Imprimer les messages du sujet "Départementaux de Cross"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/01/2014 à 11h16 par candide
candide a écrit : |
Et pour s'échauffer pour demain dimanche pour les championnats de l'Eure à Ezy-sur-Eure, Valentine Huze , coachsdave2 lui a fait courir un 400 (56''45 perf N4 et record personnel ![]() ![]() |
Et la dream team féminine du SPN Vernon chère à coachsdave2 a encore frappé fort hier à Ezy-sur-Eure
Es-Se-Ve Femmes | F | Es-Se-Ve Femmes | Chr : M
1 17'41'' FUNTEN Laure Spn Vernon* 027 H-N SEF/88
2 18'24'' HUZE Valentine S/l Es Vallee D'eure (pacy) 027 H-N ESF/93
3 18'28'' LEONARD Coraline Spn Vernon* 027 H-N SEF/88
4 19'11'' SABINE Gwendolina Val-de-reuil Ac * 027 H-N SEF/78
5 19'48'' SUARD Cynthia Spn Vernon* 027 H-N SEF/79
6 20'03'' ESCAFFRE Christine Spn Vernon* 027 H-N VEF/64
7 20'11'' MAJERANOWSKI Christelle Spn Vernon* 027 H-N SEF/78
8 20'12'' LESUEUR Nadege Val-de-reuil Ac * 027 H-N SEF/78
9 20'23'' LAPLACE-LEPAS Celine Neubourg Ac 027 H-N VEF/71
10 20'41'' TRISTANT Mathilde Spn Vernon* 027 H-N SEF/91
Posté le 13/01/2014 à 11h27 par Eole
forumiste a écrit : |
ivalo a écrit : Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat ! ![]() Une énigme pour commencer la semaine ? Une énigme plutôt athlédienne ? Tu parles de Lalie |
Tu n'es pas tres loin géographiquement parlant à mon avis.
Plus à l'est donc je pense et parmi les départements cités avant ces départementaux .
Dans le 94 en tout cas la traileuse internationale Aurelia Truel , bien que victorieuse, a vu arriver une autre tete relevée par le speaker en provenance de Clermont, si ce n'est du "diable vauvert ".
Posté le 13/01/2014 à 17h06 par bruno
forumiste a écrit : |
ivalo a écrit : Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat ! ![]() Une énigme pour commencer la semaine ? Une énigme plutôt athlédienne ? Tu parles de Lalie |
belle victoire dans un beau cross, je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'écart entre les deux premières
tu étais à épone ?
et tu n'es même pas venu me voir !!!!
bruno
Posté le 13/01/2014 à 17h28 par fredoucoure
Vincent Luis impressionnant à Muizon Il a dégagé une impression de facilité assez incroyable
A suivre
Posté le 13/01/2014 à 17h49 par philathle
fredoucoure a écrit : |
Vincent Luis impressionnant à Muizon Il a dégagé une impression de facilité assez incroyable A suivre |
Ouais peut être (je lui souhaite bien entendu d'avoir beaucoup progressé), mais pas sûr... parce qu'il faut voir aussi qui il a surclassé... Benjamin André deuxième est désormais loin de son niveau d'il y a quelques années et les suivants ne sont pas des foudres de guerre...
Posté le 13/01/2014 à 18h36 par FredA
Yoyo a écrit : |
Après, ce qui me gêne le plus, c'est que le cross est en train (sauf en Bretagne ???) de mourir à petit feu et que personne n'a l'air de s'en soucier. Ou que plutôt tout le monde se plaint officiellement mais j'ai bien l'impression qu'en fait tout le monde est bien content de le voir disparaître... |
Qu'est ce qui te fais dire que le cross est en train de mourir ?
Et qu est ce qui te fais dire que tout le monde en est content ?
Vu de mon horizon, ce n est pas mon sentiment (pour les 2 sujets).
la participation des athlètes de haut niveau (comme toi) à leurs championnats départementaux permettrait sans doute de renforcer la place du cross sur tout le territoire. Encore faudrait il pouvoir renoncer aux stages à l étranger qui ont fleuri ces dernières années !
