Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/08/2013 à 19h26 par Ben07
roms a écrit : |
Malheureusement les françaises sont disqualifiées :
(source lequipe.fr) Le relais 4x100m français, médaillé d'argent dimanche aux Championnats du monde de Moscou, a été disqualifié dans la soirée pour un passage hors-zone, lors de la 2e transmission entre Ayodélé Ikuesan et Myriam Soumaré. Les Etats-Unis récupèrent l'argent et la Grande-Bretagne décroche le bronze. La Jamaïque avait remporté la finale. |
Malheureusement normal, le repositionnement du témoin juste avant la zone d'Ayodelé est peut être le détail qui fait la différence car il manque un petit centième pour que cela passe. Dommage il était plus logique de le repositionné en phase d'accélération.
Posté le 18/08/2013 à 19h28 par YVESLGA
Dur pour les filles surtout juste après le podium !!!! Mais bon, plusieurs d'entre nous semblaient convaincus de la faute
Elles peuvent se consoler (peut être...) avec le potentiel démontré
Posté le 18/08/2013 à 19h36 par candide
YVESLGA a écrit : |
Dur pour les filles surtout juste après le podium !!!! |
Tu es sûr que le podium a déja eu lieu
Posté le 18/08/2013 à 19h43 par thomas
Eole a écrit : |
forumiste a écrit : Des SB pour être sur le podium du 1500m pas si énormes encore : 3'33" pour M. Centrowitz et J. Cronje.
Cette finale a ressemblé à la demi de F. Carvalho avec une fin de course un peu plus rapide mais sans être monstrueuse. Il ne lui manque pas grand chose. On regrette que M. Baala n'ait pu participer à ces championnats alors. Mais il a peut-être été le monsieur plus de cette équipe...en plus des entraîneurs perso, des deux DTN adjoints, du manager général je veux dire. Enoncé comme ça , c'est peut être "triste à dire" mais il a effectivement pu être ce "monsieur plus" comme tu dis. Sinon le 1500 a "juste" été un peu décevant à mon goût. A se demander si Makhloufi était si "extraordinaire" que ça l'an passé finalement. |
En effet très décevant ce 1 500m. Une vrai course de femmelette comme d'habitude depuis quelques années, tout le monde a peur de courir et personne ne veut mener. Kiplagat et Chepseaba avaient tout intéret à mettre un gros train pour distance le troupeau et assurer une médaille logique.
Les courses qui se jouent sur 300m c'est d'un ennui à regarder et c'est la loterie à la fin.
El Guerrouj me manque tellement!
Posté le 18/08/2013 à 19h45 par thomas
Dieudo a écrit : |
Pour Tamgho je rêvassais ou alors pas une fois ils n'ont mis en avant que c'était le nouveau record de France ? Ça n'arrêtait pas de hurler "plus de 18m !!!" ou encore "3ème homme tout temps !!!" mais à aucun moment ils ont valorisé sa perf comme le nouveau RF !!! ![]() ![]() |
Non non tu ne rêvais pas. M'enfin je suis plus à ça près concernant la réalisation/commentaires pour ces championnats du monde.
C'est moi qui vieillit mal ou bien c'est un avis partagé?
Posté le 18/08/2013 à 19h45 par Dieudo
candide a écrit : |
YVESLGA a écrit : Dur pour les filles surtout juste après le podium !!!!
Tu es sûr que le podium a déja eu lieu |
Oui sur i-télé ils ont diffusé les images du podium.
Posté le 18/08/2013 à 19h49 par schpountz
thomas a écrit : |
Eole a écrit : forumiste a écrit : Des SB pour être sur le podium du 1500m pas si énormes encore : 3'33" pour M. Centrowitz et J. Cronje.
Cette finale a ressemblé à la demi de F. Carvalho avec une fin de course un peu plus rapide mais sans être monstrueuse. Il ne lui manque pas grand chose. On regrette que M. Baala n'ait pu participer à ces championnats alors. Mais il a peut-être été le monsieur plus de cette équipe...en plus des entraîneurs perso, des deux DTN adjoints, du manager général je veux dire. Enoncé comme ça , c'est peut être "triste à dire" mais il a effectivement pu être ce "monsieur plus" comme tu dis. Sinon le 1500 a "juste" été un peu décevant à mon goût. A se demander si Makhloufi était si "extraordinaire" que ça l'an passé finalement. En effet très décevant ce 1 500m. Une vrai course de femmelette comme d'habitude depuis quelques années, tout le monde a peur de courir et personne ne veut mener. Kiplagat et Chepseaba avaient tout intéret à mettre un gros train pour distance le troupeau et assurer une médaille logique. Les courses qui se jouent sur 300m c'est d'un ennui à regarder et c'est la loterie à la fin. El Guerrouj me manque tellement! |
Très décevant mais qui pour accélérer ???
