Imprimer les messages du sujet "Départementaux de Cross"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/01/2014 à 23h39 par Lalie

candide a écrit :
Lalie a écrit : Video dptx 78 cross long seniors hommes

J'adore la modestie de Lalie qui n'a pas osé nous proposer cette vidéo là

Toujours pas de nouvelles de Cécile Chevillard que je n'ai plus vu depuis sa 5è place sur 3.000 steeple aux Europe Espoirs de Tampere

Cécile est partie cet été aux Etats Unis et court pour Eastern Kentucky University.

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Posté le 14/01/2014 à 23h47 par candide

Lalie a écrit :
Cécile est partie cet été aux Etats Unis et court pour Eastern Kentucky University.

Merci Lalie pour l'info

Posté le 15/01/2014 à 11h22 par bruno

Eole a écrit :
olivier a écrit : départementaux 54 + 55 = 23

Ca c'est de l'arithmétique
Bon c'est la deche quand même par chez vous.

Et côté vétérans ? poussins, benjamins ?

un petit truc qui m'a un peu interpellé, le jour où tous les dpx d'ile de france se sont courus, s'est déroulé un cross à sartrouville avec 202 participants
vas comprendre charles....

bruno

Posté le 15/01/2014 à 11h46 par cfc

bruno a écrit :
Eole a écrit : olivier a écrit : départementaux 54 + 55 = 23

Ca c'est de l'arithmétique
Bon c'est la deche quand même par chez vous.

Et côté vétérans ? poussins, benjamins ?
un petit truc qui m'a un peu interpellé, le jour où tous les dpx d'ile de france se sont courus, s'est déroulé un cross à sartrouville avec 202 participants

sans doute des dissidents

Posté le 15/01/2014 à 11h50 par forumiste

bruno a écrit :

ça ressemble à du sport-entreprises.

Posté le 15/01/2014 à 11h54 par candide

cfc a écrit :
sans doute des dissidents

Depuis quand les licenciés ''entreprise'' qui n'ont pas droit de participer aux championnats classiques devraient être considérés comme des dissidents

résultats cross entreprises Sartrouville

Posté le 15/01/2014 à 12h01 par ivalo

candide a écrit :
cfc a écrit : sans doute des dissidents

Depuis quand les licenciés ''entreprise'' qui n'ont pas droit de participer aux championnats classiques devraient être considérés comme des dissidents

Ah le sport en entreprise ! C'est bien ça fait bouger les gens ! Mais restons modérés...
Un athlète m'a signalé un jour que j'avais oublié de lui compter une sélection internationale. Il avait raison il avait bien participé à un match entre nations ! Il avait fait un France-Hongrie des cheminots...
Mais je crois que j'ai continué à oublier de lui compter sa sélection...

Posté le 15/01/2014 à 12h13 par candide

ivalo a écrit :

A propos des sélections, trouves tu normal que, quand un français est sélectionné dans une "équipe d'Europe'' - c'est encore mieux et plus valorisant qu'une sélection en ''équipe de France'' - , cela ne compte pas dans son compteur à sélections

Je fais allusion aux 7 français sélectionnés dans l'équipe d'Europe ce samedi à Edimbourg (dont les résultats n'ont pas encore été retranscrits dans SI-FFA 4 jours après )

Posté le 15/01/2014 à 12h21 par bruno

forumiste a écrit :
bruno a écrit :

ça ressemble à du sport-entreprises.

oui , c'est bien ça, mais je ne comprends pas que le calendrier ne soit pas bloqué le 12 pour les cross dpx et rien d'autres, ni entreprises, ni trail, ni courses sur route..
de plus un certain nombre ont la double licence

bruno

Posté le 15/01/2014 à 12h28 par coachsdave2

candide a écrit :
ivalo a écrit : Mais je crois que j'ai continué à oublier de lui compter sa sélection...

A propos des sélections, trouves tu normal que, quand un français est sélectionné dans une "équipe d'Europe'' - c'est encore mieux et plus valorisant qu'une sélection en ''équipe de France'' - , cela ne compte pas dans son compteur à sélections

Je fais allusion aux 7 français sélectionnés dans l'équipe d'Europe ce samedi à Edimbourg (dont les résultats n'ont pas encore été retranscrits dans SI-FFA 4 jours après )

Je pense qu'Ivalo va te répondre, mais il me semble que dans ce cas, l'appellation "équipe d'Europe" est relativement officieuse.
Et quand bien même, sachant que le terme sélection sous - entend en équipe de France, pourquoi diable y incorporerait - on des sélections fussent - elles interplanétaires ?

