Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/08/2013 à 10h30 par Dieudo
mgtusi a écrit : |
Dieudo a écrit : Il réalise 2'38 au dernier kilo des séries ... ![]() Meilleur dernier 1000m des 3 français. ![]() ![]() ...Pour un temps final de 8'24" contre 8'06" en finale ; ce n'est donc absolument pas comparable. |
SMAIL a déjà fini en moins de 2'30 sur ... 5000. Pour avoir suivi régulièrement le forum avant ma venue, il me semble que Ludo l'a entraîné. Donc si vous connaissez mieux que son ancien coach la valeur de ce diamant brut, je ne vous contrarierai pas ... Laissons le saut aux sauteurs et le demi-fond aux demi-fondeurs. Les dégâts n'en seront que moins considérables ...
Posté le 16/08/2013 à 10h33 par Maurin GUAY
Dieudo a écrit : |
SMAIL a déjà fini en moins de 2'30 sur ... 5000. Pour avoir suivi régulièrement le forum avant ma venue, il me semble que Ludo l'a entraîné. Donc si vous connaissez mieux que son ancien coach la valeur de ce diamant brut, je ne vous contrarierai pas ... Laissons le saut aux sauteurs et le demi-fond aux demi-fondeurs. |
Nourredine est c'est sur très doué, par contre là où michel le sauteur (lol) n'a pas tort c'est que comparer un finish sur un steeple à 8'24 et un à 8'06 c'est pas très comparable
Par contre, il est indéniable que c'est un garçon qui a un finish ravageur maintenant, son finish serai-t-il aussi ravageur contre des gars avec des chronos de références bien supérieur au sien ? nul ne le saura
En tout cas, j'espère qu'il se remettra vite mais surtout bien de cette blessure, ça faisait plaisir de le voir revenir si fort cette année !
et puis mince, jle veux moi mon triplé français l'an prochain !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 16/08/2013 à 10h37 par Dieudo
Maurin GUAY a écrit : |
Dieudo a écrit :
SMAIL a déjà fini en moins de 2'30 sur ... 5000. Pour avoir suivi régulièrement le forum avant ma venue, il me semble que Ludo l'a entraîné. Donc si vous connaissez mieux que son ancien coach la valeur de ce diamant brut, je ne vous contrarierai pas ... Laissons le saut aux sauteurs et le demi-fond aux demi-fondeurs. Nourredine est c'est sur très doué, par contre là où michel le sauteur (lol) n'a pas tort c'est que comparer un finish sur un steeple à 8'24 et un à 8'06 c'est pas très comparable Par contre, il est indéniable que c'est un garçon qui a un finish ravageur maintenant, son finish serai-t-il aussi ravageur contre des gars avec des chronos de références bien supérieur au sien ? nul ne le saura En tout cas, j'espère qu'il se remettra vite mais surtout bien de cette blessure, ça faisait plaisir de le voir revenir si fort cette année ! et puis mince, jle veux moi mon triplé français l'an prochain ! |
Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas
Posté le 16/08/2013 à 10h38 par Maurin GUAY
Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ![]() |
Ca c'est sur, je suis d'ailleurs encore sur le c... de son 5000m (et surtout le dernier 400m) aux France
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 16/08/2013 à 10h39 par mgtusi
Mon propos n'est pas de mettre en cause les qualités et le potentiel de Nouredine Smail mais tirer des plans sur la comète en affirmant qu'il aurait participé à l'emballage final contre des coureurs valant moins de 8', ce n'est pas réaliste.
Michel
Posté le 16/08/2013 à 10h40 par Dieudo
Maurin GUAY a écrit : |
Dieudo a écrit : Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ![]() Ca c'est sur, je suis d'ailleurs encore sur le c... de son 5000m (et surtout le dernier 400m) aux France |
Oui 52'7 sur mon chrono !!!
