Imprimer les messages du sujet "Contrôles anti dopage en Jamaïque"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/10/2013 à 13h34 par philathle

ça paraît quand même a priori un peu gros..

contrôles jamaïque

Posté le 17/10/2013 à 13h44 par forumiste

Qu'est-ce qui te paraît gros ? L'article ou le scandale qu'il révèle ?

Posté le 17/10/2013 à 14h02 par philathle

forumiste a écrit :
Qu'est-ce qui te paraît gros ? L'article ou le scandale qu'il révèle ?

Les deux mon général !
Et le scandale n'en serait que plus important si ce qui est raconté dans l'article s'avérait réel ! Parce que j'aurais du mal à croire que ce serait une totale découverte pour l'IAAF et l'agence anti dopage...
Mais attendons quand même...

Posté le 17/10/2013 à 14h19 par grillon

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Posté le 17/10/2013 à 14h40 par olivier

L'Agence mondiale antidopage (AMA) se rendra l'année prochaine en Jamaïque, à l'invitation de son Premier Ministre, pour visiter les installations de la Commission antidopage jamaïcaine (JADCO). En août dernier, l'AMA avait reproché aux dirigeants de l'athlétisme de l'île caraïbéenne de ne pas faire suffisamment de contrôles et avait même évoqué la menace d'une exclusion pour les prochains Jeux Olympiques, dans trois ans à Rio de Janeiro.

Dans un communiqué, l'AMA a déclaré qu'elle n'était pas «ravie d'apprendre que la JADCO ne pouvait recevoir cette visite avant 2014». Avec Usain Bolt (six titres olympiques, huit mondiaux) et Shelly-Ann Fraser-Pryce (deux titres olympiques, cinq mondiaux), la Jamaïque domine le sprint mondial depuis maintenant cinq ans. Mais, cette année, plusieurs athlètes jamaïcains dont Veronica Campbell, finalement seulement avertie, Sherone Simpson et Asafa Powell ont été contrôlés positifs.

Posté le 26/10/2013 à 00h56 par candide

Et un petit cadeau pour schpountz : interview de son ex-coéquipière Abigail Lewis , la plus française des jamaïcaines

Posté le 26/10/2013 à 02h52 par schpountz

candide a écrit :
Et un petit cadeau pour schpountz : interview de son ex-coéquipière Abigail Lewis , la plus française des jamaïcaines

Même pas un mot de l'ASPS... moche ^^
Par contre je connaissais déjà toute son histoire

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 15/01/2014 à 09h14 par olivier

Mercredi dernier, Asafa Powell avait justifié son contrôle positif à de l'oxilofrine en affirmant avoir pris des compléments alimentaires sur les conseils de son préparateur physique, Christopher Xuereb. Ce mardi, le sprinteur jamaïcain a fourni des détails devant la Commission de discipline de l'Agence antidopage jamaïcaine (Jadco). Il aurait notamment doublé son dosage le jour même de son contrôle. «Chris (Xuereb) est venu dans ma chambre le matin de la course et m'a dit que je devais me souvenir de prendre quatre comprimés, a-t-il déclaré. Je ne connaissais pas le code (antidopage). Je ne connaissais pas la liste, je savais juste qu'il y avait une liste qu'on était supposé consulter». (avec AFP)

Posté le 15/01/2014 à 09h15 par olivier

quand je vois son palmarès, et quand je lis qu'il ne connaissait pas le code etc... etc...

comment dire !!!!

Posté le 15/01/2014 à 09h21 par ivalo

olivier a écrit :
quand je vois son palmarès, et quand je lis qu'il ne connaissait pas le code etc... etc...

comment dire !!!!

Ne dis rien ! Tu penses tellement fort !
Et je pense aussi fort que toi !

Posté le 15/01/2014 à 09h22 par candide

Puisque la Jamaïque sera invitée au DécaNation le 30 août 2014, peut-être le verra t'on à Angers A moins que la Jamaïque sélectionne Usain Bolt...

Posté le 15/01/2014 à 10h05 par olivier

candide a écrit :
Puisque la Jamaïque sera invitée au DécaNation le 30 août 2014, peut-être le verra t'on à Angers A moins que la Jamaïque sélectionne Usain Bolt...

Candide, tes questions elle sont toujours de toi ou tu les trouves sur un site bizarre ?

Posté le 15/01/2014 à 10h29 par candide

olivier a écrit :
Candide, tes questions elle sont toujours de toi ou tu les trouves sur un site bizarre ?

Le site de la fédé n'est pas un ''site bizzare'' J'ignore quel sera le représentant de la Jamaïque sur 100 m le 30 août à Angers

Posté le 15/01/2014 à 10h35 par olivier

candide a écrit :
olivier a écrit : Candide, tes questions elle sont toujours de toi ou tu les trouves sur un site bizarre ?

Le site de la fédé n'est pas un ''site bizzare'' J'ignore quel sera le représentant de la Jamaïque sur 100 m le 30 août à Angers

ok ok... je pense que Bolt viendra pour le décantation, c'est presque fait

Posté le 15/01/2014 à 10h37 par coachsdave2

candide a écrit :
olivier a écrit : Candide, tes questions elle sont toujours de toi ou tu les trouves sur un site bizarre ?

et bien je peux d'ores et déjà te répondre que le représentant de la jamaïque sur 100 m ne sera ni Bolt, ni Powell

Posté le 15/01/2014 à 10h38 par olivier

coachsdave2 a écrit :

et bien je peux d'ores et déjà te répondre que le représentant de la jamaïque sur 100 m ne sera ni Bolt, ni Powell

ah bon ???????

pfuff ce scoop

Posté le 15/01/2014 à 10h39 par ivalo

olivier a écrit :

C'est voulu ?

Posté le 15/01/2014 à 10h41 par olivier

ivalo a écrit :
olivier a écrit :

C'est voulu ?

non

Posté le 15/01/2014 à 10h55 par candide

coachsdave2 a écrit :

Comment peut-on être aussi affirmatif

Entre Zurich (jeudi 28 août) et Berlin (dimanche 31 août), Zagreb (mardi 2 septembre), Bruxelles (vendredi 5 septembre) ou Riéti (samedi 6 septembre), qui te dit que Usain ou Asafa ne pourrait pas faire un petit détour par Angers

Sur le site de la fédé , la convention franco-jamaïquaine, ça a l'air d'être du sérieux

Pourquoi voudrais tu que la Jamaïque n'envoie que son équipe B, C ou Z avec seulement des seconds couteaux

Sur les participants au DécaNation, les américains ont bien envoyé par le passé sur 110 haies Allen Johnson, David Oliver, Joël Brown ou Ryan Wilson...

Pour changer de sujet, Valentine va t'elle exploser son record personnel (2'09''79 le 10/03/2013 à Nogent-sur-Oise) ce samedi à Nantes

Posté le 15/01/2014 à 11h00 par olivier

candide a écrit :

Pour changer de sujet, Valentine va t'elle exploser son record personnel (2'09''79 le 10/03/2013 à Nogent-sur-Oise) ce samedi à Nantes

pour changer de sujet aussi, qui a regardé The Voice samedi soir ?