Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/08/2013 à 22h54 par mgtusi
Missa a écrit : |
oui curieux! c'est exactement ce que je me disais : pourquoi ne montent ils pas une grosse finale? La majorité des kenyans présents avaient un PB bien meilleur que Farah qui en plus avait 10 000m de plus dans les cannes. Ils lui ont fait la course ideale! Je ne comprends vraiment pas. |
Ca remonte à quand une course d'équipe Kenyane ? 1972 ? (Jipcho aidant Keino dans le 3000 steeple)
Michel
Posté le 16/08/2013 à 23h04 par Missa
mgtusi a écrit : |
Missa a écrit : oui curieux! c'est exactement ce que je me disais : pourquoi ne montent ils pas une grosse finale? La majorité des kenyans présents avaient un PB bien meilleur que Farah qui en plus avait 10 000m de plus dans les cannes. Ils lui ont fait la course ideale! Je ne comprends vraiment pas. Ca remonte à quand une course d'équipe Kenyane ? 1972 ? (Jipcho aidant Keino dans le 3000 steeple) |
une course d'equipe ou une course kamikaze, un truc quoi. Pas la victoire sur un plateau comme ils ont fait ajd. Mais peut etre que de mon canapé bien franchouillard des choses m'échappent. Mais moi en tous cas j'aurais tenté de durcir le train dès le début.
Posté le 17/08/2013 à 00h36 par bruno
forumiste a écrit : Une non-course j'ai trouvé sur 5000m, tous résignés face à M. Farah ? ![]() ![]() C'est un peu curieux ce manque de stratégie des kenyans et des éthiopiens. Quitte à perdre l'or autant le perdre avec panache. oui curieux! c'est exactement ce que je me disais : pourquoi ne montent ils pas une grosse finale? La majorité des kenyans présents avaient un PB bien meilleur que Farah qui en plus avait 10 000m de plus dans les cannes. Enfin 2'22 au dernier kilo c'est juste hallucinant... Comment est-ce possible? |
bruno
Posté le 17/08/2013 à 00h41 par bruno
Ludo a écrit : |
mgtusi a écrit : Dieudo a écrit :
On parle pas du même 5000 alors. lol Même si c'est celui de son RP (13'27"), on est loin d'un 3000st en 8'06". Ceci dit l'argument MMB est pertinent... |
bon rétablissement à lui, j'espère qu'il pourra revenir comme reina flore, sans qu'il soit obliger de connaitre deux fois la même mésaventure.
En tout cas , il semblait vraiment bien.
le tendon touché, est il celui pour lequel il a été blessé cette année , ou est ce l'autre jambe ?
bruno
Posté le 17/08/2013 à 08h37 par fredoucoure
J'ai vu le tps de passage au 4200 était 11 37 et à l'arrivé ca se gagne en 12 27, soit un dernier 800 en 1 50. C'est juste impressionnant.
Pour Mo Farah, Mahiedine l'a bien précisé sur France 2, il démarre véritablement au 700m....
Posté le 17/08/2013 à 08h59 par philathle
mgtusi a écrit : |
Incroyable progression de Gemili qui a du courir autour de 20" alors que son record était de 20"30 ! |
Pas si incroyable... Gemili n'a même pas 20 ans et a commencé l'athlétisme très tard. Et pourtant, l'année dernière il a fait 10"07 au 100m, et donc 20"30 sur 200, ce qui démontre bien ses qualités exceptionnelles, et même et que c'est peut être avant tout un coureur de 200 plus que de 100 ! Dans ces conditions, ça me paraît donc assez logique qu'il puisse progresser autant en un an. Christophe Lemaitre semble désormais avoir un sérieux rival sur la distance pour les années qui viennent...
Posté le 17/08/2013 à 09h09 par philathle
forumiste a écrit : Une non-course j'ai trouvé sur 5000m, tous résignés face à M. Farah ? ![]() ![]() C'est un peu curieux ce manque de stratégie des kenyans et des éthiopiens. Quitte à perdre l'or autant le perdre avec panache. oui curieux! c'est exactement ce que je me disais : pourquoi ne montent ils pas une grosse finale? La majorité des kenyans présents avaient un PB bien meilleur que Farah qui en plus avait 10 000m de plus dans les cannes. |
Evidemment, on peut penser à un scénario comme ça, mais en fait je ne vois pas bien comment ce serait possible. C'est un championnat du monde et beaucoup pensent avoir une chance de médaille. Alors, qui se sacrifie pour qui ? Et puis, il y a sûrement des rivalités énormes entre athlètes d'un même pays et entre kenyans et éthiopiens, et c'est logique. Alors la coalition contre le meilleur, c'est une idée séduisante (?), mais à mon avis quasiment impossible à réaliser, un peu comme lors du Tour de France cycliste...
