Imprimer les messages du sujet "Les révélations en 2014 ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/12/2013 à 13h58 par forumiste
Ces dernières années, quelques espoirs ont passé un cap significatif en une saison. C. Lemaitre en 2009 en claquant un 10"04 sur 100m de niveau mondial à seulement 19 ans, J. Vicaut à la trajectoire assez similaire et son 10"07 à 19 ans aussi, PML en 2012 et sa médaille de bronze mondiale sur 60m haies, PAB en 2012 et sa médaille de bronze européenne sur 800m. Et il y a d'autres exemples. Alors, qui en 2014 succédera à ces athlètes comme révélation haut niveau ? Un petit jeu, à vos "prédictions" !
Allez je me lance : Lénora Guion-Firmin, plutôt sur 400m, mais elle semble avoir un beau potentiel sur 200m aussi. Je vois bien aussi Floria Gueï sur 400m, même si elle s'est déjà bien mise en évidence au championnat du monde à Moscou cette année. Et à un degré moindre, mais comme c'est en demi-fond où la maturité est plus tardive, je cite Romain Collenot-Spriet sur 3000m steeple que je vois bien franchir un palier important cet été.
Posté le 26/12/2013 à 15h45 par jaime_sam
Pour les deux coureuses de 4, ca serait pas vraiment une révélation ...
pour RCS, il semble avoir du mal à passer le cap quand meme
Posté le 26/12/2013 à 16h07 par merlu
alors la j en sais trop rien!
je viendrai te repondre le 31 décembre 2014!!
si je me lance mais je sais pas si ça peut être considéré comme révélation comme tu l entends tant pis:
Chadi Hassan qui nous sort une saison sur piste à la hauteur de ses meilleurs perf en cross!
Posté le 26/12/2013 à 16h33 par ivalo
Nawal Meniker.
Posté le 26/12/2013 à 16h34 par forumiste
Pour les coureuses de 400m, cela dépend comment on voit les choses. Pour moi, pour qu'elles atteignent le top niveau, il leur faut gagner encore 1 seconde. Elles sont à 1 seconde d'une finale mondiale par exemple, et elles ne sont pas sûres même d'être d'une finale européenne, surtout qu'en 2014 les Europe seront l'objectif numéro un pour tous les athlètes. Et L. Guion-Firmin même si elle a marqué les esprits avec sa belle saison 2013 et son fameux relais à Moscou, elle doit quand même confirmer en individuel. Elle serait donc une révélation si elle court en 50"50 par exemple.
Oui merlu, tu dis ce que tu veux, et tu crois en qui tu veux. Cà peut être aussi révélation dans un sens plus large suivant la discipline et le parcours de l'athlète, et si H. Chahdi sort un 13'15" disons, il en ferait parti. Et ce sujet est plus pour échanger qu'autre chose.
Posté le 26/12/2013 à 17h26 par philathle
forumiste a écrit : |
H. Chahdi sort un 13'15" disons, il en ferait parti. Et ce sujet est plus pour échanger qu'autre chose. ![]() |
Ouais ben... Si H.Chahdi sort un 13'15", je vois d'ici le sujet qui sortira illico et qui remplira 20 pages de posts !...
Autrement, difficile par définition de prévoir une révélation... Il y a bien une dizaine de jeunes athlètes à fort potentiel dont on peut espérer qu'ils franchiront "LE" cap la saison prochaine... tout en sachant que s'il y en a seulement un ou deux, ce sera déjà bien...
Bon allez, on joue... Pour ma part je dirai donc Stella Akakpo ou Alexandra Tavernier chez les filles et Harold Corréa ou Mickael François chez les garçons.
Posté le 26/12/2013 à 17h30 par forumiste
ivalo a écrit : |
Nawal Meniker. |
Nawal Meniker...c'est tout ? Pas très disert, plutôt dessert aujourd'hui ivalo encore ?
Elle fait partie en effet des espoirs en hauteur féminine française. Tu la connais un peu plus ?
