Imprimer les messages du sujet "Commission Documentation et Histoire - Lettre mensuelle octobre 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2013 à 22h19 par cfc

Bonjour à toutes et à tous,
Au nom de la Commission Documentation et Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme, j'ai le plaisir de vous adresser la lettre mensuelle d'information d'octobre 2013 avec le traditionnel résumé des études réalisées ou mises à jour au cours du mois de septembre que vous pouvez consulter plus en détail via le lien suivant :
C.D.H.

Rendez vous incontournable, l'EDITO
C'EST ARRIVÉ EN OCTOBRE ... 1930

Y a-t-il eu un athlète Français plus populaire que ’’Julot’’ ? On peut se poser la question à la lecture de la presse d’époque et seuls Jean Bouin ou Michel Jazy semblent pouvoir rivaliser sur ce plan avec le natif de Bordeaux. Il faut dire qu’avec cinq records du monde en un an sur cinq épreuves différentes, son ... (La suite en page d'accueil du site)

03/09/2013
Neuf nouveaux titres d'ouvrages vous sont proposés par Luc Vollard dans la rubrique "Publications" ce qui porte à soixante-quinze les livres présentés dans ce chapitre. (GD)

03/09/2013
A la suite des championnats du Monde de Moscou les dossiers concernant les quatre lancers et les saut verticaux ont été remis à jour après quatre années de retard ! Les autres dossiers suivent... à leur rythme ! C'est dans la rubrique "Etudes diverses - par spécialité". (Gérard Dupuy)

06/09/2013
Luc Beucher a repris ses doigts de fée pour ajouter l'année 1971 chez les féminines, une rencontre chez les masculins en 1973 et des compléments un peu partout (prénoms, épreuves hors match, noms de stade, etc.) Il s'agit bien entendu du détail de toutes les rencontres internationales. (GD)

22/09/2013
Avec un retard conséquent (vacances...) la mise à jour des championnats du Monde de course en montagne est désormais en ligne. cf. "Grands championnats - Championnats du Monde - Montagne" dans le menu à gauche. (Gérard Dupuy)
25/09/2013
Toujours avec un délai consécutif aux vacances, voici les jeux de la francophonie enrichis de l'édition 2013. C'est dans la rubrique "autres championnats" du menu ci-dessus. (Gérard Dupuy)

26/09/2013
Records des championnats de France plein air
Mise à jour avant les derniers championnats qui auront lieu en octobre. A consulter via la colonne de de gauche menu "Chpts de France". (Gilbert Rosillo)

Par ailleurs, le menu Palmarès anciens est renommé Palmarès Divers et deux sous menus l'alimentent : EPREUVES ANCIENNES et EPREUVES DISPARUES. A consulter une nouveauté avec Sedan – Charleville en attendant d'autres sujets qui sont en cours de préparation.

Nous vous souhaitons une excellente visite sur notre site qui est le vôtre, vos propositions pour étoffer nos études seront toujours les bienvenues.
Nous en tiendrons compte dans la mesure du temps que nous pouvons y consacrer bénévolement afin de valoriser l'histoire de notre athlétisme.
Pour cela, utilisez le menu "Nous écrire" situé sur la colonne de gauche. Merci à toutes celles et tous ceux qui nous contactent de plus en plus nombreux pour nous apporter une information, une correction, un détail qui nous aurait échappé. Votre intérêt pour le chiffre athlétique nous donne encore plus l'envie d'aller toujours de l'avant en vous proposant des études nouvelles. Les idées ne manquent pas mais le temps bénévole que nous y passons n'est pas extensible à tout va.
Merci pour votre fidélité et votre confiance.

Pour l'équipe de la Commission de la Documentation et de l'Histoire de la Fédération Française d'Athlétisme.

Gilbert ROSILLO

Posté le 09/10/2013 à 15h37 par forumiste

Juste une remarque : je connais le site de cette commission mais depuis le relookage du site FFA je ne trouve plus l'onglet qui permet d'aller directement au site de la commission. C'est dommage çà ferait de la pub pour elle pour ceux qui ne la connaissent pas.

Posté le 09/10/2013 à 15h59 par ivalo

forumiste a écrit :
Juste une remarque : je connais le site de cette commission mais depuis le relookage du site FFA je ne trouve plus l'onglet qui permet d'aller directement au site de la commission. C'est dommage çà ferait de la pub pour elle pour ceux qui ne la connaissent pas.

Oui pas facile en effet...
Il faut aller dans l'onglet "fédération" en haut de la page d'accueil, puis dans le menu à gauche à nouveau "La fédération" ensuite "Histoire" et enfin "la CDH"...
C'est sûr que peu doivent trouver le chemin... Mais Kipeuton ?

Posté le 09/10/2013 à 21h24 par candide

ivalo a écrit :
Il faut aller dans l'onglet "fédération" en haut de la page d'accueil, puis dans le menu à gauche à nouveau "La fédération" ensuite "Histoire" et enfin "la CDH"...
C'est sûr que peu doivent trouver le chemin... Mais Kipeuton ?

Comme je passe mes nuîts sur le site de la CDH, il y a un autre chemin quand tu es dans l'environnement "PERFORMANCE" : En bas à gauche, tu cliques dans le menu déroulant des STRUCTURES sur "Comm. Doc et Histoire"

Posté le 14/10/2013 à 19h00 par cfc

forumiste a écrit :

Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer par MP votre mail et je vous rajoute sur la lettre mensuelle d'information.
A bientôt
PS : Cette info est valable pour tous les Athlédiens qui veulent s'abonner (gratuitement) à cette lettre

Posté le 14/10/2013 à 19h05 par forumiste

cfc a écrit :
forumiste a écrit : Juste une remarque : je connais le site de cette commission mais depuis le relookage du site FFA je ne trouve plus l'onglet qui permet d'aller directement au site de la commission. C'est dommage çà ferait de la pub pour elle pour ceux qui ne la connaissent pas.

Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer par MP votre mail et je vous rajoute sur la lettre mensuelle d'information.
A bientôt
PS : Cette info est valable pour tous les Athlédiens qui veulent s'abonner (gratuitement) à cette lettre

Oh bah oui pourquoi pas, "la newsletter" de la CDH. J'envoie par MP mon e-mail.