Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/08/2013 à 11h52 par philathle
Dieudo a écrit : |
Un 5000 dans les pattes (même en 14') sera toujours plus désavantageant que de se présenter uniquement pour le steeple ... En tout cas moi je crois en ce garçon !!! Sa fougue et son audace m'impressionnent. ![]() |
Effectivement, pas de problème pour le tutoiement

Bien sûr qu'il vaut mieux ne pas courir de 5000m 2 jours avant un 3000 steeple. Mais franchement, s'il était aussi costaud que ça actuellement, au point de rivaliser pour les médailles mondiales, à ces trains là (13'50", 8'46"), ça ne devrait poser aucun problème question finish, d'autant plus si c'est un de ses points forts. Je crois simplement qu'il n'est pas encore au niveau de MMB, y compris dans le dernier tour d'un 3000 steeple, et a fortiori si l'allure a été rapide avant.
Cela dit, je crois aussi en ce garçon et, je le répète, jusqu'à sa chute, il m'avait beaucoup impressionné hier. J'espère vraiment qu'il va retrouver l'intégralité de ses moyens, et le plus vite possible, pour pouvoir poursuivre sa progression à la fois sur le plat et sur le steeple.
Posté le 16/08/2013 à 11h55 par philathle
cfc a écrit : |
Moi direction la boutique de mon opérateur téléphonique. Changement de mobile, y m'ont flingué mon carnet d'adresses en faisant le transfert de ma carte sim. ca va chauffer, j'suis prêt à faire un siège si je n'obtiens pas gain de cause. Peut-être à bientôt .... |
Tu avais bien enregistré tes adresses sur la carte SIM ? Parce que moi j'ai eu le même problème et c'était parce que j'avais enregistré mes adresses sur l'appareil, mais pas sur la carte !
Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire (vrai ?...), et j'ai donc du tout me retaper...

Posté le 16/08/2013 à 12h05 par philathle
Ludo a écrit : |
Durant les 30 années passées à entraîner au club de Livry-gargan, Nourredine est la perle que rêve d'avoir tout entraîneur, intelligent, vision de la course, allure , généreux, très attentif aux consignes et conseils... Ses qualités et Sa capacité à revenir très vite au meilleur niveau, l'ont desservi dans ses jeunes années. Il savait se hisser au-dessus des autres en 6 à 8 semaines d entraînement sur des volumes nettement moindres que ses adversaires ( 70 à 85km). Il suffit de regarder sa fiche pour se rendre compte que c'est une "bête" de championnat qui n a pas eu beaucoup de courses rapides qui permettent de descendre les chronos. Je n ai pas le temps de détailler ou d étayer mes convictions mais c'est un pur sang! Il n a rien à envier à ses adversaires et nombres d'entre eux le savent. |
Je te crois volontiers question potentiel !

Maintenant, penses-tu vraiment qu'avec sa toute petite expérience du steeple et des championnats de très haut niveau, ses passages de barrière, il était capable dès hier soir de rivaliser pour une médaille avec des gars comme Kemboï, Kipruto et MMB ? Pour ma part, une très belle 6ème place m'aurait semblé plus logique. Mais bon, c'est vrai que parfois la logique...

Posté le 16/08/2013 à 12h05 par Dieudo
philathle a écrit : |
Dieudo a écrit : Un 5000 dans les pattes (même en 14') sera toujours plus désavantageant que de se présenter uniquement pour le steeple ... En tout cas moi je crois en ce garçon !!! Sa fougue et son audace m'impressionnent. ![]() Effectivement, pas de problème pour le tutoiement ![]() Bien sûr qu'il vaut mieux ne pas courir de 5000m 2 jours avant un 3000 steeple. Mais franchement, s'il était aussi costaud que ça actuellement, au point de rivaliser pour les médailles mondiales, à ces trains là (13'50", 8'46"), ça ne devrait poser aucun problème question finish, d'autant plus si c'est un de ses points forts. Je crois simplement qu'il n'est pas encore au niveau de MMB, y compris dans le dernier tour d'un 3000 steeple, et a fortiori si l'allure a été rapide avant. Cela dit, je crois aussi en ce garçon et, je le répète, jusqu'à sa chute, il m'avait beaucoup impressionné hier. J'espère vraiment qu'il va retrouver l'intégralité de ses moyens, et le plus vite possible, pour pouvoir poursuivre sa progression à la fois sur le plat et sur le steeple. |
Même si MMB avait plus d'expérience sur la distance que NS, qui aurait misé ne serait-ce 1 euros pour sa médaille d'argent de Pékin ? C'est la marque des champions d'exception ... Pouvoir sortir "THE race" le jour où personne ne s'y attend !!!
