Imprimer les messages du sujet "Cross de sélection pour les championnats d'Europe de Belgrade"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/11/2013 à 01h58 par valentin31
Bonjour,
Voici un article sur les cross de Rennes et d'Allones qualificatifs pour les championnats d'Europe de cross de Belgrade.
Bonne lecture
http://www.athlemaniac.fr/cross-country-un-dimanche-au-parfum-europeen/3301
Val
Posté le 17/11/2013 à 15h31 par FredA
Saddedine, hueber, miellet, bour, habjaoui et belhadj
En junior mas
Posté le 17/11/2013 à 15h34 par FredA
Chevalier, jarrousseau en espoir F
Posté le 17/11/2013 à 15h41 par FredA
Clémentine chamot, première junior f
Devant Mathilde Sane(?) et johana geyer
Posté le 17/11/2013 à 16h01 par FredA
Collenot, Barrer et Bedrani en espoir M
Posté le 17/11/2013 à 16h15 par schpountz
FredA a écrit : |
Saddedine, hueber, miellet, bour, habjaoui et belhadj En junior mas |
Apparement énorme course, avec une moyenne de 3' au km. Ca parait roulant, mais tout de même... je sens que ces juniors sont très bons.
Collenot, Barrer et Bedrani en espoir M |
Mekdafou 4. Contre-perf des frères Gras non ?
Posté le 17/11/2013 à 16h29 par valentin31
En effet, grosse suprise, Mickael Gras n'est pas dans les 4! Mais il me semble qu'il est dans les 6 qualifiés
Côté junior, énorme perf de Baptiste Miellet qui crée la surprise, même chose pour Mathilde Sagnes de Montauban
Il y avait un lien pour suivre les courses, mais ça ramait énormément, et on ne pouvait voir que l'arrivée
Posté le 17/11/2013 à 16h29 par schpountz
emsam a écrit : |
t'as les resultats qq part ? |
Fallait regarder la retransmission sur internet ^^
Maintenant faudra attendre sur le site de la fédé.
En effet, grosse suprise, Mickael Gras n'est pas dans les 4! Mais il me semble qu'il est dans les 6 qualifiés
Côté junior, énorme perf de Baptiste Miellet qui crée la surprise, même chose pour Mathilde Sagnes de Montauban Il y avait un lien pour suivre les courses, mais ça ramait énormément, et on ne pouvait voir que l'arrivée |
Euh c'est pas plutôt Alexis Miellet, miler du DUC ?
Posté le 17/11/2013 à 16h34 par jaime_sam
Pour Valentin : s'il est dans les 6 il n'est pas nécessairement sélectionné.
Seuls les 2 sont pris, ensuite c'est à l'appreciation des sélectionneurs, sans tenir forcément compte du classement exact du jour
Posté le 17/11/2013 à 16h40 par valentin31
Je sais bien. Mais compte tenu de la densité des athlètes présents et de leur niveau élevé, il n'y a aucun doute, la fédé enverra une équipe en junior masculin et en espoirs masculin! Pour les filles, au contraire, il y a peu de chances qu'ils envoient des équipes (junior et espoir)! En espoir, ils ont une médaille d'argent à défendre avec l'objectif d'aller cherche l'or, ce serait une aberration si la FFA n'envoyait pas d'équipe à Belgrade
Posté le 17/11/2013 à 16h45 par jaime_sam
Mais s'ils envoient une équipe, ils prennent qui ils veulent. Pas forcement les 6 premiers du jour !
Posté le 17/11/2013 à 16h54 par valentin31
Oui mais ils ne le feront pas! Ce serait injuste pour l'athlète qui est dans les 6! Si il y a une blessure oui ça peut être le cas, mais là, ils font la sélection sur un cross, ils prennent en compte la forme du moment! Ils vont sélectionner, sans doute possible, les 6 premiers d'aujourd'hui, comme ils l'avaient fait l'an passé
Posté le 17/11/2013 à 17h10 par jaime_sam
justement l'an passé, il y avait eu un gros débat sur le fait que certains qui avaient fini devant d'autres n'avaient pas été pris et inversement !
Posté le 17/11/2013 à 17h20 par FredA
emsam a écrit : |
justement l'an passé, il y avait eu un gros débat sur le fait que certains qui avaient fini devant d'autres n'avaient pas été pris et inversement ! |
J ai pas le souvenir d une telle décision l an dernier. La seule exception annoncée pourrait être Liv en espoir F et personne ne pourrait la contester.
Gras fait 5eme espoir devant boulekouanz et son frère.
Le doute est pour l équipe junior F, pour les autres on devrait avoir des équipes complètes et on sera costaud chez les masculins.
Posté le 17/11/2013 à 17h49 par valentin31
Emsam: Tu confonds avec les anciennes modalités de sélection, qui s'établissaient sur 2 cross jusqu'à l'année dernière pour les seniors: Allones et l'Acier! En 2011, oui il y avait eu un débat, notamment sur la non-sélection de Mehdi Akaouch! Avec cette règle, c'était à l'appréciation du comité de sélection que l'équipe se constituait! Les résultats étaient différents sur les 2 cross et cela pouvait compliquer la sléection! Cette année, la sléection ne s'effectuera que sur 1 cross (l'acier pour les seniors H)
Posté le 17/11/2013 à 17h51 par valentin31
Damien gras ne fera pas partie de l'équipe, sauf blessure! Oui, pour les Juniors F, Johana Geyer Crals, championnde France en 2013 sur cross termine 3e! Le comité de sélection pourrait quand même la sélectionner! La gagnante est une cadette, énorme exploit