Imprimer les messages du sujet "Prom Classic Nice le 5 janvier"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/01/2014 à 12h58 par Rocko
onolulu a écrit : |
Bien sur qu'en dehors j'ai mes projets de cycle, mes préparations de cours, mes réunions, mes conseils de classes ... De toute façon je suis dans une position inconfortable, j'ai obtenu une affectation à titre provisoire cette année dans l'académie de Besançon donc l'an prochain je vais être à nouveau baladé dans la région Parisienne afin de boucher les trous et prendre un poste que personne ne veut comme ma première affectation (TZR à Bobigny). Encore cette année je ne suis pas sur les listes de haut-niveau donc aucun avantage. Le manager du demi-fond m'avait indiqué qu'il fallait être mieux classé dans les bilans mondiaux alors il faudra m'expliquer pourquoi certaines filles sont sur les listes seniors alors qu'elles apparaissent plus loin que moi dans ces bilans ? |
Piston à la fédé pour certains et certaines ???? Tu ne dois pas être dans les petits papiers des "cadres". C'est vrai que cela doit être rageant
"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"
Posté le 10/01/2014 à 13h49 par forumiste
Oui onolulu il faut garder la foi : lien.
Ce sont tes bonnes années c'est dommage c'est vrai. D'autres en ont profité pourtant à l'EN sans avoir un niveau meilleur. Tu as au moins un métier. As-tu envisagé de te mettre en congés, oui déjà mais si c'est possible...?
Sinon n'hésite pas à intervenir sur le sujet "L'athlétisme à l'école". De mon temps si j'avais eu une prof comme toi
j'aurais été doux comme un agneau
!!
Posté le 10/01/2014 à 15h51 par Eole
Bien sur qu'en dehors j'ai mes projets de cycle, mes préparations de cours, mes réunions, mes conseils de classes ... De toute façon je suis dans une position inconfortable, j'ai obtenu une affectation à titre provisoire cette année dans l'académie de Besançon donc l'an prochain je vais être à nouveau baladé dans la région Parisienne afin de boucher les trous et prendre un poste que personne ne veut comme ma première affectation (TZR à Bobigny). Encore cette année je ne suis pas sur les listes de haut-niveau donc aucun avantage. Le manager du demi-fond m'avait indiqué qu'il fallait être mieux classé dans les bilans mondiaux alors il faudra m'expliquer pourquoi certaines filles sont sur les listes seniors alors qu'elles apparaissent plus loin que moi dans ces bilans ? |
Oui c'est bien à cette affectation en TZR que je pensais
Apres au vu de tes progres on pourrait penser que l'année prochaine te serait plus favorable sauf que si je me projette bien un athlete qui perf retire bénéfice de ses perfs en terme de statut HN seulement deux saisons apres (pour faire simple)
C'est peut être le pourquoi du comment de ton constat sur ces filles qui ne sont pas devant toi sur ces bilans
Apres dans le cas contraire je ne peux que t'inviter à activer des recours officiels.
Ou a en faire valoir "habilement" la possibilité à qui de droit ... des fois ca suffit ...
.
Posté le 10/01/2014 à 18h02 par cfc
Missa a écrit : |
cfc a écrit : bruno a écrit : chaque prof a suffisamment de liberté pour ça
Bien d'accord mais comme dans tous les métiers, il y a des branleurs, désolé pour l'expression. Ah ça c'est Rocko qui t'as dit ça!!! |
Pas du tout, je n'ai fais que retranscrire les propos d'un prof, je ne dirai pas où il exerçait ...
Posté le 10/01/2014 à 18h07 par cfc
emsam a écrit : |
Oui enfin ce débat n'a aucun sens. Il ya des branleurs profs d'EPS, il ya des chefs d'établissement nuls, il ya des profs de francais barges, tout comme dans n'importe quel autre boulot ... Et il y a tous les autres ;) A l'inverse de ce que j'ai fait ... pour rire ! Tentons de ne pas trop caricaturer |
T'as raison, pour terminer j'ai connu un chef d'établissement à une époque où cette entreprise était une administration (facile à deviner pour qui connaît mon ex métier) qui a été mis à pied car il avait été surpris en flagrant délit de vol de matériel.