Posté le 26/12/2013 à 18h18 par ivalo
ivalo a écrit : Nawal Meniker.
Nawal Meniker...c'est tout ? Pas très disert, plutôt dessert aujourd'hui ivalo encore ? |
Ben elle ne m'a pas encore invité... La différence d'âge probablement !
Sinon elle est tout de même passé de 1 m 64 en 2012 à 1 m 84 en 2013 (je parle de performance, pas de sa taille) et elle était cadette première année cette saison. Elle semble être sur la bonne voie...
Posté le 26/12/2013 à 18h25 par merlu
Citation : |
Ouais ben... Si H.Chahdi sort un 13'15", je vois d'ici le sujet qui sortira illico et qui remplira 20 pages de posts !... |
t es vilain mais t as pas tort!

bien que pour moi si je mets une piece sur lui c est que j y crois très fort!
Posté le 26/12/2013 à 19h57 par Edwards
Pepiot
Fedronic, c'était celle de 2013, j'avais pas bien lu le sujet du topic...
Posté le 26/12/2013 à 19h59 par ivalo
Edwards a écrit : |
Justine Fredonic |
C'est vrai qu"hongrois" beaucoup en elle...
Posté le 26/12/2013 à 22h25 par merlu
Et à un degré moindre, mais comme c'est en demi-fond où la maturité est plus tardive, je cite Romain Collenot-Spriet sur 3000m steeple que je vois bien franchir un palier important cet été. |
qu' est ce qui te fait penser ça?
moi je crois pas cette année,pas encore.
Posté le 26/12/2013 à 23h22 par forumiste
merlu a écrit : |
Citation : Et à un degré moindre, mais comme c'est en demi-fond où la maturité est plus tardive, je cite Romain Collenot-Spriet sur 3000m steeple que je vois bien franchir un palier important cet été. qu' est ce qui te fait penser ça? moi je crois pas cette année,pas encore. |
Il a un talent certain c'est déjà pas mal. L'hiver dernier, sur 2000m et 3000m il a battu ses temps assez nettement je crois. L'été il n'a pas confirmé c'est vrai mais il a trouvé une explication : son stage de printemps en altitude mal digéré. Cet automne, en foncier il avait l'air bien, c'est passé pas loin pour les Europe de cross où il est pendant 7km avec la tête. Il semble progresser, le voir vers 8'25" même un peu moins ne m'étonnerait pas, et à 22 ans ce serait pas mal. Et à le voir courir j'ai l'impression qu'il est mieux techniquement aussi.
Posté le 27/12/2013 à 09h39 par merlu
Il a un talent certain c'est déjà pas mal. L'hiver dernier, sur 2000m et 3000m il a battu ses temps assez nettement je crois. L'été il n'a pas confirmé c'est vrai mais il a trouvé une explication : son stage de printemps en altitude mal digéré. Cet automne, en foncier il avait l'air bien, c'est passé pas loin pour les Europe de cross où il est pendant 7km avec la tête. Il semble progresser, le voir vers 8'25" même un peu moins ne m'étonnerait pas, et à 22 ans ce serait pas mal. Et à le voir courir j'ai l'impression qu'il est mieux techniquement aussi. |
ok je considère que pour lui 8Min25 ne serait pas une révélation.Pour les memes raison que toi alors je le vois très bien faire 8min25 surtout si il réussi son stage en altitude ou ne refait pas la meme erreur qui a évoqué dans vo2.
révélation chez lui c était pluto un 8MIN16 une qualif aux europes...tres costaud donc.
Posté le 27/12/2013 à 10h46 par Missa
Pour 2014 je mets une pièce sur le jeune Alexis Miellet qui jusqu'à présent a démontré sa forme le jour des grands RDV et son sens de la course qui lui a permis de remporter quelques courses sympa :)
Reste à claquer un gros chrono, ce que je lui souhaite pour 2014.
