Imprimer les messages du sujet "Les révélations en 2014 ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/12/2013 à 16h56 par schpountz

candide a écrit :
forumiste a écrit : Une petite vidéo pour ceux qui n'y étaient pas ou qui ne l'ont pas vue, C. Lemaitre lors de son 1er RF junior sur 100m en 2009, écoutez sa réaction "décontractée" après son RF : lien.

Ah, c'était le bon temps de l'Athlé-TV de la fédé trop tôt disparue

L'occasion de revoir aussi son second, Romain Burel, petit gabarit mais extrêmement véloce en sprint et longueur, demi-finaliste sur 100 aux Monde Juniors 2008 alors qu'il n'était encore que cadet, qui a arrêté l'athlé beaucoup trop tôt (non licencié l'an dernier)

Les études mon cher Candide. Certains savent que l'athlé ça ne paye pas... et que continuer sans aucun diplôme " utile " c'est quasiment du suicide à la moindre blessure grave....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 27/12/2013 à 17h09 par coachsdave2

schpountz a écrit :

Les études mon cher Candide. Certains savent que l'athlé ça ne paye pas... et que continuer sans aucun diplôme " utile " c'est quasiment du suicide à la moindre blessure grave....

Surtout si en plus de ça, certains facteurs limitants se font jour...
ce que Romain avait l'intelligence de savoir, même si de toutes les façons son milieu familial ne lui laissait à aucun moment le choix.

Posté le 27/12/2013 à 17h28 par schpountz

coachsdave2 a écrit :
schpountz a écrit :

Surtout si en plus de ça, certains facteurs limitants se font jour...
ce que Romain avait l'intelligence de savoir, même si de toutes les façons son milieu familial ne lui laissait à aucun moment le choix.

Tu m'as l'air d'avoir des infos que nous n'avons pas

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 27/12/2013 à 18h21 par candide

Pour en revenir au sujet, je pronostique un doublé français sur les haies hautes aux Monde Juniors 2014 d'Eugène :

- Wilhem Belocian, champion du monde junior du 110 haies 4 ans après PML. N°1 mondial en 2013 alors que junior 1è année, il est capable d'effacer ses 13''18 de Riéti pour aller chercher le WRJ (13''12 Xiang Liu depuis 2002 Lausanne)

- Héloïse Kane, coéquipière de schpountz , championne du monde junior du 100 haies. Dans les bilans mondiaux 2013, son 13''36 de Riéti (bronzée européenne) la place n°3 mondiale des natives de 1995. Son choix de rejoindre le Team Vallaeys et de partir se préparer en janvier en Afrique du Sud prouvent sa motivation. Donc tout est possible

Posté le 27/12/2013 à 18h55 par jaime_sam

Pour Romain, j'ajouterai qu'il a toujours été clair pour lui que sa plus grosse motivation était d'aller en Ecole de Commerce.
Je pense qu'il était très motivé dans l'optique de faire des Championnats Internationaux Jeunes, mais je pense qu'il n'a jamais été question pour lui de faire des championnats Internationaux Seniors ...

Posté le 27/12/2013 à 18h59 par Captain-Kook

Déjà citée mais j'ai été très impressionné par Stella Akakpo lors des Europe juniors. 11'26" en série j'avoue qu'elle m'a scotché ! Ensuite une victoire facile en demie puis finale. Certes elle n'a pas confirmé à Moscou mais je garde un oeil sur elle

Posté le 27/12/2013 à 20h03 par schpountz

Captain-Kook a écrit :
Déjà citée mais j'ai été très impressionné par Stella Akakpo lors des Europe juniors. 11'26" en série j'avoue qu'elle m'a scotché ! Ensuite une victoire facile en demie puis finale. Certes elle n'a pas confirmé à Moscou mais je garde un oeil sur elle

J'ai cru lire une énorme blague... Elle n'a pas confirmé à Moscou ?????? Mémoire courte quand tu nous guettes..... Tu te souviens de sa dernière ligne droite au 4x100m ? Certes on a été DQ, mais impossible de ne pas s'en souvenir.

