Imprimer les messages du sujet "Décanation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/09/2013 à 22h42 par bruno

ivalo a écrit :
bruno a écrit :
en 2005 mélanie était déjà la ?
et les records d'eunice et de marie n'étaient pas éloignés (2 cm de mémoire)
et l'une à la hauteur et l'autre sur les haies et ou la longueur , cela faisait deux femmes avec du charisme et puis de toute façon c'était marie, donc attention à ne pas mériter un coup de règle, si tu continue à me contredire

Meuh non ! Tiens, je t'offre un bon point !

merci, cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu

bruno

Posté le 02/09/2013 à 22h52 par candide

bruno a écrit :
... et les records d'eunice et de marie n'étaient pas éloignés (2 cm de mémoire) ...

Sois plus précis bruno, 6 cm d'écart en 2005 entre Eunice (1m91) et Marie (1m85)

A propos bruno, comment se fait-il qu'on ait pas vu courir Aïsseta depuis Charléty (13 juillet) alors qu'elle est sélectionnée pour Nice A t'elle pu récupérer sur tapis vert sa médaille de bronze de Charléty suite à l'affaire Decaux La crois tu capable de battre à Nice sa SB (13''01 à Charléty), ou mieux sa PB (12''88 l'an dernier à Angers)

Année : 2005, Epreuve : 501, Sexe : F

Hauteur | F
1 1m95 SKOTNIK Melanie Val-de-reuil ac vaudreuil H-N 027 SEF 82 23/06/05 Strasbourg
2 1m93 HELLEBAUT Tia (BEL) Asptt lille metropole NPC 059 SEF 78 06/08/05 Helsinki (FIN)
3 1m91 BARBER Eunice Efs reims a. * CHA 051 SEF 74 04/06/05 Arles
4 1m85 (RP) BOUAOUDIA Sarah (ALG) Montpellier athletisme LAN 034 ESF 83 01/07/05 Alméria (ESP)
5 1m85 COLLONVILLE Marie Amiens uc PIC 080 SEF 73 06/08/05 Helsinki (FIN)

Posté le 02/09/2013 à 23h45 par bruno

candide a écrit :
bruno a écrit : ... et les records d'eunice et de marie n'étaient pas éloignés (2 cm de mémoire) ...

Sois plus précis bruno, 6 cm d'écart en 2005 entre Eunice (1m91) et Marie (1m85)

A propos bruno, comment se fait-il qu'on ait pas vu courir Aïsseta depuis Charléty (13 juillet) alors qu'elle est sélectionnée pour Nice A t'elle pu récupérer sur tapis vert sa médaille de bronze de Charléty suite à l'affaire Decaux La crois tu capable de battre à Nice sa SB (13''01 à Charléty), ou mieux sa PB (12''88 l'an dernier à Angers)

Hauteur | F
1 1m95 SKOTNIK Melanie Val-de-reuil ac vaudreuil H-N 027 SEF 82 23/06/05 Strasbourg
2 1m93 HELLEBAUT Tia (BEL) Asptt lille metropole NPC 059 SEF 78 06/08/05 Helsinki (FIN)
4 1m85 (RP) BOUAOUDIA Sarah (ALG) Montpellier athletisme LAN 034 ESF 83 01/07/05 Alméria (ESP)

ne t'inquiète pas candide, j'avais bien vu ce bilan 2005, mais comme il ne me plaisait pas et qu'il était impossible que je laisse ivalo avoir raison sur ce cas précis, je l'ai volontairement dissimulé.
pour aisseta, une petite baisse de motivation pour les compétitions aprés des frances où elle ne bat pas son record et où elle voit les autres partir pour moscou, c'est dommage, car elle semblait arriver au même type de forme que l'an passé, il a peut être manqué 1 semaine, les meeting suivant n'avait pas la même saveur que les grand championnat, depuis qq année, elle a fait au pire 4éme et tout le reste du temps sur le podium avec toutes les couleurs de médailles et quasiment à chaque fois (il faudrait que je vérifie), sa meilleure perf de la saison et souvent son record en finale des france.
par contre elle est motivée et s'entraine, j'ai fait qq séances avec elles (le footing)
je ne vois pas comment elle pourrait battre son meilleur temps de l'année et encore plus son record, son pic de forme étant programmé et arrivé pour la finale des france. par contre elle fait ça sérieusement et aps qu'une fois par jour
Je sais que les américains et les jamaicains ont des pics de formes de avril à septembre, mais ce n'est pas donné à tout le monde

bruno

Posté le 02/09/2013 à 23h46 par Eole

Citation :

Hauteur | F

Tiens 2 étrangères dans le TOP 5 des licenciés en France en 2005 ... la grande invasion de 2013 avait déjà commencé.

Au passage et de manière tout a fait anecdotique on a aussi un intéressant instantané de l'école franco-française de la hauteur à travers ce TOP 5 très éclectique comme auraient dit les "inconnus".