Posté le 16/08/2013 à 10h46 par Dieudo
Mon propos n'est pas de mettre en cause les qualités et le potentiel de Nouredine Smail mais tirer des plans sur la comète en affirmant qu'il aurait participé à l'emballage final contre des coureurs valant moins de 8', ce n'est pas réaliste. |
Quand MMB prend l'argent à Pékin il s'est farci des mecs en moins de 8' alors que son record avant la finale était de ... 8'14 (record battu en finale en 8'10). Il y a la valeur en meeting et la valeur en championnat monsieur ... Les "caïds" (toute spécialité confondu) n'arrive d'ailleurs pas toujours à joindre les deux. Pas réaliste pour vous mais MMB a prouvé le contraire en 2008 ...
Posté le 16/08/2013 à 10h47 par mgtusi
Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ![]() |
Dernier kilo d'un 5000 couru en 13'50"...
Michel
Posté le 16/08/2013 à 10h48 par Dieudo
Dieudo a écrit : Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ![]() Dernier kilo d'un 5000 couru en 13'50"... |
On parle pas du même 5000 alors. lol
Posté le 16/08/2013 à 10h52 par Dieudo
Dieudo a écrit : Raison pour laquelle j'ai comparé ce qu'il est capable de faire sur le dernier kilo d'un ... 5000m. C'était pour "rattraper" (si on le peut) cette comparaison 8'06/8'24 (sachant que les deux physionomies ne sont "absolument pas comparables" non plus). Comme vous dites Maurin on ne le saura jamais ... Mais ce garçon a un petit quelque chose que les autres n'ont pas ![]() Dernier kilo d'un 5000 couru en 13'50"... |
En plus pour le 5000 des élites en 13'50 là on parlait du dernier 400 avec Maurin et non du 1000 ... Farah n'a pas fait bcp mieux à Gateshead sur un 5000 super lent en plus de 14' (je me souviens plus du chrono).
Posté le 16/08/2013 à 10h53 par mgtusi
On parle pas du même 5000 alors. lol |
Même si c'est celui de son RP (13'27"), on est loin d'un 3000st en 8'06".
Ceci dit l'argument MMB est pertinent...
Michel
Posté le 16/08/2013 à 10h57 par Dieudo
Dieudo a écrit :
On parle pas du même 5000 alors. lol Même si c'est celui de son RP (13'27"), on est loin d'un 3000st en 8'06". Ceci dit l'argument MMB est pertinent... |
Ah enfin un point d'entente. Après je ne peux pas parler mieux que Ludo vis à vis de ses qualités. Il connait sans doute mieux que nous le potentiel de SMAIL
Posté le 16/08/2013 à 10h58 par philathle
Quand MMB prend l'argent à Pékin il s'est farci des mecs en moins de 8' alors que son record avant la finale était de ... 8'14 (record battu en finale en 8'10). Il y a la valeur en meeting et la valeur en championnat monsieur ... Les "caïds" (toute spécialité confondu) n'arrive d'ailleurs pas toujours à joindre les deux. Pas réaliste pour vous mais MMB a prouvé le contraire en 2008 ... ![]() |
Ben oui, mais MMB était déjà un coureur expérimenté sur 3000m steeple. Je crois qu'il faut quand même arrêter de fantasmer... D'ailleurs, malgré sa vitesse terminale qui n'est plus à démontrer, Nourredine a seulement accroché MMB lors des championnats de France, mais pas battu ! ... Et dans une course courue en...8'46" !!! Franchement, sans sa blessure, je ne le vois pas dans les 5 premiers hier. Avis tout personnel bien entendu qui ne sera malheureusement jamais confirmé ou battu en brèche.
Cela n'empêche pas que NS m'avait fortement impressionné hier avant sa chute et que je me disais qu'il pourrait peut être devenir un des cadors de la distance dans les années qui viennent. Espérons pour lui que ce n'est que partie remise et seulement décalée d'un an ou deux.
