Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Bordeaux 22 et 23 février 2014"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/02/2014 à 21h23 par Dall
Merci pour l'information coachsdave2.
C'est sur que ça relève le niveau mais je pense que ça doit en décevoir plus d'un.
Posté le 17/02/2014 à 21h38 par forumiste
Pour faire plaisir à candide, et pour remplir les gradins de filles , Kévin Mayer membre du très sélect LNA, est engagé à l'heptathlon. Il laisse entendre sur son FB qu'il le fera en entier. Se prépare-t-il pour Sopot où en tant que 5ème meilleur performeur 2013 au décathlon il peut prétendre à une invitation selon les termes de l'IAAF
S'il se qualifie(/paricipe) pour Sopot il explose les statistiques du France Elite à Bordeaux :
membre de la LNA + leader français de sa discipline + engagé à Sopot + beau gosse
Qui dirait mieux
Posté le 17/02/2014 à 21h43 par ivalo
forumiste a écrit : |
Pour faire plaisir à candide, et pour remplir les gradins de filles ![]() ![]() S'il se qualifie(/paricipe) pour Sopot il explose les statistiques du France Elite à Bordeaux : membre de la LNA + leader français de sa discipline + engagé à Sopot + beau gosse Qui dirait mieux |
Mieux !
Posté le 17/02/2014 à 22h19 par jaime_sam
Le débat sur les étrangers avait déjà eu lieu pour le steeple aux Elites estivaux 2013.
Ce qui me gêne énormément c'est les athlètes qui sont licenciés en France ET à l'etranger. Et qui ne sont là (pour la plupart) que pour faire plaisir à certains clubs pour les Interclubs. Donc ces athlètes là, qui ne participent aucunement à la vie de l'athlé Francais, ne sont pas légitimes selon moi.
Je prends l'exemple extrème mais si demain, Dibaba est licenciée à Montreuil ou Marseille ou autres ... elle viendra faire les Elites ... alors qu'elle n'a aucun rapport avec la FFA
Posté le 17/02/2014 à 22h54 par coachsdave2
emsam a écrit : |
Le débat sur les étrangers avait déjà eu lieu pour le steeple aux Elites estivaux 2013.
Ce qui me gêne énormément c'est les athlètes qui sont licenciés en France ET à l'etranger. Et qui ne sont là (pour la plupart) que pour faire plaisir à certains clubs pour les Interclubs. Donc ces athlètes là, qui ne participent aucunement à la vie de l'athlé Francais, ne sont pas légitimes selon moi. Je prends l'exemple extrème mais si demain, Dibaba est licenciée à Montreuil ou Marseille ou autres ... elle viendra faire les Elites ... alors qu'elle n'a aucun rapport avec la FFA |
Pour ma part, ça ne me gêne pas sur un championnat individuel puisqu'ils ne peuvent prétendre aux médailles mais je trouve ça beaucoup plus embêtant dans les disciplines donnant lieu à un classement par équipes (exemple le cross), car avec la nouvelle réglementation qui veut qu'on ne soit pour les compétitions collectives considéré comme muté ou étranger qu'un an seulement, on commence à voir de sérieux abus...
Posté le 17/02/2014 à 23h03 par DADY
Il ne faut pas oublier que pour avoir une licence (sauf si ca a changé) il faut impérativement une carte de séjour. Ce qui signifie que l athléte étranger licencié en France y vit, y paie ses impots et participe à la vie de son club. La mercenariat est toujours possible mais ca reste une exception. On balance pas des cartes de séjours comme ca, et souvent l'athlete est étudiant ou marié avec un citoyen Français. Ce qui aboutis souvent lorsqu'il est très fort à un changement de nationalité. La France n'aurait fait aucun podium aux Europes de cross senior hommes ou femmes sans ce contingent de naturalisé.
Là où peut etre on peut évoluer c'est sur la durée d'un an qui pourrait etre augmenter. Mais on ne pourra jamais interdire a quelqu'un de se presenter au chpt d'une Fédération à laquel il est adherent sous pretexte qu'il est étranger.
