Imprimer les messages du sujet "Meeting National de Nantes Métropole 18 janvier 2014"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/12/2013 à 21h45 par candide
Après la 1è étape hier à Mayenne, le circuit national indoor s'arrêtera samedi 18 janvier 2014 pour sa 2è étape à Nantes dans la toute nouvelle salle Pierre Quinon. Pour prendre forumiste de vitesse, et en attendant que BLUESKY complète les cases vides, la première liste des engagés avec déja pas mal de guest stars (parmi celles qui ne seront pas encore en train de bronzer à cette époque au stage fédéral en Afrique du Sud...)
60 haies femmes, probablement la course la plus dense : Cindy Billaud - Aïsseta Diawara (pour faire plaisir à forumiste
) - Rosvitha Okou - Solène Hamelin - Christelle Vertueux - Adrianna Lamalle - Yariatou Touré... Dommage qu'Héloïse Kane, la coéquipière de schpountz, qui sera peut-être encore en Afrique du Sud, ne soit pas là pour se frotter aux grandes... Je suis surpris aussi de ne pas voir les 2 guest stars locales du 44 : Aurore Isnard-Ruet et Sandra Gomis... Blessure ? ''Heureux évènement'' en vue ? (et ivalo qui ne nous a rien dit
)
Poids hommes : Gaétan Bucki et Frédéric Dagée
Hauteur femmes : Solène Gicquel et Sandra Jacqmaire
60 haies hommes : Dimitri Bascou - TML - Ladji Doucouré : pour une revanche du podium de Charléty ? Mais dans quel ordre ?
Longueur hommes : Nicolas Gomont et Kafétien Gomis
400 femmes : Agnès Raharolahy
200 hommes : Teddy Tinmar et Yannick Fonsat
800 femmes : Anne-Sophie Soubeyre et Valentine Huze (coachée par coachsdave2
)
800 hommes : Ismael Kone
Posté le 24/12/2013 à 00h11 par forumiste
Et oui, A. Ruet qu'il faut appeler désormais A. Isnard, ceci expliquant peut-être son absence...ivalo a peut-être reçu un faire-part (un peu en avance je l'accorde )
Beau plateau en effet. Et espérons que pour ce meeting l'équipe des sports de France 3 Pays-de-la-Loire se déplacera (presqu'à pied ) pour montrer au plus grand nombre de belles images d'athlétisme, au niveau régional, et plus même grâce au réseau FTV.
Dans la liste des engagés, A. Lamalle se l'est faite du Club Colonial ? Elle apparaît US Créteil. Une info mercato des plus précieuses à confirmer.
Posté le 24/12/2013 à 00h32 par candide
forumiste a écrit : |
Et oui, A. Ruet qu'il faut appeler désormais A. Isnard, ceci expliquant peut-être son absence...ivalo a peut-être reçu un faire-part (un peu en avance je l'accorde ![]() ![]() ![]() |
Elle a dansé sur le pont jusqu'en 2005, elle a fait salon de 2006 à 2011, avant de se "ruer'' sur le petit-beurre depuis 2012
Posté le 24/12/2013 à 07h23 par ivalo
candide a écrit : |
Elle a dansé sur le pont jusqu'en 2005, elle a fait salon de 2006 à 2011, avant de se "ruer'' sur le petit-beurre depuis 2012 ![]() |
Tu aurais pu dire qu'elle était allée se "ruer" sur son "Ayrault".
Posté le 24/12/2013 à 07h38 par ivalo
ivalo a peut-être reçu un faire-part (un peu en avance je l'accorde ![]() ![]() ![]() |
Toute plaisanterie mise à part, je vous rappelle que si vous avez des doutes sur les identités féminines (voire masculines), vous avez un fichier, évidemment non exhaustif mais qui comporte plusieurs centaines de noms (un peu plus de sept cents), sur le site de la CDH dans le menu à gauche, rubrique "études diverses - pratique" qui vous donnera la correspondance entre les noms de jeune-fille et d'épouse (ou d'ex épouse), de quelques légionnaires, d'adoptés, etc.
Je suis bien entendu preneur de tout renseignement supplémentaire... (si vous avez des faire-parts que je n'ai pas reçus )
Posté le 24/12/2013 à 08h35 par Dominique
Une petite precision, il n y a plus de circuit national indoor.....juste des meetings nationaux ....mais plus de circuit....
