Imprimer les messages du sujet "Décanation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/08/2013 à 09h35 par Eole

cfc a écrit :
Eole a écrit : T'as pas oublié ta grenadine sur la table derrière ?

pour rester local, hier soir c'était du genépi en guise de digestif

Tu me rassures
J'ai cru que tu étais devenu forçat de la route

Posté le 29/08/2013 à 09h38 par Eole

candide a écrit :

Prize Money
Prize money will be awarded by the Organizing Committee to the Teams after the
confirmation of negative results of doping control :

Si je comprend bien, un seul "dopé" dans l'equipe et c'est bye bye le prize money pour les autres.
Intéressant comme concept ...

Posté le 29/08/2013 à 11h28 par forumiste

candide a écrit :
forumiste a écrit : Le calendrier international nous apprend qu'il y a deux grands meetings internationaux dimanche 1er septembre : Berlin et Padova (Italie). Normal donc que les athlètes de ces deux pays privilégient le meeting de leur pays. Et normal aussi malheureusement que la plupart des meilleurs athlètes russes et américains privilégieront sûrement leur compte en banque en y allant aussi.

Il y a quand même 102.000 € de primes au DécaNation (à rapprocher des 100.000 € apportés par la Ville de Valence) réparties entre les 8 équipes

Oui mais tu divises par 20, hors les deux premières équipes "çà ne fait que" 750 euros au mieux pour les autres, peu pour une star de l'athlétisme. D'ailleurs tu connais qui des équipes allemandes et italiennes ? Tu as dû remarquer par exemple qu'on n'aura pas la chance de voir Marzia Caravelli nous sourire après le 100m haies :

Posté le 29/08/2013 à 12h45 par Eole

forumiste a écrit :
Tu as dû remarquer par exemple qu'on n'aura pas la chance de voir Marzia Caravelli nous sourire après le 100m haies :

Même pas pour moi .
C'est dire que la plupart de spectateurs qui viendront devront s'en taper un peu aussi, pour peu que l'homogénéité des performances leur épargne une vision "interclub" de l'athletisme de compétition .
De l'intérêt d'avoir un programme réduit soit dit en passant

Posté le 29/08/2013 à 16h56 par candide

Ca y est les sélections des 8 équipes sont sorties

Quel beau programme en perspective, qui n'a rien de la pantalonnade annoncée par cfc

Posté le 29/08/2013 à 18h18 par ivalo

candide a écrit :

Quel beau programme en perspective, qui n'a rien de la pantalonnade annoncée par cfc

Je ne suis pas aussi catégorique que cfc, mais objectivement en dehors des USA et de la France qui alignent des équipes à peu près correctes, il y a un sacré paquet d'athlètes qui ne sont pas dans la haute élite de leurs pays (ou groupements de pays) !

Posté le 30/08/2013 à 11h33 par Darou

ivalo a écrit :
... en dehors des USA et de la France qui alignent des équipes à peu près correctes, il y a un sacré paquet d'athlètes qui ne sont pas dans la haute élite de leurs pays (ou groupements de pays) !

Franchement, çà a toujours été plus ou moins comme çà, même "au bon vieux temps" de matches internationaux: il y a toujours eu des athlètes blessés, des athlètes en méforme, des athlètes qui préféraient s'abstenir et qu'on remplaçait bien entendu par des athlètes de niveau moindre

S'il y a un fait nouveau, c'est qu'à cette époque il n'y avait jamais concurrence avec un meeting international pouvant impliquer les mêmes nations

J'étais très proche de l'avis de CFC jusqu'à ce que j'assiste au DécaNation d'Albi (en tant que délégué antidopage): c'était une soirée bien sympathique, qui a beaucoup plu au public et à laquelle les athlètes semblaient heureux de participer, et rien que pour çà je trouve que çà mérite d'exister

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 30/08/2013 à 15h59 par Eole

Darou a écrit :
J'étais très proche de l'avis de CFC jusqu'à ce que j'assiste au DécaNation d'Albi

A ce propos, combien de spectateurs l'an passé à Albi ? (payant ou non)

Posté le 30/08/2013 à 16h59 par BLUESKY

Enfin quand on voit le niveau de forme des "STARS" mondiales

à ZURICH, on est en droit de se demander quel sera le niveau des

perfs pour ce DECANATION :-)

WAIT AND SEE

Posté le 30/08/2013 à 20h52 par niquo

Eole a écrit :
A ce propos, combien de spectateurs l'an passé à Albi ? (payant ou non)

Env. 7 000

Posté le 30/08/2013 à 22h04 par Eole

niquo a écrit :
Eole a écrit :A ce propos, combien de spectateurs l'an passé à Albi ? (payant ou non)

Env. 7 000

Thanks.

Posté le 31/08/2013 à 00h39 par Ben07

candide a écrit :

La moitié des équipes est une blague, non mais sérieusement Candide l'es tu à ce point....

Posté le 31/08/2013 à 12h02 par forumiste

Ben07 a écrit :
candide a écrit : Ca y est les sélections des 8 équipes sont sorties

La moitié des équipes est une blague, non mais sérieusement Candide l'es tu à ce point....

Je ne peux répondre à la place de candide mais TML court au DécaNation, çà explique peut-être son enthousiasme.
Plus sérieusement tu es peut-être trop dans l'athlé pour apprécier cette compétition de gala avant tout qui a quand même une bonne équipe de France. Les autres pays jouent plus ou moins le jeu, quoique les Etats-Unis sont costauds, le public et les téléspectateurs n'en tiendront pas rigueur. La compétition est déjà plus dense que l'année dernière. Perso une compétition de gala je trouve çà bien et normal en fin de saison. Après, si l'argent et l'énergie investis par la FFA et "le local" seraient mieux ailleurs, personnellement çà ne me regarde pas.

