Imprimer les messages du sujet "Course du viaduc de Millau, un format court le 18 septembre"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/09/2013 à 13h51 par Eole

Edwards a écrit :
Citation :Je crois pas qu'il y ai eu le moindre public

Bah si, je pense qu'il y avait beaucoup de public, sinon pourquoi Odile Baudrier aurait écrit ça : "Une ambiance incroyable pour cette Traversée du Viaduc de Millau"...

Peut être que dans le sens inverse tous les routiers n'avaient d'yeux que pour la course et klaxonaient de concert .

Je sais bien que rien n'est simple mais 5+1 coureurs pour une telle promo par VO2 ca pouvait peut être être plus équilibré...
Combien de partants en comparaison à la course du Gois par exemple ?

Posté le 19/09/2013 à 14h05 par Darou

demi-fondeur59 a écrit :
... toujours est-il qu'après Londres MMB est passé de Adidas à Nike...

A mon avis, c'est beaucoup plus en rapport avec le lâchage d'Adidas par la FFA au profit d'Asics et sans compter que Nike me semble beaucoup plus actif sur le créneau du demi-fond qu'Adidas (mais peut-être que ce n'est qu'une impression)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 19/09/2013 à 14h07 par demi-fondeur59

Darou a écrit :
demi-fondeur59 a écrit : ... toujours est-il qu'après Londres MMB est passé de Adidas à Nike...

A mon avis, c'est beaucoup plus en rapport avec le lâchage d'Adidas par la FFA au profit d'Asics et sans compter que Nike me semble beaucoup plus actif sur le créneau du demi-fond qu'Adidas (mais peut-être que ce n'est qu'une impression)

Adidas a pas laché que le demi-fond, mais aussi la marche ( ex: Diniz), les épreuves combinées (ex: Barras)
ça n'a rien à voir non plus avec le passage de la FFA d'Adidas à Asics

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 19/09/2013 à 14h15 par Edwards

Citation :
ça n'a rien à voir non plus avec le passage de la FFA d'Adidas à Asics

Bien sur que si ! C'est même totalement lié !

Posté le 19/09/2013 à 14h31 par demi-fondeur59

Edwards a écrit :
Citation :ça n'a rien à voir non plus avec le passage de la FFA d'Adidas à Asics
Bien sur que si ! C'est même totalement lié !

faut qu'on m'explique le rapport

Posté le 19/09/2013 à 14h39 par Edwards

A partir du moment où la FFA donnait le marché à Asics, Adidas perdait toute sa visibilité qu'elle a durant les grands championnats, pic d'audience et véritable raison de sponsoriser les équipes nationales. Dès lors, ce n'est pas en sponsorisant Chahdi, Duarte ou Carvalho qu'elle fera vendre la moindre paire de pointes ou de chaussures de running, sans manquer de respects à ces athlètes. Donc, changement de politique, on se recentre sur quelques athlètes phares (Soumaré/Vicault/Tamgho), on dégraisse au maximum, on laisse monter le mécontentement d'une grande partie des athlètes Elite qui ont galéré cette année pour retrouver des contrats marques...Et on récupère le marché dans 4 ans ? Et en attendant, on sponsorise des Mister Nobody en Trail, bcp plus rentable et porteur...

Posté le 19/09/2013 à 14h50 par demi-fondeur59

Edwards a écrit :
A partir du moment où la FFA donnait le marché à Asics, Adidas perdait toute sa visibilité qu'elle a durant les grands championnats, pic d'audience et véritable raison de sponsoriser les équipes nationales. Dès lors, ce n'est pas en sponsorisant Chahdi, Duarte ou Carvalho qu'elle fera vendre la moindre paire de pointes ou de chaussures de running, sans manquer de respects à ces athlètes. Donc, changement de politique, on se recentre sur quelques athlètes phares (Soumaré/Vicault/Tamgho), on dégraisse au maximum, on laisse monter le mécontentement d'une grande partie des athlètes Elite qui ont galéré cette année pour retrouver des contrats marques...Et on récupère le marché dans 4 ans ? Et en attendant, on sponsorise des Mister Nobody en Trail, bcp plus rentable et porteur...

adidas a privilégié la route et le trail à la piste...profitant de l'engouement croissant pour le trail
c'est pas anodin...c'est un choix délibéré

en 2005 l'Equipe d'Allemagne d'athlétisme est passée d'Adidas à Nike..

c'est pas le seul pays à ne plus étre équipé par Adidas, la Suisse est passée d'Adidas à Puma...