Posté le 24/12/2013 à 09h51 par candide
Dominique a écrit : |
Une petite precision, il n y a plus de circuit national indoor.....juste des meetings nationaux ....mais plus de circuit.... |
Tu as raison, je n'avais pas remarqué cette subtilité de sémantique car c'était toujours présenté en ''circuit'' jusqu'en 2013 Archives des circuits
Devons nous en déduire que cette disparition en 2014 du "circuit'' serait liée au désengagement de l'un des principaux financeurs
Posté le 24/12/2013 à 10h13 par Dominique
Principal financeur ..non...puisqu il n y en avait pas!!!!
Le subtilité vient juste du fait que la federation ne "soutient " pas les meetings nationaux indoor....en clair chaque organisateur se debrouille seul
Posté le 24/12/2013 à 11h15 par Darou
Dominique a écrit : |
... la fédération ne "soutient " pas les meetings nationaux indoor.... |
Uniquement çà Tu l'as déjà vu soutenir quelque chose
Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'elle se fait soutenir par tout ce qu'elle touche
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 24/12/2013 à 12h02 par BLUESKY
Bonjour les amis
Bon concernant Aurore ISNARD (certainement mariage, mais pas convié non plus LOOOOOOOOOOL), elle est toujours blessée. Le lundi soir, nous partageons le mm créneau dans la salle PIERRE QUINON et elle mange des gammes, du renforcement etc................. elle ne sera donc pas présente le 18janvier. Par contre, je ne connais pas la nature de sa blessure.
Concernant Sandra, pause maternité l'an dernier, elle revient donc cette saison à la compétition donc j'imagine une impasse sur saison hivernale. Elle a resigné à l'ESCO, qui fera parti d'une entente à partir du 1er janvier 2014, fort de 1000 licenciés.
Par ailleurs, pas énormément de tête d'affiche sur ce meeting, cause stage Afrique du Sud, pas d'indoor pour certains etc.........................donc invitation de plusieurs athlètes du département et de la région dont un athlète que j'entraine en lg :-) kool :-)
Sportivement
coachfab
D'autres infos à venir
PS/il faudra absolument avoir un signe distinctif pour se retrouver, chers athlédiens, sur place ce jour la :-)
biz
JOYEUSES FETES A TOUS
Posté le 24/12/2013 à 12h21 par ivalo
BLUESKY a écrit : |
PS/il faudra absolument avoir un signe distinctif pour se retrouver, chers athlédiens, sur place ce jour la :-) biz JOYEUSES FETES A TOUS |
Toi qui connais la salle, tu peux peut-être simplement nous indiquer un lieu et une heure à laquelle on se retrouve... En général il y a du liquide pas loin quand on se file des rendez-vous comme ça !
Posté le 24/12/2013 à 13h01 par coachsdave2
ivalo a écrit : |
BLUESKY a écrit : PS/il faudra absolument avoir un signe distinctif pour se retrouver, chers athlédiens, sur place ce jour la :-) biz JOYEUSES FETES A TOUS Toi qui connais la salle, tu peux peut-être simplement nous indiquer un lieu et une heure à laquelle on se retrouve... En général il y a du liquide pas loin quand on se file des rendez-vous comme ça ! |
Je suis partant
Posté le 24/12/2013 à 14h27 par forumiste
BLUESKY a écrit : |
Par ailleurs, pas énormément de tête d'affiche sur ce meeting, cause stage Afrique du Sud, pas d'indoor pour certains etc.........................donc invitation de plusieurs athlètes du département et de la région dont un athlète que j'entraine en lg :-) kool :-) |
C'est déjà pas mal, et si ce meeting donne l'envie à ivalo de venir en France c'est qu'il est attractif, à moins que ce soit le stand rafraîchissementS qui l'intéresse.
Je donne le lien qui permet de suivre l'évolution du plateau du meeting : lien.
Sinon, même si le stage en AFS empêche d'inviter quelques têtes d'affiche, pour l'instant c'est pas mal. En parlant du stage en AFS, je croyais que la meilleure athlète made in Pays-de-la-Loire et encore in Pays-de-la-Loire (pas comme F. Gueï
) A. Raharolahy y serait. Impasse, pas invitée, tu sais ? Et pour le stage élite FFA en AFS, pour renforcer la cohésion de groupe chère au DTN, si besoin je crois savoir qu'un fameux
interprète en langue des signes propose ses services pour les athlètes qui ont du mal à communiquer.