Et puis de toutes façons Mo Farah semble nettement au dessus du lot et, compte tenu de ce qu'il a réalisé sur 1500, lui le coureur de 10 000, je pense que son record sur 5000 ne signifie pas grand chose... Je crois qu'il serait capable de suivre tous les trains.
"Missa" a écrit : |
Enfin 2'22 au dernier kilo c'est juste hallucinant... Comment est-ce possible? Je me rappelle d'une époque où il n'etait qu'un coureur lambda au milieu du gratin mondial, maintenant il ridiculise une armée de Kényans en qqs jours je n'y comprends plus rien... |
Autre problème...

Posté le 17/08/2013 à 09h20 par mgtusi
philathle a écrit : |
Christophe Lemaitre semble désormais avoir un sérieux rival sur la distance pour les années qui viennent... |
S'il n'en avait qu'un...
Michel
Posté le 17/08/2013 à 11h15 par YVESLGA
philathle a écrit :
...Evidemment, on peut penser à un scénario comme ça, mais en fait je ne vois pas bien comment ce serait possible. C'est un championnat du monde et beaucoup pensent avoir une chance de médaille. Alors, qui se sacrifie pour qui ? Et puis, il y a sûrement des rivalités énormes entre athlètes d'un même pays et entre kenyans et éthiopiens, et c'est logique. Alors la coalition contre le meilleur, c'est une idée séduisante (?), mais à mon avis quasiment impossible à réaliser, un peu comme lors du Tour de France cycliste...
Entièrement d'accord , s'ils se mettent à six pour battre Moh.Farah, l'un deux pourrait éventuellement le battre mais il y aurait toujours 5 perdants !!
Ok ça fait un peut vérité de Lapalisse , mon truc....
Posté le 17/08/2013 à 11h57 par forumiste
Et puis de toutes façons Mo Farah semble nettement au dessus du lot et, compte tenu de ce qu'il a réalisé sur 1500, lui le coureur de 10 000, je pense que son record sur 5000 ne signifie pas grand chose... Je crois qu'il serait capable de suivre tous les trains. |
Je crois que c'est le fond du problème...
Il est no limit.
Mais çà n'empêche pas aux autres d'essayer. Je sais que ces kenyans et éthiopiens sont des top mondiaux professionnels... et qu'athlétiquement ils sont nés sous l'ère professionnel mais bon les traditions sait-on jamais...surtout en Russie pays longtemps "conservateur" . Mais là-dessus çà a dû évoluer aussi, sinon je ne vois pas comment P. Montel n'a pas encore été envoyé dans un goulag après avoir dit à l'antenne que la police moscovite est très corrompue...mais tout çà sont d'autres sujets !
Posté le 17/08/2013 à 12h22 par Dieudo
forumiste a écrit : |
philathle a écrit : Et puis de toutes façons Mo Farah semble nettement au dessus du lot et, compte tenu de ce qu'il a réalisé sur 1500, lui le coureur de 10 000, je pense que son record sur 5000 ne signifie pas grand chose... Je crois qu'il serait capable de suivre tous les trains. Je crois que c'est le fond du problème... Mais çà n'empêche pas aux autres d'essayer. Je sais que ces kenyans et éthiopiens sont des top mondiaux professionnels... et qu'athlétiquement ils sont nés sous l'ère professionnel mais bon les traditions sait-on jamais...surtout en Russie pays longtemps "conservateur" |
En même temps il a raison Patrick Montel. En France la corruption n'existe pas. Pour les 2'22 au dernier 1000 c'est tout simplement un autre Mo Farah qu'en 2012 ... Même si c'est vrai qu'à Londres il n'avait pas non plus été poussé autant dans ses retranchements ... 14"2 par 100m au dernier kilo c'est juste incroyable. De mémoire, même Hicham El Guerrouj avait fini en 2'23 lors de sa victoire sur 5000 aux JO 2004. Quelque chose me dit que le record du monde de Daniel Komen va sauter en fin de saison ...
