Imprimer les messages du sujet "Bolt arrêterait sa carrière en 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 04/09/2013 à 21h31 par Lalie
--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.
Posté le 05/09/2013 à 13h40 par Darou
Ce n'est pas la première fois qu'il le dit
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 05/09/2013 à 13h46 par forumiste
Et Lalie qui lance le sujet, un sentiment ?
Posté le 05/09/2013 à 13h48 par coachsdave2
forumiste a écrit : |
Et Lalie qui lance le sujet, un sentiment ? |
Ni chaud, ni froid en ce qui me concerne...mais c'est clair que quelques stades se rempliront plus difficilement sans la tête de gondole no 1 de l'athlé...
Posté le 05/09/2013 à 16h13 par ivalo
coachsdave2 a écrit : |
forumiste a écrit : Et Lalie qui lance le sujet, un sentiment ?
Ni chaud, ni froid en ce qui me concerne...mais c'est clair que quelques stades se rempliront plus difficilement sans la tête de gondole no 1 de l'athlé... |
Es-tu certain que ce soit lui la tête de gondole n°1 de l'athlétisme ?
Posté le 05/09/2013 à 16h21 par Maurin GUAY
ivalo a écrit : |
coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : Et Lalie qui lance le sujet, un sentiment ?
Ni chaud, ni froid en ce qui me concerne...mais c'est clair que quelques stades se rempliront plus difficilement sans la tête de gondole no 1 de l'athlé... Es-tu certain que ce soit lui la tête de gondole n°1 de l'athlétisme ? |
JE dirai même plus, es-t-on certain qu'il sera toujours la tête de gondole en 2016
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 05/09/2013 à 16h38 par forumiste
Maurin GUAY a écrit : |
JE dirai même plus, es-t-on certain qu'il sera toujours la tête de gondole en 2016 ![]() |
A Venise peut-être pas...
En 2016, chronométriquement sauf blessures il sera toujours au dessus du lot. Après le phénomène m'ennuie un peu, toujours le même cinéma. J'aimais bien au début (quoique dès le début à Pékin 2008 il a fait le coup des pompes Puma autours du cou après The finale du 100m ), çà changeait des brutes américaines et de leurs sales histoires de laboratoire Balco. Maintenant il me gonfle le Bolt avec ses âneries et toutes les suspicions qui arrivent en plus (on parle même de relations entre certains anciens de Balco et certains actuels de la Mills Académie)
.
Posté le 05/09/2013 à 18h04 par jaime_sam
C'est drole comme les gens sont influencés par les médias ...
Bolt fait de moins bonnes perfs qu'avant, mais on parle plus du dopage jamaicain, donc les gens doutent de lui.
Alors que quand il faisait ses perfs extraordinaires, tout le monde expliquait pourquoi il était normal qu'il soit si fort (gabarit, foulée exceptionnelle etc)
Sinon, évidemment que c'est Bolt la star de l'athlétisme !!! Les autres qui dominent leur spécialité ? Adams, mais tout le monde s'en tape c'est du poids. Lavillennie, mais il n'a pas le charisme de Bolt....
Et pour sa retraite en 2016 ... C'est possible ! Mais ca peut aussi puer la Comm pour revenir encore plus attendu en 2017
Posté le 05/09/2013 à 20h23 par forumiste
emsam a écrit : |
C'est drole comme les gens sont influencés par les médias ... Bolt fait de moins bonnes perfs qu'avant, mais on parle plus du dopage jamaicain, donc les gens doutent de lui. Alors que quand il faisait ses perfs extraordinaires, tout le monde expliquait pourquoi il était normal qu'il soit si fort (gabarit, foulée exceptionnelle etc) |
Je ne sais pas si je suis visé par rapport à ce j'ai dit mais j'avais donné mon sentiment avant les affaires Campbell-Brown et Powell.
La question est simple : Bolt est-il propre à 100% (car c'est de çà qu'il est question en sport , on ne peut pas sanctionner un athlète deux ans d'un côté et accepter une petite dope d'un autre côté) ou est-il chargé à 100% ? Ses temps, sa progression, le manque de contrôles anti-dopage en Jamaïque, les enjeux financiers, la défense de Bolt en conférence de presse, l'incroyable réussite de la Mills Académie, tout cela pèse lourd dans la balance...
