Imprimer les messages du sujet "Et c'est la mère de ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 22/08/2013 à 17h40 par ivalo
Nom de jeune-fille et d'épouse, prénom et descendance... (ce n'est pas trop difficile) ! Comme d'hab, Bigdaley hors concours !
Posté le 22/08/2013 à 19h53 par candide
Léa Caurla (devenu(e) Léon Caurla) ou Claire Bressolles (devenu(e) Pierre Bressolles) (?)
(je ne sais pas s'il faut accorder au masculin ou au féminin )
Posté le 22/08/2013 à 23h40 par ivalo
candide a écrit : |
Léa Caurla (devenu(e) Léo Caurla) ou Claire Bressolles (devenu(e) Pierre Bressolles) (?)
(je ne sais pas s'il faut accorder au masculin ou au féminin |
Non, c'est bien la mère de ... pas le père de... (Pierre Bresolles est devenu papa
et Léa Caurla est devenue Léon, pas Léo.
Désolé, je serai absent demain jusqu'en fin d'après-midi, donc je ne pourrai répondre à vos interrogations.
Posté le 23/08/2013 à 03h16 par candide
ivalo a écrit : |
... et Léa Caurla est devenue Léon, pas Léo ... |
Dans cet article fort intéressant , c'est marqué Léo :~
J'ai néanmoins corrigé
Posté le 23/08/2013 à 11h40 par forumiste
Pas d'indices, ivalo qui est parti aux grandes marées, on est mal barré...
La photo de cette maman (assez âgée) ne semble pas récente, l'athlète en question devait pratiquer dans les années 50-60...
Posté le 23/08/2013 à 12h28 par candide
ivalo a été inspiré par la discipline de Mélina
C'est Jacqueline Mazéas/Martin , médaillée de bronze au disque aux JO 1948 de Londres
Et ivalo a déja laissé un gros indice en disant que bigdaley était hors concours, puisqu'elle a toujours été licenciée en Normandie, région fief de bigdaley : Caen, Rouen, individuelle Normandie, Sotteville
En attendant qu'ivalo rentre de sa pêche aux crabes sur le passage du Gois, bigdaley peut-il confirmer la bonne réponse
Posté le 23/08/2013 à 13h06 par forumiste
Pas mal candide, si tu as la bonne réponse quelle perspicacité !!
çà mérite de la part d'ivalo comme récompense un seau de bigorneaux !
Posté le 23/08/2013 à 14h54 par bigdaley
forumiste a écrit : |
Pas mal candide, si tu as la bonne réponse quelle perspicacité !! ![]() ![]() çà mérite de la part d'ivalo comme récompense un seau de bigorneaux ! ![]() |
Pour le seau de bigorneaux vous repasserez ... ce n'est elle ! Et la période citée n'est pas non plus la bonne. Moi, je peux juste dire qu'elle mériterait bien d'être mise à l'honneur d'un édito du site de la CDH !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 23/08/2013 à 17h53 par ivalo
De retour !
Merci à Bigdaley de m'avoir supplanté.
Pas de pêche à pied et quand j'y vais ce n'est pas au Gois (c'est bon pour les touristes ) et pas aux crabes ni aux bigorneaux. Les palourdes me suffisent et au moins il faut les mériter !
Pour vous récompenser de votre patience voici un indice qui va plaire à Candide : cette maman fut internationale, et son neveu aussi.
Posté le 23/08/2013 à 18h58 par mgtusi
De retour ! Merci à Bigdaley de m'avoir supplanté. Pas de pêche à pied et quand j'y vais ce n'est pas au Gois (c'est bon pour les touristes ![]() Pour vous récompenser de votre patience voici un indice qui va plaire à Candide : cette maman fut internationale, et son neveu aussi. ![]() |
Monique Noirot, née Wideman ?
Michel
Posté le 23/08/2013 à 19h22 par ivalo
mgtusi a écrit : |
ivalo a écrit : De retour ! Merci à Bigdaley de m'avoir supplanté. Pas de pêche à pied et quand j'y vais ce n'est pas au Gois (c'est bon pour les touristes ![]() Pour vous récompenser de votre patience voici un indice qui va plaire à Candide : cette maman fut internationale, et son neveu aussi. ![]() Monique Noirot, née Wideman ? |
Ce n'est pas notre Bordelaise...
Indice supplémentaire : cette maman fut internationale, son neveu aussi et sa belle-fille également !
Posté le 23/08/2013 à 22h26 par ivalo
Mes indices ne vous inspirent pas ? Je résume et complète :
1) Cette athlète fut internationale.
2) Son neveu aussi
3) sa belle-fille aussi
et je rajoute :
4) son fils aussi
5) tous internationaux en athlétisme et tous Français.
Posté le 23/08/2013 à 22h32 par Eole
Mes indices ne vous inspirent pas ? Je résume et complète : 1) Cette athlète fut internationale. 2) Son neveu aussi 3) sa belle-fille aussi et je rajoute : 4) son fils aussi 5) tous internationaux en athlétisme et tous Français. |
International(e) pfffff
C'est la lutte finale ou quoi ?
Posté le 23/08/2013 à 22h38 par ivalo
Eole a écrit : |
ivalo a écrit : Mes indices ne vous inspirent pas ? Je résume et complète : 1) Cette athlète fut internationale. 2) Son neveu aussi 3) sa belle-fille aussi et je rajoute : 4) son fils aussi 5) tous internationaux en athlétisme et tous Français. International(e) pfffff |
Ben oui, mais lutte contre qui ? Son nom est connu, celui des autres aussi ! Va falloir encore donner un indice de plus pour que quelqu'un trouve !
Donc : le neveu qui ne pratique plus l'athlé comme aucun des quatre cités ci-dessus, est toujours très actif et connu pour son implication très grande dans l'athlétisme d'aujourd'hui.
Posté le 23/08/2013 à 22h39 par forumiste
Mme Montel !!!
Posté le 23/08/2013 à 22h43 par ivalo
forumiste a écrit : |
Mme Montel !!! ![]() |
Comment t'as trouvé ?
Posté le 23/08/2013 à 22h49 par Eole
Ben oui, mais lutte contre qui ? Son nom est connu, celui des autres aussi ! Va falloir encore donner un indice de plus pour que quelqu'un trouve ! Donc : le neveu qui ne pratique plus l'athlé comme aucun des quatre cités ci-dessus, est toujours très actif et connu pour son implication très grande dans l'athlétisme d'aujourd'hui. |
O p... . Je vais appeler les RG je crois
Posté le 23/08/2013 à 23h29 par candide
La Tante de Marc Maury, lequel a été marié avec Maryse Ewanjé-Epée
Posté le 24/08/2013 à 07h26 par ivalo
candide a écrit : |
La Tante de Marc Maury, lequel a été marié avec Maryse Ewanjé-Epée ![]() |
Marc n'a jamais été international, mais il a pratiqué la discipline (avec moi parfois d'ailleurs !) du neveu de cette dame.
Posté le 24/08/2013 à 09h08 par mgtusi
candide a écrit : La Tante de Marc Maury, lequel a été marié avec Maryse Ewanjé-Epée ![]() Marc n'a jamais été international, mais il a pratiqué la discipline (avec moi parfois d'ailleurs !) du neveu de cette dame. |
Je vois bien un grand athlète neveu d'un très grand champion, mais pas en athlétisme, mais je ne trouve pas la maman là dedans.
Michel
- 1
- 2