Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/08/2013 à 09h21 par bigdaley

philathle a écrit :
Et Cindy Billaud 12"71, 3ème temps des séries ! Plutôt costaud le matin... Elle semble vraiment avoir franchi un cap.
Qualification également de Reina Flor Okori.

Cela s'arrose ... je reprends un petit café et le voisin vient d'amener les croissants

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 16/08/2013 à 09h21 par mgtusi

La série des Françaises du 4x4 n'est pas des plus faciles avec la Grande-Bretagne et le Nigéria...

Michel

Posté le 16/08/2013 à 09h27 par bigdaley

debutantacharne a écrit :
je viens de revoir le dernier passage de la riviere kipruto l'a passé sans mettre le pied dessus...

Et Kemboi met le pied et pourtant c'est un peu là qu'il se détache de MMB qui avait un gros effort pour recoller avant le passage.

Posté le 16/08/2013 à 09h29 par cfc

Pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas pu voir la finale du 3000m steeple en direct, voici un lien de France Télévision pour le dernier tour de piste :
3000m steeple les 400 derniers mètres
Ok il y a le tandem Montel / Faure pour ceux qui préfèrent Eurosport .... Mais bon Montel en particulier est bien pour les téléspectateurs pas trop férus des règles de l'athlétisme. Il a le mérite de faire de la pub pour notre sport "Allez dans un club découvrir ..., etc ..."
A choisir je préfère FTV à Eurosport

Posté le 16/08/2013 à 09h32 par cfc

philathle a écrit :
Chony a écrit : Concernant la blessure de Nouredine, il va falloir être discipliné pour la rééducation et je crois qu'il faut être réaliste quant à son avenir sur le steeple.

Revenir d'une ruoture du tendon d'achille, c'est dur mais faisable sur du plat. Mais sur le steeple...
C'est malheureusement ce que j'ai tendance aussi à penser...
Déjà, je crois que la rupture du tendon d'achille est sans doute la blessure la plus grave qu'un sportif utilisant principalement ses jambes puisse avoir. Le passage d'obstacles complique certainement encore la chose concernant un retour au plus haut niveau. Il ne faut pas se leurrer, ça me semble déjà bien compromis pour les championnats d'Europe de l'an prochain. Il y aura certainement opération, puis grosse rééducation, alors quant à revenir à son top...
En tout cas, tous mes voeux de retour le plus rapide possible et bon courage ! Ce sera certainement long, mais il y arrivera, j'en suis persuadé. Il a encore beaucoup de bonnes choses à accomplir sur les pistes !

Souhaitons à Nourredine un prompt rétablissement sans précipitation pour préserver toutes ses chances de revenir à haut niveau (surtout sur le steeple).
Il est jeune et il peut inscrire de belles pages pour étoffer son palmarès.

Posté le 16/08/2013 à 09h34 par philathle

Et pour en finir (peut être...) avec ce 3000 steeple, dernier kilomètre en 2'34" !!!
A prendre aussi en considération quand on suppute ce qu'aurait pu faire le malheureux Nourredine s'il n'avait pas subi sa terrible blessure. Il devait rester environ 1 km et la course venait juste d'accélérer...

Posté le 16/08/2013 à 09h36 par niquo

mgtusi a écrit :
La série des Françaises du 4x4 n'est pas des plus faciles avec la Grande-Bretagne et le Nigéria...

d'où ma surprise en voyant anacharsis plutôt que guion-firmin...

Posté le 16/08/2013 à 09h37 par cfc

bigdaley a écrit :
4-0 ! Je crois que je vais faire un tour sur le banc ... mais je suis déjà sur le canapé !

Tu as donc fini par adopter la célèbre maxime corse :
Ne reste pas debout si tu peux t'asseoir
Ne reste pas assis si tu peux te coucher

Oulah ! je vais avoir toute la communauté corse sur le dos

Posté le 16/08/2013 à 09h47 par bigdaley

Je continue de croiser tout ce que je peux pour les filles du 4 x 400 m. Meilleurs temps des repechables avant la dernière série.

Posté le 16/08/2013 à 09h48 par Chony

cfc a écrit :
Souhaitons à Nourredine un prompt rétablissement sans précipitation pour préserver toutes ses chances de revenir à haut niveau (surtout sur le steeple).
Il est jeune et il peut inscrire de belles pages pour étoffer son palmarès.