FIN
Posté le 10/01/2014 à 18h10 par cfc
Le manager du demi-fond m'avait indiqué qu'il fallait être mieux classé dans les bilans mondiaux alors il faudra m'expliquer pourquoi certaines filles sont sur les listes seniors alors qu'elles apparaissent plus loin que moi dans ces bilans ? |
Ce n'est que du copinage onolulu ! ça a toujours existé

Posté le 11/01/2014 à 18h46 par alizee
alors il faudra m'expliquer pourquoi certaines filles sont sur les listes seniors alors qu'elles apparaissent plus loin que moi dans ces bilans ? |
Bonjour, il y a un truc que je pige pas, pour être sur les différentes listes, n'y a t'il pas des critères précis ? je vois pas comment une fille comme toi, si elle respectait les critères se serait vu refuser un statut... ...
j'ai trouvé ça sur la ffa lien
je ne sais pas si il s'agit des critères à jour mais peux tu expliquer quelle fille derrière toi aux bilans est inscrite sur les listes et ne respecterait pas les conditions?
Et est ce que toi tu sais si tu as rempli les conditions?
Posté le 11/01/2014 à 19h45 par candide
alizee a écrit : |
Bonjour, il y a un truc que je pige pas, pour être sur les différentes listes, n'y a t'il pas des critères précis ? je vois pas comment une fille comme toi, si elle respectait les critères se serait vu refuser un statut... ... j'ai trouvé ça sur la ffa lien je ne sais pas si il s'agit des critères à jour ... |
Avant que notre Ophélie préférée te réponde, ma chère Juliette, cette liste datant de 2003 est périmée depuis plus de 10 ans et - crise oblige - les critères ont été considérablement durcis depuis. Je pense par exemple à un médaillé de bronze aux Europe en salle de Göteborg 2013 qui ne figure pas sur la liste ''Elite'' mais seulement sur la liste "Senior''
Posté le 11/01/2014 à 20h07 par jaime_sam
En effet ces dernières années les critères se sont à la fois durcis en rajoutant un côté très aléatoire, qui implique nécessairement que des choix se fassent ... et donc que certains aient l'impression légitime d'être lésés.
Ainsi avant, pour être sur les listes Espoirs, il fallait etre SOIT dans les 8 finalistes aux France jeunes, SOIT avoir réalisés des minimas n'importe quand dans la saison (généralement assez "élevés" ou qui permettaient d'envisager un podium en gros).
Aujourd'hui, les critères sont beaucoup plus flous mais ce qui est sur c'est qu'être finaliste ne suffit pas.
A titre d'exemple, j'entraine une fille qui a terminé 3e junior aux france estivaux ... qui ne se retrouve pas sur les listes. Alors que personnellement, il ya quelques années, j'ai été sur les listes espoirs en foirant mes france (12e) mais grâce à mon record qui me placait 6e aux bilans.
Je n'ai pas de chiffres à l'appui mais j'ai le sentiment que le nombre de listé a été divisé par 2 voire 3 .... en 5-10 ans
Et l'argument financier qu'avance candide est evidemment premier, et l'exemple de son fils, non listé, est également éloquent !
Posté le 11/01/2014 à 20h33 par ivalo
Quelqu'un a-t-il un lien pour pouvoir lire les critères d'inscription sur la liste de haut-niveau pour l'athlé ?
En dehors de celle fournie par Alizée qui date donc de 2003, je n'en trouve pas. Ni sur le site fédéral, ni sur le site du ministère, ni dans les annexes de PV de réunions...
Merci !
Posté le 11/01/2014 à 21h42 par alizee
ivalo a écrit : |
Quelqu'un a-t-il un lien pour pouvoir lire les critères d'inscription sur la liste de haut-niveau pour l'athlé ? En dehors de celle fournie par Alizée qui date donc de 2003, je n'en trouve pas. Ni sur le site fédéral, ni sur le site du ministère, ni dans les annexes de PV de réunions... Merci ! ![]() |
oui tout à fait j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus
Posté le 11/01/2014 à 21h59 par ivalo
ivalo a écrit : Quelqu'un a-t-il un lien pour pouvoir lire les critères d'inscription sur la liste de haut-niveau pour l'athlé ? En dehors de celle fournie par Alizée qui date donc de 2003, je n'en trouve pas. Ni sur le site fédéral, ni sur le site du ministère, ni dans les annexes de PV de réunions... Merci ! ![]() oui tout à fait j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus |
Mince on vient de faire une gaffe Alizée ! Candide va nous demander de créer une rubrique pour ça dans la CDH.