Posté le 13/01/2014 à 19h01 par coachsdave2
FredA a écrit : |
Qu'est ce qui te fais dire que le cross est en train de mourir ? Vu de mon horizon, ce n est pas mon sentiment (pour les 2 sujets). la participation des athlètes de haut niveau (comme toi) à leurs championnats départementaux permettrait sans doute de renforcer la place du cross sur tout le territoire. Encore faudrait il pouvoir renoncer aux stages à l étranger qui ont fleuri ces dernières années ! |
Je crois que tu confonds YoYo avec YoKo...
sinon pour tout le reste, entièrement d'accord...je deviens Fredadiste...c'est grave docteur ?
Posté le 13/01/2014 à 19h30 par Yoyo
coachsdave2 a écrit : |
FredA a écrit :
Qu'est ce qui te fais dire que le cross est en train de mourir ? Vu de mon horizon, ce n est pas mon sentiment (pour les 2 sujets). la participation des athlètes de haut niveau (comme toi) à leurs championnats départementaux permettrait sans doute de renforcer la place du cross sur tout le territoire. Encore faudrait il pouvoir renoncer aux stages à l étranger qui ont fleuri ces dernières années ! Je crois que tu confonds YoYo avec YoKo... sinon pour tout le reste, entièrement d'accord...je deviens Fredadiste...c'est grave docteur ? |
En tout cas, pour moi c'est très flatteur !!!
Je suis OK pour dire que mon sentiment est basé sur une vision très partielle de la chose, mais j'ai l'impression, au moins dans ma région, d'une désaffection marquée depuis plusieurs années. Mais Fred, si tu as un peu de temps, j'aimerais bien que tu puisses développer par mp... sachant que je suis tout-à-fait d'accord sur la participation des athlètes de haut niveau pour dynamiser.
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 13/01/2014 à 21h25 par Lalie
forumiste a écrit : ivalo a écrit : Ben il y a des départements (enfin, au moins un) pour lequel je suis ravi du résultat ! ![]() Une énigme pour commencer la semaine ? Une énigme plutôt athlédienne ? Tu parles de Lalie je sais ce qu'il fallait faire pour être championne départementale alors...parce que Lalie a fait son footing lundi dernier avec une autre athledienne qui a également gagné ses départementaux ^^ |
Ah ah ba on va renouveler ça avant les régionaux alors !!! Comme on travaille à 300m l'une de l'autre c'est plus sympa de courir à 2 le midi et le footing avec 2 piplettes passe très vite.
Bravo à tte la team du SPN VERNON !!!
Merci à Bruno pour les encouragements. Le parcours était vraiment usant avec une succession de côtes et de relances. Un mano à mano pendant toute la première boucle avec la triathlète Léonie Periault.
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 13/01/2014 à 21h43 par coachsdave2
Lalie a écrit : |
Ah ah ba on va renouveler ça avant les régionaux alors !!! Comme on travaille à 300m l'une de l'autre c'est plus sympa de courir à 2 le midi et le footing avec 2 piplettes passe très vite. |
Ah ah...bravo à toi aussi, c'est bien de montrer aux triathlètes qui sont les patrons ^^
Posté le 13/01/2014 à 21h55 par Lalie
Lalie a écrit :
Ah ah ba on va renouveler ça avant les régionaux alors !!! Comme on travaille à 300m l'une de l'autre c'est plus sympa de courir à 2 le midi et le footing avec 2 piplettes passe très vite. Ah ah...bravo à toi aussi, c'est bien de montrer aux triathlètes qui sont les patrons ^^ |
Merci ;-) Bon je ne me lancerai pas dans une confrontation sur le triple effort car là elle me remet de suite à ma place lol
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 13/01/2014 à 22h17 par FredA
FredA a écrit :
Je crois que tu confonds YoYo avec YoKo... |
Oups, je les connais tous les deux mais sur ce coup là j ai confondu.
Toutefois, je comprends mieux ces affirmations dans la bouche de yoyo
Posté le 13/01/2014 à 22h18 par FredA
sinon pour tout le reste, entièrement d'accord...je deviens Fredadiste...c'est grave docteur ? |
Tu as encore un peu de chemin....
Posté le 13/01/2014 à 23h28 par YVESLGA
YVESLGA a écrit : Départementaux du 93 à Stains. Parcours dans un parc des sport, sol herbeux et quelques buttes. Pas extrêmement difficile.
Les clubs phares du département : CA Montreuil, AS Pierrefitte et Pierrefitte multi athlon ...
Bon je reviens un peu sur mes prévisions.... Terrain finalement un peu collant , pas mal de relances. En résumé pas si facile...
