Imprimer les messages du sujet "Questions à Dady"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/02/2014 à 23h21 par FredA

DADY a écrit :
FredA: AH OUI, je m'en souviens de ce truc. Ce n’était pas un colloque c'était un regroupement des entraineurs d'athlètes internationaux en octobre-Novembre 2005. Oui le coach de Bouchera et Maria devait faire un exposé pour avoir le Grade "Entraineur Expert.
J'ai halluciné quand il a donné les séances de Bouchera juste avant sa médaille aux Mondiaux (J-8 ou j-10). J'ai rien dit en public, j'ai regardé El Idrisi et j'ai compris qu'il avait remarqué que c'était pas réaliste les chronos de cette séance (de mémoire il parlait d'une 4x500). Pour moi c'était surréaliste pour deux raison:
La premiere, car je savais que Bouchera n'avait pas faites cette séance car c'est qqun d'autre qui lui faisait son planning à la date où elle avait soit disant fait cette séance.
Ensuite les chronos étaient juste impossible pour moi. En plus elle était en altitude à Ifrane. Hassan connaissait comme moi qui était le vrai coach de Bouchera et sur ce genre de séance, il était impossible qu'elle fasse ses chronos, je faisais les même avec Hind et elle est super forte sur ce type de séance. A l'époque il était courant qu'un cadre ou un coach bien vu par la Fédé soit l'entraineur officiel d'un athlète, alors qu'en vrai, ils ou elles s’entrainaient avec des gars à l'étranger pas très recommandable.
Donc quand il a finis son exposé devant l’assistance, je suis allé le voir à part avec Hassan pour lui dire que je n’y croyais pas. J'étais trop gentil à l'époque pour le dire devant tout le monde, ca se fait pas, en plus j'avais été à Tourcoing dans le même club. Il nous a dit de ne rien dire car il voulait son diplôme d entraineur expert Fédéral et que seul Maria avait fait cette séance avec des chronos nettement à la baisse. J'ai jamais reparlé de ca, j'ai même faillit oublier ce truc. Sur la vingtaine de coach présent, je l'ai regardé direct car je savais que seul lui savait que c'était pipeau la fin de son exposé. Si a cause de ca, tu as cru que j'entretenais des relations avec Hassan, t'es balèze. J'ai fait un seul stage avec lui, c'était le stage fédé à Fond Romeu juste avant Athènes et j'ai fait un seul séminaire qui était organisé par la Fédé. J'ai aussi était dans le même stade que lui une fois ou deux, comme toi peut être, ca fait de toi un intime d'Hassan?

Relis bien ce que j ai écrit dans mes posts, je n'ai jamais dit que tu entretenais des relations étroites avec Hassan EI, j'ai juste dit que, ce jour là au moins, tu es apparu aux yeux des présents, comme un bon supporter.
Quand à vos réactions désagréables vis à vis d'un intervenant, ce n'est pas celui dont tu parles.

Posté le 10/02/2014 à 23h29 par DADY

C'est bizarre ce que tu me dis, j'ai pas les meme souvenirs. Il me semblait que c'était le seul qui était intervenu. Mais peut etre que tu as raison, ca fait tellement longtemps que hormis cet épisode ( dont tu m'as permis de me rappeler), je ne me souviens pas du reste, ca fait 9 ans quand meme.

Posté le 11/02/2014 à 00h00 par alizee

J'ai une question pour Dady,
est ce que t'es cool?... ...

Posté le 11/02/2014 à 00h02 par candide

alizee a écrit :

réponse

Posté le 11/02/2014 à 00h24 par DADY

Là tout de suite, j'suis Ko, je ne pense pas lol
Sinon c'est à mes amis qu'il faut demander ça ou à ceux qui ont fait de l'athlé avec moi il y a qq années. Comme coach je le suis moins, enfin j'en sais rien, renseignes toi auprès des gents qui me connaissent bien et tu verras.
Comme Papa je l'espere , j'ai meme repris les footings ( j'ai commencé hier apres des années d'arret) pour pas m empatter et faire du sport avec ma petite puce quand elle sera plus grande.
Alizee, ta question est pertinente, tu m'as embrouillé le cerveau. Demain promis je te repond, là je vais dormir.