Posté le 03/09/2013 à 01h45 par jaime_sam

Candide : Je regrette surtout que l'IAAF n'ait pas prévu de faire un relais 2x110mHaies avec obligation de présenter deux frères ...
Ils font vraiment n'importe quoi dans les règlements tu trouves pas ?

Posté le 03/09/2013 à 21h58 par FredA

Ben07 a écrit :
Car pour voir les grands champion il existe aussi des meetings et des championnats où ils ont aussi accessible (avec un niveau de perf bien supérieur) et même avec des places moins chères pour un spectacle bien plus long.

Où ? Quand ? Combien ?
Question accessibilité, j'ai rarement vu mieux qu'à Valence... et surtout pas en meeting.
10€/ la place, c'est quand même pas exhorbitant.
C'est effectivement, un bel outil de promotion...locale d'où l'intérêt pour cette compétition de visiter le maximum de région française.

Posté le 03/09/2013 à 22h57 par niquo

FredA a écrit :
Où ? Quand ? Combien ?
Question accessibilité, j'ai rarement vu mieux qu'à Valence... et surtout pas en meeting.
C'est effectivement, un bel outil de promotion...locale d'où l'intérêt pour cette compétition de visiter le maximum de région française.

Fred, il faut que tu te déplaces sur les meetings EAP !
Où : Genève.
Quand : 15 juin 2014
Combien : gratuit

Posté le 04/09/2013 à 00h13 par Ben07

niquo a écrit :
FredA a écrit :Où ? Quand ? Combien ?

Merde il a répondu pour moi et ce n'est qu'un exemple trop tard pour en donner d'autres et le plus bas des prix public à la base était à 13 euros il me semble et 18 en tribune. Les Elites plus de spectacle plus long et moins cher ?

Posté le 04/09/2013 à 00h22 par Eole

Ben07 a écrit :
. Les Elites plus de spectacle plus long et moins cher ?

Plus long on s'en fout , c'est même déconseillé , sinon on y aurait mis un 10000
Des fois tu veux rien comprendre non plus .

Posté le 04/09/2013 à 00h23 par Eole

niquo a écrit :
FredA a écrit :Où ? Quand ? Combien ?

C'est un argument ça Niquo ?

Posté le 04/09/2013 à 07h28 par Ben07

Eole a écrit :
Ben07 a écrit : . Les Elites plus de spectacle plus long et moins cher ?

Plus long on s'en fout , c'est même déconseillé , sinon on y aurait mis un 10000

Disons que j'essaye j'argumente et je pose des questions sur l'analyse des 8 ans de Décanation et hormis rien je n'ai pas vu de réponse construite sur les retombés / à l'investissement. Mais je veux bien ne pas comprendre les réponse sans fond.
Et la réponse était sur y a t'il des compétitions d'une densité ou d'un niveau supérieur et bien moins couteux à voir et organiser la réponse est oui.

Posté le 04/09/2013 à 07h32 par Ben07

Eole a écrit :
niquo a écrit : FredA a écrit :Où ? Quand ? Combien ?

Non une réponse à des questions qui peut servir d'argument si l'on crois que le spectacle proposé au Décanation est rare à ce tarif (d'ailleurs aucune place à 10 euros).
tarifs

Posté le 04/09/2013 à 09h33 par Eole

Ben07 a écrit :
Eole a écrit : niquo a écrit : FredA a écrit :Où ? Quand ? Combien ?

Non une réponse à des questions qui peut servir d'argument si l'on crois que le spectacle proposé au Décanation est rare à ce tarif (d'ailleurs aucune place à 10 euros).
tarifs

En toute logique elle devrait etre gratuite. Apres vu comment est monté le projet, c est juste qu on a choisi de mettre l argent ailleurs mais je suppose au moins qu il y a de l interessement a minima des structures locales co organisatrices de l evenement.
Niquo, cro magnon ??

Posté le 04/09/2013 à 09h35 par Eole

Ben07 a écrit :
Eole a écrit : Ben07 a écrit : . Les Elites plus de spectacle plus long et moins cher ?

Disons que j'essaye j'argumente et je pose des questions sur l'analyse des 8 ans de Décanation et hormis rien je n'ai pas vu de réponse construite sur les retombés / à l'investissement.

Oui mais tu t y prends comme un manche, encore que ca fait toujours un peu avancer le sujet ...

Posté le 04/09/2013 à 12h10 par niquo

Eole a écrit :
je suppose au moins qu il y a de l interessement a minima des structures locales co organisatrices de l evenement.
Niquo, cro magnon ??

Il n'y a pas de structures locales co organisatrices.
Un seul organisateur, je le répète : la FFA, sans ses structures déconcentrées, ni ses membres que sont les clubs.

Posté le 04/09/2013 à 12h58 par Ben07

Ben07 a écrit :
Franckche a écrit : Il a toujours été clair que le Décanation, et ce, depuis sa première édition en 2005, était une compétition par équipe de promotion de l'athlétisme.