- Les kényans ?? Chepseba a joué pour l'équipe, Kiprop gagne au final, tout bénéf
- Gebremehdin ?? Pas en forme
- Le reste ?? Déjà contents d'être en finale pour la plupart, enchainer un 3ème tour en a tués et c'est avant tout des finisseurs comme Florian, Ingebrigsten, Centrowitz.
N'oublions pas les PB et SB, excepté les kényans c'est du 3'33 - 3'35. Donc ça jouait Kiprop qui gagne et on voit derrière.
Dieudo a écrit : Pour Tamgho je rêvassais ou alors pas une fois ils n'ont mis en avant que c'était le nouveau record de France ? Ça n'arrêtait pas de hurler "plus de 18m !!!" ou encore "3ème homme tout temps !!!" mais à aucun moment ils ont valorisé sa perf comme le nouveau RF !!! ![]() ![]() Non non tu ne rêvais pas. M'enfin je suis plus à ça près concernant la réalisation/commentaires pour ces championnats du monde. C'est moi qui vieillit mal ou bien c'est un avis partagé? |
Pour ma part je préfère la prudence, la discrétion, le côté technique et statisticien de Diagana à la récréation Montel/Faure (ils n'arrêtent pas de se couper la parole comme pour chiper la vedette à l'autre dans le monopole d'une info). Ceci est mon avis perso. Un duo Diagana/Faure se neutraliserait un peu mieux ...
Posté le 18/08/2013 à 20h02 par candide
Pour ma part je préfère la prudence, la discrétion, le côté technique et statisticien de Diagana à la récréation Montel/Faure (ils n'arrêtent pas de se couper la parole comme pour chiper la vedette à l'autre dans le monopole d'une info). Ceci est mon avis perso. Un duo Diagana/Faure se neutraliserait un peu mieux ... ![]() |
Si Bernard Faure n'a pas modifié sa position vis-à-vis du régime chinois par rapport aux JO 2008 de Pékin où il a décliné sa fonction de consultant, on ne devrait pas non plus l'entendre aux prochains Championnats du Monde de 2015 qui auront lieu à Pékin
Qui pour le remplacer
Posté le 18/08/2013 à 20h09 par Tiko
Je trouve ça totalement honteux de disqualifier le relais français après les avoir emmenées sur le podium. Quid de la période de réclamation de 30 mn après la fin de la course ?
De l'amateurisme... soit ils disqualifiaient le relais avant le podium, soit ils le faisaient pas, mais je trouve ça lamentable.
Posté le 18/08/2013 à 20h12 par philathle
candide a écrit : YVESLGA a écrit : Dur pour les filles surtout juste après le podium !!!!
Tu es sûr que le podium a déja eu lieu Oui sur i-télé ils ont diffusé les images du podium. |
Exact ! Ils pourraient quand même distribuer les médailles après avoir examiné les réclamations !
Cela dit, cette disqualification me semble tout à fait logique ! Dommage, d'autant plus que finalement cette prise de risque de Myriam et ce ralentissement l'ont fait partir arrêtée.
Mais on a quand même" retrouvé une bonne équipe de France...

Posté le 18/08/2013 à 20h16 par TrueMaster
Citation : |
En effet très décevant ce 1 500m. Une vrai course de femmelette comme d'habitude depuis quelques années, tout le monde a peur de courir et personne ne veut mener. Kiplagat et Chepseaba avaient tout intéret à mettre un gros train pour distance le troupeau et assurer une médaille logique.
Les courses qui se jouent sur 300m c'est d'un ennui à regarder et c'est la loterie à la fin. |
+1
Posté le 18/08/2013 à 20h19 par Dieudo
candide a écrit : |
Dieudo a écrit : Pour ma part je préfère la prudence, la discrétion, le côté technique et statisticien de Diagana à la récréation Montel/Faure (ils n'arrêtent pas de se couper la parole comme pour chiper la vedette à l'autre dans le monopole d'une info). Ceci est mon avis perso. Un duo Diagana/Faure se neutraliserait un peu mieux ... ![]() Si Bernard Faure n'a pas modifié sa position vis-à-vis du régime chinois par rapport aux JO 2008 de Pékin où il a décliné sa fonction de consultant, on ne devrait pas non plus l'entendre aux prochains Championnats du Monde de 2015 qui auront lieu à Pékin Qui pour le remplacer |
Il faut trouver un technicien en épreuves combinées (car pour le sprint et même le demi-fond Diagana fait l'affaire). Un genre d'Arsène Wenger mais en version athlétisme !!! Là on se régalerait Christian Plaziat, Alain Blondel, Sébastien Levicq ... Y'a du choix en France !!!
