Imprimer les messages du sujet "42,195 pour Marie Jo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/10/2013 à 07h25 par olivier
Reine du 200 et du 400 m dans les années 1990, Marie-José Pérec (45 ans) se prépare désormais pour une toute autre distance : le marathon, qu'elle courra le 3 novembre à New York afin de soutenir l'association Peace and Sport. A l’entraînement depuis le mois d’août (trois ou quatre séances par semaine), la triple championne olympique ne se donne aucun objectif de temps : «Je ne peux pas dire que j’ai retrouvé mes jambes de vingt ans, reconnaît-elle dans notre quotidien. Il y a des jours où je suis très mal. Peut-être que je mettrai 5 heures, ou 4h30, ou 6 heures, mais ce que je veux, c’est passer la ligne».
«Ce que je veux, c'est passer la ligne»
Aux côtés d’une vingtaine de coureurs dont elle sera la marraine, Pérec espère réunir environ 50 000 dollars pour les enfants d’Haïti. «Je regarde les marathoniens comme des extraterrestres, s’amuse-t-elle, […] mais je pense que cette association va me faire tenir jusqu’au bout.»
Posté le 17/10/2013 à 07h59 par ivalo
[quote=olivier] Reine du 200 et du 400 m dans les années 1990, Marie-José Pérec (45 ans) se prépare désormais pour une toute autre distance : le marathon, qu'elle courra le 3 novembre à New York afin de soutenir l'association Peace and Sport. A l’entraînement depuis le mois d’août (trois ou quatre séances par semaine), la triple championne olympique ne se donne aucun objectif de temps : «Je ne peux pas dire que j’ai retrouvé mes jambes de vingt ans, reconnaît-elle dans notre quotidien. Il y a des jours où je suis très mal. Peut-être que je mettrai 5 heures, ou 4h30, ou 6 heures, mais ce que je veux, c’est passer la ligne».
«Ce que je veux, c'est passer la ligne»
Aux côtés d’une vingtaine de coureurs dont elle sera la marraine, Pérec espère réunir environ 50 000 dollars pour les enfants d’Haïti. «Je regarde les marathoniens comme des extraterrestres, s’amuse-t-elle, […] mais je pense que cette association va me faire tenir jusqu’au bout.» [/quote]
Oui j'avais vu ça sur l'Equipe.fr il y a quelques jours. Si ça peut apporter une aide pour les gamins d'Haïti, c'est très bien.
Posté le 17/10/2013 à 11h55 par philathle
Pas le même type de souffrance qu'un 400m !
Cela dit, à peine 3 mois d'entraînement à raison de 3 ou 4 séances par semaine pour une athlète de 45 ans qui est loin d'être une fondeuse à la base, et qui n'a peut être pas beaucoup couru depuis 10 ans, cela me semble bien limite pour tenir un marathon sans marcher à un moment ou à un autre...
Il va lui falloir beaucoup de courage à Marie-Jo, un vrai défi en tout cas. Bravo à elle de le relever, en plus pour une très bonne cause