Imprimer les messages du sujet "Décanation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/09/2013 à 14h21 par Eole
Ben07 a écrit : |
Je veux bien m'y prendre comme un manche mais personne n'a jamais mis un seule ligne sur ce post toi non plus d'ailleurs, |
???
Posté le 04/09/2013 à 14h22 par Darou
Eole a écrit : |
... Qui palpe sur la billetterie comptablement parlant ? |
La FFA
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 04/09/2013 à 14h23 par Eole
Darou a écrit : |
Eole a écrit : ... Qui palpe sur la billetterie comptablement parlant ?
La FFA |
Merci
Posté le 04/09/2013 à 14h24 par niquo
C'est un peu joué sur les mots mais j'entend bien ta réponse .
Et le conseil général , la ville de Valence ? |
Je ne joue pas sur les mots.
Qd tu co-organises, tu as ton mot à dire.
Là, non.
Le CG et la ville sont passés à la caisse.
Trois Défi Athlé ont été organisés dans la ville les jours qui ont précédé.
Dans trois lieux différents, dont un seul pertinent.
La billetterie revient entièrement à la FFA.
Posté le 04/09/2013 à 14h33 par Eole
niquo a écrit : |
Eole a écrit :C'est un peu joué sur les mots mais j'entend bien ta réponse .
Et le conseil général , la ville de Valence ? Je ne joue pas sur les mots. Le CG et la ville sont passés à la caisse. La billetterie revient entièrement à la FFA. |
ok.
Tu m'excuseras de pousser le bouchon un peu plus loin , mais faut pas être un peu con pour s'y impliquer alors ?
Posté le 04/09/2013 à 14h40 par niquo
ok. Tu m'excuseras de pousser le bouchon un peu plus loin, mais faut pas être un peu con pour s'y impliquer alors ? |
Tu prêches un convaincu !
Je me suis retiré de l'organisation quand la conférence de presse a été organisé sans que, ni le Comité, ni le Club en soient informés.
Je n'ai participé au Défi Athlé que parce que mon patron m'a demandé de le faire.
Samedi, j'ai gardé mes enfants dans la tribune pendant que leur mère s'occupait des volontaires.
Mais comme je suis le seul à avoir ouvert ma gueule, je suis désormais ostracisé.
Des deux côtés.
Par ceux qui ne voit en moi qu'un fouteur de merde (FFA, Ville) et par ceux qui n'ont pas eu les c... de me suivre et qui se rendent compte trop tard que j'avais raison, mais refuse de l'avouer par fierté mal placée.
Posté le 04/09/2013 à 15h00 par Darou
... faut pas être un peu con pour s'y impliquer alors ? |
Je ne sais pas pour cette année, mais pour Albi, la FFA a démarché directement la commune qui était intéressée et le club (qui au départ était contre le fait d'organiser pour laisser un peu souffler ses bénévoles après les France Elite de l'année précédente et les Pointes d'Or du mois précédent) n'a pu que suivre pour garder de bons contacts avec ses élus politiques
DR
Posté le 04/09/2013 à 15h06 par Darou
... la conférence de presse a été organisé sans que, ni le Comité, ni le Club en soient informés... |
Je vois que la FFA a de la constance dans sa façon d'agir
DR
Posté le 04/09/2013 à 15h13 par niquo
Darou a écrit : |
Je ne sais pas pour cette année, mais pour Albi, la FFA a démarché directement la commune qui était intéressée et le club (qui au départ était contre le fait d'organiser pour laisser un peu souffler ses bénévoles après les France Elite de l'année précédente et les Pointes d'Or du mois précédent) n'a pu que suivre pour garder de bons contacts avec ses élus politiques ![]() |
Copier/coller pour Valence.
On aurait les Cadets/Juniors 2014 et Elite 2015.
J'appelle ça une prise d'otage.
Posté le 04/09/2013 à 15h41 par CROMAGNON
Depuis que la FFA a décidé d'organiser le DECANATION en province, elle répond aux sollicitations des collectivités locales (généralement les communes); il semble qu'il en sera de même pour 2015.
Cette démarche n'est pas la même pour l'organisation des Championnats de FRANCE où la FFA répond et/ou sollicite Clubs, CD, ou Ligues.
