Imprimer les messages du sujet "Alors vos Pré-France de cross..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/02/2014 à 14h32 par forumiste
... ils se présentent comment ?
A part le sympathique : " Allez alizee d'Athled "
qu'aurons-nous d'intéressant
Petit zoom sur mon interrégion pour commencer : l'interrégion Centre-Atlantique : quel beau nom !
Sur l'épreuve phare, les seniors hommes cross long, en l'absence à priori des flèches angevines A. Niyonkuru et J-D Habarurema, et de R. Collenot-Spriet , la victoire devrait se jouer entre A. Meftah, A. Abdou-Daoud et P. Le Corre coaché ou managé je ne sais pas par Moustache et tout frais champion régional des Pays de la Loire
. Sans oublier le talentueux J. Moreau, ex-athlète à Moustache encore, qui devrait retrouver, et ça c'est une exclu. Athled
un de ses anciens entraîneurs aux France tout juste rentré en France métropolitaine : le toujours très affûté P. Ducret.
Et chez vous alors ?
Posté le 05/02/2014 à 15h21 par Steph87
Pour mon interrégion, Sud-Ouest, direction l'hippodrome de Montauban.
De belles courses en perspective, en esperant que le terrain permettra à tout le monde de s'exprimer.
Chez les filles, en l'absence de Sophie Duarte, Patricia Laubertie se présente en favorite logique. Mais attention à Bénédicte Robin qui fini assez proche aux régionaux Limousin, malgré deux grosses gamelles. Rien n'est joué. En espoirs la victoire devrait se jouer entre Pauline Boelle, Anais Bourgeix et Hasna Kaarour.
Chez les hommes, en l'absence cette année de Denis Mayaud, on attend avec impatience la troisième manche du duel entre Benjamin Malaty et Khaled Belabbas. Attention toutefois aux frères Gras qui pourraient jouer les arbitres. En espoirs Djilali Bedrani semble se détacher du lot. Sur le cross court, celà risque d'être une très belle course avec si il vient Yoan Kowal (inscrit), les bordelais Ismael Koné et Paul Renaudie et les St Juniaud Kamal Saidi, Abdessalem Ayouni et pourquoi pas Abdelatif Hadjam.
Sans oublié qu'en Cross, tout est toujours possible.
Posté le 05/02/2014 à 16h05 par YVESLGA
Aulnay-sous-bois, pour l'ile de France, et son parcours qui a accueilli plusieurs fois les intérrégionaux ces dernières années
Deux buttes assez casse-pattes et un sol herbeux qui peu être collant suivant la météo
La butte pricipale face à la ligne de départ est suivie d'un virage à droite en dévers qui a été certaines années très ''technique'' avec des glissades spectaculaires en raison de la boue. J'ai le souvenir que les coureurs étaient souvent obligés de se tenir aux branches d'un sapin pour ne pas dévisser.
Sans doute quelques athlédiens sur le parcours N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou à la tente de Livry Gargan athlé.
Pas de pronostics pour moi, je suis concentré sur les blancs et bleus ....
Posté le 05/02/2014 à 21h56 par Edwards
Le même que Forumiste...
RCS sur le court, avec Daubord, Piticco, Bernard, Paillat, Benech, ça va donner...Mais victoire probable de Rassaoui, le marocain de Nantes.
Les filles d'Angers sur le court ça va donner avec une nouvelle venue qui met des branlées à toutes les filles cette année, Carmina Chauveau. Chevalier-Garenne qui est sur le court, ça va matcher.
Hamel sur le long, face à Jarousseau.
Meftah un ton au dessus normalement. Ahmat et Théophile ensuite si les Angevins Habarurema et Nyonkuru sont absents.
Pour les autres Interrs, Laubertie face à Robin, y aura pas match du tout, Laubertie est bien plus forte.
Posté le 05/02/2014 à 22h48 par LeGaulois
Steph87 a écrit : |
Pour mon interrégion, Sud-Ouest, direction l'hippodrome de Montauban.
De belles courses en perspective, en esperant que le terrain permettra à tout le monde de s'exprimer. Chez les filles, en l'absence de Sophie Duarte, Patricia Laubertie se présente en favorite logique. Mais attention à Bénédicte Robin qui fini assez proche aux régionaux Limousin, malgré deux grosses gamelles. Rien n'est joué. En espoirs la victoire devrait se jouer entre Pauline Boelle, Anais Bourgeix et Hasna Kaarour. Sans oublié qu'en Cross, tout est toujours possible. |
Yoann sera bien présent
Posté le 06/02/2014 à 09h14 par Steph87
Citation : |
Pour les autres Interrs, Laubertie face à Robin, y aura pas match du tout, Laubertie est bien plus forte. |
Ca c'est toi qui le dit. Si tu avais été aux régionaux Limousin et parlé avec Patricia à la fin de la course, tu aurais eu une autre version Patricia est pas spécialement au mieux et au contraire Benedicte est très bien, donc à suivre.
