Imprimer les messages du sujet "Vaste opération anti dopage lors du cross..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2014 à 23h01 par DADY

Mais bon, une petite voix m'a soufflé hier qu'un très gros scandale ferait bientot l'actualité... J'ai hatte de voir ce que ça sera. On se croirait dans Games of Throne, où le héro que tu vois aller au bout de l histoire se fait couper la tete à la premiere saison. Je retourne à mes affaires et je reviens quand tout sera public et que je serais qui est concerné. A bientôt.

Posté le 02/12/2014 à 23h18 par unavis

philathle a écrit :
unavis a écrit : C'est rare que j'intervienne sur le dopage, trop polémique, cependant ici, dans cette histoire c'est le TOP: Pitoyable et écœurant de mauvaise foi de la part de l'athlète. Droit et équité ne sont visiblement pas synonymes.

« Droit et équité », beau sujet de philo n’est ce pas ?

La Justice humaine (et son support qui est le droit) n’est pas la justice divine qui (enfin dit-on… ) sépare sans contestation possible le bien et le mal. On ne va quand même pas regretter qu’outre les lois qui sanctionnent, il existe aussi des règles de procédure qui empêchent les abus d’autorité et les condamnations expéditives.

Après, que certains arrivent parfois à surfer sur ces lois et en profitent pour échapper à la sanction alors que tout semble les confondre, c’est infiniment regrettable, mais c’est surtout la nature humaine qui entraîne cela, et on ne peut pas en rendre responsable le droit qui, dans d’autres circonstances, protègent aussi des innocents injustement accusés. Et puis soyons honnêtes, dans la majorité des cas les sportifs pris par la patrouille, malgré leurs dénégations et leurs acrobaties procédurières, sont quand même suspendus.

Cela dit, cette affaire est vraiment un cas extrême comme il en existe de temps en temps et la responsabilité de ce que l’on peut quand même appeler un fiasco relève autant de la naïveté des contrôleurs (un certain amateurisme ?), et en cela je rejoins Eole, que de la duplicité supposée de l’athlète. Mais quelque chose me dit que cet athlète, déjà certainement surveillé de près (surtout après une première infraction), va être désormais « marqué à la culotte » et finira de toutes façons par payer l’addition un jour…

Sujet de Philo qui de date pas d'hier:
"Aristote formulât la relation entre le droit et l'équité et définît l'équité
comme la rectification du droit quand le droit comporte des failles en
raison de son universalité."

Posté le 02/12/2014 à 23h53 par olivier

DADY a écrit :
Mais bon, une petite voix m'a soufflé hier qu'un très gros scandale ferait bientot l'actualité... J'ai hatte de voir ce que ça sera. On se croirait dans Games of Throne, où le héro que tu vois aller au bout de l histoire se fait couper la tete à la premiere saison. Je retourne à mes affaires et je reviens quand tout sera public et que je serais qui est concerné. A bientôt.

jolie petite voix pour ma part... ça devrait pas tarder à sortir, patience

Posté le 03/12/2014 à 08h55 par BLUESKY

Enormeeeeeeeeeee ?

J ai ma petite idée mais pas de diffamation

On entend tellement de choses de nos jours

LOL

Posté le 03/12/2014 à 11h46 par forumiste

BLUESKY on t'a connu plus réactif sur les scoops ... sur un autre sujet c'est vrai.

Posté le 03/12/2014 à 12h09 par coachsdave2

forumiste a écrit :
BLUESKY on t'a connu plus réactif sur les scoops ... sur un autre sujet c'est vrai.

Moi je ne dis plus rien ah ah ah

Posté le 03/12/2014 à 12h58 par BLUESKY

Oui le poisson est tellement ENORRRRRMMMME

Que j ai eu du mal à le digérer LOL

D ou ma lente réaction à ce post

Posté le 03/12/2014 à 13h35 par DADY

En fin de compte, il y aurait un soucis à Monaco, j'ai pas bcp d infos, on parle de corruption avec un pays de l 'Est. Rien de bien nouveau, les instances internationales ne sont pas connu pour etre très transparentes et irréprochables.
Par contre il y aurait un problème de passeport avec un des Athlètes Phares de l'EDF, ça c'est par contre une problématique pour la fédé, y a le secret médicale et je ne sais pas depuis quand le passeport est anormal. faut que je regarde la liste des records du monde homologué cet été. Quand je rentrerais en France j'en serais un peu plus, à moins que ça ne sort avant.

Posté le 03/12/2014 à 13h58 par Edwards

Citation :
Par contre il y aurait un problème de passeport avec un des Athlètes Phares de l'EDF

Je suis sous le choc

Posté le 03/12/2014 à 14h01 par olivier

DADY a écrit :
Par contre il y aurait un problème de passeport avec un des Athlètes Phares de l'EDF

surement un Breton

Posté le 03/12/2014 à 14h01 par olivier

Edwards a écrit :

Je suis sous le choc

tu m'étonnes

Posté le 03/12/2014 à 14h03 par Edwards

Il va finir par sortir, depuis le temps qu'il est évoqué sous le manteau...

Posté le 03/12/2014 à 14h04 par olivier

Edwards a écrit :
Il va finir par sortir, depuis le temps qu'il est évoqué sous le manteau...

gros cochon

Posté le 03/12/2014 à 14h30 par forumiste

Il ou elle

Posté le 03/12/2014 à 14h58 par DADY

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.

Posté le 03/12/2014 à 14h59 par jaime_sam

Edwards l'a nommé par un prénom masculin parait il ...
(merde je suis Olivier là :o )

Posté le 03/12/2014 à 15h02 par forumiste

Non ! Il a pas un cousin qui a fait la route du Rhum

Posté le 03/12/2014 à 15h19 par olivier

forumiste a écrit :
Il ou elle

ce sera Il

Posté le 03/12/2014 à 15h50 par Eole

olivier a écrit :
forumiste a écrit : Il ou elle

ce sera Il

Pfffff j crois avoir pigé qui .