Des catégories sinistrées (quand je pense que je trouvais que le peloton était maigre quand j'étais junior !) une équipe juniors classée chez les hommes, aucune
chez les femmes... Obligation de regrouper certaines catégories (juniors hommes avec les femmes, minimes garçons avec les cadettes....)
Joli doublé des néos vétérans livryens Larbi Zéroual et Fr. René Favier (30''50 à Nice la semaine dernière) que nous espérons revoir aussi fringants jusqu'aux France.
Posté le 14/01/2014 à 07h00 par coachsdave2
FredA a écrit : |
coachsdave2 a écrit :
sinon pour tout le reste, entièrement d'accord...je deviens Fredadiste...c'est grave docteur ? Tu as encore un peu de chemin.... |
et pas forcément l'envie de le parcourir
Posté le 14/01/2014 à 07h08 par coachsdave2
Yoyo a écrit : |
Je suis OK pour dire que mon sentiment est basé sur une vision très partielle de la chose, mais j'ai l'impression, au moins dans ma région, d'une désaffection marquée depuis plusieurs années. Mais Fred, si tu as un peu de temps, j'aimerais bien que tu puisses développer par mp... sachant que je suis tout-à-fait d'accord sur la participation des athlètes de haut niveau pour dynamiser. |
Honnêtement je n'ai pas l'impression que le cross soit plus sinistré que les autres pratiques compétitives.
Je ne suis pas en Bretagne, pourtant dans mon petit département on a classé 657 personnes. Bigdaley pourra peut être nous dire si c'est un record ou pas...mais ça ne doit pas en être loin.
Le problème du cross n'est pas qu'un problème d'athlètes, c'est aussi un problème de dirigeants. Je pense qu'à partir du moment où on signifie aux gens, y compris les meilleurs, qu'on compte sur eux parce qu'un championnat c'est important et ça se respecte, ils entendent ce discours.
Posté le 14/01/2014 à 08h14 par olivier
départementaux 54 + 55 = 23 séniors H sur le cross long
je vous passe les filles
Posté le 14/01/2014 à 09h03 par Steph87
Evidemment qu'il serait bien de voir tout le monde aux départementaux, mais à cela je mettrais un petit bémol. Lorsque l'on a des objectifs de podium aux France, que l'on nous place des départementaux, qui ressemble fort à une course de montagne, à une semaine seulement de régionaux dont le profil risque fort d'être du même type, des stages FFA de 3 semaines en Afrique du Sud en pleine saison de cross; on est bien obligé de faire des choix sur les participations de certains de ses athlètes. On utilise son effectif du mieux possible et en fonction des états de forme de chacun. C'est aussi cela un collectif.
Maintenant je ne pense pas que ce soit l'absence de quelques athlètes "haut niveau" aux départementaux qui soient la cause des problèmes du cross.
Posté le 14/01/2014 à 09h05 par olivier
Steph87 a écrit : |
...que l'on nous place des départementaux, qui ressemble fort à une course de montagne, à une semaine seulement de régionaux ... |
euh chez nous les régionaux c'est dans 3 semaines !
Posté le 14/01/2014 à 09h15 par coachsdave2
Steph87 a écrit : |
Evidemment qu'il serait bien de voir tout le monde aux départementaux, mais à cela je mettrais un petit bémol. Lorsque l'on a des objectifs de podium aux France, que l'on nous place des départementaux, qui ressemble fort à une course de montagne, à une semaine seulement de régionaux dont le profil risque fort d'être du même type, des stages FFA de 3 semaines en Afrique du Sud en pleine saison de cross; on est bien obligé de faire des choix sur les participations de certains de ses athlètes. On utilise son effectif du mieux possible et en fonction des états de forme de chacun. C'est aussi cela un collectif. Maintenant je ne pense pas que ce soit l'absence de quelques athlètes "haut niveau" aux départementaux qui soient la cause des problèmes du cross. |
Bien sûr que non, mais ça peut être un symptôme...
bon là clairement vous avez un problème de calendrier...après les histoires de stages, j'aurai surement l'occasion de dire un jour ce que j'en pense...quant aux objectifs de podiums aux France, je ne vois pas en quoi ils empêcheraient de faire les départementaux, étant bien entendu que ce qui compte c'est la préparation et qu'évidemment aucun des athlètes qui visent un résultat le 2 mars n'a son pic de forme maintenant.