Tout à fait d'accord. Il est encore jeune le petit...

Patience, Patience, Patience...

Par contre, il peut dès maintenant prendre un abonnement à la piscine, passer sur l'électro-stimulation, etc. Il va y passer beaucoup de temps...

________
Jonathan

Posté le 16/08/2013 à 09h52 par Chony

philathle a écrit :
Et pour en finir (peut être...) avec ce 3000 steeple, dernier kilomètre en 2'34" !!!

Impressionnant ce Kemboï.
MMB fait preuve de régularité au haut-niveau.
Très content pour Yoko qui fait une course intelligente. 8ème aux mondiaux, c'est beau.

Ps: je sais que j'ai un petit biais "pro-américain" pour les avoir vus lors des compet' universitaires mais le "grand" Jager me paraît avoir un super potentiel sur la distance. Très élégant comme coureur.

________
Jonathan

Posté le 16/08/2013 à 09h58 par bigdaley

bigdaley a écrit :
Je continue de croiser tout ce que je peux pour les filles du 4 x 400 m. Meilleurs temps des repechables avant la dernière série.

In the pocket !

Bon, direction le pique nique, un peu de visite culturelle ... et on se retrouve en fin d'après midi !

Posté le 16/08/2013 à 10h01 par mgtusi

bigdaley a écrit :
bigdaley a écrit : Je continue de croiser tout ce que je peux pour les filles du 4 x 400 m. Meilleurs temps des repechables avant la dernière série.

In the pocket !

Bon, direction le pique nique, un peu de visite culturelle ... et on se retrouve en fin d'après midi !

A vous le studio, le cognac j'ai !

Michel

Posté le 16/08/2013 à 10h01 par bigdaley

Ukraine sorti du 4 x 400 F pour un centième !

Posté le 16/08/2013 à 10h03 par Maurin GUAY

Chony a écrit :
philathle a écrit : Et pour en finir (peut être...) avec ce 3000 steeple, dernier kilomètre en 2'34" !!!

Impressionnant ce Kemboï.
MMB fait preuve de régularité au haut-niveau.
Très content pour Yoko qui fait une course intelligente. 8ème aux mondiaux, c'est beau.

Ps: je sais que j'ai un petit biais "pro-américain" pour les avoir vus lors des compet' universitaires mais le "grand" Jager me paraît avoir un super potentiel sur la distance. Très élégant comme coureur.

Quid du canadien inconnu pour ma part ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 16/08/2013 à 10h04 par Maurin GUAY

Ca passe même à l'aise pour le 4x400m par contre les écart entre les équipes sont quand même impressionants ! 6" entre la première et la dernière équipe

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 16/08/2013 à 10h17 par niquo

Maurin GUAY a écrit :
Ca passe même à l'aise pour le 4x400m par contre les écart entre les équipes sont quand même impressionants ! 6" entre la première et la dernière équipe

Tu as raison, c'est, et de loin, le plus mauvais temps de qualif en finale depuis 2000.
3:29.62 pour 3:28.37 en 2003. Alors qu'en moyenne, ça tourne plutôt autour de 3:27.00.
Au cours des dix dernières compètes planétaires (depuis 2000), 3:27.75 ne permettaient de se qualifier que deux fois (2003 et 2005).

Posté le 16/08/2013 à 10h18 par olivier

Chony a écrit :

avec une bonne coupe de cheveux bien merdique !!!!

Posté le 16/08/2013 à 10h20 par Dieudo

philathle a écrit :
A prendre aussi en considération quand on suppute ce qu'aurait pu faire le malheureux Nourredine s'il n'avait pas subi sa terrible blessure. Il devait rester environ 1 km et la course venait juste d'accélérer...

Il réalise 2'38 au dernier kilo des séries ...
Meilleur dernier 1000m des 3 français. En finale ça pouvait être plus intéressant pour le "malheureux Nourredine" ... sachant qu'il n'a rien à envier à MMB côté finish ...

Posté le 16/08/2013 à 10h24 par mgtusi

Dieudo a écrit :

Il réalise 2'38 au dernier kilo des séries ...
Meilleur dernier 1000m des 3 français. En finale ça pouvait être plus intéressant pour le "malheureux Nourredine" ... sachant qu'il n'a rien à envier à MMB côté finish ...

...Pour un temps final de 8'24" contre 8'06" en finale ; ce n'est donc absolument pas comparable.

Michel