Dans le premier cas, il n'y a pas de structures locales co-organisatrices. Généralement, la collectivité souhaite la participation du Club local et/ou du CD.
Cependant, il peut être parfois constaté que ce souhait n'est pas formulé.
Toutefois, l'implication du Club, du CD et de la Ligue est souhaitée par la FFA : Jury, volontaires, actions d'accompagnement, gestion de la buvette....
En ce qui concerne les conférences de presse d'avant compétition, elle sont généralement à l'initiative de la collectivité accueillante en fonction de ses disponibilités.
Un €uro dépensé..........
Posté le 04/09/2013 à 16h21 par Darou
CROMAGNON a écrit : |
Depuis que la FFA a décidé d'organiser le DECANATION en province, elle répond aux sollicitations des collectivités locales (généralement les communes)... |
C'est bien l'impression qu'on avait
... Cette démarche n'est pas la même pour l'organisation des Championnats de FRANCE où la FFA répond et/ou sollicite Clubs, CD, ou Ligues... |
A vrai dire, dans la mesure où Ligues et Comités sont les structures déconcentrées DE la FFA, on peut légitimement se demander pourquoi cette différenciation, d'autant que si le DECANATION est bien une opération de promotion de l'athlétisme, c'est forcément l'ensemble des structures et des clubs qui seront censés être concernés par les retombées de cette promotion Alors pourquoi les court-circuiter avant, sachant qu'elles auront de toute façon un rôle à jouer
Comment imaginer que la FFA et la collectivité locale n'auront pas à un moment donné besoin des bénévoles et d'un minimum de logistique que seules les structures déconcentrées et les clubs peuvent objectivement fournir
... Toutefois, l'implication du Club, du CD et de la Ligue est souhaitée par la FFA : Jury, volontaires, actions d'accompagnement, gestion de la buvette... |
Evidemment, elle ne pourrait de toute façon pas faire sans ces structures Dire que c'est un souhait relève plutôt de la tartufferie: c'est bel et bien un passage obligé
... En ce qui concerne les conférences de presse d'avant compétition, elle sont généralement à l'initiative de la collectivité accueillante en fonction de ses disponibilités. |
Il n'empêche que lorsqu'un représentant national d'une fédération, quel qu'il soit, est en visite dans une région, un département, une ville et qu'il a des rapports officiels avec la presse et les autorités locales, il DOIT y associer d'une façon ou d'une autre ses "représentants" locaux (pas forcément par la présence de ceux-ci lors de la rencontre, mais pour le moins par une implication dans sa préparation)
DR
Posté le 04/09/2013 à 16h35 par niquo
OK, reprenons du début, pour ceux qui seraient montés en marche :
bureau fédéral du 10 mai 2012, page 5/5
bureau fédéral du 7 juin 2012, page 6/8
Si CROMAGNON pouvait nous fournir le document dont il est question dans le premier PV, ça nous éclairerait bien.
Je vous laisse lire et on en reparle.
Posté le 04/09/2013 à 18h13 par forumiste
il y a déjà des retombées pour le club d'athlétisme de Valence, voir cette photo illustrant le rdz de dimanche 8 septembre sur le stade :
photo ville de Valence
Posté le 04/09/2013 à 20h47 par cfc
Mais comme je suis le seul à avoir ouvert ma gueule, je suis désormais ostracisé. Des deux côtés. Par ceux qui ne voit en moi qu'un fouteur de merde (FFA, Ville) et par ceux qui n'ont pas eu les c... de me suivre et qui se rendent compte trop tard que j'avais raison, mais refuse de l'avouer par fierté mal placée. |
Dans le lanterneau athlétique, tu n'es pas le seul à qui cela arrive et précision moins rassurante, tu ne sera pas le dernier.
À un certain niveau, j'ai connu cette situation et mon petit doigt me dit qu'un autre coup de trafalgar se prépare. ....
Posté le 04/09/2013 à 20h55 par Ben07
Ben07 a écrit : Je veux bien m'y prendre comme un manche mais personne n'a jamais mis un seule ligne sur ce post toi non plus d'ailleurs,
??? |
J'attends toujours un bilan de cette manifestation sur les retombées et les investissements mais puisque tout est opaque c'est qu'au moins une structure y trouve sont compte, faire d'une épreuve de la promotion essentiellement pour n'avoir aucun bilan....si personne n'y voit quelque chose de bizarre tant mieux mais le témoignage de ceux qui y ''participent'' éclaire un peu plus sur les aboutissants.