Posté le 27/12/2013 à 20h22 par Captain-Kook

schpountz a écrit :

Captain-Kook a écrit :

J'ai cru lire une énorme blague... Elle n'a pas confirmé à Moscou ?????? Mémoire courte quand tu nous guettes..... Tu te souviens de sa dernière ligne droite au 4x100m ? Certes on a été DQ, mais impossible de ne pas s'en souvenir.

Oui bien sur j'étais resté sur sa perf en solo, éliminée en série. Effectivement j'avais zappé le relais ! Enorme nous sommes d'accord ^^

P.S HS. Comment on fait pour citer un bout de message sur le forum ? Bizarre je n'ai pas d'option ou je ne vois pas...

Posté le 27/12/2013 à 20h44 par schpountz

Captain-Kook a écrit :
@schpountz

Oui bien sur j'étais resté sur sa perf en solo, éliminée en série. Effectivement j'avais zappé le relais ! Enorme nous sommes d'accord ^^

P.S HS. Comment on fait pour citer un bout de message sur le forum ? Bizarre je n'ai pas d'option ou je ne vois pas...

Tu cliques sur répondre en dessous du message que tu veux citer.

Je t'édit ton message tiens

Et donc pour en revenir à Stella, qui partage d'ailleurs la même chambre qu'Héloïse à l'INSEP ( c'est pour Candide ça ^^ ), dans sa dernière ligne droite on voit vraiment son potentiel, et ça donne un tout petit 11". Prochaine française sous les 11" ??

Posté le 27/12/2013 à 20h57 par Captain-Kook

"Tu cliques sur répondre en dessous du message que tu veux citer."

Non, j'ai essayé avec chrome et IE et ça ne fonctionne pas. Un problème de config chez moi j'imagine, je vais pas polluer le sujet, je verrai ça plus tard.

Sinon moins de 11s j'y crois !

Posté le 27/12/2013 à 21h26 par ivalo

Captain-Kook a écrit :
"Tu cliques sur répondre en dessous du message que tu veux citer."

Non, j'ai essayé avec chrome et IE et ça ne fonctionne pas. Un problème de config chez moi j'imagine, je vais pas polluer le sujet, je verrai ça plus tard.

Il faut d'abord configurer ton compte : en haut de cette page tu vas sur "votre compte" puis "mettre à jour les informations propres au forum" et en face de "Afficher le message d'origine lors de vos réponses dans un sujet ?" tu coches "oui" puis en bas de page : "modifier "
Ainsi quand tu feras "répondre" le message précédent s'affichera; tu pourras en supprimer des parties (comme sur le tien j'ai supprimé "Sinon moins de 11s j'y crois")

Posté le 27/12/2013 à 21h34 par Captain-Kook

ivalo a écrit :

Il faut d'abord configurer ton compte : en haut de cette page tu vas sur "votre compte" puis "mettre à jour les informations propres au forum" et en face de "Afficher le message d'origine lors de vos réponses dans un sujet ?" tu coches "oui" puis en bas de page : "modifier "

Problème réglé merci ivalo !
Comme quoi on a toujours besoin d'un sprinter

Captain-Kook

Posté le 27/12/2013 à 21h37 par ivalo

Captain-Kook a écrit :

Mais aussi d'un pousseur de boulet (lanceur), d'un rase-bitume (demi-fondeur ou fondeur) etc. Et j'ai fait de tout ça...

Posté le 27/12/2013 à 22h05 par Captain-Kook

ivalo a écrit :
Captain-Kook a écrit :

Mais aussi d'un pousseur de boulet (lanceur), d'un rase-bitume (demi-fondeur ou fondeur) etc. Et j'ai fait de tout ça...