Posté le 19/09/2013 à 14h56 par philathle

Edwards a écrit :
Citation :Ce n'est pas non plus parceque l'image que donne qqun a changé que la personne a elle même réellement changé. Mais c'est toujours un bon début !
Non, ça s'appelle de la communication. Mais, peut-être qu'il va se rendre compte que les gens sont plus agréables avec lui du fait de ce changement et que ça va l'encourager à réellement s'amender. Le fait est, depuis Londres, il fait un sans-faute.
En revanche, sportivement, je n'ai pas changé d'un pouce mon opinion...

C'est quand même incroyable : MMB fait des "conneries", c'est forcément un voyou ; ensuite il est "gentil", c'est forcément du calcul de communication... On pourrait peut être aussi simplement penser qu'il peut, comme chacun d'entre nous, évoluer, ou que les personnalités (les nôtres comme la sienne) sont souvent plus complexes qu'il n'y paraît de prime abord.
Mais c'est vrai que mettre une fois pour toutes les gens dans des cases est bien plus confortable (et rassurant ?) !

Posté le 19/09/2013 à 15h00 par Edwards

Parfois, j'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas les mots que j'écris, mais ceux que tu as envie de lire en fonction de ce que tu as envie de dire...
Quand j'écris ça :

Citation :
Mais, peut-être qu'il va se rendre compte que les gens sont plus agréables avec lui du fait de ce changement et que ça va l'encourager à réellement s'amender
ça ne veut pas dire la même chose que toi, que oui, il a pu changer un peu (en 12 mois, personne ne peut changer du tout au tout) et qu'il faut lui mettre ça à son crédit ?
Mais à la base, oui c'est de la communication ! Et ce n'est pas un gros mot tu sais...Il a un conseillé dédié depuis 8 mois et ça porte ses fruits.

Posté le 19/09/2013 à 15h12 par Darou

demi-fondeur59 a écrit :
... rien à voir non plus avec le passage de la FFA d'Adidas à Asics... faut qu'on m'explique le rapport...

Je ne te confierais pas une rubrique d'analyse économique

DR

Posté le 19/09/2013 à 17h07 par philathle

Edwards a écrit :
Parfois, j'ai vraiment l'impression que tu ne lis pas les mots que j'écris, mais ceux que tu as envie de lire en fonction de ce que tu as envie de dire...

Ben d'un autre côté j'ai des excuses... t'as relu ta phrase ?
Blague à part, en fait je te répondais parce que tu étais le dernier à avoir posté sur le sujet, mais ce que j'ai écrit concernait tout autant d'autres et pas toi uniquement.

Edwards a écrit :
Quand j'écris ça : Citation :Mais, peut-être qu'il va se rendre compte que les gens sont plus agréables avec lui du fait de ce changement et que ça va l'encourager à réellement s'amender ça ne veut pas dire la même chose que toi, que oui, il a pu changer un peu (en 12 mois, personne ne peut changer du tout au tout) et qu'il faut lui mettre ça à son crédit ?
Mais à la base, oui c'est de la communication ! Et ce n'est pas un gros mot tu sais...Il a un conseillé dédié depuis 8 mois et ça porte ses fruits.

Certes... mais c'est bien ce que je dis. Tu considères, comme d'autres, que son "changement" (mais était-il si différent avant dans les interviews ?) est du avant tout à un effort de com, et donc ne reflète pas une vraie évolution personnelle ("réellement s'amender"). Mais après tout, peut-être as-tu raison ? Qui peut vraiment le savoir à part lui ?
En fait, ce qui m'énerve un peu (encore une fois c'est quasi général et ne te concerne pas spécifiquement), ce sont ces incessantes mentions à un passé peu glorieux, soit directement, soit par allusions, dès que l'on parle de MMB (idem pour Teddy Thamgo). Dès lors, tout ce qu'ils peuvent faire ou dire paraît suspect. La moindre parole plus haute que l'autre et ça y est "il replonge", et s'il se montre conciliant et souriant, là c'est de la com plus ou moins hypocrite...
Bien sûr "No one is innocent", MMB et TT comme les autres, mais pas plus que monsieur Machin-Truc de Triffouilly les Oies ! Tiens, Lilian Thuram, qui passe depuis 15 ans pour un gentil intelligent et engagé pour de nobles causes, qui a pourfendu les très méchants Ribéry et Evra qui ont déshonoré la France en 2010, et bien le gentil Lilian vient d'avoir des problèmes judiciaires pour des faits de violences conjugales ! Mais cela veut-il dire qu'il faisait semblant avant, ou qu'il est devenu subitement affreux aujourd'hui ?