Posté le 16/08/2013 à 11h03 par Dieudo
philathle a écrit : |
Dieudo a écrit : Quand MMB prend l'argent à Pékin il s'est farci des mecs en moins de 8' alors que son record avant la finale était de ... 8'14 (record battu en finale en 8'10). Il y a la valeur en meeting et la valeur en championnat monsieur ... Les "caïds" (toute spécialité confondu) n'arrive d'ailleurs pas toujours à joindre les deux. Pas réaliste pour vous mais MMB a prouvé le contraire en 2008 ... ![]() Ben oui, mais MMB était déjà un coureur expérimenté sur 3000m steeple. Je crois qu'il faut quand même arrêter de fantasmer... D'ailleurs, malgré sa vitesse terminale qui n'est plus à démontrer, Nourredine a seulement accroché MMB lors des championnats de France, mais pas battu ! ... Et dans une course courue en...8'46" !!! Franchement, sans sa blessure, je ne le vois pas dans les 5 premiers hier. Avis tout personnel bien entendu qui ne sera malheureusement jamais confirmé ou battu en brèche. Cela n'empêche pas que NS m'avait fortement impressionné hier avant sa chute et que je me disais qu'il pourrait peut être devenir un des cadors de la distance dans les années qui viennent. Espérons pour lui que ce n'est que partie remise et seulement décalée d'un an ou deux. |
Pour l'expérience pas faux, je suis même d'accord !
Dire que c'est du fantasme je préfère l'avis de l'ancien coach qui a suivi cet athlète depuis ses débuts ... et qui est loin de parler de fantasme.
Posté le 16/08/2013 à 11h12 par philathle
[quote =Dieudo]Pour l'expérience pas faux, je suis même d'accord !
Dire que c'est du fantasme je préfère l'avis de l'ancien coach qui a suivi cet athlète depuis ses débuts ... et qui est loin de parler de fantasme. [/quote]
Bon allez, je retire "fantasme" qui est sans doute trop fort et pourrait être interprété péjorativement !
Mais tu ne m'as pas répondu sur le fait que NS a été battu par MMB aux CF dans une course courue en 8'46"... Comment aurait-il pu inverser les rôles un mois après dans une couse courue en 8'08" avec un dernier kilo en 2'36" ? (les temps de MMB hier)
Posté le 16/08/2013 à 11h15 par Dieudo
Dieudo a écrit :Pour l'expérience pas faux, je suis même d'accord ! ![]() Dire que c'est du fantasme je préfère l'avis de l'ancien coach qui a suivi cet athlète depuis ses débuts ... et qui est loin de parler de fantasme. ![]() Bon allez, je retire "fantasme" qui est sans doute trop fort et pourrait être interprété péjorativement ! ![]() Mais tu ne m'as pas répondu sur le fait que NS a été battu par MMB aux CF dans une course courue en 8'46"... ![]() |
Je n'ai pas répondu car mes propos ne souffraient d'aucune méprise sur le classement du steeple des CF. NS ayant un 5000 dans les pattes sans compter le dernier kilo en 2'38 de SMAIL en série (meilleur dernier kilo des 3 français) ...
Posté le 16/08/2013 à 11h26 par philathle
Je n'ai pas répondu car ça ne souffrait d'aucune méprise sur le classement du steeple. NS ayant un 5000 dans les pattes ![]() |
Oui, en 13'50" et victoire facile... A mon avis pas de quoi beaucoup émousser son finish sur un 3000 steeple couru 2 jours après en 8'46"...
Je n'ai jamais mis en doute le grand potentiel de NS (je n'aurais d'ailleurs aucun argument concret pour le faire...), mais quand même, jusqu'à maintenant il n'a pas encore réalisé des temps ou de places de haut niveau mondial. Alors il faut un début à tout et ça aurait sans doute pu être hier, comme MMB en 2008. Mais dans une épreuve plus difficile à gérer que le plat, où la faculté de très bien passer les obstacles compte quand même, il aurait fallu qu'il soit soudain devenu diablement fort pour battre MMB et même se hisser dans les 5 premiers...