Tout comme c'est la marque des champions d'exception de revenir après une grave blessure ... On y croit ! Accroche-toi champion !!!
Posté le 16/08/2013 à 12h12 par cfc
cfc a écrit : Moi direction la boutique de mon opérateur téléphonique. Changement de mobile, y m'ont flingué mon carnet d'adresses en faisant le transfert de ma carte sim. ca va chauffer, j'suis prêt à faire un siège si je n'obtiens pas gain de cause. Peut-être à bientôt .... Tu avais bien enregistré tes adresses sur la carte SIM ? Parce que moi j'ai eu le même problème et c'était parce que j'avais enregistré mes adresses sur l'appareil, mais pas sur la carte ! Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire (vrai ?...), et j'ai donc du tout me retaper... ![]() |
Tout à fait mais sur mon nouveau mobile c'est une micro carte alors que sur l'ancien c'est le format standard d'où transfert obligatoire via leur terminal spécifique. Sinon je n'avais qu'à changer ma carte d'appareil et basta ....
J'ai bien fais une sauvegarde heureusement. Si un nouveau transfert échoue, je n'aurais plus qu'a me farcir une à une mes adresses
Fin de cet intermède, place à l'athlé
Posté le 16/08/2013 à 13h30 par Ludo
mgtusi a écrit : |
Dieudo a écrit :
On parle pas du même 5000 alors. lol Même si c'est celui de son RP (13'27"), on est loin d'un 3000st en 8'06". Ceci dit l'argument MMB est pertinent... |
Record sur 5000m certes mais prenez le temps de visionner cette course et vous verrez que ce "record" est très loin de ses limites!
ludo
Posté le 16/08/2013 à 13h39 par Dieudo
Ludo a écrit : |
mgtusi a écrit : Dieudo a écrit :
On parle pas du même 5000 alors. lol Même si c'est celui de son RP (13'27"), on est loin d'un 3000st en 8'06". Ceci dit l'argument MMB est pertinent... |
J'ai la vidéo de la course et en effet il s'est à moitié promené. Vainqueur aisé d'une course B inappropriée à son niveau.
Posté le 16/08/2013 à 14h01 par philathle
Dieudo a écrit : |
pMême si MMB avait plus d'expérience sur le distance que NS, qui aurait misé ne serait-ce 1 euros pour sa médaille d'argent de Pékin ? ![]() |
Certes, la médaille de MMB à Pékin a été une très belle surprise pour beaucoup (moi le premier !) et la révélation au plus haut niveau de l'athlète. Pour autant, les circonstances sont-elles vraiment comparables avec la situation avant-mondiaux de Nourrédine ? Pour en avoir le coeur net, je me suis plongé dans la fiche de MMB et le bilan IAAF 2008 du 3000m steeple.
D'abord, concernant MMB, on y voit des 3000m steeple depuis 2003 avec une constante progression jusqu'en 2007, donc un an avant les JO, où il réalise 8'14"" et devient champion d'Europe espoir de la distance. En 2008, la montée en puissance est moins évidente, mais il gagne quand même la coupe d'Europe des nations (bon, c'est vrai que le niveau européen est faible en densité, mais quand même...). Mais avec 8'14" en 2007 et compte tenu de son jeune âge, une progression l'année olympique n'avait rien d'une douce rêverie.
Mais le plus édifiant est la consultation du bilan mondial 2008. C'est assez bizarre, mais il semble que ce fut une année assez moyenne pour la discipline. Année dominée de la tête et des épaules par Paul Koech avec les 5 meilleurs chronos de la saison et une pointe à 8' ! Apparemment Koech n'était pas présent aux JO (pourquoi ? je ne me rappelle plus...), mais donc pas de Paul Koech en course pour les médailles !
