Imprimer les messages du sujet "Alors vos Pré-France de cross..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2014 à 22h53 par merluchon

emsam a écrit :
malheureusement pour Valentine ca n'etait pas un choix

mais avec un renfort inattendu à l'intersaison (Zaima Bouta), que j'imagine fortuit compte tenu du discours de coachsdave2

Posté le 10/02/2014 à 06h53 par coachsdave2

merluchon a écrit :

mais avec un renfort inattendu à l'intersaison (Zaima Bouta), que j'imagine fortuit compte tenu du discours de coachsdave2

Rien n'est en contradiction avec "mon discours" dans l'arrivée de cette athlète au club...

Posté le 10/02/2014 à 06h56 par coachsdave2

forumiste a écrit :
candide a écrit :Premier à relever : le titre sur le cross court féminin pour la dream team de coachsdave2.

Et sans Valentine

Un coup stratégique de coachsdave2 Afin de faire baisser la vigilance des équipes adverses au prochain France Espérons que ces équipes ne lisent pas Athled alors .

Pas de coup stratégique les amis...
au lendemain du meeting de Mondeville, Valentine a eu un accident de voiture (2 tonneaux) et s'en sort (bien...) avec le nez fracturé. Elle sera cependant bien présente au Pontet et pas pour encourager comme hier à Vire.

Posté le 10/02/2014 à 08h32 par bruno

coachsdave2 a écrit :
forumiste a écrit : candide a écrit :Premier à relever : le titre sur le cross court féminin pour la dream team de coachsdave2.

Et sans Valentine

Un coup stratégique de coachsdave2 Afin de faire baisser la vigilance des équipes adverses au prochain France Espérons que ces équipes ne lisent pas Athled alors .

au lendemain du meeting de Mondeville, Valentine a eu un accident de voiture (2 tonneaux) et s'en sort (bien...) avec le nez fracturé. Elle sera cependant bien présente au Pontet et pas pour encourager comme hier à Vire.

grosse frayeur donc, je suis heureux que les conséquences soient minimes, bon rétablissement à elle

bruno

Posté le 10/02/2014 à 09h47 par candide

coachsdave2 a écrit :

J'espère que Valentine n'aura pas de séquelles

Il était arrivé la même mésaventure à Lalie de retour de compétition Heureusement pour elle, les dégâts n'étaient que matériels

Puisque tu nous parles de son retour au Pontet, doit-on en déduire qu'elle ne sera pas présente ni demain au meeting Fémina à Eaubonne (c'est quand même incroyable que, malgré les demandes de forumiste, on ne connaisse toujours pas les start-lists la veille ), mais surtout absente des France Elite de Bordeaux, où elle aurait eu un bon coup à jouer, notamment sur le 1.500 pour taquiner onolulu

Position de Valentine dans les bilans actuels :

- 400 m : 56''45 (21è)
- 800 m : 2'09''61 (6è)
- 1.500 m : 4'33''52 (2è)
- 3.000 m : 10'02''23 (3è)

Bon rétablissement à Valentine

Posté le 10/02/2014 à 09h52 par coachsdave2

candide a écrit :
coachsdave2 a écrit : Pas de coup stratégique les amis...

J'espère que Valentine n'aura pas de séquelles

Il était arrivé la même mésaventure à Lalie de retour de compétition Heureusement pour elle, les dégâts n'étaient que matériels

Puisque tu nous parles de son retour au Pontet, doit-on en déduire qu'elle ne sera pas présente ni demain au meeting Fémina à Eaubonne (c'est quand même incroyable que, malgré les demandes de forumiste, on ne connaisse toujours pas les start-lists la veille ), mais surtout absente des France Elite de Bordeaux, où elle aurait eu un bon coup à jouer, notamment sur le 1.500 pour taquiner onolulu

Position de Valentine dans les bilans actuels :

- 400 m : 56''45 (21è)
- 800 m : 2'09''61 (6è)
- 1.500 m : 4'33''52 (2è)
- 3.000 m : 10'02''23 (3è)

Bon rétablissement à Valentine

pas de France Elite, non...on avait d'ailleurs prévu de zapper ce championnat.