Posté le 24/12/2013 à 16h10 par BLUESKY
Pour le rdv cher à IVALO je propose qu'on se fixe ca 2/3 jours avant
Et ce sera au seul coin buvette de la salle couverte, au dessus des 150m de la
piste :-)
Au dessus des tribunes en fait.
Pour Agnès, je lui demanderais directement lundi à l'entrainement, nous sommes
comme pour Aurore sur le mm créneau le lundi soir ;-)
biz
coachfab
Posté le 04/01/2014 à 18h04 par candide
mise à jour engagés au 3 janvier 2014
Le 60 haies masculin s'étoffe avec Samuel Coco-Viloin qui fera sa 1è compet pour le compte du CA Montreuil 93, et Jordan Nicolas (qui devrait renouveler sa licence avant le 18 janvier, tout comme Dimitri Bascou et Ladji Doucouré...)
Sur 60 haies féminin, Magaly Ripasarti n'est plus licenciée à Neuilly-Plaisance mais à l'EFS Reims et Adrianna Lamalle (avec 2 n à son prénom) devrait renouveler sa licence au Club Colonial...
Sur 800 féminin, Anne-Sophie (et non Sophie) Soubeyre n'est pas licenciée à Athlé Club 91 mais à Athlétic Club (club du 93)
Posté le 06/01/2014 à 13h43 par forumiste
C'est quasi complet au niveau des engagés. Et c'est complet au niveau des billets d'entrées depuis qu'une certaine
Aïsseta Diawara a été annoncée.
Au niveau des régionaux, en plus d'Agnès Raharolahy sur 400m, il faudra suivre sur 60m haies Miss Les Sables d'Olonne qui vient de faire un très bon 8"64, et qu'on retrouvera aussi au saut en hauteur où elle est également forte. Et à la perche, dans ce stadium nantais qui porte le nom du très grand champion Pierre Quinon, on espère qu' Alexandre Marchand, entraîné par Thierry Vigneron ami de Pierre Quinon qui était à l'inauguration de ce stadium, aura au moins un concurrent de son niveau pour la bagarre et le spectacle. A n'en pas douter quand on sait que le jeune président du club organisateur, le NMA, est un ancien très bon perchiste : Olivier Jehannet.
Posté le 06/01/2014 à 14h16 par candide
... Et à la perche, dans ce stadium nantais qui porte le nom du très grand champion Pierre Quinon, on espère qu' Alexandre Marchand, entraîné par Thierry Vigneron ami de Pierre Quinon qui était à l'inauguration de ce stadium, aura au moins un concurrent de son niveau pour la bagarre et le spectacle. A n'en pas douter quand on sait que le jeune président du club organisateur, le NMA, est un ancien très bon perchiste : Olivier Jehannet. ![]() |
On peut comprendre, quand on baptise un stade couvert du nom du champion olympique de perche en 1984 et décédé récemment, qu'on inscrive une épreuve de perche masculine au programme, mais c'est un peu bête qu'Alexandre Marchand, la guest star nantaise, ne puisse pas entendre les appels venus d'Orléans pour la 4è étape du Circuit Perche Elite Tour qui aura lieu en même temps ce même 18 janvier...
Thierry Vigneron sera t'il à Nantes ou à Orléans ce 18 janvier
Posté le 06/01/2014 à 16h33 par forumiste
C'est vrai candide, je n'avais pas vu que le meeting de Nantes tombait le même jour que le Perche Elite Tour d'Orléans. Espérons tout de même que son président trouvera une solution motivante pour lui, sinon j'ai bien peur qu'Alexandre Marchand lui dise çà à la fin du meeting : lien.
Posté le 06/01/2014 à 18h05 par ivalo
Et c'est complet au niveau des billets d'entrées depuis qu'une certaine ![]() ![]() |
Tu veux dire qu'il n'y a plus de billets disponibles pour les spectateurs ?
Posté le 06/01/2014 à 18h18 par coachsdave2
ivalo a écrit : |
forumiste a écrit : Et c'est complet au niveau des billets d'entrées depuis qu'une certaine ![]() ![]() Tu veux dire qu'il n'y a plus de billets disponibles pour les spectateurs ? |
je pense que c'est une blague