Posté le 11/01/2014 à 22h04 par Lalie
ivalo a écrit : Quelqu'un a-t-il un lien pour pouvoir lire les critères d'inscription sur la liste de haut-niveau pour l'athlé ? En dehors de celle fournie par Alizée qui date donc de 2003, je n'en trouve pas. Ni sur le site fédéral, ni sur le site du ministère, ni dans les annexes de PV de réunions... Merci ! ![]() oui tout à fait j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus |
Et ici ?
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 11/01/2014 à 22h06 par Lalie
Lalie a écrit : |
alizee a écrit : ivalo a écrit : Quelqu'un a-t-il un lien pour pouvoir lire les critères d'inscription sur la liste de haut-niveau pour l'athlé ? En dehors de celle fournie par Alizée qui date donc de 2003, je n'en trouve pas. Ni sur le site fédéral, ni sur le site du ministère, ni dans les annexes de PV de réunions... Merci ! ![]() oui tout à fait j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus Et ici ? |
Slide 7
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 11/01/2014 à 23h24 par olivier
magouille, piston, suçage et compagnie, rien de bien nouveau et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Posté le 12/01/2014 à 00h06 par ivalo
Lalie a écrit : |
Et ici ? Slide 7 |
Ben ça ne donne pas beaucoup d'indications sur les critères précis...
Posté le 12/01/2014 à 00h17 par jaime_sam
comme je l'ai dit plus haut il n'ya RIEN de précis. Sinon il ne pourrait pas y avoir de cas particuliers ...
Posté le 12/01/2014 à 00h56 par candide
ivalo a écrit : |
Mince on vient de faire une gaffe Alizée ! Candide va nous demander de créer une rubrique pour ça dans la CDH. ![]() |
Tout à fait
Tout comme l'historique des modifications réglementaires des distances et hauteurs de haies, des poids des engins de lancers, des tranches de catégories d'âges..., l'historique des modifications des critères d'accès aux différentes listes ministérielles serait le bienvenu sur le site de la CDH
Posté le 12/01/2014 à 08h34 par ivalo
candide a écrit : |
ivalo a écrit : Mince on vient de faire une gaffe Alizée ! Candide va nous demander de créer une rubrique pour ça dans la CDH. ![]() Tout à fait Tout comme l'historique des modifications réglementaires des distances et hauteurs de haies, des poids des engins de lancers, des tranches de catégories d'âges..., l'historique des modifications des critères d'accès aux différentes listes ministérielles serait le bienvenu sur le site de la CDH |
Vivement la CDL ! ("Candide Documentation List" in english of course !)
Posté le 12/01/2014 à 18h34 par cfc
candide a écrit : |
Tout à fait ![]() ![]() |
Objection mon cher candide, le suivi des listes ministérielles n'entre pas dans les critères définis par le règlement intérieur de la C.D.H.
Sinon, pourquoi ne pas faire un index du contenu des différents PV fédéraux ?
Pour tout résumer je reprends un dicton plein de bon sens :
"Chacun sa place et les vaches seront bien gardées
Ceci dit, la gestion du suivi de l'évolution des distances et hauteurs de haies, des poids des engins de lancers, oui ça colle avec les objectifs que l'on s'est fixé.
C'est moi qui en assure le suivi avec les infos personnelles que j'ai. Au passage je suis preneur de toute info car il y a des manques (peut-être des erreurs ?) dans ce que j'ai mis en ligne.
Au programme il est prévu que je m'attaque à l'évolution des épreuves combinées, des épreuves de vitesse de demi-fond etc... Mais ce n'est pas demain que je vais m'y attaquer, j'ai d'autres études en cours qui me "bouffent" des heures et des heures de saisie avec l'objectif d'en terminer en fin de mandature, c'est à dire fin 2016. Bah en trois mois j'en ai quand même fait le 1/6ème ! pas sûr que je tienne le cap. Mais il n'y a pas que l'athlé dans la vie donc wait and see
Peut-être dans une autre vie en ....4025