Au Qatar, aucun athlète étranger ( sauf s'il est d'un des pays voisins du Golf) ne peut prendre une licence dans un club Qatari s'il n'y pas au minimum 5 ans de résidence au Qatar. Cette interdiction est dure, et forte heureusement impossible en France, mais le délais pour concourir dans une compétition par équipe (je ne parle pas des compétitions individuelle, seulement des interclubs, cross, ekiden, relais...) pourrait etre augmenter à 2 ou 3 ans.
Posté le 17/02/2014 à 23h12 par coachsdave2
DADY a écrit : |
Il ne faut pas oublier que pour avoir une licence (sauf si ca a changé) il faut impérativement une carte de séjour. Ce qui signifie que l athléte étranger licencié en France y vit, y paie ses impots et participe à la vie de son club. La mercenariat est toujours possible mais ca reste une exception. On balance pas des cartes de séjours comme ca, et souvent l'athlete est étudiant ou marié avec un citoyen Français. Ce qui aboutis souvent lorsqu'il est très fort à un changement de nationalité. La France n'aurait fait aucun podium aux Europes de cross senior hommes ou femmes sans ce contingent de naturalisé.
Là où peut etre on peut évoluer c'est sur la durée d'un an qui pourrait etre augmenter. Mais on ne pourra jamais interdire a quelqu'un de se presenter au chpt d'une Fédération à laquel il est adherent sous pretexte qu'il est étranger. |
Le problème justement, Dady, c'est que ça a changé...on est passé d'un système extrêmement pesant pour licencier les étrangers à ...la fête du slip. Plus aucun document à fournir à la FFA, tu rentres la licence de tes étrangers bien tranquillement devant ton ordi...
Posté le 17/02/2014 à 23h42 par candide
Ca bouge toujours...
Forfait du vice-champion de France 2013 du 60 haies Dimitri Bascou
En plus des 800 et 1.500 où elle est toujours engagée, Valentine Huzé est désormais engagée aussi sur 400 Est-ce bien sérieux coachsdave2
Posté le 17/02/2014 à 23h47 par DADY
Bon , je suis pas à jour, pourtant je suis président d'un tout petit club. Donc je peux licencier des étrangers simplement en passant par SIFFA sans aucun document ( a part le certif médical)?
Y a t'il tjrs un nombre limite d'étranger dans une équipe de cross, sinon l'année prochaine j'annonce la couleur , on est champion de France de cross Homme et Femme.
Je comprend mieux pourquoi toute ces arrivées du demi fond marocain.
Posté le 17/02/2014 à 23h54 par candide
Il ne faut pas oublier que pour avoir une licence (sauf si ca a changé) il faut impérativement une carte de séjour... |
Prenons l'exemple concret de Dayron Roblès (qui a été désengagé à Bordeaux) : vit-il habituellement en France à Monaco (où l'AS Monaco lui a délivré une licence FFA)
à Cuba
dans un autre pays
Je serai curieux de savoir...
Posté le 18/02/2014 à 00h20 par coachsdave2
Bon , je suis pas à jour, pourtant je suis président d'un tout petit club. Donc je peux licencier des étrangers simplement en passant par SIFFA sans aucun document ( a part le certif médical)? Y a t'il tjrs un nombre limite d'étranger dans une équipe de cross, sinon l'année prochaine j'annonce la couleur , on est champion de France de cross Homme et Femme. Je comprend mieux pourquoi toute ces arrivées du demi fond marocain. |
Oui et tous les Kenyans aussi...bientôt chaque club en aura un ^^
Posté le 18/02/2014 à 00h25 par jaime_sam
Oui et c'est cette nouvelle règle qui amène justement ces athlètes étrangers SANS RAPPORT AVEC LES CLUBS dont je parlais.