Posté le 11/02/2014 à 09h33 par Eole

FredA a écrit :
Relis bien ce que j ai écrit dans mes posts, je n'ai jamais dit que tu entretenais des relations étroites avec Hassan EI, j'ai juste dit que, ce jour là au moins, tu es apparu aux yeux des présents, comme un bon supporter.
Quand à vos réactions désagréables vis à vis d'un intervenant, ce n'est pas celui dont tu parles.

A croire que dans les colloques, le spectacle est dans les gradins ...
Ceci dit même si vous ne vous entendez pas sur l'identité de l'entraineur dont vous parlez, le récit de Daddy tend à démontrer que ce top niveau du coaching en France peut s'accommoder de quelques mensonges bien utiles à tous quand le temps devient mauvais .
Rien d'étonnant a ce que ca dérape grave parfois finalement.

Posté le 11/02/2014 à 09h35 par Missa

DADY a écrit :
Là tout de suite, j'suis Ko, je ne pense pas lol
Sinon c'est à mes amis qu'il faut demander ça ou à ceux qui ont fait de l'athlé avec moi il y a qq années. Comme coach je le suis moins, enfin j'en sais rien, renseignes toi auprès des gents qui me connaissent bien et tu verras.
Comme Papa je l'espere , j'ai meme repris les footings ( j'ai commencé hier apres des années d'arret) pour pas m empatter et faire du sport avec ma petite puce quand elle sera plus grande.
Alizee, ta question est pertinente, tu m'as embrouillé le cerveau. Demain promis je te repond, là je vais dormir.

Je crois que c'était une petite référence musicale...

Posté le 11/02/2014 à 10h29 par merlu

Citation :
Pour la base du 5000m pour le marathon, j'ai pas developpé donc je vais te faire part de mon avis ( qui n'engage que moi).
Quand je parle de vitesse de base, c'est pas pour faire une perf directe, mais pour avoir de la marge de travail sur des séances spé semi et marathon. Cette vitesse de base vous permet de lever le pied sur les séances longues ( 15x 1 miles , 3 x8km , 5x5000...) tout en respectant les allures. Là ensuite tu gagnes sur les temps de recup entre les séances et t'es moins cassé. J'ai vu des gars qui faisait 12'50 et 13'10 faire les meme chronos sur marathon à 5 ou 10 seconde près , mais le gars à 12'50 était plus regulier car il se cramait pas sur les séances dures, il en avait sous le pied. C'est ca qui est important pour moi car la prepa marathon ne doit pas laisser de trace sinon tu es dans l erreur et tu vas à l'echec.
Au bout de 5 ou 6 marathons le gars a 12'50 avait moins de marathon déchet (raté) que celui a 13'10 qui était tjrs à la limite sur ces allures. Je peux me tromper et je ne me base que sur 2 gars à 2h05. Il me faudrait observer plus d 'athlètes du meme niveau pour faire etre plus catégorique.

je ne suis pas totalement d accord.
DU 800 jusqu' au marathon course pourtant diamétralement opposé je pense que tu as deux profils de coureur,celui qui à la vitesse celui qui est plutôt endurant.Le mieux bien sur c' est d avoir les 2 (farah,rupp).
Dans ton exemple les coureurs ont plus un profil rapide qui leurs permettent d 'être à l 'aise sur les séances que tu évoques. Mais tu peux aussi rencontrer un profil d athlète endurant qui s' amusera autant sur ces séances avec autant de marge.
Le meilleur exemple pour moi peut être mal choisi est radcliff on peut pas dire qu' elle était rapide.
Maintenant c' est vrai que pas mal d athlète aime faire un cycle de vitesse,de vma avant le spé marathon pour retrouver cette aisance que tu évoques et pas forcement pour améliorer leurs VO2.
Merci pour ta réponse.Car ce qui manque peut être(hypothèse) avant tout en france c' est du dialogue entre les entraineurs.

