Imprimer les messages du sujet "Record de France cadet ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2013 à 19h31 par Maurin GUAY

Voir ici

un cadet à 30'45 sur 10km, qui est-ce ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 06/10/2013 à 19h33 par forumiste

Ce n'est que le double champion de France cadets de cross en titre...

Posté le 06/10/2013 à 19h35 par Eole

Maurin GUAY a écrit :
Voir ici

Quand même Maurin ...
double champion de France cadet de cross (2012 et 2013)

Posté le 06/10/2013 à 19h48 par Maurin GUAY

Eole a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Voir ici

Quand même Maurin ...

et oui mais plus le temps passe, plus je lorgne du côté des vétérans et plus des cadets, va savoir pourquoi ...

30'45 c'est pas rien même chez les juniors

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 06/10/2013 à 19h56 par Eole

Maurin GUAY a écrit :
Eole a écrit : Maurin GUAY a écrit : Voir ici

Quand même Maurin ...

et oui mais plus le temps passe, plus je lorgne du côté des vétérans et plus des cadets, va savoir pourquoi ...

Sûr, et je me demande combien de juniors ont fait mieux avec deux ans de plus au compteur ...

Posté le 06/10/2013 à 20h04 par ivalo

Eole a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Eole a écrit : Maurin GUAY a écrit : Voir ici

Quand même Maurin ...

Sûr, et je me demande combien de juniors ont fait mieux avec deux ans de plus au compteur ...

Sur 10 km route je ne sais pas, mais sur 10 000 m piste il sont six juniors à avoir fait mieux (tous temps)

Posté le 06/10/2013 à 20h04 par forumiste

Oui c'est vrai il n'a pas traîné...
Même pour un champion de France de cross ou un médaillé ne soyons pas bêtement restrictifs 30'45" c'est quelque chose. Pas sûr que par exemple B. Herriau...
On avait parlé de J. Lehair l'année dernière qui avait elle aussi fait un gros temps sur 10 km et qui doit encore attendre l'homologation de son temps comme RF...
Mes calculs scientifiques m'amènent à un chrono d'environ 14'45" au 5000m pour un cadet de ce niveau c'est-à-dire environ 8'35" au 3000m. On peut donc dire qu'il a un bon foncier...entraînements à la kenyane ? On en reparlera dans deux-trois ans peut-être.

Posté le 06/10/2013 à 20h05 par schpountz

forumiste a écrit :
Ce n'est que le double champion de France cadets de cross en titre...

Et triathlète avant tout !! Très très performant d'ailleurs, mais pas le meilleur.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/10/2013 à 20h39 par olivier

schpountz a écrit :
forumiste a écrit : Ce n'est que le double champion de France cadets de cross en titre...

Et triathlète avant tout !! Très très performant d'ailleurs, mais pas le meilleur.

comme Jeanne

Posté le 06/10/2013 à 21h21 par Running-Addict

Triathlète = Boureau de travail dans ma tête (a tord ou à raison!)
J'espère qu'il n'est pas à 12 fois par semaine et qu'il ne sera pas cramé dans 2 -3ans! :)

En tous cas boureau de travail ou pas ca dépote pour un cadet!!

www.running-addict.fr - Plus qu'une passion, une addiction !

Posté le 06/10/2013 à 21h27 par Missa

Moi ce qui me surprend le plus dans cette performance c'est la date. Au taquet début octobre, d'autant plus pour un cadet, pourquoi?

Posté le 06/10/2013 à 21h37 par schpountz

Missa a écrit :
Moi ce qui me surprend le plus dans cette performance c'est la date. Au taquet début octobre, d'autant plus pour un cadet, pourquoi?

Bon alors, pour répondre à ça :
Pour toi début octobre = début de saison
Pour les triathlètes = fin de saison.

Running Addict a écrit :
Triathlète = Boureau de travail dans ma tête (a tord ou à raison!)
J'espère qu'il n'est pas à 12 fois par semaine et qu'il ne sera pas cramé dans 2 -3ans! :)

En tous cas boureau de travail ou pas ca dépote pour un cadet!!