Posté le 04/09/2013 à 22h04 par Eole
Eole a écrit : Ben07 a écrit : Je veux bien m'y prendre comme un manche mais personne n'a jamais mis un seule ligne sur ce post toi non plus d'ailleurs,
??? J'attends toujours un bilan de cette manifestation sur les retombées et les investissements mais puisque tout est opaque c'est qu'au moins une structure y trouve sont compte, faire d'une épreuve de la promotion essentiellement pour n'avoir aucun si personne n'y voit quelque chose de bizarre tant mieux mais le témoignage de ceux qui y ''participent'' éclaire un peu plus sur les aboutissants. |
Je ne comprends pas.. A mon tour
Bizarre et opaque. Pas trop, n importe quelle organisation recelle ces parts d incertitude.
Plutot que de bilan chiffree j aurai deja aime savoir si le concept dans son detail avait fait l objet d une etude d'opportunite methodique.
Posté le 04/09/2013 à 22h08 par Eole
OK, reprenons du début, pour ceux qui seraient montés en marche : bureau fédéral du 10 mai 2012, page 5/5 bureau fédéral du 7 juin 2012, page 6/8 Si CROMAGNON pouvait nous fournir le document dont il est question dans le premier PV, ça nous éclairerait bien. Je vous laisse lire et on en reparle. |
Lu et assez clair en fait : comme toujours l accompagnement des reformes pose probleme.
Et si en plus elles ne sont pas le fruit de concertations prealables ...
Posté le 05/09/2013 à 01h33 par FredA
Fred, il faut que tu te déplaces sur les meetings EAP ! Où : Genève. Quand : 15 juin 2014 Combien : gratuit |
Je connais très bien le meeting de Genève et, à mon sens, c'est incomparable. c'est peut être gratuit mais il y a très peu de spectateur si tu enlève les athlètes qui y participe et leur encadrement; La compétition est intéressante pour y faire des pers mais c'est juste indigeste (car beaucoup trop long) pour l'éventuel spectateur lambda.
Au décanation, les groupes de licenciés ont payés 10€ et en ont pris plein les yeux. Sur les 50 jeunes qu on a emmené, j'espère bien avoir 100% de renouvellement et cela peut quand même être également comptabilisé comme une retombée positive. Encore une fois, j ai été agréablement surpris par la qualité du spectacle proposé en acceptant le postulat de départ qu'il s'agit d'un outil de promotion de l'athlétisme. Pourquoi pas ? Je préfère cela que des pages de pub dans des magazines ou des 4x3 dans le métro...
Par contre, je comprends tout à fait la position de Niquo qui avait d'autres problématiques à gérer.
Posté le 05/09/2013 à 08h06 par Ben07
FredA a écrit : |
Au décanation, les groupes de licenciés ont payés 10€ et en ont pris plein les yeux. Sur les 50 jeunes qu on a emmené, j'espère bien avoir 100% de renouvellement et cela peut quand même être également comptabilisé comme une retombée positive. |
Tout à fait la dessus pas de problème.
Posté le 05/09/2013 à 15h43 par Franckche
FredA a écrit : Au décanation, les groupes de licenciés ont payés 10€ et en ont pris plein les yeux. Sur les 50 jeunes qu on a emmené, j'espère bien avoir 100% de renouvellement et cela peut quand même être également comptabilisé comme une retombée positive.
Tout à fait la dessus pas de problème. |
Pour aller dans ce sens et par rapport à ce que j'ai pu dire, regardez ça
Pour l'avoir vécu en 2005 au retour d'Helsinki, je pense que ces témoignages sont sincères et représentatifs de ce que ressentent les athlètes en France, devant un public qui leur est acquis.
Quand aux Meetings, pour obtenir tous les meilleurs Français et les internationaux présents au Décanation, il faudrait débourser bien plus que ce que coûte le Décanation.
Pour moi, cette opération est une réussite en terme de promotion pour le grand public. La réussite serait encore plus grande si cet événement de promotion tournait un peu plus sur l'ensemble du territoire au fil des ans, mais la FFA répond à la demande des collectivités