Posté le 05/09/2013 à 21h55 par jaime_sam
Malheureusement, des athlètes de très haut niveau propres ... Il doit pas y en avoir des masses.
Oliver, Harting, Mekhissi ...
Posté le 19/09/2013 à 14h02 par demi-fondeur59
emsam a écrit : |
Malheureusement, des athlètes de très haut niveau propres ... Il doit pas y en avoir des masses. Oliver, Harting, Mekhissi ... |
parce que les M Baala, PA Bosse, B Tahri, F carvahlo, Y Kowal...sont pas clean?
faut arrêter les conneries, car avec le passeport biologique et suivi longitudinal tout ecart d'hématocrite ou hémoglobine ou autre est flagrant...
c'est vrai que c'est courant dans le sport, qu'un mec meilleur que soi est un dopé...
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 19/09/2013 à 14h29 par forumiste
demi-fondeur59 a écrit : |
emsam a écrit : Malheureusement, des athlètes de très haut niveau propres ... Il doit pas y en avoir des masses. Oliver, Harting, Mekhissi ... parce que les M Baala, PA Bosse, B Tahri, F carvahlo, Y Kowal...sont pas clean?
|
Attention tout de même, sans vouloir être un donneur de leçons j'ai assez vite compris que sur ce forum il y en a qu'il faut mieux ne pas énerver !!
Sur le sujet du dopage, les suspicions sont légitimes. Comment expliquer qu'un athlète français par exemple ne soit que dans les meilleurs de sa génération en juniors et espoirs sans avoir de relief international et ensuite briller en senior au niveau mondial ? Bien sûr il peut y avoir des exceptions mais... Des belles histoires aussi...
mais malheureusement souvent les belles histoires c'est comme la politique : un beau foutage de gueule cautionné par les "journalistes"
, j'appelle çà de la psychologie télévisée ou comment manipuler les gens grâce au cirque de la télé.
Posté le 19/09/2013 à 14h32 par Edwards
Dit-il avec une belle photo de Farah en avatar ;-)
Posté le 19/09/2013 à 14h48 par Darou
... sans vouloir être un donneur de leçons j'ai assez vite compris que sur ce forum il y en a qu'il faut mieux ne pas énerver !! ![]() Sur le sujet du dopage, les suspicions sont légitimes... |
Il y a une frontière très nette entre la suspicion et l'affirmation: tant qu'on se contente d'écrire qu'on soupçonne il n'y a pas le moindre problème et c'est même tout à fait légitime mais dès qu'on affirme sans preuve qu'un athlète (ou pire, tous) se dope, on est dans le domaine de la diffamation
... Comment expliquer qu'un athlète français par exemple ne soit que dans les meilleurs de sa génération en juniors et espoirs sans avoir de relief international et ensuite briller en senior au niveau mondial ?.. |
Pourquoi français C'est vrai partout dans le monde et les athlètes qui ont une maturité tardive sont légions: je ne crois pas que ce soit un critère valable pour évaluer le dopage de qui que ce soit
DR
Posté le 19/09/2013 à 15h02 par forumiste
Oui pour la diffamation !! Enfin je veux dire pour cette limite entre douteS et dénonciations, pourtant c'est pas l'envie qui me manque !
Mais la loi, et surtout une loyauté à respecter sur un forum.
Darou a écrit : |
Pourquoi français ![]() ![]() |
Je dis français car c'est plus facile à considérer, on les connait plus.
La maturité, oui des fois. Mais en demi-fond je n'y crois pas, ou alors que les entraîneurs jouent la transparence : comment expliquer que des VMA poussent comme çà à 22-25 ans, que les charges d'entraînements augmentent beaucoup (la récup est-elle licite ? ) ? Mais je sais que le monde des entraîneurs est muet, un exemple me vient en tête : P. Dupont se croyait le meilleur entraîneur du monde le soir où le pourtant très doué (je suppose) A. Saidi-Sief avait claqué un chrono monstrueux sur 3000m au SDF, on connait la suite...
Posté le 19/09/2013 à 15h04 par Edwards
J'aime beaucoup ton exemple...