Posté le 15/01/2014 à 12h56 par forumiste

ivalo a écrit :

Ah le sport en entreprise ! C'est bien ça fait bouger les gens ! Mais restons modérés...
Un athlète m'a signalé un jour que j'avais oublié de lui compter une sélection internationale. Il avait raison il avait bien participé à un match entre nations ! Il avait fait un France-Hongrie des cheminots...

Ah merci ivalo !!
J'apprécie souvent tes interventions mais là je ne peux pas laisser passer ça !!
"Circulez il n'y a rien à voir" c'est bien ça que tu dis ? Un peu comme le président Hollande hier d'ailleurs ... Eh bien merci ivalo...ça a donné ou ça donnera un motif de plus aux cheminots pour faire grève . Et personnellement tu pourrais le payer , le TGV arrive depuis peu je crois à la station balnéaire des Sables d'Olonne, d'ailleurs ça me fait penser que tu pourras bientôt ajouter une sélection à Miss Les Sables d'Olonne sélectionnée pour un match d'EC prochainement, mais après ce que tu penses d'eux pas sûr que les cheminots aient beaucoup envie d'acheminer le TGV jusqu'au rocher, que dis-je la principauté de Noirmoutier .

Posté le 15/01/2014 à 13h10 par ivalo

forumiste a écrit :

Ah merci ivalo !!
J'apprécie souvent tes interventions mais là je ne peux pas laisser passer ça !!
"Circulez il n'y a rien à voir" c'est bien ça que tu dis ? Un peu comme le président Hollande hier d'ailleurs ... Eh bien merci ivalo...ça a donné ou ça donnera un motif de plus aux cheminots pour faire grève . Et personnellement tu pourrais le payer , le TGV arrive depuis peu je crois à la station balnéaire des Sables d'Olonne, d'ailleurs ça me fait penser que tu pourras bientôt ajouter une sélection à Miss Les Sables d'Olonne sélectionnée pour un match d'EC prochainement, mais après ce que tu penses d'eux pas sûr que les cheminots aient beaucoup envie d'acheminer le TGV jusqu'au rocher, que dis-je la principauté de Noirmoutier .

Les électriciens vont se mettre en grève aussi parce que les matchs internationaux de cette corporation existent !
Sérieusement la FFA n'a aucune responsabilité dans tout ce qui touche aux corporations quelles qu'elles soient. Il y a bien "le sport en entreprise" à la FFA mais ce n'est pas le sport des agents EDF ou SNCF ou GDF ou Peugeot ou Renault ou etc.
Sinon le train à Noirmoutier ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais rassure-toi nous avons tout de même le café de la gare ! Faut pas déconner non plus !

Posté le 15/01/2014 à 13h22 par ivalo

candide a écrit :

Mon cher Candide, figure-toi que j'ai adressé un courrier en ce sens avant-hier à nos dirigeants afin qu'ils se penchent sur la question. Aucune décision ne sera prise je pense avant le prochain Bureau Fédéral si toutefois cette question est inscrite à l'ordre du jour. Ce n'est pas de mon ressort bien entendu.
Je suis même allé plus loin que toi dans mon message, puisque j'ai demandé si une rétroactivité pouvait être éventuellement envisagée. Rétroactivité à compter de 2011, année où, pour la première fois dans le cadre de ce cross international, se déroulait le match à trois : Royaume-Uni - USA - Europe de cross.
Quand j'aurais une réponse, si j'en ai une et si elle est positive, il est évident que je rajouterai ces sélections aux récipiendaires.

Posté le 15/01/2014 à 13h56 par ivalo

candide a écrit :
(dont les résultats n'ont pas encore été retranscrits dans SI-FFA 4 jours après )

Pour ton info ce n'est pas du ressort de Patricia Doilin cette saisie. Je dis ça histoire de ne pas se mettre en tête des choses fausses...