La problématique était simple : comment attirer le grand public, et les jeunes pour saluer en fin de saison les meilleurs athlètes de l'équipe de france ?

Au judo, ils invitent Teddy Riner dans un dojo, le font jouer avec les gamins 5' sur le tatami, et c'est plié. En athlé ???

Mais le Décanation a une autre raison d'être, une autre cible et les centaines de gamins qui y assistent tous les ans en sont ravis

Très bien tout ça quel est le cout pour la fédération de cet investissement et donc depuis qu'il existe en 2005 quelles en sont les retombés ?
Il est tellement facile de dire que c'est de la promotion que l'intérêt est grand et de faire verser une petite larme car les grands champion vont à la rencontre des jeunes ....
Puisque c'est de la promotion les effets doivent être évalué sinon comment en justifier l'intérêt la dessus tout est obscur je suis bien placé pour demander en Octobre quels en sont les retombés sur Valence. J'attends de voir.
Lorsque Teddy Riner va 5' dans un dojo j'espère que la fédération de judo ne lui verse pas xxx xxx euros.
Maintenant si les effets sont mesurés et que l'investissement et plus que rentable j'espère qu'il existe des traces de tout ça depuis 8 ans et je ne comprend pas que cela ne soit pas diffusé.
Car pour voir les grands champion il existe aussi des meetings et des championnats où ils ont aussi accessible (avec un niveau de perf bien supérieur) et même avec des places moins chères pour un spectacle bien plus long.

Je veux bien m'y prendre comme un manche mais personne n'a jamais mis un seule ligne sur ce post toi non plus d'ailleurs, aurais tu de la peau de saucisson devant les yeux lorsque il y a questionnement et argumentation Ah si on a retenu pour ''un spectacle bien plus long'' assez facile de retenir ça de tout un post sur le reste....

Posté le 04/09/2013 à 13h47 par Darou

Ben07 a écrit :
... Maintenant si les effets sont mesurés et que l'investissement et plus que rentable j'espère qu'il existe des traces de tout ça depuis 8 ans et je ne comprend pas que cela ne soit pas diffusé...

Mais c'est diffusé INDIRECTEMENT, puisque toutes les dépenses de communication sont chaque année reprises dans le bilan

Par contre, en matière de communication, s'il est assez facile de savoir ce que coûte une opération, il est très difficile de séparer les retombées des diverses actions menées: si à la rentrée il y a plus de jeunes dans les clubs, ce sera du aux Championnats du Monde, au DécaNation, aux divers actions type Urban Athlé, au bouche à oreille sur ce qui se passe dans les clubs

Probablement un peu de tout çà Mais alors quelle part à chacune des actions Si tu as la réponse, tu es peut-être le champion de la devinette

Une politique de communication ne peut vraiment s'évaluer que dans sa globalité Et dans ce domaine particulier, la FFA ne me semble pas spécialement manquer d'efficacité, sinon comment expliquer la croissance continue du nombre de licenciés, dans une société ou le faire savoir est souvent plus important aux yeux du public que le savoir faire

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 04/09/2013 à 14h03 par Darou

Eole a écrit :
... je suppose au moins qu il y a de l'intéressement a minima des structures locales co organisatrices de l évènement...

niquo a écrit :
... Un seul organisateur, je le répète : la FFA, sans ses structures déconcentrées, ni ses membres que sont les clubs.

L'an dernier, l'un des principaux dirigeants de l'ECLA Albi m'avait donné une réponse du même genre: l'intervention du club local se cantonne à la gestion de la buvette et à la fourniture de bénévoles, celui de la Ligue à présenter un jury suffisant, et celui du Comité Départemental à rien du tout

Les structures locales sont beaucoup plus impliquées pour des Championnats de France que pour ce type de manifestation (avec une petite exception pour les collectivités qui sont ponctionnées dans les mêmes conditions et à qui on demande que les installations soient parfaites dans tous les cas )

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 04/09/2013 à 14h12 par niquo

Darou a écrit :
L'an dernier, l'un des principaux dirigeants de l'ECLA Albi m'avait donné une réponse du même genre: l'intervention du club local se cantonne à la gestion de la buvette et à la fourniture de bénévoles, celui de la Ligue à présenter un jury suffisant, et celui du Comité Départemental à rien du tout

Cette année, la seule différence, c'est que le Comité s'est chargé des bénévoles.

Posté le 04/09/2013 à 14h19 par Eole

niquo a écrit :
Eole a écrit : je suppose au moins qu il y a de l interessement a minima des structures locales co organisatrices de l evenement.
Niquo, cro magnon ??

Il n'y a pas de structures locales co organisatrices.
Un seul organisateur, je le répète : la FFA, sans ses structures déconcentrées, ni ses membres que sont les clubs.

C'est un peu joué sur les mots mais j'entend bien ta réponse .

Et le conseil général , la ville de Valence ?
Qui palpe sur la billetterie comptablement parlant ?