Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Bordeaux 22 et 23 février 2014"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2014 à 19h53 par YVESLGA

Victoire d 'Onolulu en 4'23'' sur 1500 et de Stella Akakpo sur 60 en 7"30

Posté le 22/02/2014 à 20h12 par Juantorena

2 19m04 DAGEE Frederic Nice Cote D'azur Athletisme * 006 C-A ESM/92 1062
18m13 / 18m42 / 18m51 / 18m73 / 18m98 / 19m04

Ça c'est ce qui s'appelle un crescendo, ou une montée en puissance, comme on veut..
Palier des 19 m franchit à tout juste 21 ans. Aucun Français n'avait été si précoce, c'est fort prometteur.

EDIT: Rectification, Brouzet et Hoateau ont tout deux réalisé 19m19 peu avant leurs 21 ans, mais en plein air.

Posté le 22/02/2014 à 20h15 par YVESLGA

juantorena a écrit : c'est ce qui s'appelle un crescendo, ou une montée en puissance, comme on veut..
Palier des 19 m franchit à tout juste 21 ans. Aucun Français n'avait été si précoce, c'est fort prometteur.

Bien belle série en effet ! pas si courant une série en constante progression

Posté le 22/02/2014 à 20h35 par schpountz

YVESLGA a écrit :
PML champion de France en 7''49, un livryen en finale du 60 m masculin, je pense que c'est une première pour nous....

Et que dire d'une championne de France de l'AS Pierrefite ??? Et ce n'est pas en demi-fond !!!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/02/2014 à 20h35 par Juantorena

YVESLGA a écrit :
juantorena a écrit : c'est ce qui s'appelle un crescendo, ou une montée en puissance, comme on veut..

Bien belle série en effet ! pas si courant une série en constante progression

Ce qui m'épate chez lui, outre la constance de sa progression depuis les minimes, c'est la rareté de son morphotype à ce niveau de performance.
C'est ce qu'on appelle un pur "mésomorphe", type le plus naturellement disposé à développer une silhouette athlétique (prise de masse musculaire aisée, mais difficulté à prendre du gras).
La plupart des lanceurs de poids ont une forte composante mésomorphe, mais combinée à une composante endomorphe, souvent prédominante d'ailleurs (physionomie plus ronde, adipeuse, bassin plus large, forte disposition à l'embonpoint).

Actuellement, il doit avoisiner les 110 kg (pour 1m92), sans un pet de gras, sachant qu'il atteignait déjà 103 kg à 17 ans. Sa prise de masse demeure donc très limitée comparativement à la norme des lanceurs, notamment à Jacko Gill (beaucoup plus endomorphe), qui lui a pris 40 kg entre 15 et 18 ans..

Posté le 22/02/2014 à 20h41 par schpountz

J'aime bien le poids, mais ça ne me passionne pas plus que...le podium à 6"80 sur 60m. Je ne remets pas en cause la qualité des athlètes, mais depuis quand n'a t on pas vu ça en finale des France Elite ? Généralement le podium c'est 6"70 voire moins.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 22/02/2014 à 20h46 par YVESLGA

Schpountz a écrit :
Et que dire d'une championne de France de l'AS Pierrefite ??? Et ce n'est pas en demi-fond !!!!
Très juste . Ma fille est sur le c.., Cynthia était avec elle aux FFSU la semaine dernière à Lyon , et elle avait fait 4 ème du concours ....
4 ème aux FFSU et championne élite ! c'était la grosse cote !

Posté le 22/02/2014 à 20h54 par schpountz

YVESLGA a écrit :
Schpountz a écrit :
Très juste . Ma fille est sur le c.., Cynthia était avec elle aux FFSU la semaine dernière à Lyon , et elle avait fait 4 ème du concours ....
4 ème aux FFSU et championne élite ! c'était la grosse cote !

Je viens de voir, parmis les 3 devant elle aux FFSU, 2 se trouent aujourd'hui, l'autre est absente.
Raffin en tête des bilans avec 6m19, se troue, Wellix pareil..

Au final je dirai juste que Cynthia était la le jour J, a su se transcender en battant son record ~ 20cm, à l'opposé les favoris se sont plantées, Lesueur pas là, donc voila pas beaucoup plus à dire.

Posté le 22/02/2014 à 20h55 par Edwards

6,13 pour un titre national, si, y a bcp à dire je pense. Mais bravo à elle !

Posté le 22/02/2014 à 20h57 par Juantorena

schpountz a écrit :
J'aime bien le poids, mais ça ne me passionne pas plus que...le podium à 6"80 sur 60m. Je ne remets pas en cause la qualité des athlètes, mais depuis quand n'a t on pas vu ça en finale des France Elite ?

Je ne saurais pas dire, mais je sais qu'on a déjà vu deux cadets à moins de 6"80 en finale des France Jeunes (2000), c'est dire..
Et le podium à 7"80 sur les haies, c'est pas beaucoup plus fameux..
M'enfin, faut dire que ces deux épreuves n'ont pas bénéficié d'un concourt de circonstance favorable... Pas mal de "DQ" et de "NP", plus l'absence de Vicaut et de Darien..