Posté le 17/08/2013 à 13h17 par thomas
Dieudo a écrit : |
forumiste a écrit : philathle a écrit : Et puis de toutes façons Mo Farah semble nettement au dessus du lot et, compte tenu de ce qu'il a réalisé sur 1500, lui le coureur de 10 000, je pense que son record sur 5000 ne signifie pas grand chose... Je crois qu'il serait capable de suivre tous les trains. Je crois que c'est le fond du problème... Mais çà n'empêche pas aux autres d'essayer. Je sais que ces kenyans et éthiopiens sont des top mondiaux professionnels... et qu'athlétiquement ils sont nés sous l'ère professionnel mais bon les traditions sait-on jamais...surtout en Russie pays longtemps "conservateur" En même temps il a raison Patrick Montel. En France la corruption n'existe pas. Pour les 2'22 au dernier 1000 c'est tout simplement un autre Mo Farah qu'en 2012 ... Même si c'est vrai qu'à Londres il n'avait pas non plus été poussé autant dans ses retranchements ... 14"2 par 100m au dernier kilo c'est juste incroyable. De mémoire, même Hicham El Guerrouj avait fini en 2'23 lors de sa victoire sur 5000 aux JO 2004. Quelque chose me dit que le record du monde de Daniel Komen va sauter en fin de saison ... |
Non non il ne sautera pas.
D'ailleurs moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de personnes au coude à coude de Mo Farah, ce qui montre qu'il n'est pas tant que ça hors du lot.
Posté le 17/08/2013 à 13h24 par Dieudo
thomas a écrit : |
Non non il ne sautera pas.
D'ailleurs moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de personnes au coude à coude de Mo Farah, ce qui montre qu'il n'est pas tant que ça hors du lot. |
C'est normal, Farah a juste joué avec le feu en pensant qu'il pouvait faire le même numéro que sur le 10 000 moscovite. Si le record du 3000 ne saute pas c'est qu'il ne s'y sera pas attaqué ...
Posté le 17/08/2013 à 13h27 par forumiste
thomas a écrit : |
Dieudo : Quelque chose me dit que le record du monde de Daniel Komen va sauter en fin de saison ...
Non non il ne sautera pas. D'ailleurs moi ce qui m'a surpris c'est le nombre de personnes au coude à coude de Mo Farah, ce qui montre qu'il n'est pas tant que ça hors du lot. |
M. Farah prend la tête en fin de course en général, c'est bien pour lui il ne fait pas de mètres en trop, il montre aussi qu'il est sûr de lui. Les autres suivent, suivent bien c'est vrai, ils ne sont pas n'importe qui non plus. Reste à savoir si Mo peut encore courir comme çà (ou plus vite même) encore 100m. Perso je crois qu'il contrôle à la fin alors que les autres ont atteint leur limite.
Posté le 17/08/2013 à 15h24 par mgtusi
Cindy Billaud a tiré une demi-finale à sa portée.
Michel
Posté le 17/08/2013 à 16h06 par fredoucoure
Enorme respect pour l'Ougandais.
J'étais là bas 2 mois y a pas lgtps et c'était un héros. Avec cette victoire, il va devenir un prince dans son pays.
Posté le 17/08/2013 à 16h32 par philathle
fredoucoure a écrit : |
Enorme respect pour l'Ougandais. J'étais là bas 2 mois y a pas lgtps et c'était un héros. Avec cette victoire, il va devenir un prince dans son pays. |
Au dessus du lot !

Posté le 17/08/2013 à 16h41 par fredoucoure
Au moment il le lâche c'est juste incroyable sa manoeuvre. Pas envie de faire du Patrick Sebastien dans le texte, mais vous m'aurez compris looool
Posté le 17/08/2013 à 16h43 par cfc
fredoucoure a écrit : Enorme respect pour l'Ougandais. J'étais là bas 2 mois y a pas lgtps et c'était un héros. Avec cette victoire, il va devenir un prince dans son pays. Au dessus du lot ! ![]() |
tout à fait.
De plus j'ai apprécié la manière avec laquelle il s'est débarrassé à la régulière de son adversaire
Il ne pouvait décemment pas lui mettre un coup de coude dans l'estomac, ça aurait fait désordre
Posté le 17/08/2013 à 16h59 par bigdaley
cfc a écrit : |
Il ne pouvait décemment pas lui mettre un coup de coude dans l'estomac, ça aurait fait désordre ![]() |
Cfc, tu peux dormir tranquille, c'était il y a 50 ans ... et cela n'arrivera plus (comme dans la pub Volkswagen à propos de l'ampoule du plafonnier ...
)
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !