Imprimer les messages du sujet "Amsalem confirme pour Decaux"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/08/2013 à 14h24 par olivier

Bernard Amsalem, le président de la Fédération française d'athlétisme, a confirmé vendredi matin le contrôle positif d'Alice Decaux et évoqué une négligence de sa part. Elle a été suspendue 6 mois par la commission de discipline de la FFA.
Alice Decaux avait été contrôlée lors de la coupe d'Europe par équipe à Gateshead, fin juin. (L'Equipe)

Comme nous vous l'avions annoncé jeudi soir, Alice Decaux a bien été contrôlée positive et ne participera donc pas aux Mondiaux de Moscou, où elle était qualifiée sur 100m haies. La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem. Elle a pris un complément alimentaire sans veiller à le faire contrôler comme on le demande à chaque fois auprès d'un médecin. Malheureusement, dans ce produit il y avait un produit très faible, qui fait quand même partie de la famille des amphétamines. Elle a donc été contrôlée positive.»

Le contrôle avait été effectué à l'occasion de la coupe d'Europe par équipe à Gateshead, fin juin et l'athlète a été avisée du résultat «il y a 3 semaines». Vice-championne de France du 100m haies, Alice Decaux a déjà comparu devant la commission de discipline de la FFA le 7 août, qui lui a signifié «une suspension de six mois». «Comme c'est un produit faible, que l'athlète n'avait pas d'intention malveillante, elle a été suspendue six mois. Mais c'est quand même triste pour elle, parce que malgré la communication qu'on fait auprès des athlètes sur les compléments alimentaires, sur celui-là le produit était indiqué, a précisé Bernard Amsalem. Il faut que les athlètes prennent contact avec un médecin, et à la fédération les médecins sont là pour ça. C'est une affaire malheureuse mais la sanction est normale.» (Avec AFP)
Article précédent
Mayer : «Le podium en tête»...

Posté le 09/08/2013 à 14h32 par schpountz

Faible ou pas, c'est un produit. Quand je pense que pour des no shows c'est plus.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/08/2013 à 14h35 par olivier

olivier a écrit :
La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

c'est marrant mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client !!!!

Quand Teddy Tamgho frappe une femme à plusieurs reprises, c'est malheureux également, et quand Hassan se dope lui aussi, allez hop bon débarras

Posté le 09/08/2013 à 15h38 par thomas

olivier a écrit :
olivier a écrit : La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

Quand Teddy Tamgho frappe une femme à plusieurs reprises, c'est malheureux également, et quand Hassan se dope lui aussi, allez hop bon débarras

Pour une fois, tellement d'accord avec toi.

Posté le 09/08/2013 à 15h43 par coachsdave2

thomas a écrit :
olivier a écrit : olivier a écrit : La Fédération française a confirmé l'information vendredi matin. «C'est une affaire malheureuse. Alice Decaux est une fille qu'on aime bien à la fédération, a déclaré le président Bernard Amsalem.

+1

Posté le 09/08/2013 à 16h13 par Darou

Franchement, c'est toujours malheureux que quelqu'un se dope, mais on ne va pas me faire croire que ce n'est pas en connaissance de cause

Il y a tellement eu de cas de ce genre que je ne vois pas comment un athlète pourrait ignorer le risque qu'il prend

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 09/08/2013 à 16h41 par olivier

thomas a écrit :

je l'ai toujours pensé Thomas, et si une connaissance venait à se faire prendre, je ne changerai pas de discours...

on attend les prochains... pas avec impatience mais ça va arriver

Posté le 09/08/2013 à 17h00 par valou50

donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Posté le 09/08/2013 à 17h11 par YVESLGA

valou50 a écrit : donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Peut être pas, peut être que les instances européennes l'aiment bien aussi, comme
la FFA....

Posté le 09/08/2013 à 17h31 par candide

valou50 a écrit :
donc ça doit vouloir dire - 1 place au classement des chpts d'Europe par équipe alors ?

Si on enlève les 9 points apportés par la 4è place d'Alice Decaux sur 100 haies, la France rétrograde d'une place (de la 4è à la 5è) en se faisant désormais devancer par la Pologne

Curieux que notre ami ivalo n'ait pas encore modifié tous ses fichiers en conséquence

Team points

1 Russia 354.5
2 Germany 347.5
3 Great Britain 338
ex-4 (désormais 5) France 310.5 moins 9 = 301,5
ex-5 (désormais 4) Poland 305.5
6 Ukraine 291.5
7 Italy 260.5
8 Spain 251
9 Turkey 197.5
10 Belarus 155.5
11 Greece 152
12 Norway 137

Posté le 09/08/2013 à 17h34 par ivalo

Quel manque de patience Candide ! Et de plus tu joues parfaitement les ...Candides (mais c'est ton rôle avec un tel pseudo ) car tu sais très bien que je ne modifierai rien tant que ce ne sera pas décidé par ... les décideurs !

Posté le 09/08/2013 à 17h38 par olivier

ivalo a écrit :
Quel manque de patience Candide ! Et de plus tu joues parfaitement les ...Candides (mais c'est ton rôle avec un tel pseudo ) car tu sais très bien que je ne modifierai rien tant que ce ne sera pas décidé par ... les décideurs !

ça en devient même pénible parfois...

Posté le 09/08/2013 à 23h21 par tamalou

les explications de l'athlete ici

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 09/08/2013 à 23h55 par Eole

tamalou a écrit :
les explications de l'athlete ici

Ou il est question (petite coquille) de complIments alimentaires .

Posté le 10/08/2013 à 00h02 par forumiste

Eole a écrit :
tamalou a écrit : les explications de l'athlete ici

Non pas forcément... Compliments à ces compléments c'est ce que je retiens de ses explications :

"J’étais dans une période de fatigue, j’accumulais les séances d’entraînement difficiles et je suis allée dans un magasin à Paris pour trouver un complément alimentaire susceptible de supporter notamment les séances difficiles."

Posté le 10/08/2013 à 00h05 par Eole

forumiste a écrit :
Eole a écrit : tamalou a écrit : les explications de l'athlete ici

Non pas forcément...

Juste là , dans la question de JC Collin

"Mais avec toutes les histoires de compliments alimentaires pollués, le nombre de sportifs qui se sont fait avoir avec des compléments alimentaires, cela ne vous a pas alerté ?.

Posté le 10/08/2013 à 02h25 par coachsdave2

Eole a écrit :

Juste là , dans la question de JC Collin

Et avec Collin, on est à mille lieux du cas Billaud...^^

Posté le 10/08/2013 à 08h47 par olivier

coachsdave2 a écrit :

joli :p

tu es trop bon, j'me bar

Posté le 10/08/2013 à 10h03 par coachsdave2

olivier a écrit :
coachsdave2 a écrit :

joli :p

tu es trop bon, j'me bar

Faut pas que ça se termine en queue de poisson...

Posté le 10/08/2013 à 10h04 par olivier

coachsdave2 a écrit :

Faut pas que ça se termine en queue de poisson...

je propose la raie de ce post