Imprimer les messages du sujet "Bolt arrêterait sa carrière en 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/09/2013 à 16h14 par demi-fondeur59
Darou a écrit : |
demi-fondeur59 a écrit : ... Généralement...
ce qui veut clairement dire "pas toujours" De plus, lorsque tu cites dans la même catégorie d'athlètes doués Baala, Tahri, "Benoît Z", Dahmani, Yemouni, Lacasse et Aissat, tu n'as pas l'impression qu'il y a déjà une certaine hétérogénéité dans le choix à la vue de ce que chacun d'eux est devenu par la suite |
j'ai pris ces exemples là, car en cadets ils étaient déjà très forts.
j'ai pas cité Fouad Choucki, qui était très fort aussi, mais n'a pas su resister aux sirènes du dopage
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 19/09/2013 à 16h26 par Edwards
Citation : |
j'ai pas cité Fouad Choucki, qui était très fort aussi, mais n'a pas su resister aux sirènes du dopage |
Probablement d'autres aussi dans ceux que tu cites, tu sais...
Posté le 19/09/2013 à 16h46 par jaime_sam
Et le passeport ... c'est génial.
Mais si ca suffisait pour empecher le dopage ... Ca se saurait !
Posté le 19/09/2013 à 17h03 par Eole
emsam a écrit : |
Et le passeport ... c'est génial. Mais si ca suffisait pour empecher le dopage ... Ca se saurait ! |
Tu connais bcp d'athletes chopés dont le passeport était nickel ?
(et connu comme tel ... )
Posté le 19/09/2013 à 17h15 par philathle
Edwards a écrit : |
Citation :j'ai pas cité Fouad Choucki, qui était très fort aussi, mais n'a pas su resister aux sirènes du dopage Probablement d'autres aussi dans ceux que tu cites, tu sais... |
Oui, et pour Florent Lacasse, c'est même sûr !

Posté le 19/09/2013 à 17h19 par Edwards
Oui, et pour Florent Lacasse, c'est même sûr ! |
Oui, je me doutais que ça allait rebondir sur lui. Pourtant, ses explications m'ont convaincu personnellement et surtout, dans ceux cités, je suis persuadé, en mon for intérieur, que certains ont pris du plus lourd et sont passés à travers...
Posté le 19/09/2013 à 17h42 par coachsdave2
Citation :j'ai pas cité Fouad Choucki, qui était très fort aussi, mais n'a pas su resister aux sirènes du dopage Probablement d'autres aussi dans ceux que tu cites, tu sais... |
Si on dit tous, on sort ?
Posté le 19/09/2013 à 19h08 par Darou
... j'ai pas cité Fouad Choucki, qui était très fort aussi, mais n'a pas su résister aux sirènes du dopage... |
... Probablement d'autres aussi dans ceux que tu cites, tu sais... |
C'est même certain qu'il y en eu de rattrapés par la patrouille (mais pas tous), d'où mon intervention
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 19/09/2013 à 19h10 par Darou
coachsdave2 a écrit : |
... Si on dit tous, on sort ? ![]() ![]() ![]() |
Disons que ce n'est pas prouvé et qu'on aurait tort de l'affirmer
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 19/09/2013 à 22h35 par jaime_sam
Eole, avec mon respect, ton argument est débile ^^
Je ne sais pas si tous les dopés ont un passeport nickel, mais ce qui est sur c'est que tous ceux qui ont un passeport nickel ne sont pas clean forcément pour autant.
Posté le 19/09/2013 à 23h00 par philathle
Eole, avec mon respect, ton argument est débile ^^ Je ne sais pas si tous les dopés ont un passeport nickel, mais ce qui est sur c'est que tous ceux qui ont un passeport nickel ne sont pas clean forcément pour autant. |
heu... peut être, à voir...
Mais de toutes façons, le contrôle longitudinal n'est pas un contrôle anti dopage et avoir un contrôle longitudinal suspect n'a jamais entraîné de suspensions. En revanche l'athlète est dans le collimateur...
Posté le 19/09/2013 à 23h58 par Eole
Eole, avec mon respect, ton argument est débile ^^ Je ne sais pas si tous les dopés ont un passeport nickel, mais ce qui est sur c'est que tous ceux qui ont un passeport nickel ne sont pas clean forcément pour autant. |
Euh si tu comprends pas t as le droit de le dire aussi .
Moi perso je ne sais pas ce que contient precisement un passeport . Alors exprimer des banalites comme celle ci encore, pourquoi pas, du moment que le respect est la.
Ca sert a rien alors un passeport ?
Trop daté, pas assez fouillé, ou encore carrement du foutage de gueule
Si pour une fois un athlete de haut niveau passant sur le forum voulait bien etre transparent sur le sujet.
Plein le c.. de defendre des fantomes a la longue ...
Posté le 20/09/2013 à 00h16 par jaime_sam
a priori, on peut etre suspendu si le passeport est anormal (mais jusqu'à maintenant je crois qu'en appel, les sportifs s'en sont toujours bien tiré car le règlement n'est pas assez serré pour le moment. Ils jouent tous sur des "caractéristiques exceptionnelles" que les Instances anti dopage ne savent pas trop contrer pour le moment ...).
Après le passeport n'est pas inutile, je veux juste dire que de nombreux athlètes ont de l'avance sur les controleurs.
Je ne dis rien de nouveau ... Le dopage est toujours en avance sur les controles, d'ailleurs on voit de plus en plus souvent des suspensions sans précision du produit qui a été détecté. Peut etre pour ne pas trop dévoiler les stratégies anti dopage, à ceux qui veulent se doper.
Mais l'argument du passeport nickel, c'est comme l'argument de l'athlète qui n'a jamais été controlé positif. Ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas dopé ...
Posté le 20/09/2013 à 00h29 par Eole
a priori, on peut etre suspendu si le passeport est anormal (mais jusqu'à maintenant je crois qu'en appel, les sportifs s'en sont toujours bien tiré car le règlement n'est pas assez serré pour le moment. Ils jouent tous sur des "caractéristiques exceptionnelles" que les Instances anti dopage ne savent pas trop contrer pour le moment ...).
Après le passeport n'est pas inutile, je veux juste dire que de nombreux athlètes ont de l'avance sur les controleurs. Mais l'argument du passeport nickel, c'est comme l'argument de l'athlète qui n'a jamais été controlé positif. Ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas dopé ... |
Oui un athlete (etranger) suspendu l an passe sur cette base je crois.
Sur le fond je crois que ce passeport est censé permettre une analyse probante. Deja evoque sur le post fleuve consacré a hassan hirt, mais il semblerait qu une analyse de ce type serait plus probante qu un controle anti dopage car plus stable du fait de la multiplicité des parametres support de l analyse.
Pas si idiot au demeurant mais comme ces suivis longitudinaux restent top secret ils n' ont finalement QUE la publicité qu ils meritent.
- 1
- 2