Posté le 10/02/2014 à 10h01 par candide

coachsdave2 a écrit :
pas de France Elite, non...on avait d'ailleurs prévu de zapper ce championnat.

C'est bien dommage Vu la marge considérable (plus de 20 secondes sur Valentine) qu'a onolulu sur ses autres concurrentes, Valentine aurait pu jouer le rôle de lièvre à Bordeaux pour pousser onolulu dans ses derniers retranchements et lui faire décrocher les minima pour Sopot (4'12''00) qu'elle a raté de peu à Karlsruhe et dont elle est toute proche

1 500m - Salle | F

1 4'13''23 (RP) E CLAUDE-BOXBERGER Ophelie Montbeliard belfort athle F-C 090 SEF 88 01/02/14 Karlsruhe (GER)
2 4'33''52 (RP) E HUZE Valentine Spn vernon* H-N 027 ESF 93 01/02/14 Mondeville

3 4'35''02 (RP) E LECOQ Salome Sa toulouse uc PYR 031 SEF 91 01/02/14 Mondeville
4 4'35''92 (RP) E REVEL Betty Athle sud 77* I-F 077 ESF 92 01/02/14 Eaubonne
5 4'36''24 (RP) E BLAMEBLE Lisa Ca montreuil 93 I-F 093 ESF 92 01/02/14 Eaubonne
6 4'37''66 E ADERGHAL Zakia Stade francais (paris) I-F 075 SEF 77 01/02/14 Eaubonne
7 4'37''86 (RP) E FIKADU-WADAJO Emebet (ETH) Montbeliard belfort athle F-C 090 SEF 90 01/02/14 Mondeville
8 4'37''86 E BOELLE Pauline As saint-junien LIM 087 ESF 92 08/02/14 Bordeaux
9 4'38''62 E JACQUOT Emilie A. sarreguemines sarrebou LOR 057 SEF 85 01/02/14 Kirchberg (LUX)
10 4'39''50 E PALMER Laurie Ea cergy pontoise athleti I-F 095 SEF 88 01/02/14 Eaubonne
11 4'39''66 (RP) E OUDIOU Emma Athle sud 77* I-F 077 JUF 95 01/02/14 Eaubonne
12 4'39''84 (RP) E KAAROUR Hasna As saint-junien LIM 087 ESF 94 08/02/14 Bordeaux

Posté le 10/02/2014 à 10h28 par philathle

candide a écrit :
C'est bien dommage Vu la marge considérable (plus de 20 secondes sur Valentine) qu'a onolulu sur ses autres concurrentes, Valentine aurait pu jouer le rôle de lièvre à Bordeaux pour pousser onolulu dans ses derniers retranchements et lui faire décrocher les minima pour Sopot (4'12''00) qu'elle a raté de peu à Karlsruhe et dont elle est toute proche P)

Heu... dans un championnat de France, il est quand même rare que le ou la n°2 au bilan accepte de jouer le rôle du lièvre...
Enfin je dis ça...
Ou alors, Candide, c'est encore un effet de ton humour décalé que j'adore !...

Posté le 10/02/2014 à 10h54 par candide

philathle a écrit :
Heu... dans un championnat de France, il est quand même rare que le ou la n°2 au bilan accepte de jouer le rôle du lièvre...
Enfin je dis ça...
Ou alors, Candide, c'est encore un effet de ton humour décalé que j'adore !...

Prenons l'exemple concret des France Elite 2011 à Aubière : Hind, que les organisateurs des grands meetings internationaux ne se bousculaient pas pour l'inviter, a dû courir toute seule s'échappant dès le départ et sans la moindre aide extérieure pour tenter de décrocher son billet pour les Europe de Bercy - donc organisés en France - avec des minima demandés que son président Radhouane Bouster avait qualifié de "monstrueux"...

