Imprimer les messages du sujet "Ce n'est la mère de personne..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/08/2013 à 09h05 par ivalo

Comme d'hab ceux qui la reconnaissent tout de suite, laissent jouer un peu les autres... Avec les indices qui viendront ça devrait aider. Si si Yveslga, ça devrait être plus simple que pour la famille Schœbel pour ceux qui connaissent un chouia de l'histoire de l'athlé. Pour les autres vous dévouvrirez cette charmante personne ! Ne vous fiez pas trop à son aspect sur cette photo !

Posté le 28/08/2013 à 09h59 par bruno

ivalo a écrit :
Comme d'hab ceux qui la reconnaissent tout de suite, laissent jouer un peu les autres... Avec les indices qui viendront ça devrait aider. Si si Yveslga, ça devrait être plus simple que pour la famille Schœbel pour ceux qui connaissent un chouia de l'histoire de l'athlé. Pour les autres vous dévouvrirez cette charmante personne ! Ne vous fiez pas trop à son aspect sur cette photo !

je suis rassuré quand tu dis que c'est plus simple
la photo années 30 ?

bruno

Posté le 28/08/2013 à 11h18 par ivalo

bruno a écrit :
ivalo a écrit : Comme d'hab ceux qui la reconnaissent tout de suite, laissent jouer un peu les autres... Avec les indices qui viendront ça devrait aider. Si si Yveslga, ça devrait être plus simple que pour la famille Schœbel pour ceux qui connaissent un chouia de l'histoire de l'athlé. Pour les autres vous dévouvrirez cette charmante personne ! Ne vous fiez pas trop à son aspect sur cette photo !
je suis rassuré quand tu dis que c'est plus simple
la photo années 30 ?

Eh bien tu as gagné ! Années 30 ! Bravo.
Je précise que la photo est des années 30 mais elle fut internationale un peu avant.
Bon faut affiner un peu maintenant !

Posté le 28/08/2013 à 11h24 par candide

Gaston Meyer

Posté le 28/08/2013 à 11h25 par ivalo

Pour info on vient de m'envoyer la réponse par MP (Niquo). Donc c'est trouvable, même sans soudoyer Niquo !

Posté le 28/08/2013 à 11h25 par ppraud

Est ce qu'elle a participé aux Jeux de 1928 à Amsterdam?

Posté le 28/08/2013 à 11h25 par ivalo

candide a écrit :
Gaston Meyer

Dois-je répondre ?

Posté le 28/08/2013 à 11h26 par ivalo

ppraud a écrit :
Est ce qu'elle a participé aux Jeux de 1928 à Amsterdam?

Non, elle avait terminé sa carrière athlétique en 1928.

Edit : Elle fut internationale dans d'autres sports.

Posté le 28/08/2013 à 11h51 par ppraud

L'indice m'a aidé.Lucienne VELU.
c'est un copain basketteur qui m'a l'appris il n y 'a pas longtemps.
championne du monde non officiel de basket 1936.

Posté le 28/08/2013 à 12h25 par YVESLGA

Houla Ivalo, je me demande si je ne regrette pas la famille Schoebel...
Je me rend compte aussi que je suis plus à l'aise sur les années 70/80 !!
Si c'est bien Lucienne VELU, avec un nom pareil, je comprend pourquoi
Candide l'a prise pour Gaston Meyer ! ou la photo peut être ?..

Posté le 28/08/2013 à 12h48 par ivalo

ppraud a écrit :
L'indice m'a aidé.Lucienne VELU.
c'est un copain basketteur qui m'a l'appris il n y 'a pas longtemps.
championne du monde non officiel de basket 1936.

Ce n'est pas Lucienne Velu. Pour info, Lucienne Velu détient le record absolu des titres de "champion de France élite" (mieux que Mimoun) avec 33 titres tous en plein-air et en senior. A l'époque pas de salle pas de hors stade, pas de etc. et au total 47 fois sur un podium des championnats de France élite.