Bah pareil hein j'ai un peu tout fait ! Mais très modestement car tu as couru beaucoup plus vite que moi ^^ Et donc j'ai couru beaucoup plus longtemps, haha
C'est l'époque qui voulait ça et l'enseignement de l'athlétisme, non ? Quoi que franchement au lancer de poids... et pourtant dieu sait que j'ai essayé ! ben... euh... vi le boulet de l'équipe c'était moi

Captain-Kook

Posté le 28/12/2013 à 15h34 par Missa

forumiste a écrit :
parler des juniors et espoirs qui pourraient "exploser" en 2014 avec si on veut une petite pointe de chauvinisme comme Missa .

J'avoue!
Mais il parait que ce n'est pas interdit...

Posté le 29/12/2013 à 13h58 par forumiste

candide a écrit :
Pour en revenir au sujet, je pronostique un doublé français sur les haies hautes aux Monde Juniors 2014 d'Eugène :

- Wilhem Belocian, champion du monde junior du 110 haies 4 ans après PML. N°1 mondial en 2013 alors que junior 1è année, il est capable d'effacer ses 13''18 de Riéti pour aller chercher le WRJ (13''12 Xiang Liu depuis 2002 Lausanne)

- Héloïse Kane, coéquipière de schpountz , championne du monde junior du 100 haies. Dans les bilans mondiaux 2013, son 13''36 de Riéti (bronzée européenne) la place n°3 mondiale des natives de 1995. Son choix de rejoindre le Team Vallaeys et de partir se préparer en janvier en Afrique du Sud prouvent sa motivation. Donc tout est possible

Xiang Liu c'était pas sur des 1m06 son WRJ ?

On a parlé de S. Akakpo, il faut relativiser je crois. Elle est talentueuse mais cerner sa marge de progression n'est pas facile, et les moins de 11"00 ce n'est pas pour demain même si son relais de Moscou était impressionnant, elle se fait quand même bien remonter par l'américaine qui elle a fait moins de 11"00. lien

Posté le 29/12/2013 à 18h14 par philathle

forumiste a écrit :
On a parlé de S. Akakpo, il faut relativiser je crois. Elle est talentueuse mais cerner sa marge de progression n'est pas facile, et les moins de 11"00 ce n'est pas pour demain même si son relais de Moscou était impressionnant, elle se fait quand même bien remonter par l'américaine qui elle a fait moins de 11"00. lien

Ben c'est bien pour cela que l'on parle de possible révélation..
Si elle valait déjà autour de 11" cet été, le faire l'été prochain ne serait pas vraiment une surprise...
Evidemment, pour nous observateurs, cerner sa marge de progression à 19 ans est impossible (peut être son entraîneur...), et d'ailleurs rien ne dit qu'elle sera capable un jour d'être au niveau d'une finale mondiale. Maintenant, si elle réalisait déjà 11"10 cet été, je considèrerais que c'est une vraie révélation...

Posté le 31/12/2013 à 00h22 par Romain6798

Bonsoir !
Pourquoi pas Selmouni Sofiane sur 800 et 1500 ?
Il arrive a sa 2ème vraie saison d athlétisme ( il ne s'entraînait que 4 fois par semaine en Alsace avec son ancien entraîneur ) et a rejoint le groupe d'Alain Lignier a Lille avec Simon Denissel entre autres. Honnêtement il a un gros potentiel a confirmer.
Ps : il a fait un passage express de deux mois à l'insep, et j'aimerai bien savoir pourquoi la mayonnaise n'a pas pris ?

Posté le 03/01/2014 à 09h08 par niquo

forumiste a écrit :
Xiang Liu c'était pas sur des 1m06 son WRJ ?

Si

Posté le 24/02/2014 à 19h09 par ivalo

ivalo a écrit :
Nawal Meniker.

Bon ce n'est "qu'un" titre de championne de France, mais elle est sur la bonne voie...