Posté le 19/09/2013 à 15h35 par Darou
... La maturité, oui des fois. Mais en demi-fond je n'y crois pas, ou alors que les entraîneurs jouent la transparence : comment expliquer que des VMA poussent comme çà à 22-25 ans, que les charges d'entraînements augmentent beaucoup (la récup est-elle licite ? ![]() |
Franchement, il peut y avoir bien des explications, probablement aussi nombreuses que les athlètes concernés
Par exemple, un athlète qui "plafonne" avec trois entraînements par semaine et des études, puis un travail qui ne lui permettent pas plus et qui change de travail pour un moins exigeant physiquement et se met à s'entraîner plus souvent et plus régulièrement, c'est quand même assez courant parmi ceux qui réussissent
... Mais je sais que le monde des entraîneurs est muet, un exemple me vient en tête : P. Dupont se croyait le meilleur entraîneur du monde le soir où le pourtant très doué (je suppose) A. Saidi-Sief avait claqué un chrono monstrueux sur 3000m au SDF, on connait la suite... ![]() |
Oui, çà existe aussi, évidemment (encore que dans le cas que tu cites, on ne sait pas forcément s'il s'agit de mutisme ou de cécité)
Mais çà ne justifie en aucun cas de généraliser
DR
Posté le 19/09/2013 à 15h47 par demi-fondeur59
forumiste a écrit : ... La maturité, oui des fois. Mais en demi-fond je n'y crois pas, ou alors que les entraîneurs jouent la transparence : comment expliquer que des VMA poussent comme çà à 22-25 ans, que les charges d'entraînements augmentent beaucoup (la récup est-elle licite ? ![]() Franchement, il peut y avoir bien des explications, probablement aussi nombreuses que les athlètes concernés Par exemple, un athlète qui "plafonne" avec trois entraînements par semaine et des études, puis un travail qui ne lui permettent pas plus et qui change de travail pour un moins exigeant physiquement et se met à s'entraîner plus souvent et plus régulièrement, c'est quand même assez courant parmi ceux qui réussissent forumiste a écrit : ... Mais je sais que le monde des entraîneurs est muet, un exemple me vient en tête : P. Dupont se croyait le meilleur entraîneur du monde le soir où le pourtant très doué (je suppose) A. Saidi-Sief avait claqué un chrono monstrueux sur 3000m au SDF, on connait la suite... Oui, çà existe aussi, évidemment (encore que dans le cas que tu cites, on ne sait pas forcément s'il s'agit de mutisme ou de cécité) |
Généralement un athléte qui est au top niveau en séniors l'est déjà en juniors et espoirs ( ex. Baala, Tahri, "Benoît Z", Dahmani, Yemouni, Lacasse,Aissat)..sauf s'il a commencé l'athlé sur le tard, comme Simon Denissel qui a commencé en juniors seuleument pour claquer un 3'34'' cette saison..
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 19/09/2013 à 15h49 par forumiste
Oui, çà existe aussi, évidemment (encore que dans le cas que tu cites, on ne sait pas forcément s'il s'agit de mutisme ou de cécité) ![]() ![]() ![]() ![]() |
Comme tu le dis, malgré les doutes, on ne peut généraliser... dans un sens ou l'autre.
Sinon je parlais de haut-niveau, de gens qui s'entraînent 7-12 fois par semaine. Les progressions soudaines sont étonnantes. On a tous connu des juniors doués qui galopaient bien sur des grosses séances, qui développaient leur VMA régulièrement... Les voir à 7'40" au 3000m par exemple quelques années plus tard nous aurait choqué. Tu vas me redire la même chose et je comprend dans le fond mas çà fait réfléchir ces exemples de gens qui stagnent et d'autres qui explosent à potentiel égal chez les jeunes.
Posté le 19/09/2013 à 15h58 par Darou
demi-fondeur59 a écrit : |
... Généralement... |
ce qui veut clairement dire "pas toujours" Le problème du mot "généralement", c'est qu'il entraîne souvent dans la pensée de l'interlocuteur une sorte d'assimilation au mot "systématiquement", alors que çà ne devrait pas être le cas
De plus, lorsque tu cites dans la même catégorie d'athlètes doués Baala, Tahri, "Benoît Z", Dahmani, Yemouni, Lacasse et Aissat, tu n'as pas l'impression qu'il y a déjà une certaine hétérogénéité dans le choix à la vue de ce que chacun d'eux est devenu par la suite
DR
- 1
- 2