Encore faut-il qu'ils acceptent ce cadeau empoisonné.
Posté le 18/08/2013 à 20h19 par philathle
Quand même beaucoup de casse dans ces relais 4X100, et des situations rattrapées vraiment in extrémis... et je ne parle pas que des français...
Mauvaise année ou manque de travail au niveau des équipes nationales ? C'est vrai aussi que dans la saison, les occasions de compètes avec les relais nationaux au grand complet sont très réduites...
Posté le 18/08/2013 à 20h22 par niquo
Quelle HONTE pour l'IAAF et le Comité d'Organisation !
On est bien d'accord que la DQ est normale.
Mais c'est juste scandaleux de le faire après avoir fait monter les filles sur la caisse
M..., on est pas aux pièces, on attend d'instruire toutes les réclamations avant de prononcer le podium, quitte à faire le podium à la soirée des athlètes.
Et qd ya faute, faut prendre ses responsabilités le jury ruskof, faut pas attendre que les équipes réclament !
Ce dernier point est valable pour nos jurys nationaux, hein !
Posté le 18/08/2013 à 20h25 par philathle
Pour Tamgho je rêvassais ou alors pas une fois ils n'ont mis en avant que c'était le nouveau record de France ? Ça n'arrêtait pas de hurler "plus de 18m !!!" ou encore "3ème homme tout temps !!!" mais à aucun moment ils ont valorisé sa perf comme le nouveau RF !!! ![]() ![]() |
Heu oui... je me suis fait aussi la réflexion. Enfin, ce n'est pas si grave que ça quand même...

Posté le 18/08/2013 à 20h25 par schpountz
TrueMaster a écrit : |
Citation :En effet très décevant ce 1 500m. Une vrai course de femmelette comme d'habitude depuis quelques années, tout le monde a peur de courir et personne ne veut mener. Kiplagat et Chepseaba avaient tout intéret à mettre un gros train pour distance le troupeau et assurer une médaille logique.
Les courses qui se jouent sur 300m c'est d'un ennui à regarder et c'est la loterie à la fin. +1 |
-1
Sinon y faudrait Boyon / Diagana. Alex Boyon j'aime bien le personnage, il commente bien ( cf Mondiaux de natation, JO d'hiver, ... ). Il avait une place trop minime dans ces championnats et le pauvre on lui refilait des sauts ou lancers méga intéressants mais à résumer en 3 mots....
Quelle HONTE pour l'IAAF et le Comité d'Organisation ! On est bien d'accord que la DQ est normale. Mais c'est juste scandaleux de le faire après avoir fait monter les filles sur la caisse M..., on est pas aux pièces, on attend d'instruire toutes les réclamations avant de prononcer le podium, quitte à faire le podium à la soirée des athlètes. Et qd ya faute, faut prendre ses responsabilités le jury ruskof, faut pas attendre que les équipes réclament ! Ce dernier point est valable pour nos jurys nationaux, hein ! |
+1
Lamentable comme la retransmission de France TV.
Posté le 18/08/2013 à 20h32 par YVESLGA
tu es sûr que le podium a déja eu lieu
Oui sur i-télé ils ont diffusé les images du podium.
Sur toutes les chaines également , aux infos de 20 Heures
apparemment d'après son Face book, Stella AKAKPO est plus que dégoutée, pas sur que
les 4 filles fassent la fête ce soir avec le reste de l' EDF
Posté le 18/08/2013 à 20h38 par YVESLGA
Dieudo a écrit:
Pour ma part je préfère la prudence, la discrétion, le côté technique et statisticien de Diagana à la récréation Montel/Faure (ils n'arrêtent pas de se couper la parole comme pour chiper la vedette à l'autre dans le monopole d'une info). Ceci est mon avis perso. Un duo Diagana/Faure se neutraliserait un peu mieux ...
Je te rappelle et je ne défend pas P.Montel sur tous les points, bien sur; mais c'est lui
l'animateur , les deux autres ne sont que consultants. Donc c'est un peu son rôle de ''diriger'' l 'émission.