Imprimer les messages du sujet "Listes Ministérielles 2014 des Sportifs de Haut-Niveau"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2014 à 21h25 par ivalo

Je ne sais pas. D'ailleurs c'est assez marrant de voir le père et la fille sur la même liste.

Posté le 28/10/2014 à 21h31 par schpountz

ivalo a écrit :
Quand une personne apparait sur cette liste de haut-niveau avec la mention "reconversion", ça signifie quoi exactement ? Par exemple Walter Ciofani. J'ignore réellement ce que c'est, ce n'est une pique contre personne.

Une liste avec Patricia du genre, j'entraîne dans un club, mais je suis licencié dans un autre ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/10/2014 à 21h41 par coachsdave2

candide a écrit :
coachsdave2 peut se rassurer :

- Mamadou-Elimane Hanne toujours sur la liste "Senior"
- Valentine Huzé promue de la liste "Espoir" vers la liste "Jeune"

Par contre, pas de Laure Funten, notre championne de France du 10.000 m et guest star d'ASO

Pas de Jérémy Lelièvre, pas d'Antoine Nabialek...j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi.

Posté le 28/10/2014 à 21h43 par Darou

candide a écrit :
... La décision de leur maintien ou non dans la LNA dépendra aussi probablement de leur maintien ou non sur ces listes ministérielles...

Ce serait en effet logique

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 28/10/2014 à 21h52 par Darou

ivalo a écrit :
Quand une personne apparait sur cette liste de haut-niveau avec la mention "reconversion", ça signifie quoi exactement ? Par exemple Walter Ciofani. J'ignore réellement ce que c'est, ce n'est une pique contre personne.

C'est juste quelqu'un qui ne correspond plus aux critères pour être sur la liste mais à qui on laisse un délai pour se former pour sa nouvelle vie active, un congé formation de reconversion en quelque sorte

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 28/10/2014 à 21h54 par ivalo

Darou a écrit :
ivalo a écrit : Quand une personne apparait sur cette liste de haut-niveau avec la mention "reconversion", ça signifie quoi exactement ? Par exemple Walter Ciofani. J'ignore réellement ce que c'est, ce n'est une pique contre personne.

C'est juste quelqu'un qui ne correspond plus aux critères pour être sur la liste mais à qui on laisse un délai pour se former pour sa nouvelle vie active, un congé formation de reconversion en quelque sorte

Et Walter Ciofani correspondrait à cela ? Je pense qu'à 52 ans il y a déjà quelques années qu'il ne correspond plus aux critères et qu'il a songé à sa "nouvelle vie active" !

Posté le 28/10/2014 à 21h59 par candide

Avant que notre ami Ludo ne le signale, Cassandre Beaugrand figure bien sur la liste "Elite" en Triathlon mais est totalement inconnue des listes Athlétisme

Posté le 28/10/2014 à 22h10 par ivalo

candide a écrit :
Avant que notre ami Ludo ne le signale, Cassandre Beaugrand figure bien sur la liste "Elite" en Triathlon mais est totalement inconnue des listes Athlétisme

Peux-t-on être sur deux listes ? Cassandre est logiquement en Elite en triathlon vu son niveau, alors qu'en athlétisme elle serait encore un peu juste pour postuler à cette catégorie.

Posté le 28/10/2014 à 22h18 par candide

ivalo a écrit :

La catégorie reconversion

Peut être inscrit dans la catégorie Reconversion le sportif qui a été inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau dans la catégorie Elite ou qui a été inscrit sur cette liste dans les catégories autres que la catégorie Reconversion pendant quatre ans, dont trois ans au moins dans la catégorie Senior, qui cesse de remplir les conditions d’inscription dans les catégories Elite, Senior ou Jeune et qui présente un projet d’insertion professionnelle. L’inscription dans la catégorie Reconversion est valable un an. Elle peut être renouvelée pour la même durée dans la limite de cinq ans.

Posté le 28/10/2014 à 22h58 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit : Quand une personne apparait sur cette liste de haut-niveau avec la mention "reconversion", ça signifie quoi exactement ? Par exemple Walter Ciofani. J'ignore réellement ce que c'est, ce n'est une pique contre personne.

La catégorie reconversion

Peut être inscrit dans la catégorie Reconversion le sportif qui a été inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau dans la catégorie Elite ou qui a été inscrit sur cette liste dans les catégories autres que la catégorie Reconversion pendant quatre ans, dont trois ans au moins dans la catégorie Senior, qui cesse de remplir les conditions d’inscription dans les catégories Elite, Senior ou Jeune et qui présente un projet d’insertion professionnelle. L’inscription dans la catégorie Reconversion est valable un an. Elle peut être renouvelée pour la même durée dans la limite de cinq ans.