Posté le 16/08/2013 à 11h32 par Dieudo
Dieudo a écrit : Je n'ai pas répondu car ça ne souffrait d'aucune méprise sur le classement du steeple. NS ayant un 5000 dans les pattes ![]() Oui, en 13'50" et victoire facile... A mon avis pas de quoi beaucoup émousser son finish sur un 3000 steeple couru 2 jours après en 8'46"... Je n'ai jamais mis en doute le grand potentiel de NS (je n'aurais d'ailleurs aucun argument concret pour le faire...), mais quand même, jusqu'à maintenant il n'a pas encore réalisé des temps ou de places de haut niveau mondial. Alors il faut un début à tout et ça aurait sans doute pu être hier, comme MMB en 2008. Mais dans une épreuve plus difficile à gérer que le plat, où la faculté de très bien passer les obstacles compte quand même, il aurait fallu qu'il soit soudain devenu diablement fort pour battre MMB et même se hisser dans les 5 premiers... |
Un 5000 dans les pattes (même en 14') sera toujours plus désavantageant que de se présenter uniquement pour le steeple ... En tout cas moi je crois en ce garçon !!! Sa fougue et son audace m'impressionnent. Mais ton avis est pertinent je ne dis pas le contraire (désolé je te tutoie car je vois que ça ne te pose pas de pb).
Posté le 16/08/2013 à 11h37 par Ludo
philathle a écrit : Dieudo a écrit : Quand MMB prend l'argent à Pékin il s'est farci des mecs en moins de 8' alors que son record avant la finale était de ... 8'14 (record battu en finale en 8'10). Il y a la valeur en meeting et la valeur en championnat monsieur ... Les "caïds" (toute spécialité confondu) n'arrive d'ailleurs pas toujours à joindre les deux. Pas réaliste pour vous mais MMB a prouvé le contraire en 2008 ... ![]() Ben oui, mais MMB était déjà un coureur expérimenté sur 3000m steeple. Je crois qu'il faut quand même arrêter de fantasmer... D'ailleurs, malgré sa vitesse terminale qui n'est plus à démontrer, Nourredine a seulement accroché MMB lors des championnats de France, mais pas battu ! ... Et dans une course courue en...8'46" !!! Franchement, sans sa blessure, je ne le vois pas dans les 5 premiers hier. Avis tout personnel bien entendu qui ne sera malheureusement jamais confirmé ou battu en brèche. Cela n'empêche pas que NS m'avait fortement impressionné hier avant sa chute et que je me disais qu'il pourrait peut être devenir un des cadors de la distance dans les années qui viennent. Espérons pour lui que ce n'est que partie remise et seulement décalée d'un an ou deux. Pour l'expérience pas faux, je suis même d'accord ! |
Durant les 30 années passées à entraîner au club de Livry-gargan, Nourredine est la perle que rêve d'avoir tout entraîneur, intelligent, vision de la course, allure , généreux, très attentif aux consignes et conseils...
Ses qualités et Sa capacité à revenir très vite au meilleur niveau, l'ont desservi dans ses jeunes années.
Il savait se hisser au-dessus des autres en 6 à 8 semaines d entraînement sur des volumes nettement moindres que ses adversaires ( 70 à 85km).
Il suffit de regarder sa fiche pour se rendre compte que c'est une "bête" de championnat qui n a pas eu beaucoup de courses rapides qui permettent de descendre les chronos.
Je n ai pas le temps de détailler ou d étayer mes convictions mais c'est un pur sang!
Il n a rien à envier à ses adversaires et nombres d'entre eux le savent.
ludo
Posté le 16/08/2013 à 11h51 par cfc
bigdaley a écrit : |
bigdaley a écrit : Je continue de croiser tout ce que je peux pour les filles du 4 x 400 m. Meilleurs temps des repechables avant la dernière série.
In the pocket ! Bon, direction le pique nique, un peu de visite culturelle ... et on se retrouve en fin d'après midi ! |
Moi direction la boutique de mon opérateur téléphonique.
Changement de mobile, y m'ont flingué mon carnet d'adresses en faisant le transfert de ma carte sim.
ca va chauffer, j'suis prêt à faire un siège si je n'obtiens pas gain de cause.
Peut-être à bientôt ....