Imprimer les messages du sujet "hématomes orteils qui ne passent pas."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/10/2013 à 17h50 par debutantacharne
depuis mi/fin aout j'ai commencé à avoir des ampoules/hématomes au niveau des orteils. au 2 pieds le 2 eme orteil à chaque fois.
je les ai percés avec aiguilles chaudes plusieurs fois pour vider le sang...
en fait ce sont des hématomes à la base de l'ongle...sang noir,dessous la peau, dessous l'ongle.
l'ongle est tombé une fois de chaque coté...à chaque fois ça va un peu mieux mais des que je recours ça recommence...ça n'a jamais vraiment guéri completement aussi faut dire donc je me reiesquinte à chaque fois...ce n'est pas douloureux.
je suis allé voir medecin qui m'a donné produit car c'était bien infecté à force...pendant 8 jours j'ai pas couru ça allait mieux j'ai désinfecté pendant 5 jours...ce n'était plus gonflé et plus rouge...la je recours et bingo l'orteil ça regonfle et surtout de nouveau lorteil noir alors qu'il ne l'était pas il y a 5 jours...
jai changé de chaussures faut dire mais ça avait commencé avec mes anciennes doncje ne pense pas que ce soir la cause unique...jai les nike air pegasus 31.elles ne sont pas trop petites ni trop grandes...je m'y sens très bien dedans.je viens de m'équiper il ya 1 semaine de chaussettes de running anti ampoules avec bouts renforcés pour les orteils à 19 euros la paire svp!
je pense qu'il va falloir que j'aille voir un podologue et que je m'arrete au moins 1 bon mois ENCORE le temps que tout guerisse completement...si c pas trop vilain(si ça va mieux) je ferai mon 10 km dans 1 semaine et apres je stoppe...pas trop envie de louper ma premiere course que je "prépare" depuis 1 mois.
que pensez vous de tout ça? la solution pour ne pas que cela me le refasse une fois guéri? pansements?coques pour orteils ça existe?
Posté le 04/10/2013 à 21h47 par tarzan13
debutantacharne a écrit : |
depuis mi/fin aout j'ai commencé à avoir des ampoules/hématomes au niveau des orteils. au 2 pieds le 2 eme orteil à chaque fois. je les ai percés avec aiguilles chaudes plusieurs fois pour vider le sang... en fait ce sont des hématomes à la base de l'ongle...sang noir,dessous la peau, dessous l'ongle. l'ongle est tombé une fois de chaque coté...à chaque fois ça va un peu mieux mais des que je recours ça recommence...ça n'a jamais vraiment guéri completement aussi faut dire donc je me reiesquinte à chaque fois...ce n'est pas douloureux. je suis allé voir medecin qui m'a donné produit car c'était bien infecté à force...pendant 8 jours j'ai pas couru ça allait mieux j'ai désinfecté pendant 5 jours...ce n'était plus gonflé et plus rouge...la je recours et bingo l'orteil ça regonfle et surtout de nouveau lorteil noir alors qu'il ne l'était pas il y a 5 jours... jai changé de chaussures faut dire mais ça avait commencé avec mes anciennes doncje ne pense pas que ce soir la cause unique...jai les nike air pegasus 31.elles ne sont pas trop petites ni trop grandes...je m'y sens très bien dedans.je viens de m'équiper il ya 1 semaine de chaussettes de running anti ampoules avec bouts renforcés pour les orteils à 19 euros la paire svp! je pense qu'il va falloir que j'aille voir un podologue et que je m'arrete au moins 1 bon mois ENCORE le temps que tout guerisse completement...si c pas trop vilain(si ça va mieux) je ferai mon 10 km dans 1 semaine et apres je stoppe...pas trop envie de louper ma premiere course que je "prépare" depuis 1 mois. que pensez vous de tout ça? la solution pour ne pas que cela me le refasse une fois guéri? pansements?coques pour orteils ça existe? |
« La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux. »
Posté le 04/10/2013 à 21h54 par Maurin GUAY
Dans ma "carrière" de coach, j'ai eu une fois une athlète avec le même problème, la cause était simple, ses chaussures était trop petite
est-ce que tu as l'épaisseur de ton pouce en bout de chaussures (si tu colle bien ton talon au fond) ?
SI non, chaussures trop petite, si oui, va voir un vrai médecin parce que celui qui traite ton infection et sans t'alerter sur le caractère anormal de ces hématomes, ça fait pas très sérieux, après effectivement, si tu ne trouve pas la cause, un podologue doit pouvoir aider, c'est son job il parait
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 04/10/2013 à 21h59 par alizee
les lacets lien
mais t'es pas obligé de raconter ta vie dans le détail
Posté le 04/10/2013 à 23h13 par debutantacharne
merci beaucoup pour les infos
dsl pour le barratin ou le fait de raconter sa vie mais c'était pour vous donner un max dinfos pour que vous situiez le contexte etc...c'était pas pour m'afficher.
mes chaussures: air nike pegasus +31 ,le 44 etait trop petit j'étais vraiment serré quand j'ai essayé en magasin donc j'ai pris 45...mais je me demande si c'est pas legerement trop grand?
ça pourrait expliquer que lorteil cogne contre la chaussures et les hématomes à chaque fois...
ça me le faisait pas avec mes anciennes chaussures...ou alors tres rarement.
le medecin m'a dit de voir du coté de la chaussure.
est ce que la chaussure va ou il y a un peu trop d'espace??
dsl pour le montrer dans une vidéo mais c le seul moyen que j'ai trouvé...
si par hasard il y avait un peu trop d'espace comment faire? je les achetées il y a un mois à 110 euros pas envie d'en racheter d'autres et ils vont pas me les reprendre désormais.
la technique des lacets ça a l'air super mais ça va suffir? en mettant un petit bout de tissu/chiffon pour caler non?
merci en tout cas pour vos réponses ça me remonte le moral.