Les athlètes étrangers qui vivent vraiment en France ou qui s'entrainent dans les clubs etc ... Ca ne me gêne pas, c'est la vie.
Par contre ceux qui sont "achetés" juste pour Interclubs/Elites, je trouve ca abusé. Comme pour mon exagération sur Dibaba.
Posté le 18/02/2014 à 00h30 par forumiste
Tout à fait candide. Et d'ailleurs la FFA aurait très bien pu arrêter à minuit tout à l'heure les désengagements, même si ça arrange bien coachsdave2 plus occupé sur Athled
.
Sinon candide un petit scoop pour les haies de ce France, TML va mieux Dommage pour D. Bascou qui rate l'acte 1 de la saison 2014 où le minima FFA de 13"45 pour aller aux Europe ne sera pas suffisant
.
Posté le 18/02/2014 à 00h58 par candide
Sinon candide un petit scoop pour les haies de ce France, TML va mieux ![]() ![]() |
TML -comme Cindy Billaud - feront tous 2 leur rentrée à Bordeaux. Si tout va bien, TML devrait poursuivre à Metz le 28 février
Dimitri a dû être déçu de sa course à Birmingham et se projette peut-être déja dans la saison estivale...
Posté le 18/02/2014 à 10h41 par candide
Eloyse Lesueur désengagée de la longueur 1 petit saut aurait pourtant suffi pour elle entre la série et la finale du 60...
Va t'elle faire perdurer la "malédiction de l'affiche" en osant devancer sur 60 Stella Akakpo
Posté le 18/02/2014 à 11h52 par forumiste
Des nouvelles candide de Reina-Flor Okori Après son stage en Martinique cet hiver où elle semblait bien assidue, peut-elle encore obtenir une wild card pour le France à Bordeaux
Ou alors c'est bien bloqué avec son club
Si elle vient au France à Bordeaux elle explose toutes les statistiques :
dernier grand mercato de la saison + wild card + Season Best + jolie femme
Qui dirait mieux (à part ivalo )
Posté le 18/02/2014 à 12h01 par candide
Des nouvelles candide de Reina-Flor Okori ![]() ![]() ![]() ![]() Si elle vient au France à Bordeaux elle explose toutes les statistiques : dernier grand mercato de la saison + wild card + Season Best + jolie femme Qui dirait mieux (à part ivalo |
Reina-Flor Okori , doit savoir se ménager, à déja 33 ans, si elle veut poursuire sa carrière aussi longue que celle de sa coach Patricia Girard , sélectionnée aux Europe en salle 2009 de Turin à plus de 40 ans
Contrairement à PML, RFO ne viendra donc pas tenter à Bordeaux un 3è titre consécutif sur 60 haies, se réservant pour la saison estivale Peu d'athlètes comme elle peuvent se prévaloir d'avoir été demi-finaliste des 3 derniers JO
Posté le 18/02/2014 à 14h00 par philathle
Ouais bon... Si ça continue, ce sont les spectateurs qui vont finir par déclarer forfait eux aussi...
Posté le 18/02/2014 à 14h10 par Captain-Kook
philathle a écrit : |
Ouais bon... Si ça continue, ce sont les spectateurs qui vont finir par déclarer forfait eux aussi... ![]() ![]() ![]() |
C'est vrai ça fait beaucoup là ! C'est un peu tristoune
Captain-Kook
Posté le 18/02/2014 à 14h54 par forumiste
Tout à fait. Et même si beaucoup de disciplines auront beaucoup d'intérêt, la FFA commence peut-être à penser à offrir des wild cards pour donner un peu plus de densité à ce France. candide, fin suiveur de l'actualité, a déjà proposé le commentateur-perchiste-beau gosse Jean Galfione. Oui très bonne idée, d'autant que Canal+ retransmet le France en très large différé . A mon tour, je propose d'accorder des wild cards aux locaux, au tout jeune retraité Romain Mesnil, et à l'avant dernier recordman du monde français du saut à la perche Thierry Vigneron.