Posté le 27/12/2013 à 10h54 par ivalo
J'en vois bien un venir au top niveau mais pas de bol pour lui, la spécialité a déjà quelques "pointures"... Il devrait cependant nous offrir quelques belles perfs d'excellentes factures : Jean-Noël Crétinoir.
Posté le 27/12/2013 à 11h57 par philathle
Missa a écrit : |
Pour 2014 je mets une pièce sur le jeune Alexis Miellet qui jusqu'à présent a démontré sa forme le jour des grands RDV et son sens de la course qui lui a permis de remporter quelques courses sympa :) Reste à claquer un gros chrono, ce que je lui souhaite pour 2014. |
je ne pense pas qu'Alexis entrera en 2014 dans le cadre des révélations que l'on essaie de cerner dans ce topic, c'est à dire de niveau international sénior.
Cela dit, il semble en effet bien doué et s'il poursuit sa progression cette saison (déjà bien importante la saison dernière), il pourrait réaliser des temps très intéressants... mais chez les juniors.
Posté le 27/12/2013 à 13h48 par forumiste
C'est vrai que le sujet initial est les révélations (très) haut niveau en 2014, les plus marquantes quoi, mais on peut bien sûr (et sur Athled on aime bien bifurquer...
) parler des juniors et espoirs qui pourraient "exploser" en 2014 avec si on veut une petite pointe de chauvinisme comme Missa
.
L'idée du sujet m'est venue lorsqu'après avoir moins suivi l'athlé je m'y suis remis, vers 2010, et voyant des jeunes comme C. Lemaitre et R. Lavillenie je me suis demandé si "on" les avait vu arriver. Je me suis rattrapé un peu après car j'ai vu PML en direct à la télé gagner les monde juniors.
Une petite vidéo pour ceux qui n'y étaient pas ou qui ne l'ont pas vue, C. Lemaitre lors de son 1er RF junior sur 100m en 2009, écoutez sa réaction "décontractée" après son RF : lien.
Posté le 27/12/2013 à 16h02 par candide
Une petite vidéo pour ceux qui n'y étaient pas ou qui ne l'ont pas vue, C. Lemaitre lors de son 1er RF junior sur 100m en 2009, écoutez sa réaction "décontractée" après son RF : lien. |
Ah, c'était le bon temps de l'Athlé-TV de la fédé trop tôt disparue
L'occasion de revoir aussi son second, Romain Burel, petit gabarit mais extrêmement véloce en sprint et longueur, demi-finaliste sur 100 aux Monde Juniors 2008 alors qu'il n'était encore que cadet, qui a arrêté l'athlé beaucoup trop tôt (non licencié l'an dernier)
Posté le 27/12/2013 à 16h47 par philathle
candide a écrit : |
forumiste a écrit : Une petite vidéo pour ceux qui n'y étaient pas ou qui ne l'ont pas vue, C. Lemaitre lors de son 1er RF junior sur 100m en 2009, écoutez sa réaction "décontractée" après son RF : lien.
Ah, c'était le bon temps de l'Athlé-TV de la fédé trop tôt disparue L'occasion de revoir aussi son second, Romain Burel, petit gabarit mais extrêmement véloce en sprint et longueur, demi-finaliste sur 100 aux Monde Juniors 2008 alors qu'il n'était encore que cadet, qui a arrêté l'athlé beaucoup trop tôt (non licencié l'an dernier) :( |
Eh oui, je pense que c'était aussi d'une certaine façon "le bon temps" pour Christophe Lemaitre, celui où l'on progresse régulièrement et où l'on ne se sent pas de limites... Après, le très haut niveau arrive, avec certes ses grandes joies et son côté financier non négligeable, mais aussi la couverture médiatique et la pression qui vont avec, et les doutes qui s'insinuent à la moindre contre perf...
Autrement d'accord avec toi pour Romain Burel, je pense qu'il avait beaucoup de qualités et pouvait espérer quelque chose de bien en sénior (à mon avis plus en longueur qu'en sprint pur). Encore un que les petits cochons ont mangé prématurément (études ? blessures ?...)