (ghani.yalouz@athle.org); philippe dupont (philipdupont@aol.com); radhouane bouster (r.bouster@9online.fr); christian.feuillepain@stadesottevillais76.fr

Bonsoir Messieurs,

Veuillez m excuser , mais je viens de constater que les minimas du 1500m feminin des prochains Championnats du Monde à Daegu n'ont pas été calculé equitablement , certainement dut à une coquille dans le comptage des performances de cette discipline.
Je ne vous derangerez pas si je n'avais pas verifier au moins dix fois, mais je tiens a attirer votre attention car cela peut changer les minimas de 4'02''50 à 4'03''71 , ce qui est loin d etre negligeable pour les athletes francaises concernées (Hind DEHIBA et Fanjanteno FELIX).

Si on se refere aux statistiques de l'IAAF ( http://www.iaaf.org/statistics/toplists/inout=o/age=n/season=2010/sex=W/all=n/legal=A/disc=1500/detail.html) et aux regles de modalités de selection de la FFA ( http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3749 ) les 16 meilleures perfs mondiale à 3 par pays realisées au 16 juillet 2010 fixent les minimas , comme indiqué sur le tableau de la FFA.
En comptant bien les athletes à 3 par pays et en retirant ceux qui ont realisées des performances apres le 16 juillet, la 16eme athlete est l anglaise Stephanie TWELL en 4'03''71.

La liste des 16 meilleures performeuses mondiale avant le 16 juillet devraient etre la suivante :

Alminova RUS 3'57''65 le 16 juillet 2010
Burka ETH 3'59''28 le 8 juillet 2010
Lakouad MAR 3'59''35 le 8 juillet 2010
Wurth Thomas USA 3'59''59 le 16 juillet 2010
Dehiba FRA 3'59''76 le 16 juillet 2010
Dobriskey GBR 3'59''79 le 16 juillet 2010
Langat KEN 4'00''13 le 8 juillet 2010
Felix FRA 4'01''17 le 16 juillet 2010
Rowbury USA 4'01'30 le 16 juillet 2010
Belete BRN 4'01"59 le 16 juillet 2010
Arigawe ETH 4'01''96 le 10 juillet 2010
Defar ETH 4'02''00 le 12 juin 2010
Bekele TUR 4'02'2 le 29 juin 2010
Uceny USA 4'02'40 le 8 juillet 2010
Kibowot KEN 4'03''39 le 8 juillet 2010
Twell GBR 4'03''71 le 16 juillet 2010

Les autres athletes ont realisées leurs meilleures chronos apres le 16 juillet, comme par exemple la barheinie Miryam Jamal et la norvegienne Ingwill qui ont fait leur meilleur temps a Rietie respectivement en en 3'58"93 et 402'20 le 29 Aout 2010. Les Espagnoles ont courru leurs chronos ( 4'00'20 pour Fernandez et 4'01'30 pour Rodriguez) aux championnats d' Europe de Barcelone, deux semaines apres le 16 juillet, idem pour la turc Cakir . Stephanie Twell a couru certes en 4'02'50 mais à Zurick, donc en aout. Pour les americaines, on ne compte pas les americaines Donahue et Barringer car il y a deja 3 americaines qui les precedent ( Wurth Thomas, Rowbury et Uceny) et qui ont realisées un meilleure temps avant la date limte de la FFA du 16 juillet.
on peut encore exclure Misckenko ( ukr) qui a realisé son meilleure temps a Rietie fin aout lorsque l on commence à descendre dans le classement.

J'ai donc bien verifié athlete par athlete car je connais tres bien cette discipline et toute ces jeunes femmes, je suis donc sure de moi à 100%. Meme en incluant les performances indoor, on a une ethiopienne suplementaire , mais comme il y en a deja 3 devant en outdoor, sa perf ne peut etre comptabilisé. J 'ai aussi verifié si entre temps des athletes avait été declaré positives et auraient put modifier ce classement, ca n est pas le cas sauf pour la marocaine Tabessart qui doit etre 17eme ( au 16 juillet) donc hors classement.

Je fais confiance en votre jugement pour decider ce qui est le mieux pour Fanjanteino et Hind.

Recevez messieurs mes meilleures salutations.

Amicalement et Cordialement.

Fodil DEHIBA

Posté le 26/02/2014 à 19h29 par coachsdave2

DADY a écrit :
...

Ce qui serait encore plus intéressant ça serait de savoir si on t'a répondu et si oui ce qu'on t'a répondu...

Posté le 26/02/2014 à 19h36 par Edwards

Tu me l'otes de la bouche coachsdave. Mais je suis ravi de voir que Dady pense comme moi

Posté le 26/02/2014 à 20h04 par DADY

Ok je vous met une des réponses mais je ne vous dit pas de qui il s'agit .

Bonsoir Fodil,

J'ai pris note de tes remarques concernant le minima FFA requis pour le
1500m femmes pour Daegu.
Je suis par contre surpris de ta réaction tardive alors que la saison
est maintenant bien entammée. Tu comprendras qu'il n'est pas sérieux de
modifier des minima en cours de saison.
D'autre part, je te renvoie à un paragraphe de ces mêmes modalités qui
n'est pas négligeable car il permet un ajustement:

"Le comité de sélection pourra procéder à un ajustement technique au
cas où la performance correspondant à la 16ème place au bilan mondial à
trois par nation, arrêtée au 31 juillet 2011, différerait
significativement de celle arrêtée au 16 juillet 2010. Les athlètes
entrant dans les 16 premiers de ce bilan 2011 et n’ayant pas réalisé
les minima FFA pourront être proposés à la sélection."

Cordialement

Posté le 26/02/2014 à 20h15 par DADY

Donc , je suis bénévole, je me casse le cul pour essayer de ramener des médailles à mon pays et en plus on me dit que c'est de ma faute car j'ai vu trop tard l'erreur d'un cadre payer pour faire ce boulot. Par contre le cadre qui a fait une boulette ( intentionnelle ou pas???) , lui c'est pas de sa faute, ni celle de la Fédération qui l'emploi. C'est toute les filles qui courent le 1500m en France qui doivent assumer cette connerie. Certes à l'époque seul deux filles avaient les capacités de faire ces minimas, mais on s en fou. D'ailleur je regrette que l'entraineur de Fanjanteino ne m'ait pas soutenu la dessus.

Si je dois verifier a chaques fois le travail des gars de la Fédé, ca sert a rien de les payer, qu'on reste dans un milieu bénévole. Moi je veux bien le faire gratos le taf si ils veullent. Y a pas de soucis, ca va me prendre une journée pour faire le calcul des minimas. Je donne bien au moins 300 jours par ans gracieusement à mon sport, je peux donner un samedi ou un dimanche pour calculer des stats.

Posté le 26/02/2014 à 20h25 par DADY

Donc au Final, ces minimas on servis de base pour la commission du sport de Haut Niveau qui les a légèrement baisé à 4'02'90. Il est raisonnable de penser que si la Fédé avait expliqué qu'il y avait eu une petite boulette sur ce minima à cette commision, il serait soit rester à 4'03'71 soit arrondit à 4'03''50 ou 4'04''00. Je rappelle que les minimas pour les JO de Pekin était de 4'05'' et pour Athénes de 4'04'70 je crois.
Certes il faut etre dans les 16 meilleures mondiaux à 3 par nations sur l année 2011 ou 2012 pour etre selectionnable mais avec 4'03'02, Hind est 17eme sur le bilan 2011 donc c'est chocolat.

Posté le 26/02/2014 à 21h51 par Eole

DADY a écrit :

Moi je veux bien le faire gratos le taf si ils veullent. Y a pas de soucis, ca va me prendre une journée pour faire le calcul des minimas. Je donne bien au moins 300 jours par ans gracieusement à mon sport, je peux donner un samedi ou un dimanche pour calculer des stats.

Ouai mais si tu te plantes bénévole ou pas ca sera la même m... au final.
C'est un peu le pb avec des gens comme vous (côté haut niveau) vous pensez d'abord a votre gueule avant de penser à améliorer le système car au final t'as fait quoi pour que ca ne se reproduise pas pour d'autres ensuite ?

Posté le 26/02/2014 à 22h38 par philathle

DADY a écrit :
...

DADY, j'ai du mal à te suivre sur cette histoire. D'abord pourquoi donc insinuer que cette boulette aurait pu être volontaire et que ça ferait partie d'un plan de sabotage du demi fond féminin ? Si d'aventure il y a vraiment intention de sabotage (ce que par ailleurs je ne crois absolument pas, mais c'est une autre histoire...), ce serait vraiment stupide de la part de la DTN de bidouiller les minima alors que tout un chacun peut en vérifier le calcul, ce que tu as d'ailleurs fait ! N'est-il pas plus simple et plus logique de penser à une erreur involontaire que la fédé aurait certes du rectifier, mais ne l'a pas fait de peur de passer pour des rigolos (je lis d'ici les commentaires que ça aurait occasionné sur le forum... ).
Et puis concrètement, ça n'a absolument rien changé à la sélection puisque ni Hind ni Fanjenteino n'ont réalisé ces minimas (celui de la fédé et celui que tu as calculé) avant la date limite. En effet, les 4'03"02 de Hind ont été réalisé à Riéti... le 10 septembre 2011, soit après les CM !

Posté le 26/02/2014 à 22h57 par DADY

Franchement je ne sais pas si c'est bidouiller ou pas. Un cadre m'a dit en OFF que ca l était mais je ne sais pas quoi croire en réalité.
Par contre tu as oublié que les minimas de Daegu on servit de base a l établissement des minimas Olympique. Ils ont était fixé quelques jours apres que j'ai ecrit cet email, par la commission du sport de Haut Niveau. Si les minimas avaient était corrigé, le temps de Rieti aurait put etre pris en compte. D'ailleur ils ont reculé de 4'02'50 à 4'02'90. Si le temps de 4'03'71 avait été retenu,certes elle n'allait pas à Daegu car elle a couru ce temps juste apres les mondiaux mais elle allait a Londres.
On ne refera pas l histoire mais je ne la cacherais pas non plus.
Je souhaitais fermement déposer un référé au Tribunal Administratif, il était hors de question de laisser passer ca. Mais Hind ne voulait pas, elle avait confiance en la Fédé , elle pensait vraiment que le président et le DTN serait equitable et repareraient cette injustice. Je lui avait dit qu'il ne fallait pas y compter. A un moment elle a souhaitait une médiation donc elle s'est tourné vers le CNOSF pour esperer qu'il prenne leur responsabilité et agisse en conséquence ( Hind pensait qu'il valait mieux laver son linge sale en famille), mais il s'est jugé incompétent et Hind a retirer sa requete. Elle ne souhaitait pas rentrer en conflit avec le President et le DTn, j'ai jamais compris pourquoi elle ne leur en voulait pas alors qu'elle avait travailler dure pour ca. Elle s'est meme blessé a force de courir apres ces minimas au lieu de se consacrer sereinement sur les JO.
On ne peut pas changer le passé, mais je ne me ferais pas avoir deux fois, le jour ou une situation similaire se representera (je ne l'espere pas) , j'attendrais pas l'avis de l'athléte, je ferais comme avec Euromeeting, je dépose plainte et je discute après.

Posté le 26/02/2014 à 23h09 par philathle

A tous les partisans du sabotage du demi fond féminin :

Peut être y a t-il un problème de vocabulaire : "sabotage" implique une volonté de nuire, de détruire. Que le fait de vouloir orienter vers le marathon nos meilleures demi fondeuses soit une bonne idée, personnellement je ne le crois pas vraiment. Je ne vois pas en quoi cela pourrait améliorer les perfs et l'image du demi fond féminin, sans compter que la réussite internationale d'une telle équipe me semble très éventuelle et en tout cas certainement pas à court terme. Je ne vois pas bien par quel miracle ces néo-marathoniennes rapporteraient plus de médailles que si elles étaient restées sur demi fond... L'argument de faire vendre plus de chaussures aux sponsors de la fédé me semble donc spécieux, en tout cas bien aléatoire.

Pas forcément une bonne idée donc, mais pourquoi penser que l'intention est de détruire le demi fond féminin (si tant est qu'il y ait grand chose à détruire) ? Quel serait l'intérêt de la fédé de vouloir à tout prix réduire à néant une discipline qui se porte déjà très mal ? ça me dépasse... Et puis, si d'aventure une jeune fille, 19 ans, très douée, bien entraînée et motivée pour se lancer à fond dans une démarche pro apparaissait soudainement dans le paysage (genre 4'08" au 1500 ou 8'50" au 3000), pensez-vous vraiment que la fédé lui demanderait de faire du marathon ?