Mais, au bilan, derrière Koech, les autres kenyans sont loin : Mateelong (3ème aux JO) 8'07", Kipruto (1er aux JO) 8'10" (réalisés à Pékin), Kemboï (7ème aux JO) 8'09", et ce même si ils avaient été bien meilleurs les années précédentes ! Ce recul important des chronos kenyans en année olympique (à part Koech) est un peu "bizarre", mais c'est la réalité. On devine alors que les 8'14" de MMB en 2007 ne sont pas si éloignés que cela des meilleurs en 2008. Si on ajoute sa progression sensible, mais pas gigantesque, d'une année sur l'autre et une course peu rapide à Pékin (8'10"), finalement sa médaille n'est pas si abracadabrante que ça, et, à l'époque, on a sans doute fait une erreur en sous estimant ses chances. Maintenant, si les kenyans présents avaient été capables de courir cette année là en moins de 8'05", je ne pense pas que MMB aurait été sur le podium aux JO ! Nul doute qu'il a beaucoup progressé depuis...
Regarde le bilan 2013 et le fiche de NS, et tu verras que sa situation cette année était vraiment toute autre !
Posté le 16/08/2013 à 15h00 par Maurin GUAY
Pour en revenir aux autres courses, hier, j'ai pu suivre en direct le 1500m féminin, qu'elle course de l'américaine qu'on attendait pas à ce niveau !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 16/08/2013 à 15h06 par philathle
Maurin GUAY a écrit : |
Pour en revenir aux autres courses, hier, j'ai pu suivre en direct le 1500m féminin, qu'elle course de l'américaine qu'on attendait pas à ce niveau ! |
Tiens, ça me fait penser, encore une course où je n'en ai pas vu beaucoup d'essoufflées à l'arrivée !...

Pierre Ambroise Bosse doit avoir un problème pulmonaire... Il devrait consulter...

Posté le 16/08/2013 à 15h16 par coachsdave2
Maurin GUAY a écrit : Pour en revenir aux autres courses, hier, j'ai pu suivre en direct le 1500m féminin, qu'elle course de l'américaine qu'on attendait pas à ce niveau ! Tiens, ça me fait penser, encore une course où je n'en ai pas vu beaucoup d'essoufflées à l'arrivée !... ![]() Pierre Ambroise Bosse doit avoir un problème pulmonaire... Il devrait consulter... ![]() ![]() |
En dehors de ce genre de considération...probablement légitime...un vrai problème d'orientation du travail.
Je ne suis pas certain qu'Aman ou les ricains passent leur temps à faire de la PPG, en revanche niveau km ça aligne..
Posté le 16/08/2013 à 15h34 par YVESLGA
philathle a écrit : Regarde le bilan 2013et la fiche de NS, et tu verras que sa situation cette année était vraiment toute autre !
Je me permet d'intervenir à la place de LUDO, qui je le sais, ne m'en voudra pas , car allant dans son sens.Bien sur j'assume notre partialité dans cette analyse , LUDO l'ayant coaché depuis 2003 (cadet 1) Quant à moi, je n'interviens qu'en tant que l'un de ses tous premiers supporters, président de son club mais aussi car je pense connaitre sa carrière de manière assez complète.
2010: suite blessure, Nourrédine n'a plus de 5000 m pour se qualifier pour les EUROPE de Barcelone, il insiste , avec son agent pour intégrer le steple du meeting AREVA, expérience plus que légère, avec un record à 8'55'' réalisés lors d'interclubs quelques années plus tot Résultat 8'22'' ! La FFA avait eu l'intelligence, alors, il faut le reconnaitre de le qualifier grace à ce chrono pour le 5000 des europe où il avait pris , on s'en souvient, une superbe 5 ème place (à 23 ans) NS prouvant au passage, que les courses de haut niveau ne le paralysent pas sur un plan émotionnel.
2013:Nourrédine, fort de 4 titres nationaux sur 5000 et 3 en cross court (OK je ne parle que d'un niveau national) se retrouve dans la même situation. 13.26 en menant 3 kms au meeting de Stanford (série B) puis nouvelle blessure A nouveau l'obligation de se retourner vers le steeple au dernier moment pour obtenir son billet pour Moscou:
8'15'' sans l'avoir donc beaucoup préparé , suivi d'une défaite de 19 centièmes face à MMB aux FRANCE certes dans une course tactique.