Posté le 15/01/2014 à 14h20 par candide

ivalo a écrit :
Mon cher Candide, figure-toi que j'ai adressé un courrier en ce sens avant-hier à nos dirigeants afin qu'ils se penchent sur la question. Aucune décision ne sera prise je pense avant le prochain Bureau Fédéral si toutefois cette question est inscrite à l'ordre du jour. Ce n'est pas de mon ressort bien entendu.
Je suis même allé plus loin que toi dans mon message, puisque j'ai demandé si une rétroactivité pouvait être éventuellement envisagée. Rétroactivité à compter de 2011, année où, pour la première fois dans le cadre de ce cross international, se déroulait le match à trois : Royaume-Uni - USA - Europe de cross.
Quand j'aurais une réponse, si j'en ai une et si elle est positive, il est évident que je rajouterai ces sélections aux récipiendaires.

Il faut une certaine logique. En cliquant par hasard sur la fiche SI-FFA de Madame Dady, sa participation dans l'équipe d'Europe qui a remporté les 4 et 5 septembre 2010 la Coupe Intercontinentale à Split (CRO) (Résultats ICI) lui est bien comptée comme sélection officielle, tous comme les 13 autres français sélectionnés dans cette équipe d'Europe.

Or, je suppose que ce n'est pas la FFA mais European Athletics qui a décidé du choix de cette sélection européenne.

Pourquoi refuser de compter des sélections en équipe d'Europe de cross alors que les sélections en équipe d'Europe sur piste sont admises pour les compteurs

Posté le 15/01/2014 à 14h36 par cfc

candide a écrit :
cfc a écrit : sans doute des dissidents

Bingo ! j'ai gagné
Ma provocation a réussi et t'es tombé dans le piège mon cher candide
Car je n'ai pas eu envie de chercher à quoi correspondait ce cross et encore moins envie d'ouvrir le lien que tu donnes.
Chacun ses goûts, la m... oups la boue est bonne

Posté le 15/01/2014 à 14h43 par cfc

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :

Ah merci ivalo !!

ben alors si le sport en entreprise a autant d'importance à tes yeux j'ai loupé quelque chose lors d'un critérium national PTT en terminant juste derrière Francis Demarthon alors international. Ne parlons pas de performance et quelle gloire j'ai loupé en ne faisant pas cocorico. Il était sous la douche quand je suis arrivé précision il s'agissait d'un 200m

Posté le 15/01/2014 à 15h07 par ivalo

candide a écrit :

Pourquoi refuser de compter des sélections en équipe d'Europe de cross alors que les sélections en équipe d'Europe sur piste sont admises pour les compteurs

Allons, allons ! Cesse d'extrapoler. Personne n'a parlé de refus pour l'instant ! C'est comme ça que des idées fausses circulent, en prêtant des intentions aux autres sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vont décider.
Le dernier match international de cross (hors championnats du Monde ou cross des nations) date de 1939. C'était un match féminin uniquement. Avant 2011 il n'y en a jamais eu de matchs de cross masculins (A l'exception d'un "France Angleterre" à la fin du XIXè siècle dont on ne sait pas trop si c'était un interclub, une véritable sélection ou un "divertissement").
Il m'a semblé normal d'attendre pour voir s'il s'agissait d'un coup d'épée dans l'eau ou si cette compétition avait des chances d'être pérennisée. Ca semble être le cas, donc la question se pose.
A titre comparatif les Relais Jacques Coeur (précurseurs du Challenge Mondial des relais qui se déroulera à Nassau fin mai) disputés à quatre reprises tous les deux ans entre 1975 et 1981 ne comptent pas tous pour sélection. Seuls les éditions de 79 et 81 ont été retenues par la FFA. Donc ne tirons pas de plans sur la comète, attendons de voir ce que déciderons nos élus et nous agirons (et commenterons) en conséquence !

Posté le 16/01/2014 à 00h56 par Rocko

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Il faut une certaine logique. En cliquant par hasard sur la fiche SI-FFA de Madame Dady

Quoi, la femme de Puff (daddy!!) fait de l'athlé ??

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Posté le 16/01/2014 à 09h48 par Maurin GUAY

candide a écrit :

En cliquant par hasard sur la fiche SI-FFA de Madame Dady,

Parce que tu clique au hasard sur des fiches toi ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/