Yoann sera bien présent |
Bonne nouvelle, ça va faire une belle course, et bien longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de le voir aux inter de cross
Posté le 06/02/2014 à 10h11 par merlu
Pour moi ce sera au pontet sur long.On va essayer de bien courir,la seule difficulté pour l instant sera le vent.
connait pas trop les partants sur long surement une grosse équipe d' ales.
sur court Ales toujours mais aussi une bonne equipe de montpellier avec l entrée de Zerrifi partenaire d 'entrainement de Mekhissi,et un Oualich on espère en meilleur forme qu aux régionaux,el hadad et Peres Sébastien.
bonne course!!
Posté le 06/02/2014 à 10h46 par Missa
Chez les hommes, en l'absence cette année de Denis Mayaud, on attend avec impatience la troisième manche du duel entre Benjamin Malaty et Khaled Belabbas. |
Leurs présences sont confirmées?
Posté le 06/02/2014 à 11h39 par Missa
Missa a écrit : |
Steph87 a écrit : Chez les hommes, en l'absence cette année de Denis Mayaud, on attend avec impatience la troisième manche du duel entre Benjamin Malaty et Khaled Belabbas.
Leurs présences sont confirmées? |
Il suffit que j'en parle pour que l'annonce officielle tombe : sur le Fb de Benjamin.
"Forfait pour les Inters de cross... et pour les Championnats de France de cross.
La raison, une inflammation à l'aileron rotulien! Rien de grave .
Je vous donne rendez-vous fin mars - début avril pour ma reprise en compétition. L'objectif principal reste Zurich!
Photo : Inters de cross 2013 avec mon pote Denis Mayaud."
Posté le 06/02/2014 à 11h40 par Steph87
Donc pas de Benjamin
Par contre Khaled sera bien là.
Posté le 06/02/2014 à 11h41 par Edwards
Ca c'est toi qui le dit. Si tu avais été aux régionaux Limousin et parlé avec Patricia à la fin de la course, tu aurais eu une autre version Patricia est pas spécialement au mieux et au contraire Benedicte est très bien, donc à suivre. |
Si t'es aussi confiant pour Bénédicte que tu l'étais pour le duel Malaty/Belabass, pas de souci à me faire pour Patricia

Posté le 06/02/2014 à 11h50 par Missa
Par contre Khaled sera bien là. ![]() |
Pour un duel tout seul donc?
Posté le 06/02/2014 à 12h12 par Steph87
Si t'es aussi confiant pour Bénédicte que tu l'étais pour le duel Malaty/Belabass, pas de souci à me faire pour Patricia |
Je n'ai jamais dit que j'étais confiant du duel Malaty/Belabbas. Je me suis fié à la liste des engagés. Je peux me prononcer pour Khaled, pas pour Benjamin.
Pour le duel des filles, je sais ce que Patricia a dit, et je sais ou en est Bénédicte. Après bien entendu que tout est toujours possible. Même une victoire d'une troisième conccurente. C'est aussi ça la beauté du sport. On ne peut jamais être sur de rien et heureusement
Posté le 06/02/2014 à 12h31 par Maurin GUAY
Pour Buire, (les pré france du nord)
Chez les vétérans, je voit personne capable de battre GUIBAUT ni l'équipe de compiegne (les favoris des France pour moi)
Côté féminine, cela me semble ouvert, à mon avis le titre sera du côté de Lille
Côté garçon, qui peut battre bachiri ?
Sur le court, cela me semble ouvert, surement à avoir entre Lille et Reims
Une vidéo du cross court des régionaux pour se faire une idée du parcours
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 06/02/2014 à 12h33 par Maurin GUAY
Un lien avec pas mal de photo pour avoir une idée du parcours
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 06/02/2014 à 14h57 par Missa
Chez les filles, en l'absence de Sophie Duarte, (...) Sans oublié qu'en Cross, tout est toujours possible. |
De source sûre aussi?
Posté le 06/02/2014 à 15h13 par Steph87
De source sûre aussi? |
Quoi donc ??
Posté le 06/02/2014 à 15h14 par Missa
Citation :De source sûre aussi?
Quoi donc ?? |
L'absence de Sophie Duarte aux inters
Posté le 06/02/2014 à 15h29 par Steph87
Je me rappelles pas avoir dit "de source sûre" dans un de mes posts.
C'est uniquement ce que l'on m'a dit. Après que ce soit sûre ou pas ......
Je ne suis pas journaliste sportif, je ne fais que donner mon avis.
Il est vrai qu'elle est engagée mais celà ne serait pas la première fois qu'elle est engagée aux Inter sans y participer
Mais si elle vient, tant mieux. C'est toujours un plaisir de la voir courir.
Posté le 06/02/2014 à 16h01 par Edwards
Duarte est absente jusque fin février avait-elle dit au moment du cross OF.
Pour le reste, je taquinais juste. Mais je pense qu'il y a une marge importante entre Laubertie et Robin, même en pleine forme. Mais en effet, c'est la beauté du sport que de ne pas savoir à l'avance...