Posté le 11/02/2014 à 10h33 par Maurin GUAY

alizee a écrit :

Magique magnifique, merci alizee pour ce grand moment

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 11/02/2014 à 12h08 par YVESLGA

Maurin GUAY a écrit : alizee a écrit : J'ai une question pour Dady,

La honte...sur l'instant, (avant la vidéo de Candide en fait....) j'avais même pas compris. D'ailleurs il semble que je n'étais pas le seul.. C' était pourtant de ma génération...

Posté le 11/02/2014 à 12h32 par DADY

Merlu: J'ai pas assez de recul et d'expérience sur marathon, mais je connais un peu Khannouchi, qui a justement couru vite et qui n'avait pas cette base de vitesse. J'en discuterais avec lui ou ses partenaires d entrainement pour savoir comment il se préparait, ca peut etre intéressant car son profil est différent des deux exemples que je t'ai cité.
Pour Paula, je ne pense pas qu'elle soit dans la catégorie que tu as décrit. Elle a peut etre un meilleur potentiel sur 5000m que son meilleur chrono, surtout si tu regardes son temps sur 10 000 sous la flotte en 30'00'' ou son meilleure temps sur 3000. Faut que je regarde, je ne connais pas ses chronos par cœur. J'avoue que c'est compliqué de la casser qq part tellement ce qu'elle a fait sur Marathon est hors norme. Y a de vrai diesel en France qui ont couru Vite, Benoit Z en est un exemple, comparativement a El Himer qui était fort sur 5000m mais je ne connais pas leur méthode de préparation. Je n'avais pas encore un regard d entraineur qu'en j'ai fais un stage avec lui en 98 et un mois ne suffit pas pour se faire une idée. Il s entrainait sur le spé marathon avec d'autres athlètes qui avaient plus son profil.

FredA: Je t'ai relu, et peut etre qu on ne parle pas de la meme chose. tu parles d'un colloque où H aurait pris la parole et fait un exposé et moi je parle d'un seminaire d entraineur organisé par l'equipe technique nationale du demi- fond ( je crois que c'était sur Amien ou ds ce coin là). Peut etre que c'est pas le meme evenement, si c'est le cas je ne suis jamais aller à un colloque pour ecouter H, jamais. Et lors du seminaire il n'a fait aucun exposé. C'était plus un rdv conviviale pour que les coachs fassent connaissance et communiquent entre eux.

Posté le 11/02/2014 à 13h48 par FredA

DADY a écrit :

FredA: Je t'ai relu, et peut etre qu on ne parle pas de la meme chose. tu parles d'un colloque où H aurait pris la parole et fait un exposé et moi je parle d'un seminaire d entraineur organisé par l'equipe technique nationale du demi- fond ( je crois que c'était sur Amien ou ds ce coin là). Peut etre que c'est pas le meme evenement, si c'est le cas je ne suis jamais aller à un colloque pour ecouter H, jamais. Et lors du seminaire il n'a fait aucun exposé. C'était plus un rdv conviviale pour que les coachs fassent connaissance et communiquent entre eux.

Je parle bien de ce séminaire qui s était en effet déroulé à Amiens où Hassan n 'était pas vraiment intervenant mais où il avait fait son show toute la journée, au cours des interventions techniques et au cours des échanges. En effet, la première intervention avait été faite par Lignier et l'autre par un entraineur d'un international jeune qui est devenu depuis un international senior.