Posté le 19/09/2013 à 17h17 par Edwards

Citation :
Ben d'un autre côté j'ai des excuses... t'as relu ta phrase ?

Excuse moi de faire des phrases avec plus de 7 mots et qui oblige à réfléchir

Pour le reste, ok, je comprends ton point de vue. Pour moi, en effet, pour le moment c'est la com qui fait son effet, mais je ne dis pas que ce n'est que ça. J'attends juste un peu pour savoir si c'est durable ou pas, pas de quoi crier au scandale...Et pour être franc, Lavillenie m'a bien plus gonflé cette année, entre ses explications sur le longueur de la piste d'élan et son refus de prendre une quelconque position sur un sujet socio-politique. Mais il est blanc, ça passe mieux...
Pour Thuram, le vrai problème c'est que c'était le seul borgne dans le domaine des aveugles, alors forcément, il a lu 3 livres, il passe pour un intello...Pour le reste, une fois la porte du domicile conjuguale fermée, l'homme n'est souvent plus le même...

Posté le 19/09/2013 à 17h37 par coachsdave2

Edwards a écrit :
Citation :Ben d'un autre côté j'ai des excuses... t'as relu ta phrase ?
Excuse moi de faire des phrases avec plus de 7 mots et qui oblige à réfléchir

ce genre de phrase, ça fait toujours mauvais genre avec une grosse faute...je te laisse te relire...

Posté le 19/09/2013 à 17h40 par coachsdave2

Edwards a écrit :
..Et pour être franc, Lavillenie m'a bien plus gonflé cette année, entre ses explications sur le longueur de la piste d'élan et son refus de prendre une quelconque position sur un sujet socio-politique. Mais il est blanc, ça passe mieux...

Ah non pas celle - là...
franchement, tu crois vraiment que parce que quelqu'un est "blanc", il passe mieux ?
A ce que je sache et notamment sur ce forum, beaucoup se sont exprimés sur l'agacement que Lavillenie peut susciter. Et si on va dans d'autres sports, il me semble que Ribéry est bien blanc et qu'il en a pourtant pris plein la poire à une époque...

Posté le 20/09/2013 à 12h16 par Edwards

Citation :
ce genre de phrase, ça fait toujours mauvais genre avec une grosse faute...je te laisse te relire...

Oups...tu m'obligent à corriger
Citation :
Ah non pas celle - là...
bah si, celle-là... Et plus que jamais même.

Posté le 20/09/2013 à 12h18 par Edwards

Sinon, ils craquent parfois VO2 avec leurs "infos"...Le mec avec son frigo sur le dos, mais sans rire, qu'est ce qu'on s'en moque ? Faut laisser ça à Hanouna, il fera deux blagues la-dessus et basta non ?

Posté le 20/09/2013 à 15h22 par ElGringo

Citation :
En fait, ce qui m'énerve un peu (encore une fois c'est quasi général et ne te concerne pas spécifiquement), ce sont ces incessantes mentions à un passé peu glorieux, soit directement, soit par allusions, dès que l'on parle de MMB (idem pour Teddy Thamgo). Dès lors, tout ce qu'ils peuvent faire ou dire paraît suspect. La moindre parole plus haute que l'autre et ça y est "il replonge", et s'il se montre conciliant et souriant, là c'est de la com plus ou moins hypocrite...

Bein oui... quand quelqu'un ne fait pas une ni deux mais plein de bétises, au bout d'un moment cela met du temps à reprendre confiance... c'est plutot normal!

En attendant pour suivre l'athlé dans pas mal d'autres pays (Suisse, Allemagne, Italie, USA...) je n'ai pas l'impression qu'ailleurs il y ait autant de dérapages, pour un seul pays, inhérents à des équivalents de nos si parfaits et pardonables français.

Il ne faut pas lincher quelqu'un au premier dérrapage, tout le monde a le droit à l'erreur, mais à contrario, retrouver la confiance des autres après de multiples boulettes, ça se mérite!

