Imprimer les messages du sujet "piste inférieur à 400m"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/08/2013 à 12h01 par ppraud

Quelles sont les marques les plus couramment inscrite sur une piste de longueur inférieur a 400m(200m;250m ou 300m) et de quelle couleur sont-elles?

Posté le 29/08/2013 à 12h52 par Eole

ppraud a écrit :
Quelles sont les marques les plus couramment inscrite sur une piste de longueur inférieur a 400m(200m;250m ou 300m) et de quelle couleur sont-elles?

Aucune idée. En général je pense qu'on y trouve tjs des marques "utiles".
Peut être (en me risquant a dire une grosse c....e) que ce n'est pas spécialement codifié et reglementé pour ces pistes (autant que pour celles de 400 en comparaison ).
Peut on y battre un RF en course par exemple

Posté le 29/08/2013 à 13h04 par forumiste

Pour faire avancer le schimimilimiliblick je vais aller dans le sens d'Eole (qui n'est pas toujours celui du vent ) :
Des marquages utiles sûrement. Pour avoir vu une piste de 250m, la vitesse s'effectuait sur la partie intérieure sur 60m maxi, les marquages étaient de même couleur je crois que sur une piste de 400m.

Posté le 30/08/2013 à 00h50 par schpountz

forumiste a écrit :
Pour faire avancer le schimimilimiliblick je vais aller dans le sens d'Eole (qui n'est pas toujours celui du vent ) :
Des marquages utiles sûrement. Pour avoir vu une piste de 250m, la vitesse s'effectuait sur la partie intérieure sur 60m maxi, les marquages étaient de même couleur je crois que sur une piste de 400m.

Regarde les pistes en salle déjà ( 200m ), la piste intérieure de l'Insep ( ~166m ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 30/08/2013 à 09h41 par max

schpountz a écrit :
forumiste a écrit : Pour faire avancer le schimimilimiliblick je vais aller dans le sens d'Eole (qui n'est pas toujours celui du vent ) :

Regarde les pistes en salle déjà ( 200m ), la piste intérieure de l'Insep ( ~166m ).

Piste d'échauffement de DREUX 250m par exemple.
Beaucoup de piste font 250m dans les établissements scolaires. Il n'y a pas de normes pour les tracés. Mais on y retrouve en général les classiques couleurs pour les haies, les relais, etc... et souvent un marquage tous les 50m est en place.
Ces pistes ont en général en leur centre un plateau de sport collectif et à l'extérieur ou dans une des lignes droites une extension de ligne droite à plus de 100m avec bac à sable.
Le soucis de ces installations est très souvent l'absence de lieu pour lancer!!!

C'est probablement d'ailleurs en raison de la présence des ces pistes de 250m dans de nombreux lycées que l'épreuve du BAC est un 3x500m avec annonce du temps de passage au 250...

Les pistes de 200m en salle ne sont pas du tout conçues dans le même esprit.

Posté le 30/08/2013 à 10h56 par Darou

Eole a écrit :
... Peut on y battre un RF en course par exemple

Lorsque çà ne rend pas impossible le déroulement d'une épreuve conformément aux règlements (exemple 110m haies si la ligne droite n'est pas assez longue ou steeple dont la règle dit qu'il faut 5 barrières dont une avec rivière par tour), je ne vois aucune raison qu'un record ne soit pas homologable sur une telle piste, à condition bien entendu que toutes les autres règles concernant la piste (revêtement, mesure par personne qualifiée, etc...) soient respectées: à ma connaissance (mais il est tout à fait possible que je n'aie pas remarqué une règle qui joue à cache cache), le règlement dit que la piste standard fait 400m mais ne dit pas que la piste doit être standard pour qu'on puisse homologuer une performance et en aucun cas standard ne signifie obligatoire

Si Michel passe par là, peut-être pourra-t-il confirmer (ou infirmer) cette interprétation des règles

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 02/09/2013 à 00h11 par scouarnec

Le message de max ne rappelle les cours de sport d'athlétisme au collège et au lycée.
Que de souvenir.