La fédé aurait pu demander (contre dédommagements) à la malgache Marie-Eliane - donc pas concernée, ni par le titre de championne de France, ni par les Europe de Bercy - de se sacrifier comme lièvre pour aider Hind dans sa quête aux minima pour les Europe. Et Hind n'a pas été retenue pour ces Europe de Bercy Ceci pour dire que si personne ne vient aider onolulu à Bordeaux, il lui sera difficile de réaliser ces 4'12''00 pour Sopot

1 500m - Salle / TCF | F | Finale | Chr : E

1 4'15''24 DEHIBA CHAHYD Hind Jogging Melun Val-de-seine * 077 I-F SEF/79 N1 1120
2 4'24''86 SAHOLINIRINA Marie-eliane (Mad) Stade Sottevillais 76* 076 H-N SEF/82 N2 1046
3 4'25''26 NAVEZ Claire Decines Meyzieu Athletisme * 069 R-A SEF/87 N2 1043
4 4'25''46 BEUVIERE Sandra Givet-revin Ac * 008 CHA ESF/90 N2 1041
5 4'28''66 CALVIN Clemence Courir A Cusset 003 AUV ESF/90 N3 1017
6 4'34''02 LAUBERTIE Patricia Correze Athle* 019 LIM SEF/88 N3 977
7 4'34''68 NIVET Amelie Givet-revin Ac * 008 CHA SEF/73 N3 972
8 4'37''18 BELLEDENT Charline Clermont Athletisme Auvergne * 063 AUV SEF/85 N4 954
9 4'38''65 ADERGHAL Zakia Stade Francais (paris) 075 I-F SEF/77 N4 943
10 4'38''70 LEDHEM Fadouwa Stade Francais (paris) 075 I-F SEF/87 N4 943
11 4'39''87 BENAVENTE Manuella Ca Du Pays Saumurois * 049 P-L SEF/78 N4 935
12 4'45''05 JACQUOT Emilie A. Sarreguemines Sarrebourg A 057 LOR SEF/85 IR1 898

Posté le 10/02/2014 à 11h17 par forumiste

C'est sûr il faut aider les athlètes à faire les minima, n'existant pas de prime à la victoire en solitaire au France. C'est bien dommage que l'autre solitaire de l'année dernière, Claire Perraux (ex Navez) ne fasse pas de 1500m (à priori) cet hiver. Quel est le programme à suivre d'Ophélie Claude-Boxberger d'ailleurs On peut attendre une montée en puissance si tout va bien et que les grands décideurs de la FFA se décident à faire quelque chose pour le France au cas où, une victoire en solitaire ne représente guère d'intérêt, pour Canal+ entre autres même si c'est onolulu qui court , mais ils le savent bien .

Un petit mot pour Valentine Huzé : bon rétablissement, et un peu d'humour vu qu'il y a eu plus de frayeur que de mal, c'est un peu un comble quand on sait que c'est bigdaley qui gardait sûrement les tonneaux à Mondeville. Mais cela ne nous regarde pas, ce sont des histoires de club .

Posté le 10/02/2014 à 11h17 par unavis

candide a écrit :

La fédé aurait pu demander (contre dédommagements) à la malgache Marie-Eliane - donc pas concernée, ni par le titre de championne de France, ni par les Europe de Bercy - de se sacrifier comme lièvre pour aider Hind dans sa quête aux minima pour les Europe. Et Hind n'a pas été retenue pour ces Europe de Bercy Ceci pour dire que si personne ne vient aider onolulu à Bordeaux, il lui sera difficile de réaliser ces 4'12''00 pour Sopot

Eliane a emmené le 1500 femmes l'été 2011 lors des championnats de France avec l'aide de Félix alors malade. Hind Dhiba l'a emporté en 4.08.17 je crois même que c'est le record des Championnats de France. Sans demande, ni dédommagement... Ceci étant, il est vrai qu'il est impossible lors d'un championnat de France de faire les minima sur 1500m compte tenu du niveau de performance demandé.