C'est ce que je pensais également avant de passer de l'autre côté de la barrière. Et franchement maintenant je suis à 5 voire 6 entraînements par semaine. ( 2 piscine + 2 athlé + 1 a 2 vélo ).
Donc à mon ressenti actuel, les entraînements s’enchaînent bien, pas de fatigue excessive, avec la piscine ça fait une coupure et une récuperation super.

J'ai lu une interview de Vincent Luis, il fait les 3 sports chaque jour.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 06/10/2013 à 22h13 par Eole

forumiste a écrit :
Oui c'est vrai il n'a pas traîné...
Même pour un champion de France de cross ou un médaillé ne soyons pas bêtement restrictifs 30'45" c'est quelque chose. Pas sûr que par exemple B. Herriau...
On avait parlé de J. Lehair l'année dernière qui avait elle aussi fait un gros temps sur 10 km et qui doit encore attendre l'homologation de son temps comme RF...
Mes calculs scientifiques m'amènent à un chrono d'environ 14'45" au 5000m pour un cadet de ce niveau c'est-à-dire environ 8'35" au 3000m. On peut donc dire qu'il a un bon foncier...entraînements à la kenyane ? On en reparlera dans deux-trois ans peut-être.

La flemme de sortir la calculette mais ton 8'35'' en "équivalence projective " (rien que ça ) me parait un peu léger , qui plus est pour un cadet (même triathlete)

Posté le 06/10/2013 à 22h16 par Eole

ivalo a écrit :
Eole a écrit : Maurin GUAY a écrit : Eole a écrit : Maurin GUAY a écrit : Voir ici

Quand même Maurin ...

Sur 10 km route je ne sais pas, mais sur 10 000 m piste il sont six juniors à avoir fait mieux (tous temps)

Ces 6 là je crois les avoir de tête aussi .
Le 10km route doit en comporter d'autres plus costauds sur 5000 et steeple notamment.

Posté le 06/10/2013 à 22h43 par jaime_sam

Je crois avoir lu quelque chose il y a un an (donc dans son année C2) où il disait s'entrainer environ 6 fois par semaine ...
Donc que ca passe bien ou pas ... Peu (voire aucun) demi fondeur cadet s'entraine autant c'est sur

Posté le 06/10/2013 à 22h50 par Eole

emsam a écrit :
Je crois avoir lu quelque chose il y a un an (donc dans son année C2) où il disait s'entrainer environ 6 fois par semaine ...
Donc que ca passe bien ou pas ... Peu (voire aucun) demi fondeur cadet s'entraine autant c'est sur

Ca serait etonnant...

Posté le 06/10/2013 à 23h41 par En_passant

Et un beau temps sur 3000 m minimes masculin cet après midi à La Norville. Je n'ai pas le temps exact, mais le record LIFA (et aussi record de France) de Florian a du sentir le vent du boulet ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 07/10/2013 à 01h40 par schpountz

En_passant a écrit :
Et un beau temps sur 3000 m minimes masculin cet après midi à La Norville. Je n'ai pas le temps exact, mais le record LIFA (et aussi record de France) de Florian a du sentir le vent du boulet ...

9'00 ... pas vraiment de quoi sentir le vent du boulet quand le record est à 8'44

Posté le 07/10/2013 à 07h57 par ivalo

Eole a écrit :

Ces 6 là je crois les avoir de tête aussi .

cf. Athlérama 2012 p 629 en bas à droite (mais je t'avoue que j'avais regardé sur mon fichier Excel pour éviter de me lever pour aller chercher Athlérama, mais ce matin je suis en forme ! )

Posté le 07/10/2013 à 10h28 par En_passant

Au temps pour moi, il ne bat même pas le record de l'Essonne. Je ne connaissais pas les résultats mais juste eu l'impression en entendant certains temps de passage qu'il était dans les 8'50 ... Il devra se contenter de la meilleur perf française ...

En passant ... rien de plus ...