Imprimer les messages du sujet "Record de France du 100km Marche"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/10/2013 à 16h46 par jaime_sam

Chiffres à l'appui, la qualif aux bilans AMENE de la densité dans les perfs sur steeple chez les filles.
Suffit de regarder le nombre de perf en CF JF sur 2000 steeple ces dernières années et tu verras que ca a littérallement explosé depuis 2-3 ans, avec la suppression des minimas pour les France.
De même, le niveau de qualif tend à augmenter, surtout en CF.

Et ca devient un peu lassant l'argument "nos filles sont nulles en DF". Qu'on les encourage à faire des perfs, qu'on les mette en valeur par les interclubs par exemple, et qu'on arrete de les fouetter.

Je ne vois vraiment pas ce qui va permettre de faire avancer le débat et aider les filles à améliorer leur niveau de steeple, que de dire qu'elles sont nulles ...
D'ailleurs, depuis quelques années, en dehors de quelques phénomènes, regarde le niveau du sprint Masculin francais ....
Il fait pleurer, malgré les 12 000 perfs réalisées. Et personne dit que nos jeunes sprinteurs n'avancent pas.
Pourtant, réaliser 11" en jeunes devient de plus en plus rare semble t il

Posté le 14/10/2013 à 17h22 par Eole

emsam a écrit :
Chiffres à l'appui, la qualif aux bilans AMENE de la densité dans les perfs sur steeple chez les filles.
Suffit de regarder le nombre de perf en CF JF sur 2000 steeple ces dernières années et tu verras que ca a littérallement explosé depuis 2-3 ans, avec la suppression des minimas pour les France.
De même, le niveau de qualif tend à augmenter, surtout en CF.

Et ca devient un peu lassant l'argument "nos filles sont nulles en DF". Qu'on les encourage à faire des perfs, qu'on les mette en valeur par les interclubs par exemple, et qu'on arrete de les fouetter.

Je ne vois vraiment pas ce qui va permettre de faire avancer le débat et aider les filles à améliorer leur niveau de steeple, que de dire qu'elles sont nulles ...

Moi non plus .
J'ai mis en doute la forte valeur ajoutée d'une introduction du steeple aux interclubs en l'étayant par la faible densité en demi fond qui est visible d'autant plus sur cette compétition collective du fait même de l'hétérogénéité des niveaux dans une même équipe (et selon les points forts de chacune de ces équipes )
Même souci chez les hommes au demeurant.

Que ca suscite des vocations , oui sans probleme, c'est en général assez sympathique chez les garçons et il n'y a aucune raison que ca ne le soit pas chez les femmes , mais comme tu l'évoques toi même on voit bien qu'il y a d'autres leviers de "développement" ou d'encouragement à la performance , comme cette qualif au bilan par exemple .

Avançons ...