Posté le 10/02/2014 à 11h34 par Eole

unavis a écrit :

Eliane a emmené le 1500 femmes l'été 2011 lors des championnats de France avec l'aide de Félix alors malade. Hind Dhiba l'a emporté en 4.08.17 je crois même que c'est le record des Championnats de France. Sans demande, ni dédommagement... Ceci étant, il est vrai qu'il est impossible lors d'un championnat de France de faire les minima sur 1500m compte tenu du niveau de performance demandé.

"On" s'en souvient effectivement et rappelons aussi que ça peut faire polémique sur un championnat, qui plus est quand les qualifs sont au bilan comme maintenant.

.

.

Posté le 10/02/2014 à 12h35 par Lalie

Sur le site de la Lifa : Nouvelles informations suite au report des Championnats de cross

"Suite aux nombreuses réactions après l’annonce du report (et non annulation) des Championnats de cross, il convient de faire un point dès ce lundi.

Nous avons été en face d’un arrêté municipal d’interdiction d’utilisation du parc suite aux intempéries de jeudi et vendredi. Les élus de la ville d’Aulnay-sous-Bois ont pris la bonne décision car il n’était pas envisageable d’organiser avec plusieurs milliers de personnes dans un lieu fragilisé et non sécurisé même si le soleil était là.

Je souhaite remercier les personnes qui se sont manifestées pour tenter une organisation dans un autre lieu (notamment Bruno Maréchal et la base de Saint-Quentin en Yvelines) mais il n’était pas possible de remettre en place une telle organisation en moins de 48 heures.

Nous sommes parfaitement conscients des gros problèmes que cela va engendrer notamment avec les vacances scolaires et le championnat en salle à Eaubonne.

Dès le lundi 17 une réunion se fera pour appréhender au mieux les qualifications pour le Championnat de France afin de ne pas pénaliser des athlètes qui pourraient ne pas être présents dimanche prochain.

Nous nous retrouverons tous dimanche à Aulnay-sous-Bois.

Jean-Jacques GODARD
Président de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme."

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 10/02/2014 à 12h45 par LaurentF

forumiste a écrit :
C'est sûr il faut aider les athlètes à faire les minima, n'existant pas de prime à la victoire en solitaire au France. C'est bien dommage que l'autre solitaire de l'année dernière, Claire Perraux (ex Navez) ne fasse pas de 1500m (à priori) cet hiver. Quel est le programme à suivre d'Ophélie Claude-Boxberger d'ailleurs On peut attendre une montée en puissance si tout va bien et que les grands décideurs de la FFA se décident à faire quelque chose pour le France au cas où, une victoire en solitaire ne représente guère d'intérêt, pour Canal+ entre autres même si c'est onolulu qui court , mais ils le savent bien .

Un petit mot pour Valentine Huzé : bon rétablissement, et un peu d'humour vu qu'il y a eu plus de frayeur que de mal, c'est un peu un comble quand on sait que c'est bigdaley qui gardait sûrement les tonneaux à Mondeville. Mais cela ne nous regarde pas, ce sont des histoires de club .

Ophélie courra à Bordeaux, puis au Pontet sur cross court.
Concernant le 1500m, Claire Perraux fera peut-être une qualif exceptionnelle, ce qui donnera du fil à retordre à Ophélie. Et je crois savoir que Fanjanteino Félix court ce WE un 1500m à Eaubonne.
En tous cas nous ne ferons pas appel à un lièvre, ce n'est pas le lieu pour réaliser un chrono,. Même si elle a assurément 4'10 dans les jambes, la priorité reste l'été et elle n'usera pas d'énergie pour réaliser ces minima.

Posté le 10/02/2014 à 13h09 par unavis

LaurentF a écrit :

Et je crois savoir que Fanjanteino Félix court ce WE un 1500m à Eaubonne.
.

Exact à priori .Fanja reprend la compétition après avoir donné naissance à son 3ème enfant en avril dernier. Il n'y a donc pour elle aussi aucun objectif précis cet hiver.

