Imprimer les messages du sujet "Questions à Dady"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2014 à 17h05 par schpountz

Captain-Kook a écrit :
schpountz a écrit : Captain-Kook a écrit : schpountz a écrit :

Mais tu te fous de moi, Boney M, Thierry Pastor, JJ Goldman, Souchon, Bauer, C.Jérome, ... J'adore ces musiques et ces années la, j'en serai quasiment incollable

Tu ratisses large quand même parce qu'entre certains que tu cites y'a une bonne génération d'écart

Ah bon ??? Je ne crois pas TOUS ont connu leur énorme gloire au milieu des années 80 donc je ne ratisse pas si large que ça

On ne va pas polluer ce topic qui est ma fois intéressant mais tu as besoin d'une bonne révision en matière de musiques et de chansons populaires

Dady, à toi de nous départager t'en penses quoi ? Carrément POUR ou carrément CONTRE mon argument ?

Sinon le fait que peu d'homme passe sous la MINUTE au 500m c'est pas bizarre ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/02/2014 à 17h19 par FredA

DADY a écrit :
Je commence a me remémorer un peu le truc , je me rappel de l' entraineur d'un jeune ( peut etre Hautcoeur) qui avait aussi détaillé sa planification et je me rappel de celui qui est devenu ensuite son coach, qui m'expliquait en privé que sa pose de pied ne lui permettrait pas de faire du Haut niveau. Ils avaient divisé en deux le groupe ( entraineurs des seniors et entraineurs des jeunes) sur une partie du séminaire. Ca fait 9 ans, et franchement ca ne m'a pas plus marqué que ça.

j'aime bien poser des questions lorsque l'on me expose un truc sur l entrainement, je fais pareil à l université, c'est jamais pour casser un gars mais pour échanger ou comprendre son point de vu. Parfois pour qu'il confirme si il a testé ce qu'il expose sur combien d athlètes ou de quel niveau par exemple. Ou des questions pertinentes sur des contres exemples ou faire un paralele avec ce que j'aurais vecu avec des cas similaires.

Ta mémoire est bonne.... mais cela avait plutôt ressemblé à un lynchage

Posté le 11/02/2014 à 22h22 par TrueMaster

J'aurais une petite question à poser à Dady concernant Hind. Sur un élément de sa biographie plus précisément, ici Bio. Est ce que la première ligne est avérée ? Parce que 4 21 à 14 ans et à pieds nus, c'est assez monstrueux !

Posté le 11/02/2014 à 22h42 par ivalo

TrueMaster a écrit :
J'aurais une petite question à poser à Dady concernant Hind. Sur un élément de sa biographie plus précisément, ici Bio. Est ce que la première ligne est avérée ? Parce que 4 21 à 14 ans et à pieds nus, c'est assez monstrueux !

Où l'on voit que Wikipédia est plus rapide que la FFA pour établir des licences aux athlètes...

Posté le 11/02/2014 à 23h10 par FredA

ivalo a écrit :

Où l'on voit que Wikipédia est plus rapide que la FFA pour établir des licences aux athlètes...

En tout cas un des Wikipédia les plus complets et documentés pour un athlète français. Enfin plus le 1§ que le 2§

Posté le 11/02/2014 à 23h30 par ivalo

FredA a écrit :
ivalo a écrit :

En tout cas un des Wikipédia les plus complets et documentés pour un athlète français. Enfin plus le 1§ que le 2§

Ceci dit pour avoir échangé récemment avec un des modérateurs de Wikipédia, je peux vous dire que c'est un sacré panier de crabes cette boîte, et qu'il faut avoir envie de participer à l'élaboration des rubriques...

Posté le 12/02/2014 à 02h29 par DADY

En minime (14 ou 15 ans, je n'y étais pas) je sais qu'elle a gagné le chpt du Maroc Minime juste devant bouchera en 4'21. Bouchera détenait l'ancien record nationale minime du 1500 et 5000. Une heure ou deux apres Hind gagne en 17'23 ou 24 au 5000m et fait un deuxieme record nationale. C'était peut etre à Meknés (pas loin de 1000m d altitude).
Aouita (DTN de l'époque) l'a sélectionné et surclassé en junior pour faire le chpt d afrique sur 3000m et elle fait 6ème ,( j'ai une photo) .
On des photos de l'époque où on les voit courir pied nu. Dans les années 90 , c'était courant chez les jeunes, encore aujourd'hui, je vois les jeunes courir pied nu, mais plus en cross. Je crois meme qu'elle a fait les mondiaux junior de cross pied nu à Marrakech où elle a longtemps était 2éme avant d'exploser dans le dernier kilo pour finir 23eme.
C'est vrai que 4'21 en minime , ca cause, surtout quand tu fais de l'athlé depuis un ou deux mois. Le record du 5000 lui appartient tjrs d'apres ce que l'on m'a dit. Mais je ne crois plus qu'ils font un championnat minime, je me renseignerais, en France aussi on avait a l'epoque un chpt minime mais c'était pas du 5000m, mais du 3000m.
Pour sa licence, sa mutation est faite, elle est en attente pour passer devant la CSR lifa, mais elle est bien adhérente depuis un moment à l'association. On peut etre ds une association ( loi de 1901) et profiter de ses avantages sans etre licencié FFA. C'est 2 choses différentes.

Posté le 12/02/2014 à 10h41 par jaime_sam

En tout cas c'est intéressant de voir que d'un pays à l'autre il peut y avoir des pratiques très différentes offertes à une meme tranche d'age.
Ex ici au Maroc : épreuves séniors en Minimes

Posté le 12/02/2014 à 11h49 par Darou

DADY a écrit :
... On peut être dans une association ( loi de 1901) et profiter de ses avantages sans être licencié FFA. C'est 2 choses différentes...