Mon sentiment: Il est capable d'arriver à un très bon niveau international quasiment sans préparation spécifique sur cette distance. Celle ci constituait sa 4 ème et le rythme commençait donc à venir
J'admet que Nourrédine est encore en dessous de MMB dans une course à train élevé , mais très franchement il devait rester 900 m au moment de sa chute, je ne pense pas qu'il aurait laché grand chose à ce moment de la course. Quand il n'est pas dans le coup, on s'en rend compte beaucoup plus tôt. YOKO prend la 8 ème place, regardez l'écart avec NS quand ce dernier accélère et vient se placer en 3 ème position. Très franchement personne ne le saura, je ne jurerais rien pour le podium, mais une 5 ou 6 ème place, c'était vraiment l'hypothèse la plus négative
On a parlé de ses 52''7 de Charléty sur le dernier 400, un peu moins de l'autre dernier 400 en 56'' sauf que pour celui-là il y avait les barrières....
Je vous fais grace de ses séances notamment la dernière avant Moscou, il trouve parfois, (à juste titre, que je suis un peu bavard....)
Il rentre cet après midi et prend la direction d'un grand hopital PARISIEN
On es, pour beaucoup, avec lui.
Posté le 16/08/2013 à 15h34 par Chony
coachsdave2 a écrit : |
Je ne suis pas certain qu'Aman ou les ricains passent leur temps à faire de la PPG, en revanche niveau km ça aligne.. |
Pour avoir vu des vidéos sur Galen Rupp (ce n'est pas le 1500M bien évidemment), ça enchaîne beaucoup de kilomètres et le travail de PPG ou de musculation (le "core-training) reste très présent en complément.
D'après ce que je comprenais, c'était footing/séance matin et soir tous les jours et gros travail de muscu/PPG en fin de matinée en salle...
________
Jonathan
Posté le 16/08/2013 à 15h40 par philathle
philathle a écrit : Maurin GUAY a écrit : Pour en revenir aux autres courses, hier, j'ai pu suivre en direct le 1500m féminin, qu'elle course de l'américaine qu'on attendait pas à ce niveau ! Tiens, ça me fait penser, encore une course où je n'en ai pas vu beaucoup d'essoufflées à l'arrivée !... ![]() Pierre Ambroise Bosse doit avoir un problème pulmonaire... Il devrait consulter... ![]() ![]() En dehors de ce genre de considération...probablement légitime...un vrai problème d'orientation du travail. |
Oui sans doute... En étant mauvaise langue, je pourrais même ajouter "Ben justement..."

Blague à part, je ne connais pas le programme d'entraînement de PAB, mais je pense que lui et son entraîneur doivent en effet se poser quelques questions sur comment faire pour supporter sans faiblir 3 courses de ce niveau...
Posté le 16/08/2013 à 15h50 par Darou
... Je ne suis pas certain qu'Aman ou les ricains passent leur temps à faire de la PPG, en revanche niveau km ça aligne.. |
En tous cas, pour les athlètes des hauts plateaux, je ne sais pas s'ils en font souvent, mais à mon avis dire qu'ils n'en font pas ce serait un peu comme dire qu'il ne pleut jamais en Afrique orientale:
petit exemple
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 16/08/2013 à 16h01 par philathle
YVESLGA a écrit : |
Je me permet d'intervenir à la place de LUDO, qui je le sais, ne m'en voudra pas , car allant dans son sens.Bien sur j'assume notre partialité dans cette analyse , LUDO l'ayant coaché depuis 2003 (cadet 1) Quant à moi, je n'interviens qu'en tant que l'un de ses tous premiers supporters, président de son club mais aussi car je pense connaitre sa carrière de manière assez complète. 2010: suite blessure, Nourrédine n'a plus de 5000 m pour se qualifier pour les EUROPE de Barcelone, il insiste , avec son agent pour intégrer le steple du meeting AREVA, expérience plus que légère, avec un record à 8'55'' réalisés lors d'interclubs quelques années plus tot Résultat 8'22'' ! La FFA avait eu l'intelligence, alors, il faut le reconnaitre de le qualifier grace à ce chrono pour le 5000 des europe où il avait pris , on s'en souvient, une superbe 5 ème place (à 23 ans) NS prouvant au passage, que les courses de haut niveau ne le paralysent pas sur un plan émotionnel. 