Posté le 10/02/2014 à 13h27 par bigdaley

forumiste a écrit :

A Mondeville, il fut effectivement un temps où lorsque mon nom était appellé au micro pour un problème Logica à traiter au secrétariat, cela voulait dire : les huitres sont ouvertes, tu peux venir !''

Sinon, c'est tout de même à Liévin que mon expertise en tonneaux a été le mieux mise en oeuvre. Un demi-tonneau, pour être plus précis ! A cinq dans une R25, faut en vouloir ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 10/02/2014 à 13h32 par forumiste

Edwards a écrit :
Le même que Forumiste...
RCS sur le court, avec Daubord, Piticco, Bernard, Paillat, Benech, ça va donner...Mais victoire probable de Rassaoui, le marocain de Nantes.
Les filles d'Angers sur le court ça va donner avec une nouvelle venue qui met des branlées à toutes les filles cette année, Carmina Chauveau. Chevalier-Garenne qui est sur le court, ça va matcher.
Hamel sur le long, face à Jarousseau.
Meftah un ton au dessus normalement. Ahmat et Théophile ensuite si les Angevins Habarurema et Nyonkuru sont absents.

Bon pronostic . Tu étais dans la "confidence vendéenne" pour P. Le Corre J'ai eu plaisir de te lire avec Bruno belle plume d'O-F ce matin. Avez-vous eu "loisir" de disserter hier sur les abandons et les désertions, voire l'inconscience pour ceux ou celles qui ont fini , au dernier cross du Mans

Posté le 10/02/2014 à 15h11 par Edwards

Citation :
Bon pronostic . Tu étais dans la "confidence vendéenne" pour P. Le Corre J'ai eu plaisir de te lire avec Bruno belle plume d'O-F ce matin. Avez-vous eu "loisir" de disserter hier sur les abandons et les désertions, voire l'inconscience pour ceux ou celles qui ont fini , au dernier cross du Mans

Merci...
Oui je savais pour Pierre.
Pas trop reparlé du Mans, mais on a pu constaté un nouveau ciblage hier lors de la course des hommes. Ils ont contrôlé le 1/3/4, je vous laisse regarder leur patronyme et leur origine. En même temps, ils ne peuvent pas faire le même ciblage chez les féminines...
La plus belle démonstration de la journée, c'est le cadet Hugo Hay. S'il tient encore 3 semaines à ce niveau-là, attention au Pontet...

Posté le 10/02/2014 à 17h06 par candide

Edwards a écrit :
... mais on a pu constaté un nouveau ciblage hier lors de la course des hommes. Ils ont contrôlé le 1/3/4, je vous laisse regarder leur patronyme et leur origine....

Fais tu allusion à cette course là J'ose espérer que tu ne penses pas un mot de ce que tu as écrit. Ou alors, les intéressés pourraient saisir la HALDE...

Elite Hommes SEM | M | Elite Hommes SEM | Chr : M | 10760 m

1 35'18'' qe MEFTAH Abdellatif Endurance 72 072 P-L SEM/82
2 35'59'' qi ABDOU-DAOUD Ahmat Entente Poitiers Athle 86 086 POI SEM/85
3 36'05'' qi HTAIBI Noureddine (Mar) Racing Club Vendee 085 P-L SEM/84
4 36'07'' qe ASSILA Anouar Endurance 72 072 P-L SEM/83

Posté le 10/02/2014 à 17h13 par Edwards

Citation :
Fais tu allusion à cette course là J'ose espérer que tu ne penses pas un mot de ce que tu as écrit. Ou alors, les intéressés pourraient saisir la HALDE...

Je pense exactement à cette course là et à eux en effet. Et avec d'autant moins d'ambiguité que j'en connais bien 2 sur les 3. Ce n'est en rien contre eux que mon propos est dirigé, plus sur ce ciblage systématique des maghrébins, comme ce fut déjà le cas au cross OF. Je pensais que mon allusion était claire et ne portait en rien une quelconque marque de racisme.