Posté le 31/08/2013 à 12h54 par Tiko

Est-ce que le public demande des perfs en fin de saison ? Dans une compétition par équipes, c'est surtout la place qui compte...

Je trouve ça également de bien d'avoir une telle compétition fin août, c'est toujours bon pour promouvoir notre sport malgré les absences prévisibles de certains athlètes qui après tout, sortent fatigués de leur saison.

Posté le 31/08/2013 à 19h58 par ppraud

J'ai une question technique:

Pourquoi,il y a le résultat sur SIFFA alors qu'il est officiellement fermé jusqu’à lundi 9h(ou 10h)?
Comment est-ce possible techniquement?Peut être que les OFFICIEL LOGICA de la fede,passent par un accès parallèle qui n'est pas le même que tout le monde?

Posté le 31/08/2013 à 20h35 par bigdaley

ppraud a écrit :
J'ai une question technique:

Pourquoi,il y a le résultat sur SIFFA alors qu'il est officiellement fermé jusqu’à lundi 9h(ou 10h)?
Comment est-ce possible techniquement?Peut être que les OFFICIEL LOGICA de la fede,passent par un accès parallèle qui n'est pas le même que tout le monde?

A mon avis, Rémi ou Philippe les webmasters du site ont des actions profils d'utilisateurs particuliers.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 31/08/2013 à 20h51 par Tom-Tom

Tiko a écrit :
Je trouve ça également de bien d'avoir une telle compétition fin août, c'est toujours bon pour promouvoir notre sport malgré les absences prévisibles de certains athlètes qui après tout, sortent fatigués de leur saison.

D'accord avec Tiko je trouve que c'est un bon moyen de promouvoir l'athlétisme grâce à un meeting de fin de saison, les tarifs sont abordables. On regretteras toujours de pas avoir + d'athlète connue mais d'autre on le mérite d'y être également.

Posté le 31/08/2013 à 21h11 par Eole

Tom-Tom a écrit :
On regretteras toujours de pas avoir + d'athlète connue mais d'autre on le mérite d'y être également.

Pour les français il ne faut pas trop s'inquiéter : ils sont là aussi pour en "profiter" : public chaleureux, visibilité media ,retours sponsor, voire retours "instances fédérales" .
Pour les étrangers je crois que le côté "cool" et- sans pression de la compet est aussi attractif et il y a sans doute plus de ferveur populaire aussi en amont et périphérie de l'événement que lorsque cela se passait à Paris.
On peut raisonnablement penser que le bouche à oreille permettra d'avoir chaque année quelques noms étrangers , et ce sans trop de frais directs.

Posté le 31/08/2013 à 21h29 par YVESLGA

Eole a écrit : Pour les français il ne faut pas trop s'inquiéter : ils sont là aussi pour en "profiter" : public chaleureux, visibilité media ,retours sponsor, voire retours "instances fédérales" .
Pour les étrangers je crois que le côté "cool" et- sans pression de la compet est aussi attractif et il y a sans doute plus de ferveur populaire aussi en amont et périphérie de l'événement que lorsque cela se passait à Paris.
On peut raisonnablement penser que le bouche à oreille permettra d'avoir chaque année quelques noms étrangers , et ce sans trop de frais directs. :

EOLE, il me semble que tu émet ici un avis nettement moins négatif que sur le post du meeting de Zurich, qui avait un peu dévié sur le décanation.
Je réitère mon avis à savoir, qu'après l'objectif numéro 1 de l'année, les mondiaux, ça ne me choque pas trop qu'une telle compétition revête un coté "gala"" ou plus festif où les athlètes peuvent décompresser un peu Ca semble être leur avis à priori. Et ça correspond un peu à ce que l'on peut rechercher en cet fin d'été en province où il y a surement encore pas mal de vacanciers Tu n'a d'ailleurs pas complètement tort en comparant ça aux critériums d'après tour. Mais, un exemple: Biron à 10''30 avec -1, 5 c'est quand même pas une perf au rabais...

Posté le 31/08/2013 à 22h03 par Eole

YVESLGA a écrit :

EOLE, il me semble que tu émet ici un avis nettement moins négatif que sur le post du meeting de Zurich, qui avait un peu dévié sur le décanation.
Je réitère mon avis à savoir, qu'après l'objectif numéro 1 de l'année, les mondiaux, ça ne me choque pas trop qu'une telle compétition revête un coté "gala"" ou plus festif où les athlètes peuvent décompresser un peu Ca semble être leur avis à priori. Et ça correspond un peu à ce que l'on peut rechercher en cet fin d'été en province où il y a surement encore pas mal de vacanciers Tu n'a d'ailleurs pas complètement tort en comparant ça aux critériums d'après tour. Mais, un exemple: Biron à 10''30 avec -1, 5 c'est quand même pas une perf au rabais...

Rien de contradictoire avec ce que j'ai écrit sur l'autre post. Des fois c'est bien de dire les choses simplement.
Mais pour compléter oui critérium et y a pas lieu de polémiquer non plus car pour en avoir suivi aussi quand je m'intéressais beaucoup au cyclisme certains critériums "sérieux" sont tout sauf de la rigolade pour ceux qui y viennent en forme avec un systeme de primes attractifs notamment (comme au décaNation d'ailleurs).
Celui de Châteaulin faisait office jadis de revanche officieuse des championnats du monde. Et d'autres sont devenus de vrais courses du calendrier des compétitions officielles également (Plouay par exemple).

Mais bon la culture entrepreneuriale du vélo et celle de l'athle c'est pas tout a fait la même chose non plus ...