2013:Nourrédine, fort de 4 titres nationaux sur 5000 et 3 en cross court (OK je ne parle que d'un niveau national) se retrouve dans la même situation. 13.26 en menant 3 kms au meeting de Stanford (série B) puis nouvelle blessure A nouveau l'obligation de se retourner vers le steeple au dernier moment pour obtenir son billet pour Moscou: 8'15'' sans l'avoir donc beaucoup préparé , suivi d'une défaite de 19 centièmes face à MMB aux FRANCE certes dans une course tactique. Mon sentiment: Il est capable d'arriver à un très bon niveau international quasiment sans préparation spécifique sur cette distance. Celle ci constituait sa 4 ème et le rythme commençait donc à venir J'admet que Nourrédine est encore en dessous de MMB dans une course à train élevé , mais très franchement il devait rester 900 m au moment de sa chute, je ne pense pas qu'il aurait laché grand chose à ce moment de la course. Quand il n'est pas dans le coup, on s'en rend compte beaucoup plus tôt. YOKO prend la 8 ème place, regardez l'écart avec NS quand ce dernier accélère et vient se placer en 3 ème position. Très franchement personne ne le saura, je ne jurerais rien pour le podium, mais une 5 ou 6 ème place, c'était vraiment l'hypothèse la plus négative On a parlé de ses 52''7 de Charléty sur le dernier 400, un peu moins de l'autre dernier 400 en 56'' sauf que pour celui-là il y avait les barrières.... Je vous fais grace de ses séances notamment la dernière avant Moscou, il trouve parfois, (à juste titre, que je suis un peu bavard....) Il rentre cet après midi et prend la direction d'un grand hopital PARISIEN On es, pour beaucoup, avec lui. |
Je te rejoins à peu près sur l'analyse, et en plus toi et Ludo le connaissez bien mieux que moi. Maintenant, il est aussi évident que notre petit débat, finalement sans trop d'importance, est bien anodin par rapport à ce qu'il lui arrive. Nourrédine va devoir faire preuve à la fois de beaucoup d'envie, de volonté, de patience et de persévérance pour revenir à son niveau. Bien évidemment, on est tous derrière lui !

Posté le 16/08/2013 à 16h02 par forumiste
C'est l'heure des pronos !!
5000m : Y. Alamirew - E. Soi - M. farah , en pronostiquant une course de folie, la "coallition" anti M. Farah n'a que çà à faire je crains...
1500m : je vois plutôt F. Carvalho passer en finale car dans la semi 2 qui est généralement plus rapide, une place dans les 7 pouvant suffire. Mais çà sera dur pour les deux représentants français.
Posté le 16/08/2013 à 16h08 par fredoucoure
J'aimerai tellement que Flo passe en final. J'ai rien contre Bob (au contraire, j'apprécie bcp et je souhaite évidemment qu'il passe) mais ce mec la a tellement traumatisé les générations 88 89 et 90 en ile de france qu'on est finalement obligé d'être à fond devant lui et d'être admiratif de l'athlète qu'il est.
Allez les gars !!!
Posté le 16/08/2013 à 16h09 par cfc
Darou a écrit : |
coachsdave2 a écrit : ... Je ne suis pas certain qu'Aman ou les ricains passent leur temps à faire de la PPG, en revanche niveau km ça aligne..
En tous cas, pour les athlètes des hauts plateaux, je ne sais pas s'ils en font souvent, mais à mon avis dire qu'ils n'en font pas ce serait un peu comme dire qu'il ne pleut jamais en Afrique orientale: |
Oh p.....g y ont pas besoin de passer sous la douche après l'entraînement
Posté le 16/08/2013 à 16h09 par coachsdave2
Darou a écrit : |
coachsdave2 a écrit : ... Je ne suis pas certain qu'Aman ou les ricains passent leur temps à faire de la PPG, en revanche niveau km ça aligne..
En tous cas, pour les athlètes des hauts plateaux, je ne sais pas s'ils en font souvent, mais à mon avis dire qu'ils n'en font pas ce serait un peu comme dire qu'il ne pleut jamais en Afrique orientale: |
Bien évidemment et attention je n'ai surtout pas dit qu'il ne fallait pas en faire (d'ailleurs il faut aussi se poser la question de comment on en fait...)
je souligne juste, qu'à mon sens, on est peu légers en France sur le kilométrage à l'entraînement lorsqu'il faut préparer du 8, voire du 15...