Posté le 26/02/2014 à 23h24 par philathle

DADY a écrit :
Franchement je ne sais pas si c'est bidouiller ou pas. Un cadre m'a dit en OFF que ca l était mais je ne sais pas quoi croire en réalité.
Par contre tu as oublié que les minimas de Daegu on servit de base a l établissement des minimas Olympique. Ils ont était fixé quelques jours apres que j'ai ecrit cet email, par la commission du sport de Haut Niveau. Si les minimas avaient était corrigé, le temps de Rieti aurait put etre pris en compte. D'ailleur ils ont reculé de 4'02'50 à 4'02'90. Si le temps de 4'03'71 avait été retenu,certes elle n'allait pas à Daegu car elle a couru ce temps juste apres les mondiaux mais elle allait a Londres.
On ne refera pas l histoire mais je ne la cacherais pas non plus.
Je souhaitais fermement déposer un référé au Tribunal Administratif, il était hors de question de laisser passer ca. Mais Hind ne voulait pas, elle avait confiance en la Fédé , elle pensait vraiment que le président et le DTN serait equitable et repareraient cette injustice. Je lui avait dit qu'il ne fallait pas y compter. A un moment elle a souhaitait une médiation donc elle s'est tourné vers le CNOSF pour esperer qu'il prenne leur responsabilité et agisse en conséquence ( Hind pensait qu'il valait mieux laver son linge sale en famille), mais il s'est jugé incompétent et Hind a retirer sa requete. Elle ne souhaitait pas rentrer en conflit avec le President et le DTn, j'ai jamais compris pourquoi elle ne leur en voulait pas alors qu'elle avait travailler dure pour ca. Elle s'est meme blessé a force de courir apres ces minimas au lieu de se consacrer sereinement sur les JO.
On ne peut pas changer le passé, mais je ne me ferais pas avoir deux fois, le jour ou une situation similaire se representera (je ne l'espere pas) , j'attendrais pas l'avis de l'athléte, je ferais comme avec Euromeeting, je dépose plainte et je discute après.

Excuse-moi, dans ton post précédent je n'avais pas compris que tu parlais aussi des JO 2012.
Une question : tu dis que le minima pour les JO de Londres (4'02"90) a été calculé en prenant comme base le minima des CM de Daegu (4'02"50), cela veut dire qu'il n'a pas été calculé en fonction du bilan de l'année précédente ?

Posté le 26/02/2014 à 23h24 par ivalo

Moi je suis convaincu que la fédé sabote le javelot masculin et féminin, le saut en hauteur masculin et féminin, le disque masculin et féminin (à part une irréductible Savoyarde), le demi-fond féminin et le steeple féminin, le 5000 et le 10 000 masculin, le 400 haies féminin et attaque dur le 400 haies masculin, etc. etc.
Non, mais soyons un peu sérieux de temps en temps ! Vous ne croyez pas que nos dirigeants seraient heureux de voir six ou sept athlètes dans les cinquante meilleurs mondiaux dans chaque discipline ? Vous pensez vraiment qu'ils souhaitent que des disciplines foirent totalement ? Si c'est votre conviction, changez vite de sport

Posté le 26/02/2014 à 23h28 par DADY

Mon cher Eole, Qu'est ce que tu veux que je fasses? je ne suis qu'un simple entraineur qui aime travailler sur le terrain au contact des athlètes et me casser la tete a les emmener au Haut Niveau. Je ne suis pas un Politique mais quoi faire.
Me presenter aux Elections? franchement si il faut y aller j'irais, meme si je fais 0.5% des voix, mais au moins j'aurais l oportunité de dire a ces messieurs droits dans les yeux ce que je pense de se système . Rien que pour ca, je me présenterais bien. J'ai pas peur de me prendre une taulé et oui je ne serais pas langue de bois et je ne ferai pas allégeance a un partie ou a un clan pour dire ce que je pense.
Si j'etais president de la FFA, la premiere chose que fais, je vire les cadres de la Fédé et je les met dans les comités, c'est là qu'ils doivent travailler à la base, faire du développement de la detection, structurer les sports etudes et les poles . Ensuite je les remplace par les entraineurs perso que je remunere sur des missions temporaires ( stages , chpt du monde etc..), commes ca tout le monde tourne et tout le monde travail main dans la main. Si il faut je vais mettre la pression au politique pour créer des CIP pour les coach perso afin qu'ils soient libéré par leur entreprise pour aider l equipe de France. Meme plus besoin de DTN, ca sert plus a rien, il decide plus des minimas ni des sélections, c'est une pseudo commision qui décide à sa place, il a plus qu'a signer la feuille. On va faire des économies a l état et en plus si il n'y a pas de résulats ce sera le président le responsable, personne d autre, pas de DTN fusible. Pas besoin de se cacher derriere des commissions a la con.
Ensuite je fais un projet sérieux pour envoyer tout les jeunes talents dans des universités aux USA. Regardez un exemple :l equipe universitaire de l'UNM à Albuquerque sur 25 gars dans l equipe de cross il y en a 12 ou 14 qui viennent d angleterre , ecosse ou suede, Chez les filles c'est pire je crois. Et je ne parle que d'une université et que de demi fond. Nous on a 3 ou 4 filles sur toute les universités américaines. Si en France il y a des choses qu'on ne sait pas faire parce que le système universitaire ne nous est pas favorable, Ok faisons comme les autres. 80% des athlètes internationaux des caraibes et les pays pays autour des USA y vont, pourquoi pas nous. Je connais des fédérations etrangeres qui regroupent leurs athlètes laba et travaille avec un Coach relais comme ca l entraineur Français sait ce qu il se passe et l athlete revient vers 25-26 ans avec un diplôme et un niveau internationale. Bref je m egare, mais des solutions il y en a plein, il faut juste s'en donner les moyens et y mettre de la volonté. Là je suis en train d aider deux lanceuses francaises a partir avec un entraineur que je connais au Dakota. Le coach Français a tout compris, il les poussent a partir. Il faudrait structurer cela, mais bon je m egare et on sort du sujet.