Posté le 11/02/2014 à 14h16 par bruno

YVESLGA a écrit :
Maurin GUAY a écrit : alizee a écrit : J'ai une question pour Dady,

La honte...sur l'instant, (avant la vidéo de Candide en fait....) j'avais même pas compris. D'ailleurs il semble que je n'étais pas le seul.. C' était pourtant de ma génération...

oui que spountz ne comprenne pas , je veux bien mais pas toi, où tu n'avais pas la radio et tu n'as jamais été en boom (et pourtant je n'y allais quasiment jamais)
en tout cas merci à alizée qui m'a bien fait rire sur ce coup

bruno

Posté le 11/02/2014 à 14h51 par DADY

Je commence a me remémorer un peu le truc , je me rappel de l' entraineur d'un jeune ( peut etre Hautcoeur) qui avait aussi détaillé sa planification et je me rappel de celui qui est devenu ensuite son coach, qui m'expliquait en privé que sa pose de pied ne lui permettrait pas de faire du Haut niveau. Ils avaient divisé en deux le groupe ( entraineurs des seniors et entraineurs des jeunes) sur une partie du séminaire. Ca fait 9 ans, et franchement ca ne m'a pas plus marqué que ça.

j'aime bien poser des questions lorsque l'on me expose un truc sur l entrainement, je fais pareil à l université, c'est jamais pour casser un gars mais pour échanger ou comprendre son point de vu. Parfois pour qu'il confirme si il a testé ce qu'il expose sur combien d athlètes ou de quel niveau par exemple. Ou des questions pertinentes sur des contres exemples ou faire un paralele avec ce que j'aurais vecu avec des cas similaires.

Posté le 11/02/2014 à 14h55 par forumiste

Le pied de Hautcoeur Son pied lui a permis de faire 48"20 en junior 1. ivalo doit bien connaître un entraîneur qui devait lorgner sur son pied .

Posté le 11/02/2014 à 15h37 par schpountz

bruno a écrit :
YVESLGA a écrit : Maurin GUAY a écrit : alizee a écrit : J'ai une question pour Dady,

oui que spountz ne comprenne pas , je veux bien mais pas toi, où tu n'avais pas la radio et tu n'as jamais été en boom (et pourtant je n'y allais quasiment jamais)

Mais tu te fous de moi, Boney M, Thierry Pastor, JJ Goldman, Souchon, Bauer, C.Jérome, ... J'adore ces musiques et ces années la, j'en serai quasiment incollable

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/02/2014 à 15h43 par bruno

schpountz a écrit :
bruno a écrit : YVESLGA a écrit : Maurin GUAY a écrit : alizee a écrit : J'ai une question pour Dady,

Mais tu te fous de moi, Boney M, Thierry Pastor, JJ Goldman, Souchon, Bauer, C.Jérome, ... J'adore ces musiques et ces années la, j'en serai quasiment incollable

je disais juste que toi , tu aurais été excusable, pas yves qui est impardonnable...

bruno

Posté le 11/02/2014 à 15h58 par Captain-Kook

schpountz a écrit :

Tu ratisses large quand même parce qu'entre certains que tu cites y'a une bonne génération d'écart

Captain-Kook

Posté le 11/02/2014 à 16h56 par schpountz

Captain-Kook a écrit :
schpountz a écrit :

Tu ratisses large quand même parce qu'entre certains que tu cites y'a une bonne génération d'écart

Ah bon ??? Je ne crois pas TOUS ont connu leur énorme gloire au milieu des années 80 donc je ne ratisse pas si large que ça

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/02/2014 à 17h02 par Captain-Kook

schpountz a écrit :
Captain-Kook a écrit : schpountz a écrit :

Ah bon ??? Je ne crois pas TOUS ont connu leur énorme gloire au milieu des années 80 donc je ne ratisse pas si large que ça

On ne va pas polluer ce topic qui est ma fois intéressant mais tu as besoin d'une bonne révision en matière de musiques et de chansons populaires

Captain-Kook