Tout à fait Et heureusement: imaginons qu'on soit obligé de se licencier dans toutes les fédérations pour pouvoir adhérer à un club omnisports

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 12/02/2014 à 14h09 par DADY

Ca date d'il y a 20 ans, peut etre qu'a l'époque comme l'IAAF avait décidé de monter les distances des senior femmes en chpt , la fédé marocaine en a fait autant avec ses jeunes . Les femmes seniors passaient du 3000 au 5000m. Je me renseignerais. Hind et Bouchera se sont souvent partagé les medailles et les records, elles ont le meme age, mais ensuite Hillali puis selsouli les ont tous amelioré ( hormis le 5000m minime car il ne doit plus se courir).
Mais il y avait en France un Chpt de France des 30' ou 45' sur piste, je ne me rappelle plus si c'était pour minime ou cadet, c'était bien plus long qu'un 5000m.

Posté le 12/02/2014 à 14h21 par coachsdave2

DADY a écrit :
Ca date d'il y a 20 ans, peut etre qu'a l'époque comme l'IAAF avait décidé de monter les distances des senior femmes en chpt , la fédé marocaine en a fait autant avec ses jeunes . Les femmes seniors passaient du 3000 au 5000m. Je me renseignerais. Hind et Bouchera se sont souvent partagé les medailles et les records, elles ont le meme age, mais ensuite Hillali puis selsouli les ont tous amelioré ( hormis le 5000m minime car il ne doit plus se courir).
Mais il y avait en France un Chpt de France des 30' ou 45' sur piste, je ne me rappelle plus si c'était pour minime ou cadet, c'était bien plus long qu'un 5000m.

30' en minimes filles et garçons et 45' en cadets...tandis que les cadettes en restaient à 30'...

Posté le 12/02/2014 à 14h52 par DADY

Merci pour cette précision, je me disais bien qu'il y avait un truc comme ca en minime, je crois qu'une fille de mon club formateur avait un des records (Fleur Deconiout).
Donc pour l'époque les Marocains n'etaient pas les plus empiriques, les minimes filles francaises devaient bien courir 2 ou 3km de plus sur la piste.

Posté le 12/02/2014 à 15h02 par DADY

Charlotte Audier a les records de France actuelle des 30', 8560m en minime en 1994 et 9017 en cadette en 1995. Donc bien plus long qu'un 5000m minime sur piste pour Hind ou Bouchera en 1994.
En France on a le 1000m qui nous donne une référence chez les minimes, on y est habitué j'ai pas comparé ce que vaut 4'21 au meme age

Posté le 12/02/2014 à 15h04 par YVESLGA

Citation : Mais il y avait en France un Chpt de France des 30' ou 45' sur piste, je ne me rappelle plus si c'était pour minime ou cadet, c'était bien plus long qu'un 5000m.

30' en minimes filles et garçons et 45' en cadets...tandis que les cadettes en restaient à 30'...

Et encore un peu plus loin (1975 en ce qui me concerne) les cadets courraient 30 minutes les 45 minutes concernaient les juniors Ce qui me semblait tout de même plus abordable que ce qui a suivi.

Posté le 12/02/2014 à 21h09 par jaime_sam

4'21 au 1500 en minimes ... je dirai que ca doit bien valoir 2'40-2'45 au 1000 !?

Posté le 12/02/2014 à 21h40 par DADY

Je pensais autour de 2'45" mais franchement j'arrive pas a me faire une idée précise car elle devait faire 30 ou 35 kg grand max et Bouchera est en 4'22 donc elle aussi devait valoir dans ces temps là en minime.

Posté le 13/02/2014 à 12h34 par Maurin GUAY

emsam a écrit :
4'21 au 1500 en minimes ... je dirai que ca doit bien valoir 2'40-2'45 au 1000 !?

Je dirai plutôt 2'45 que 2'40 je dirai même entre 2'45 et 2'50

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 13/02/2014 à 13h50 par Eole

DADY a écrit :
Je pensais autour de 2'45" mais franchement j'arrive pas a me faire une idée précise car elle devait faire 30 ou 35 kg grand max et Bouchera est en 4'22 donc elle aussi devait valoir dans ces temps là en minime.

Oui difficile de prononcer des equivalences d'adultes sur des jeunes (et ne parlons pas des spéificités liées au sexe)

Juste aussi pour relativiser la dureté ou 'exces supposé de distances plus longues , en France et dans les kids athle les eveils athle font des parcours d'endurance de 6' , les poussins montent à 8'. Pendant que les benjamin(e)s repartent sur une distance de 1000 metres soit entre 3' et 3'30 pour les plus dégourdis d'entre eux .
Chercher l'erreur .

Posté le 13/02/2014 à 14h15 par Darou

Eole a écrit :
... en France et dans les kids athle les eveils athle font des parcours d'endurance de 6' , les poussins montent à 8'. Pendant que les benjamin(e)s repartent sur une distance de 1000 mètres soit entre 3' et 3'30 pour les plus dégourdis d'entre eux .
Chercher l'erreur .

CQFD

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 13/02/2014 à 14h18 par philathle

Eole a écrit :
Juste aussi pour relativiser la dureté ou 'exces supposé de distances plus longues , en France et dans les kids athle les eveils athle font des parcours d'endurance de 6' , les poussins montent à 8'. Pendant que les benjamin(e)s repartent sur une distance de 1000 metres soit entre 3' et 3'30 pour les plus dégourdis d'entre eux .
Chercher l'erreur .

Heu... Ce n'est pas du tout le même type d'effort ! Bien évidemment que la grande majorité des benjamin(e)s sont capables de faire des footings de 6 ou 8 minutes, même plus...