Imprimer les messages du sujet "Coupe de France"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/10/2013 à 14h03 par coachsdave2

schpountz a écrit :
coachsdave2 a écrit : FredA a écrit :

Ca aurait du le rester pour empêcher ces idioties !

Lesquelles ?

Je suis pas devin, mais il parle sans doute des athlètes qui ont enchaîné les relais le samedi et l'Ekiden le dimanche...

Attendons confirmation ^^

Posté le 16/10/2013 à 14h04 par ppraud

Pourquoi,il ny'aurait pas une règle sur les France de relais pour limiter le nombre de relais par jour ,au moins dans les catégorie jeune(cadet ,junior) qui peut disputer un même athlète pour eviter de doubler des relais?
Avec l'accumulation des courses(série et finale),ça peut monter jusqu’à 4 courses en 2 jours et ça peut faire beaucoup.

Posté le 16/10/2013 à 14h08 par coachsdave2

ppraud a écrit :
Pourquoi,il ny'aurait pas une règle sur les France de relais pour limiter le nombre de relais par jour ,au moins dans les catégorie jeune(cadet ,junior) qui peut disputer un même athlète pour eviter de doubler des relais?
Avec l'accumulation des courses(série et finale),ça peut monter jusqu’à 4 courses en 2 jours et ça peut faire beaucoup.

Très bonne idée lol
si bonne que la règle existe bel et bien :

2403.4.3 Les Juniors (H. & F.) peuvent participer à tous les relais. Toutefois, un (ou une) Junior
ne peut participer qu'à deux relais et si leurs distances respectives ne sont pas
supérieures à 400 m.
2403.4.4 Les Cadets et Cadettes peuvent participer à tous les relais. Toutefois, ils ne peuvent
doubler que s’il s’agit des relais 4x100 m et 4x200 m.

Posté le 16/10/2013 à 14h55 par schpountz

ppraud a écrit :

Personnellement je suis contre.
Avant aux France jeune, on voyait des gars qui faisait 800m / 1500m, et ça ne dérangeait pas. A part les athlètes non pris pour une place ou 2.
Je me souviens de magnifique duel entre Bertrand Bouvier et Florian Carvalho par exemple.
Ou encore le magnifique double podium 5000m marche / 800m par Florent Maillard.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/10/2013 à 16h45 par Eole

schpountz a écrit :

Personnellement je suis contre.
Avant aux France jeune, on voyait des gars qui faisait 800m / 1500m, et ça ne dérangeait pas. A part les athlètes non pris pour une place ou 2.
Je me souviens de magnifique duel entre Bertrand Bouvier et Florian Carvalho par exemple.
Ou encore le magnifique double podium 5000m marche / 800m par Florent Maillard.

Moi je suis plutôt pour.
Pour les relais parce que c'est des relais séniors et qu'a priori c'est bien que la catégorie de référence soit majoritairement représentée. On pourrait l'étendre aux distances plus courtes d'ailleurs.

Pour les France jeune, et au delà du surcroit de fatique engendré, c'est bien aussi en 1/2 fond d'apprendre à se challenger sur une seule épreuve à un championnat (et entendu qu'il y a la saison entière pour aller se tester sur d'autres distances bien sûr)

D'ailleurs à de rares exceptions pres, faut il vraiment des reglements pour cadrer celà

Posté le 16/10/2013 à 17h13 par jaime_sam

les règlements sont là pour cadrer les dérives.
Il y a déjà eu des cadets 1 qui ont participé à 400 800 1500 je crois

Posté le 16/10/2013 à 18h31 par schpountz

emsam a écrit :
les règlements sont là pour cadrer les dérives.

Euh des noms ???
800 / 1500m je vois sans soucis, mais 400m ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 16/10/2013 à 20h40 par jaime_sam

ou 800/1500/steeple je sais plus

Posté le 16/10/2013 à 21h17 par FredA

coachsdave2 a écrit :
schpountz a écrit : coachsdave2 a écrit : FredA a écrit :

Ca aurait du le rester pour empêcher ces idioties !

Lesquelles ?

Je suis pas devin, mais il parle sans doute des athlètes qui ont enchaîné les relais le samedi et l'Ekiden le dimanche...

Je confirme bien sur.
Et ne pas oublier le voyage entre les deux en guise de récup

Posté le 16/10/2013 à 21h19 par FredA

schpountz a écrit :
emsam a écrit : les règlements sont là pour cadrer les dérives.

Euh des noms ???
800 / 1500m je vois sans soucis, mais 400m ???

c'est aussi 400/4H au grand bonheur de JJB

Posté le 16/10/2013 à 21h58 par coachsdave2

FredA a écrit :
.

Je confirme bien sur.
Et ne pas oublier le voyage entre les deux en guise de récup

Je passe sur le caractère insultant de ton propos (idiotie...)
Pour le reste, laisse moi rire...
Un repas et une nuit à l'hôtel Ibis puis 3h de train, je pense qu'elles sont plus fatiguées la semaine au boulot ou en cours.
Pour ce qui est de l'enchaînement...franchement il va falloir arrêter de dire n'importe quoi...un 1500 + un 5 ou un 10 km dans le week - end après une semaine de "tapering", c'est moins dur que deux grosses séances.
Si elles avaient fait 15ème sur les 2 épreuves tu n'aurais même pas remarqué.
Je suis certain que le plus crevé, c'est moi mdr

Posté le 17/10/2013 à 00h21 par FredA

coachsdave2 a écrit :

Un repas et une nuit à l'hôtel Ibis puis 3h de train, je pense qu'elles sont plus fatiguées la semaine au boulot ou en cours.
Pour ce qui est de l'enchaînement...franchement il va falloir arrêter de dire n'importe quoi...un 1500 + un 5 ou un 10 km dans le week - end après une semaine de "tapering", c'est moins dur que deux grosses séances.