Merci Candide. J'étais assez occupé à d'autres choses et je voulais chercher plus tard... Tu m'évites cette action !

Posté le 29/10/2014 à 10h06 par candide

Petite analyse uniquement sur la liste "Elite" qui va intéresser forumiste pour qu'il en tire les conséquences sur la LNA 2015 :

28 sur liste Elite 2015 (contre 23 sur liste Elite 2014 soit + 5)

Sur les 23 de la liste Elite 2014 :

- 15 ont été maintenus (Billaud + Bosse + Compaoré + Kowal + R.Lavillenie + Lemaitre + Lesueur + TML + Mayer + MMB + Nana Djimou + Robert-Michon + Saku-Bafuanga + Soumaré + Tamgho)

- 8 de la liste Elite 2014 ont disparu de la liste Elite 2015 (Carvalho + Clémenceau + Darien + Durand + Fonsat + Hanany + Mouninet + J.Vicaut)

13 absents de la liste Elite 2014 rentrent dans la liste Elite 2015 (Anacharsis + Calvin + Daunay + Diniz + Gayot + Gomis + Gueï + Hurtis + PML + Menaldo + Perrossier + Raharolahy + Traby)

soit 23 (Liste Elite 2014) + 13 entrées - 8 sorties = 28 (Liste Elite 2015)

Posté le 29/10/2014 à 10h15 par forumiste

De ceux qui sortent de la liste j'ai un doute seulement pour F. Carvalho et J. Vicaut quant à leur maintien à la prestigieuse LNA. On verra bien, je connais mal les règlements, il y a une petite subtilité car on y entre pour deux ans, on peut gagner un an dès la seconde année en cas de résultats, etc...
F. Gueï n'y était pas avec sa 12ème place aux Monde à Moscou

Posté le 29/10/2014 à 10h39 par ivalo

Je pense qu'il est grand temps de revoir les critères d'affectation dans ces listes.
Quand on voit que Vicaut n'y est plus... C'est aussi idiot que PML l'an passé !

Posté le 29/10/2014 à 11h05 par jaime_sam

C'est clair ...
Et sans méchanceté contre personne, c'est quand meme pas le même niveau attendu apparemment, pour être sur les listes en individiuel ou en relais ....
Ca a un côté injuste, et si j'étais Jimmy Vicaut (ou n'importe quel athlète de niveau international) j'aurai quand meme un peu les boules de pas être sur les listes, et que des relayeuses remplacantes y soient ... Avec un niveau très différent.

Posté le 29/10/2014 à 11h19 par forumiste

Tout à fait, on pouvait s'attendre par exemple à voir M. Hurtis dans la liste reconversion pour préparer le diplôme d'ambassadeur de la FFA .

Posté le 29/10/2014 à 11h55 par doudounaldo

Pour Cassandre Beaugrand, ça devient redondant. J'ai plus l'impression que c'est la sphère athledienne qui souhaite qu'elle devienne une athlète à part entière... Comme tous les tri athletes qui écument les cross et courses sur route , elle semble y trouver son compte.

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 29/10/2014 à 12h18 par forumiste

Pour C. Beaugrand j'ai pris le message de candide pour une boutade comme d'habitude quoi . Peut-on vraiment être sur deux listes ministérielles par ces temps de grave crise historique économique

Posté le 29/10/2014 à 12h44 par jaime_sam

je ne pense pas non plus qu'on puisse cumuler ... et c'est logique

Posté le 29/10/2014 à 15h17 par DADY

J'ai pas encore vu les listes, mais j'ai eu confirmation qu'on pouvait ne pas avoir fait de podium au France en 2012-2013 et 2014 (sans sélection) et etre sur les listes seniors en 2015, Wahoo, baleze, c'est cool pour l'athléte mais franchement y en a qui sont dans les petits papiers. Pour revenir à la petite Cassandre, c'est normal que la FFA ne l'ai pas mise sur les listes si la Fédé de Tri l'a met en Elite, d ailleur c'est super qu'a son age elle puisse avoir cette chance. Si j'ai bien compris elle a une préférence pour le Tri. C'est un peu complexe comme système, je le reconnais et j'aimerais pas etre à la place du DTn quand il doit faire des choix compliqués. La critique est facile, mais il faut reconnaitre que trancher n'est pas une chose facile.

Posté le 29/10/2014 à 15h28 par Rocko

Qui pourrait me dire les avantages (s'il y en a!!)d'être sur la liste espoirs et partenaires d'entrainement ? Car 2 athlètes de mon club y sont intégré.
Merci de m'éclairer car j'avoue ne pas trop savoir à quoi servent ces listes

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"