Bon ce n'est donc pas Lucienne.
Indice : Elle joua à haut-niveau dans une équipe de Water-polo masculine (car il n'y avait pas d'équipe féminines). Ca vous aide drôlement non ? Autre indice elle n'avait pas son pareil pour mettre KO les mecs quand elle montait sur le ring avec les gants de boxe ! Sympa la gamine, vous ne trouvez pas ?

Posté le 28/08/2013 à 12h57 par ppraud

j'avais hesiter.si c'est pas Lucienne vELU.
c'est l'autre: Violette Morris.

Posté le 28/08/2013 à 13h08 par ivalo

ppraud a écrit :
j'avais hesiter.si c'est pas Lucienne vELU.
c'est l'autre: Violette Morris.

Gagné :

Un résumé très court pour décrire la donzelle ICI

sa fiche FFA

Le bouquin

Posté le 28/08/2013 à 13h11 par ivalo

Quand je disais qu'il ne fallait pas trop se fier à la photo, c'est qu'en réalité elle était vraiment pire ! Odieuse, vulgaire, méchante, cruelle, bref complètement détraquée.

Posté le 28/08/2013 à 14h04 par YVESLGA

ppraud a écrit : c'est l'autre: Violette Morris.

Comme aurait dit Coluche, elle faisait plus Morris que Violette...
Curieuse spécialité sur sa fiche, lancer des deux bras additionnés ....
Ca existait en course aussi, avec les deux jambes ??

Posté le 28/08/2013 à 14h42 par candide

YVESLGA a écrit :
Candide l'a prise pour Gaston Meyer ! ou la photo peut être ?..

Avec la clope au bec, je pensais qu'il s'agissait d'un mec Elle n'a pas vraiment d'apparence féminine Je préfère Darya Klishina ou la vraie ou fausse alizée

Posté le 28/08/2013 à 14h47 par ivalo

YVESLGA a écrit :

Curieuse spécialité sur sa fiche, lancer des deux bras additionnés ....

Oui ça existait pour le poids et le javelot. Il y avait des championnats de France, ça faisait partie des rencontres internationales, y compris des Jeux mondiaux féminins (quand les femmes n'étaient pas admises au JO). Il faudrait que je prenne le temps de vérifier, mais pour les masculins je ne pense pas que c'était disputé. Quoique... A vérifier donc.

Posté le 28/08/2013 à 14h55 par YVESLGA

CANDIDE a écrit : YVESLGA a écrit : Candide l'a prise pour Gaston Meyer ! ou la photo peut être ?..
Avec la clope au bec, je pensais qu'il s'agissait d'un mec : Elle n'a pas vraiment d'apparence féminine : Je préfère Darya Klishina ou la vraie ou fausse alizée

J'avais dit exactement : je comprends pourquoi Candide l'a prise pour Gaston Meyer
Pour conforter tout ça, IVALO nous a même indiqué qu'elle jouait dans une équipe de water polo masculin ! Ca n'a peut être jamais été remarqué....
Bon, on avait dit pas le physique...

Posté le 28/08/2013 à 16h06 par bruno

candide a écrit :
YVESLGA a écrit : Candide l'a prise pour Gaston Meyer ! ou la photo peut être ?..

Avec la clope au bec, je pensais qu'il s'agissait d'un mec Elle n'a pas vraiment d'apparence féminine Je préfère Darya Klishina ou la vraie ou fausse alizée


pour la moi la seule vrai alizée est la notre

bruno

Posté le 28/08/2013 à 16h58 par jean-louis amadieu

Ne pas stigmatiser, ne pas faire d'amalgames et apprendre à vivre ensemble... J'ai tout bon, je pense, sur coup là. Et cela devrait être applicable également à cette charmante personne !

bruno a écrit :
candide a écrit : YVESLGA a écrit : Candide l'a prise pour Gaston Meyer ! ou la photo peut être ?..

Avec la clope au bec, je pensais qu'il s'agissait d'un mec Elle n'a pas vraiment d'apparence féminine Je préfère Darya Klishina ou la vraie ou fausse alizée
pour la moi la seule vrai alizée est la notre