Posté le 22/02/2014 à 21h04 par bigdaley

Juantorena a écrit :
schpountz a écrit : J'aime bien le poids, mais ça ne me passionne pas plus que...le podium à 6"80 sur 60m. Je ne remets pas en cause la qualité des athlètes, mais depuis quand n'a t on pas vu ça en finale des France Elite ?

Je ne saurais pas dire, mais je sais qu'on a déjà vu deux cadets à moins de 6"80 en finale des France Jeunes (2000), c'est dire..
Et le podium à 7"80 sur les haies, c'est pas beaucoup plus fameux..
M'enfin, faut dire que ces deux épreuves n'ont pas bénéficié d'un concourt de circonstance favorable... Pas mal de "DQ" et de "NP", plus l'absence de Vicaut et de Darien..

Et les gars, faut vous rafraîchir ... et faire pareil avec votre écran ! Lemaître gagne en 6''63 !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 22/02/2014 à 21h11 par Juantorena

bigdaley a écrit :

Et les gars, faut vous rafraîchir ... et faire pareil avec votre écran ! Lemaître gagne en 6''63 !

On évoquait le niveau de performance du troisième, tu sais, cette limite arbitraire qui fait rager les quatrième..

Posté le 22/02/2014 à 21h16 par bigdaley

Juantorena a écrit :
bigdaley a écrit :
On évoquait le niveau de performance du troisième, tu sais, cette limite arbitraire qui fait rager les quatrième..

Ah mince, je n'avais pas compris la phrase comme cela ...

Bon, je tente ma chance sur autre chose : Brouzet et Hoateau à plus de 19 m à 21 ans !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 22/02/2014 à 21h18 par Edwards

Ils feront de bons 1re ligne prochainement...

Posté le 22/02/2014 à 21h18 par YVESLGA

je profite de l'occasion pour une petite question pratique (pas très doué en informatique, je le répète...) lorsque l'on répond à un message, je fais un copié-collé de la partie que je veux reprendre mais je ne vois pas comment vous faites l'encadré du texte....je ne veux pas mourir idiot ...

Posté le 22/02/2014 à 21h28 par Juantorena

bigdaley a écrit :

Bon, je tente ma chance sur autre chose : Brouzet et Hoateau à plus de 19 m à 21 ans !

Tu te rattrape bien! J'avais déduis hâtivement mon assertion de l'annonce du RF espoir de Dagée, en oubliant qu'il se limitait aux tablettes "indoor", et en oubliant aussi la précocité de Brouzet, dont j'étais pourtant au fait.

M'enfin, pour ma défense, c'est surtout le caractère "prometteur" que je voulais signaler, relativement à son moprhotype de surcroit (parce que Brouzet et Hoateau par exemple, c'était pas vraiment le même gabarit).

Posté le 22/02/2014 à 21h38 par Juantorena

YVESLGA a écrit :
je profite de l'occasion pour une petite question pratique (pas très doué en informatique, je le répète...) lorsque l'on répond à un message, je fais un copié-collé de la partie que je veux reprendre mais je ne vois pas comment vous faites l'encadré du texte....je ne veux pas mourir idiot ...

Normalement, il suffit de cliquer sur "Répondre", en bas à gauche, et le post correspondant se trouve automatiquement balisé.
Mais je crois me souvenir qu'au début, en débarquant sur ce forum, ça ne fonctionnait pas dans mon cas..

Sinon, tu cliques sur citer (icône en forme de guillemets (") à l’extrême droite de la barre grise, en haut du carré blanc où tu tapes ton texte) et tu enserres la citation entre deux balises. Ou bien, au pire des cas, tu inscris manuellement: "quote=NOM DU FORUMISTE" au début de la citation, et "/quote" en fin de citation, mais avec des chevrons [...] à la place des guillemets "..."

Des fois que mes explications soient intelligibles...

Posté le 22/02/2014 à 21h53 par YVESLGA

Déjà je commence par te remercier, Juantorena, ensuite je ferais l'essai à tête reposée....

Posté le 22/02/2014 à 22h33 par Ludo

YVESLGA a écrit :
Déjà je commence par te remercier, Juantorena, ensuite je ferais l'essai à tête reposée....

Retire tes moufles! Lélé

ludo

Posté le 22/02/2014 à 22h34 par roms

schpountz a écrit :
J'aime bien le poids, mais ça ne me passionne pas plus que...le podium à 6"80 sur 60m. Je ne remets pas en cause la qualité des athlètes, mais depuis quand n'a t on pas vu ça en finale des France Elite ? Généralement le podium c'est 6"70 voire moins.

C'est peut être un peu moins pire chez les filles...m'enfin...un podium à 7"46 c'est également très faible !