(en football par exemple vous n'avez qu'à regarder les excuses publiques qui pleuvent à grand coups de déclarations dans les journeaux avant de retomber 6 mois plus tard: Ben Arfa, Nasri, Anelka...)

Posté le 20/09/2013 à 16h29 par philathle

ElGringo a écrit :
Bein oui... quand quelqu'un ne fait pas une ni deux mais plein de bétises, au bout d'un moment cela met du temps à reprendre confiance... c'est plutot normal!

Certes oui, mais si on pense que quand il ne fait pas de bêtises c'est qu'il fait de la com, alors effectivement la confiance va mettre énormément de temps à revenir...

"ElGringo" a écrit :
En attendant pour suivre l'athlé dans pas mal d'autres pays (Suisse, Allemagne, Italie, USA...) je n'ai pas l'impression qu'ailleurs il y ait autant de dérapages, pour un seul pays, inhérents à des équivalents de nos si parfaits et pardonables français.

Ben ça je n'en suis pas si sûr... Non seulement les médias français ne rapportent que les frasques des sportifs étrangers mondialement connus (Pistorius, Woods, Balotelli...), mais il est aussi évident, et c'est normal, que l'on s'intéresse en premier lieu à celles des nôtres !
D'ailleurs, à types de sociétés similaires, je ne vois pas trop de raisons qu'il y ait en France plus qu'ailleurs beaucoup plus de sportifs, athlètes ou pas, au comportement réprouvable. En plus on raisonne quand même sur des très petits nombres car des athlètes de la dimension sportive de MMB ou TT, il n'y en a pas tant que ça. Donc statistiquement...

"ElGringo" a écrit :
Il ne faut pas lincher quelqu'un au premier dérrapage, tout le monde a le droit à l'erreur, mais à contrario, retrouver la confiance des autres après de multiples boulettes, ça se mérite!

J'ai quand même l'impression qu'à son premier dérapage (bagarre contre Mehdi Baala), MMB était déjà lynché ! Souvenons nous des commentaires de l'époque et des sanctions demandées par certains...

Posté le 20/09/2013 à 16h36 par choupinette

philathle a écrit :
ElGringo a écrit : Bein oui... quand quelqu'un ne fait pas une ni deux mais plein de bétises, au bout d'un moment cela met du temps à reprendre confiance... c'est plutot normal!
Certes oui, mais si on pense que quand il ne fait pas de bêtises c'est qu'il fait de la com, alors effectivement la confiance va mettre énormément de temps à revenir...

"ElGringo" a écrit :En attendant pour suivre l'athlé dans pas mal d'autres pays (Suisse, Allemagne, Italie, USA...) je n'ai pas l'impression qu'ailleurs il y ait autant de dérapages, pour un seul pays, inhérents à des équivalents de nos si parfaits et pardonables français.
Ben ça je n'en suis pas si sûr... Non seulement les médias français ne rapportent que les frasques des sportifs étrangers mondialement connus (Pistorius, Woods, Balotelli...), mais il est aussi évident, et c'est normal, que l'on s'intéresse en premier lieu à celles des nôtres !
D'ailleurs, à types de sociétés similaires, je ne vois pas trop de raisons qu'il y ait en France plus qu'ailleurs beaucoup plus de sportifs, athlètes ou pas, au comportement réprouvable. En plus on raisonne quand même sur des très petits nombres car des athlètes de la dimension sportive de MMB ou TT, il n'y en a pas tant que ça. Donc statistiquement...

"ElGringo" a écrit :Il ne faut pas lincher quelqu'un au premier dérrapage, tout le monde a le droit à l'erreur, mais à contrario, retrouver la confiance des autres après de multiples boulettes, ça se mérite!
J'ai quand même l'impression qu'à son premier dérapage (bagarre contre Mehdi Baala), MMB était déjà lynché ! Souvenons nous des commentaires de l'époque et des sanctions demandées par certains...

On à plus facilement pardonné a Mb qu a MBB d autant plus que le motif était très obscur

suzon

Posté le 20/09/2013 à 19h34 par Darou

choupinette a écrit :
... On à plus facilement pardonné a Mb qu a MBB d autant plus que le motif était très obscur

MB n'a pas bousculé de mascotte

Ceci dit, c'est vrai que MBB a fait de très gros progrès dans son comportement et il me semble qu'on a toute les raisons d'en tenir compte

DR