Alors quoi , je me présente ou pas, y a encore plein d idée a developper, mais là j'ai pas trop le temps de tout developper.
Par exemple, je vais faire la greve de la faim devant le ministere des sports si il faut pour qu'il change le système des Po à la con. La Francaise des jeux donne quoi 1 ou 2% au CNDS, il en faudrait 10 comme en angleterre et chaque athlete qui realise les minimas internationaux recoit une bourse le 1er janvier. Les Anglais ne pleure pas a leur club, ils reçoivent 80 000 Dollars de la lotterie Nationale pour s entrainer une année, apres c'est a eux de decider comment gerer cette somme avec leur coach.
Les clubs pourraient se focaliser sur le developpement et le sport de masse sans avoir a sortir un centime pour leur sportif de haut Niveau. On pourrait meme insister sur un Bonus sur la PO si un athlete reste dans son club formateur.
On aiderait financierement aussi les structures privé a se developper a condidtion qu'elle soit attaché a un Club, sinon ca va partir en sucette. Ils font ca tres bien en suisse, on l'a vu a sotchi.
Bref, y a plein de truc, il faut juste de la volonté et se battre, pas bouffer des petits fourres en VIp, mais plutôt allersur les terrains a l encontre des athlètes et des coachs pour savoir ce qui va et ce qui doit etre changer car rien n'est acquis et ce qui va aujourd'hui sera obsolete demain. Il faut evoluer si on ne veut pas laisser des athlètes ou des individus sur le coté. On doit bosser pour son sport et pas pour soi meme.

Posté le 26/02/2014 à 23h51 par DADY

Philathlé, NON les minimas olympiques sont sortis bien avant la fin de la saison 2011, ils ont était basé sur les minimas de Daegu et légèrement retoqué. La réunion de la commission du sport de haut niveau qui a établis les minimas olympiques a eu lieu en juin de mémoire bien avant la fin de la saison 2011.

J'ai oublier le plus important si j'étais président de la FFA, je fais des sélections a l américaine. Pas de durcissement des minimas mais obligation d etre dans les 3 premiers du chpt de France Elite, sinon a la porte. Ca aurait de la gueulle avec un vrai championnat qui donnera de l interet aux athlètes, aux sponsors , aux medias et ca tirerais le demi fond féminin et les disciplines faibles vers le haut. En plus si t es pas capable de gagner une médaille à ton championnat Nationale, t'as rien a faire en équipe de France. J'obligerais chaque athlete internationaux a parrainer un cadet internationale, qu'il emmènerait avec lui en stage de temps en temps et en compétition ( diamond League , chpt europe monde etc..). Comme cela on préparera à la source le haut niveau.
Je ferais aussi un chpt de France Minime que je joindrais aux Pointes d Or et pourquoi pas au chpt de France UNSS et Ugsel. On pourrait faire un grand championnat pour cette catégorie au lieu de perdre de l argent bêtement sur plusieurs événements. Cela souderait le milieu associatif et le monde scolaire. Tout le monde y gagnerait. Bref y a plein de truc tout con mais qui serait efficace.
aller maintenant je vais me faire déglinguer car j'ai dit tout haut que que tout le monde pense tout bas.