C'est ton avis.... que je ne partage pas !
Ton équipe n'est d'ailleurs pas la seule.
Si pour toi l'enchainement 1500/10kms est moins dur que deux grosses séances.... j'aimerai bien savoir ce que tu entends par grosse séance.

Je te rassure, il m'arrive de lire les résultats bien au-delà de la 15° place, sauf sur le 4x1500m Fem.

Posté le 17/10/2013 à 06h48 par coachsdave2

FredA a écrit :
coachsdave2 a écrit :

C'est ton avis.... que je ne partage pas !
Ton équipe n'est d'ailleurs pas la seule.
Si pour toi l'enchainement 1500/10kms est moins dur que deux grosses séances.... j'aimerai bien savoir ce que tu entends par grosse séance.

Je te rassure, il m'arrive de lire les résultats bien au-delà de la 15° place, sauf sur le 4x1500m Fem.

C'est surtout, et c'est le plus important, leur avis...elles ont passé un super week -end et je pense que tu me rejoindras au moins sur le fait que la notion de plaisir est fondamentale.
Après je serais curieux qu'on me sorte une étude sérieuse, et non pas des a - priori, qui me prouve qu'un seul 1500 + une course plus longue dans un week end, c'est plus fatigant que série - finale sur 4 x 800 par exemple pour ne pas citer ceux et celles qui ont doublé les relais 4 x 8 et 4 x 15 à Saint - Etienne...

Posté le 17/10/2013 à 08h23 par ivalo

coachsdave2 a écrit :

Va faire un tour dans le salon "photos - vidéos"

Posté le 17/10/2013 à 11h29 par jaime_sam

Je suis d'accord sur l'idée que 1500/10km passe mieux que 1500/800ou 400/800 ...
Et de mon côté, les athlètes ont aussi tendance à dire qu'un 800 ou un 1500 (seul) passe toujours mieux sur une compétition qu'une grosse séance ...

Posté le 18/10/2013 à 00h03 par FredA

coachsdave2 a écrit :
C'est surtout, et c'est le plus important, leur avis...elles ont passé un super week -end et je pense que tu me rejoindras au moins sur le fait que la notion de plaisir est fondamentale.
Après je serais curieux qu'on me sorte une étude sérieuse, et non pas des a - priori, qui me prouve qu'un seul 1500 + une course plus longue dans un week end, c'est plus fatigant que série - finale sur 4 x 800 par exemple pour ne pas citer ceux et celles qui ont doublé les relais 4 x 8 et 4 x 15 à Saint - Etienne...

Un peu facile...
Tu connais une étude sérieuse et sans à priori qui prouve le contraire ?
Ok avec toi sur la notion de plaisir, mais il ne faut pas qu elle devienne déraisonnable. Ce n'est peut être pas le cas mais je trouve quand même que c'est un week end un peu chargé.

sauf erreur je n ai remarqué qu une seule athlète qui ait doublé 4x8 et 4x15 ce qui pour moi est nettement moins traumatisant que 1500/10kms ou 1500:5kms

Posté le 18/10/2013 à 00h54 par jaime_sam

traumatisant à quel niveau ?
niveau lactique ... 800/1500 ca pique !

Posté le 18/10/2013 à 08h26 par Eole

emsam a écrit :
traumatisant à quel niveau ?

Des cannes peut être un peu mais bon ...

Posté le 18/10/2013 à 08h49 par coachsdave2

FredA a écrit :
coachsdave2 a écrit :

Un peu facile...
Tu connais une étude sérieuse et sans à priori qui prouve le contraire ?
Ok avec toi sur la notion de plaisir, mais il ne faut pas qu elle devienne déraisonnable. Ce n'est peut être pas le cas mais je trouve quand même que c'est un week end un peu chargé.

sauf erreur je n ai remarqué qu une seule athlète qui ait doublé 4x8 et 4x15 ce qui pour moi est nettement moins traumatisant que 1500/10kms ou 1500:5kms

Un peu facile aussi de ta part donc
sinon déraisonnable, traumatisant, je ne sais pas si tu mesures le côté excessif de ton champs lexical...
A l'heure où un paquet de monde se lance sur des épreuves style tour du Mont Blanc, Trail longue durée, course en montagne avec des préparations parfois très légères, je pense que cet enchaînement, avec des gens très bien préparés, ne pose aucun soucis, la preuve dirais - je, avec le résultat.
J'ajoute que derrière il y a coupure pour 3/4 et que la récup a été gérée au max entre les 2 (pas comme un club pas loin de chez toi que j'ai vu arriver en minibus à Taverny...c'est pas la peine de recruter si on n'a plus les moyens après pour prendre le train ).

Posté le 19/10/2013 à 15h59 par FredA

coachsdave2 a écrit :

sinon déraisonnable, traumatisant, je ne sais pas si tu mesures le côté excessif de ton champs lexical...
A l'heure où un paquet de monde se lance sur des épreuves style tour du Mont Blanc, Trail longue durée, course en montagne avec des préparations parfois très légères, je pense que cet enchaînement, avec des gens très bien préparés, ne pose aucun soucis, la preuve dirais - je, avec le résultat.
J'ajoute que derrière il y a coupure pour 3/4 et que la récup a été gérée au max entre les 2 (pas comme un club pas loin de chez toi que j'ai vu arriver en minibus à Taverny...c'est pas la peine de recruter si on n'a plus les moyens après pour prendre le train ).

Tu sais bien que le résultat n'est surtout pas un argument (au royaume des aveugles....), un prétexte peut être.
Après, il est vrai que la gestion de la récup m'apparaît fondamentale et que le côté exceptionnel de ce type d'enchaînement peut être pris en compte.